17.2/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

La sortie de ce jeu est une très bonne surprise, après avoir vu quelques petites images ici et la, je trouvais le concept plutôt risqué, mais c'est un risque qui porte ses fruits, c'est une totale réussite !!! Le gameplay est vraiment efficace et une poignée de secondes suffisent pour maitriser a la perfection la belle Lara Croft, le jeu mélange action et réflexion en alternant phase de shoot pure et dure et énigmes typiques des jeux a la Tomb Raider, graphiquement le jeu s'en tire vraiment bien surtout pour un jeu XBLA, avec même un moteur physique relativement poussé (on s'en rend compte quand on fait vol-dinguer les grosses bouboules ^^ ) Et cerise sur le gateau : Un mode coop en local super fun !!! Et qui en plus de sa renouvelle grandement l'intérêt du jeu car les énigmes différent de celles que l'on voit en solo, manque plus que l'ajout du coop en ligne et ce jeu restera sans doute un must-have du XBLA pendant un bout de temps =)

SUPERBILATOR
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Cette sorte de Tomb Raider en 3D isométrique est une pure merveille.
Graphismes sublimes, énigmes assez simples à comprendre, mécanismes à enclencher.
Que du bonheur.
Animation du jeu parfaite.
A noter qu'en jouant à 2 joueurs en local ou en réseau le jeu est différent au niveau des mécanismes.
L'entraide devra être de mise.
Il n'y a que dans resident evil 5 que j'ai vu un système de gestion de la coopération aussi bien fichu.
La durée de vie est moyenne si vous passez les niveaux sans chercher à découvrir tous les artefacts, armes et reliques.
Par contre si vous voulez avoir les 25 G manquants pour tout débloquer (armes, reliques, artefacts, costumes pour lara et l'avatar) vous allez en passer des heures.
Idem si vous voulez avoir le meilleur score du jeu.
Un jeu qui est quasiment parfait. Boss géniaux. Le dernier Boss est incroyablement long et difficile à tuer. Un jeu qui aurait largement mérité de sortir en boîte et à un prix élevé.Je conseille ce jeu à tous les types de joueurs et surtout à ceux qui veulent faire des scores de folie.
Une vraie merveille.

1  2  3  4  5
Wyhzz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Jeu obtenu gratuitement grâce au Games With Gold.
Moi qui ne suis pas vraiment fan des Tomb Raider "classique", j'ai plutôt aimé celui là en vue de dessus.
Le gameplay est bien adapté, à part pour les phases de plateforme/saut qui peuvent parfois être frustrantes à cause de leur manque de précision.

A part ça, on passe un bon moment ; les énigmes ne sont ni trop difficiles ni trop faciles (un peu quand même...), et on a toujours envie d'essayer de choper chaque item que l'on voit.
Comptez une dizaine d'heures pour voir le bout de l'aventure.

A noter que la progression dans les niveaux est différente selon que vous jouez en solo ou en coop, les énigmes ne se font pas de la même façon et demandent une action de la part des 2 joueurs.

huguesturbang
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Belle petite surprise que ce jeu, d'autant plus qu'il m'a été offert via le programme Games for Gold.

Le gameplay est exemplaire, les graphismes vraiment jolis, l'action omniprésente, la maniabilité très bonne, et les énigmes pas mal.

Points noirs, le scénario et sa mise en scène, qui frôlent le ridicule, et le doublage français, à vomir.

Mais bon, on s'y amuse, la coop' en local est sympa, bref, une bonne pioche.

kidinsatisfait
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Pour un titre gratuit de GWG on le prend !
Un gameplay avec une prise en main immédiate , côté arcade avec une certaine redondance qui ne m'a fait finir le jeu sans vouloir y revenir. Un scénario en somme complétement puéril et sans interêt ( Amulette + Bien + Mal + Sauver le monde + Ah oui Lara Croft ) et en plus les doublages me faisait saigné les oreilles . J'attendais un peu plus de difficulté niveau énigmes , me voila un peu déçu. Un bon titre du XBLA , sans être ouf non plus.

jefer
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Piller des tombes gratuitement, quel délice. Le pari de sortir des sentiers battus est payant. Je conseil de démarrer minimum en difficile pour profiter d'une expérience de jeu un peu corsé. Tout les succes réalisable seul (à deux manettes) les deux premières missions suffisent pour la Coop. Les défis pousse à retourner les niveaux dans tout les sens. Un scénario prétexte à cette débauche de frag et scoring intelligent. Entre 20 et 40h pour les 200G. Surtout ne pas se priver pour un petit creux entre deux sorties de blockbuster. + 2 pour sa gratuité.

nagrom-17
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Lara Croft et le gardien de lumière est pensé surtout comme un jeu de réflexion pourtant même pour le plus difficile de celle-ci vous ne mettrez pas plus de 5 minutes.Le scénario est loin d'être original, encore une fois il s'agira d'un dieu que l'on aura réveillé et qu'il faudra faire taire. Pour cela, on sera "accompagné" par le fameux guerrier de la lumière s'appelant Totec, compagnon que l'on ne verra que dans les cinématiques en mode solo. en effet, le jeu est pensé d'une façon que l'on ne puisse manipuler que Lara. Donc si vous voulez un peu de testostérone dans le jeu se sera foutu (malgré ce que montre la jaquette(valable aussi pour les DLC de KAIN et LYNCH(gratuit) et le DLC Legacy of Kain(celui-ci en revanche à 4.99e). Le scénario ne change quasiment pas d'un iota pour ces DLC et reprendra les mêmes chapitres dans le même ordre.)(Lynch et Kain ( de Legacy ) ne seront jouable qu'en multi, le problème étant qu'il n'y a aucun joueur de disponible en ligne pour ces deux Dlc))
Malgré ça et une vue aérienne, le jeu est bien pensé et très dynamique, beaucoup de choses à trouver, de défis ce qui permet une durée de vie correcte pour ce genre de jeux (arcade). C'est d'ailleurs là que réside le principal potentiel pensé surtout multi-joueurs (mode étant légèrement plus intellect que le solo et ou les ennemies sont un petit peu plus coriace, mais malgré cela ce mode n'est aussi incontournable qu'il prétend l'être).
le jeu n'est pas bien difficile, même en normal, on mourra tout au plus une dizaine fois (bon peut être un peu plus pour tenter certaine chose stupide pour résoudre les énigmes ou accéder a un point quelconque)(la majorité des morts étant du a une mauvaise coordination dans les gestes, les ennemies ne seront a peine qu'un tiers de vos morts), ce qui est tout de même surprenant étant donné la difficulté très croissante dans le jeu. En exemple, lors d'un niveau on affronte un golem, dans le niveau suivant, on en affronte deux ou trois en même temps.Malgré ce que l'on peut penser Lara Croft et le gardien de lumière est un jeu qui prend et qui vaut amplement le détour.

loicdarkness2
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Disponible sur le marché du live pour un prix très raisonnable j'ai pris bonheur a jouer avec Lara Croft dans une bonne aventure par contre seul problème le multi qui est un peu chiant quand on contrôle Totec mais bon très bon jeu. 13/20

silvian
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

J'ai fais le jeu en coopération avec un ami et
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi bien fichu pour la coopération le seul défaut que j'ai peu y trouver c'est la durée de l'histoire très courte mais il reste toujours de la durée de vie si on veut terminer le jeu à 100%.

did_67
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

J'ai littéralement dévoré ce jeu pendant des heures ! La réalisation a été très soignée. Graphiquement, c'est assez agréable. Par contre, les univers traversés ne sont pas très variés. Le scénario n'est pas très épais mais on peut se demander si c'est finalement vraiment très important pour ce style de jeu...
Le gameplay n'est pas monotone car on alterne sans cesse des nombreux combats, des déplacements sur les plates formes et des moments de réflexions. Au niveau des affrontements, j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils étaient très bien 'dosés' : ni trop faciles, ni trop difficiles. On notera au passage qu'il y a de nombreuses sauvegardes intermédiaires automatiques qui nous évitent de tout recommencer en cas d'échecs. Au fil de l'histoire, vous débloquez différentes armes qui ont chacune leur intérêt. Les déplacements sur les différents plates formes requièrent parfois une certaine habileté, mais rien d'insurmontable. Tout comme dans n'importe quel Tomb Raider, j'ai trouvé intéressant l'exploration de différentes salles où l'on doit se creuser la tête pour résoudre des petites énigmes.
Le jeu m'a occupé une dizaine d'heures dans un premier temps.
Il est facilement rejouable car on peut s'amuser à relever différents défis pour chaque niveau. Enfin, il y a également un mode coopération.
Lors de la sortie du jeu, j'étais intéressé par celui-ci mais je le trouvais un peu cher. En l'ayant gratuitement avec l'abonnement Xbox live Gold, le problème a donc été résolu et j'ai été agréablement surpris. Le pari de Square Enix et Christal Dynamics me semble bel et bien gagné !

jean-masturbin
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

J'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce jeu. Déjà le jeu est assez dégueulasse sur grand écran, le menu est mal fichu et les modèles sont assez vieillo. Le gameplay du jeu est imprécis au possible, c'est probablement du a cette 3D isométrique (qui n'est pas une mauvaise chose en elle-même). Parfois dans le feu de l'action on veut sauter sur une plateforme, mais on saute dans le vide à la place à cause de cette imprécision. Le jeu n'est pas très long, mais suffisamment pour un jeu arcade. Je ne l'ai cependant pas terminé tant je l'ai trouvé frustrant. Le doublage des personnages est complètement parodique et les dialogues sont clichés. Une belle déception pour moi, et je vais probablement me faire lyncher, mais j'ai pas aimé ce jeu, il a trop de problèmes a mon gout.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Flo-is-here
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Oui, une note élevée pour un si petit jeu téléchargeable. Ça tire, ça explose, ça castagne, ça détruit... Bref, avec ce spin-off de la célèbre franchise du nom de "Lara Croft and the Gardian of Light", on n'en a pour son argent. Certes, l'angle de la caméra est très différent, Lara Croft a moins de geste qu'avant mais compense son manque par des armes très efficaces (mitrailleuse lourde, lance-grenade...). L'histoire est encore moins recherchée que "Tomb Raider" mais ça reste dans le ton de la franchise. Un bon petit jeu que l'on a du mal a arrêter.

StevenBS
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Une véritable et très belle suprise!!!
J'ai étais très surpris par l'annonce de se titre et vraiment j'ai trouvé le concept très intéressant, donc je me suis laissé tenter et c'est vraiment une petite claque.

Une excellente surprise de Crystal, sa ajoute une très bonne corde à l'arc de Tomb Raider et Lara Croft.
J'espère sincèrement qu'il y en aura d'autre, un entre chaque TR serait parfait ;)!!!

DashDaBoy
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Une excellente surprise.Le mode coop est vraiment prenant. A conseiller à tous les fans de Tomb Raider. Le jeu est graphiquement superbe même si l'environnement est toujours le même au fond.Pour le prix ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.

ufc-jones
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très sceptique lors du premier niveau, Lara Croft and the guardian light se révèle en fait être un très bon jeu arcade! la maniabilité est très bien foutu, les graphismes splendides pour un jeu arcade et le mode coop sympa bien qu'il n'y ai plus personne sur le live aujourd'hui. A conseiller!

Intakyana
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai joué à certains Tomb raider, dont le dernier avec lequel je ne suis pas allé loin... l'ennui, pourtant j'aime les jeux d'aventures, un de mes styles préférés. Tourné en rond dans un Zelda ça va, mais dans un Tomb raider, je croche moins.
J'ai tout de même tenté a démo de Lara Croft et avec étonnement, j'ai vite croché et me le suis acheté. La prise en main est assez étrange au début, mais ensuite tout roule. De très beau décors pour un arcade, sûrement le plus beau que j'aie vu depuis. De nombreux tableaux d'après ce que j'ai lu, mais aussi, bonne chance pour réussir tous les défis ;) de plus, je l'ai eu que pour 800 M$P ça c'est un bon prix! Et le jeu ne dure pas 3h! Quand je pense aux remakes que j'aurais acheté s'ils n'étaient pas 1200 pour un jeu qui date des années 80...

1  2  3  4  5