18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
BernardCoquille
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je ne pensais jamais remettre un 20/20 ! Et bien, si, et le jeu qui le reçoit est Portal 2 ! Bien que le premier Portal soit inventif et avant-gardiste, la durée de vie, très courte, et le manque d'éléments de gameplay ont rebuté pas mal de joueurs. Et bien, autant dire que les développeurs ont réctifié le tir, jusqu'à nous proposer un jeu PARFAIT. Pleins de nouvelles subtilités au niveau du gameplay font leurs apparitions,(les gels répulsifs/propulsifs/à portails, les halos d'excursions, les ponts de lumière...) le moteur Source à été grandmeent mis à jour, (la gestion des débris est impressionnante, notamment dans la 3ème partie du jeu) une ambiance sonore réhaussée, (les musiques se font bien plus présentes et entrent en parfaite symbiose avec l'univers robotique et décalé du jeu) et la durée de vie avoisine les 12 heures pour moi, qui ai pris mon temps, sans être réellement bloqué, ni à avoir à chercher la solution sur Internet.
Et je trouve, de mon point de vue, que la vraie force de Portal 2 est là : la gestion de la difficulté comme on en fait plus : une maestria dans le level-design inégalée à ce jour, une ode à la réflexion tout simplement dantesque (notamment dans la 2ème des 3 parties en lesquelles le jeu est découpé, qui est époustouflante au niveau de l'ambiance et de la cohérence dans le scénario, qui fait notamment le lien avec Half-Life...) !
Bref, pour moi, Portal 2 devient mon meilleur jeu de tous les temps, sans doute.

Belmoto
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Sceptique au départ n'ayant pas joué au premier du nom j'ai quand même sauté dans le portail orange pour me retrouver dans ce monde fabuleux de poésie, de réflexion, d'humour et d'un bouquet final scénario/level-design exceptionnel !!! Le jeu est pratiquement parfait et même si je n'ai pas suivi l'histoire depuis le premier je ne suis en aucun cas déçu de cet achat... A avoir à coup sûr.

NnAy05
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Portal 2, suite d'un de mes jeux préférés.Parmi les (nombreuses) améliorations de Portal 2, on a, entre autres : Les nouveaux objets participant à la réflexion des tests ( cubes réflécteurs, lasers ( qui remplacent les boules d'énergie du 1, et c'est pas un mal), les bump plate ... ), le scénario enfin à la hauteur de ce que ca pourrait être, des dialogues réellement drôles ( j'avais le sourire du début à la fin du jeu ), et surtout une durée de vie allongée, 10 h semble encore un minimum en solo. Et encore, je n'ai pas encore testé le coop, donc je pense que la durée de vie sera augmentée à 16-17h ... Ce qu'on a plus qu'à espérer, c'est que le prochain (s'il y'en a un prochain, j'espère) soit un poil plus long encore, et avec, si possible, une aussi bonne qualité de scénario .
Ah, et aussi, si certains qui voudraient acheter le jeu et qu'ils lisent ce message : QU'ILS AIENT JOUE AU 1er PORTAL AVANT !! Sinon, jouer à ce jeu ne sert presque à rien, vu l'ambiance qu'il y'a entre les protagonistes ...

Roi_Arachnide
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

-Des graphismes de bonne qualité, une ambiance très réussie et prenante, une bande son énorme autant au niveau des vois que des effets sonores et des chansons, une VF qui égale pratiquement la VO, des dialogues réussies et terriblement drôles, des personnages réussi et presque humains dans leur comportement et leur évolution, un gameplay riche et une jouabilitée au pad et à la sourie superbe, un prix élevé malheureusement ( 70 € sur console ... mais comme tout les jeux de nos jours )
Un mod solo et de la coop( tout les deux réussi ), une durée de vie potable ...
QUE DEMANDER DE PLUS ?!

flavACDC
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Voila mon deuxième 20/20 Ce jeu et incroyable pour une fois que je suis d'accord avec la redac

"Portal 2 est tout simplement brillant, intelligent et terriblement drôle." que rajouter de plus ? Ce jeu et incroyable !

Heaven-e-e
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Voilà, mon premier 20/20 est donné. Que dire de ce jeu à part qu'il invente un concept, un nouveau genre est né ! Le meilleur jeu de réflexion qui propose des "room" vraiment compliquées et parfois très longues à résoudre. Le gameplay est relativement simple au niveau de la jouabilité, mais dans le jeu c'est autre chose. Certains mecanismes sont hallucinant à croire que ceux qui ont travaillés sur le jeu n'étaient pas tout à fait sobre... La possibilité de résoudre des casses-têtes en coopération 2 joueurs augmente la durée de vie du solo qui est d'environ 8 heures, 8 heures de tortures cerébrale. Le moteur graphique n'est pas tout jeune mais pour un jeu comme ça honnêtement on s'en fou ! Bref ce concept de traversé des murs et de conduire des lazers dans différents endroits grâce à des portails est juste incroyable. Peut-être que d'ici quelques années ont aura le droit aux Portal-like qui sait ? Bref un 20/20 largement mérité.

-tech-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'était déjà dur de faire mieux que Portal Still Alive ... Voir impossible . Et bien pourtant ils ont relevés le defi ! Portal 2 est vraiment un beau petit bijoux , on croyait avoir tout vu , et bien non , il reviens avec des énigmes encore plus dures et de nouveaux objets ... Qui compliquent encore plus l'aventure ! De plus , l'histoire est encore un peu plus creusée , il vaut vraiment le coup. L'ambiance est géniale , elle arrive même à faire peur de temps en temps . Ce jeu est vraiment parfait, mélangant pleins de sentiments à la fois. Vous avez aimés le 1 ? Vous aimerez encore plus le 2 .

Worgenspore
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu drole, a la fois compliquer ! Un jeu plein de surprise, l'histoire se finit bien contrairement a mes attention ! Le mode solo, avec son histoire plein de rebondissement, ont apprend beaucoup de chose sur qui et qui a un moment. On retrouve toujours c'est étrange écriture sur les murs... Certain endroit ont une certaine atmosphère inquiétante. Bien sur il faut prendre sont cerveau pour réussir certaine énigme qui ne sont pas facile, voir certaine fois difficile... Le mode COOP est symphatique ! Un superbe jeu, que je conseille fortement car il est fantastique !

zappaty
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

je ne donne jamais 20/20 à un jeu, car je me dis qu'on peux toujours faire mieux. mais là, je vois pas comment! bien que les graphismes ne soient pas les plus aboutis, ils reste agréable à regarder. mais là n'est pas la question, car portal 2 ce démarque pour bien autre chose. à commencer par le fait que c'est un jeu qui vous demande de réfléchir. non, pas comme dans certains jeux ou un petit de maternel saurais résoudre l'énigme, là je parle de vrai réflexion, avec mal de crane à la clés!^^ le pire dans tout ça, c'est que là ou les énigmes nous énervent, portal lui nous fait en redemander! la satisfaction d'avoir passé une salle bien tordue, ça faisais longtemps que je ne m'étais pas senti aussi fier!^^
à cela rajoutons un scénario en béton, et surtout l'humour omniprésent (du vrai, qui vous fait rigoler tout seul devant votre écran tellement c'est bien fait). les dialogues sont succulents, parfaitement bien doublés, bref, un plaisir qui ce déguste. pour finir, superbe jeu, à un défaut prêt, on en fait pas assez des comme ça, chapeau bas VALVE! :)

TeSteUr_USA
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'adore, J'adore, J'adore ses le seul mot qui me vient a l'esprit tellement qu'il est bien Portal 2. En fête tous se que dit Dino est vrai et complémentaire moi je n'est rien a dire vu qu'il a tous dit ! Mais surtout acheter ce jeu !

bilouxlive
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Superbe jeu, étant fan du premier de la série j'attendais le 2 avec impatience, et je ne regrette pas. Nouveau genre de jeu qui sort de l’ordinaire, belle histoire, beau graphisme, quoi de mieux. Juste un mot : Achetez le ! surtout si vous avez aimé le 1.

K-rtouch
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Solo d'enfer.
Coop d'enfer.
Graphismes simples et minimalistes mais très efficaces.
Bande-son d'enfer.
Gameplay d'enfer.
Scénario d'enfer.
Humour d'enfer.
DLC gratuit d'enfer.
Durée de vie honorable même si la rejouabilité pour ce genre de jeux est quasi-nulle. ET POURTANT !
Ce jeu est TELLEMENT d'enfer qu'on y revient avec plaisir ! Pour l'humour notamment ! Surtout en COOP d'ailleurs ! Les quelques mouvements et expressions qu'on peut faire avec notre robot (rire/se moquer, pierre/feuille/ciseaux avec son partenaire, se taper dans la main...) c'est hilarant sincèrement !

Ce jeu, c'est du bonheur. Tout simplement. Une grande bouffée d'air frais dans cette génération de jeux vraiment pas terrible !

SixOneBreak
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de portal dépasse largement le premier déjà au niveau de la durée de vie et des graphismes . Cependant je n'ai pas vraiment accroché a ce genre de jeu même si on ne peut le nier il reste très très bon a prendre !

Ryo12_00
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Portal 2 c'est Portal 1 Puissance 2 ! UN INCONTOURNABLE
Une merveille, effectivement, il est original, doté d'un gameplay très bien pensé, il contient des personnages très attachants et vraiment drôle, que ce soit en solo ou en multi. De plus, contrairement au premier portal, ce jeu est remplie de surprise et de rebondissement.Le sceniario est vraiment génial et j'ai adoré passé du Aperture Hightech au Aperture Oldtech (avec son coté Bioshock). La seul remarque que je peux lui faire est son manque de rejouabilité mais il faut être conscient que dans un jeu d'énigmes, une fois qu'elle est résolue, il n'y a pas beaucoup d'intérêt de revenir dessus donc on ne peux pas vraiment reprocher cela à ce jeu.
Valve a encore fait du très bon travail et j'attend Half-life 3 avec impatience après ça !

Eyive
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

c'est LE jeu de l'année est je dit bien LE car en ce moment les editeur nous gatent pas en ce qui concerne la nouveauté c'est un jeu tout frais qui nous transporte jusque à la fin sans s'arreter ... strategie,durée de vie,graphisme,bande son,gameplay tout est parfait un grand merci a valve

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 31.64€ 360 59.00€