• Soldes
    • Soldes
Divinity II : The Dragon Knight Saga

CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
Sullyvan_Arysta
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Rare sont les rpgs de qualité en ce bas monde, mais fort heureusement, Divinity 2 est là pour consoler les fans du genre.
Malgré ses graphismes quelques peut dépasser, le jeu s'impose grâce à sa bande son d'une rare qualité, son game play laissant le joueur en liberté, et son scénario captivant.
Le seul point noir en ce qui me concerne, c'est le nombre limité d'armure et de customisation possibles sur le personnage ... Détail détail certes, mais ça contribue toujours au plaisir du jeu.
Une ovation à Larian Studios, une petite boîte qui nous offre là un magnifique jeu ( en plus d'être abordable financièrement ), tandis que les géant du jeu vidéo nous saoulent avec des franchises poussiéreuses sans jamais les remettre au goût du jour.

le-troll-ivre
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Malgrès quelques points négatifs (éditeur de personnage peu fourni, graphisme qui vieillisse mal,...) Divinity sait convaincre par son scénario intéressant, ses combats à la fois nerveux et stratégique et son univers fourni.
Bien que trop peu exploitée, la transformation en dragon (que vous n'obtiendrez pas immédiatement) est agréable et donne une impression de vitesse assez grissante lors de certains piquets vertigineux.
Le design des armes et armures ne plaira peut-être pas a tout le monde mais donne une identité particulière à ce jeu.
La quête principale est suffisamment longue pour tenir un bon moment, surtout si l'on rajoute l'extension. A ces deux aventures se rajouterons encore des quêtes annexes divertissante sans être forcément passionnante.
Bref, niveau qualité-prix, un excellent RPG qui plaira sans doute à beaucoup de monde

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Des graphismes soignés, des musiques magnifiques (Spécialement celle de l'Île de la Sentinelle, très belle) mais surtout son héros ! Quelle bonne idée d'incarner un Chevalier Dragon ! Cependant, au niveau des armes, certes il y en a beaucoup mais en y regardant bien, c'est assez pauvre ! Je veux dire on aurait pu avoir bien plus de variétés d'armes : katana, lance, sabre, etc... La transformation en Dragon n'est pas assez exploitée, on ne peux pas atterrir en Dragon, ni attaquer les ennemis au sol, dommage ! Et enfin dernier point : l'éditeur de personnage n'est vraiment pas fournit ! Encore les femmes ont des tatouages mais les hommes rien ! Mais en résumé, c'est un très bon jeu de rôle qui nous occupera quelques journées. (Sur le boîtier, ont nous promets 100 heures de jeu mais je l'ai fini en 50 heures enfin bon...) Bref, FONCEZ !

sasuke-hebi
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un peu déçus de ce jeu, très faible amélioration graphique, mais le contenu est vraiment énorme avec une grosse durée de vie, mais malheuresement j'accroche pas trop a l'univers du jeu, mais je le conseil vraiment au fan de ce genre de jeux, un bon 14/20 qui est une bonne note aprés tout.

gothaxenon
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Content de mon achat !! Rien à ajouter par rapport au test et commentaires positifs.. Le point négatif du jeu est pour moi son long temps de chargement d'un espace à un autre.. Mise à part ça, je le conseille fortement !!

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je lui mes 15 sur 20 je suis carmant déçus de la très faible amélioration graphique, mais le contenu est reste a voir mes il et génial il pourrai améliore encore quelque chose mes quoi sa ces a eu de voir (ex: une augmentation graphic du jeu ). Le Tire donne bien l'action du jeu, et toutefois on s'ennuie un peu par moment. Le temps de jeu reste a revoir il vaudrai mettre encore plus de temps de jeu.
Donnez nous votre avis sur le jeu.
Allez bonne partie dans ce magnifique jeu (histoire)

w_skinner1978
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un super action-RPG, ils ont pris le temps pour sortir l'add-on et amélioré le jeux de base, mais sa en valais la peine.

Aujourd'hui nous avons un jeu stable embelli et de surcroit un add-on qui en jette et pour une 40aine d'euros.

Je pense que certaine développeur ferais bien de prendre exemple sur Larian Studio.

Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

je n'ai qu'un seul mot à dire : MERCI !!!!
Merci à Larian Studios de nous faire redécouvrir Divinity II sans quasiment aucun bug.
Le tearing a disparu, seul reste par moment un léger clipping. Sinon ce n'est que du bonheur.
Un scénario travaillé, un monde fouillé, des quêtes en veux-tu en voilà, une bande son magnifique, une jouabilité au retravaillé (rendant le jeu un poil plus facile) et un add-on de qualité... Surtout ne passez pas à côté de cet rpg exceptionnel.

Necral
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Si à l'origine le jeu souffrait de pas mal de problèmes, il est ici enfin à la hauteur de nos espérances. Bien plus beau sur console (on s'en cogne pas mal avec un rpg, enfin ça reste primordial pour une certaine catégorie de joueurs...), fluide, tout un tas de menues améliorations du jeu qui en font un très bon titre. Mince, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce calibre, et le voici. Je le recommande donc chaudement pour son humour, ses easter eggs débiles, sa narration énorme, l'exploration d'un monde ouvert prenante et j'en passe. J'ai une pensée pour Morrowind là.

steeve_fox
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un peu déçus de la faible très faible amélioration graphique, mais le contenu est vraiment énorme. L'action domine énormément le titre, et on ne s'ennuie jamais. Accompagné d'un gameplay et d'une bande son irréprochable, cela est propice à de nombreuses heures supplémentaire de jeu.

fender65
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Totalement d'accord sur le test de jeuxvideo.com mise à part les graphismes qui sont ma foi vraiment limite encore, les améliorations se comptent sur les bouts des doigts, toujours quelques bugs de tearings mais l'aliasing est nettement amélioré et en ce qui concerne la caméra, un peu trop proche à mon gout, dommage que l'on ne puisse pas la régler. Sinon le jeux est narré à la perfection, c'est vraiment un plaisir de parler aux pnj à tel point que l'on oublie presque d'aller se battre. Enormément de clins d'oeil et les pnj sont d'un naturel à couper le souffle. Les quêtes sont complémentaires ce qui permet de revenir sur une ayant été abandonnée et la diversité des choix lors des quetes est vraiment sympa. Pour conclure, selon moi ce jeu se rapproche énormément à sacred 2 de par le fait du nombre impressionnant d'items et de son gameplay ( je parle pour la version 360). Donc faites moi confiance, moi qui suis très critique au niveau des graphismes, j'ai été emballé par son coté roman interactif. SO BUY IT!!!

Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

allez je met plus pour remonter la note precedente car ayant eu l'impatience de l'essayer n'ayant pas fait divine divinity, il merite tout de meme la note officiel(enfin un test honnête!);
le systeme de competences est à tomber par terre vu toute les possibilités offertes des le debuts, les musiques et l'ambiances sont emplis d'une grande originalité par rapport aux gros rpg que l'on a eu(oblivion, gothic,the witcher);sinon ce qui m'a frappé, c'est l'immensité des decors aeriens regorgeant de quetes et de continents à decouvrir etant dragon, extremement immersif en complement d'un scenario qui passe bien des le debut!
sinon 1 pt en moins pour le caracter design et le style architectural trop proche des mmorpgs, à mon gout(et oui j'adore les rpg solo mais je deteste les mmo; c'est mon choix).
Un rpg...hum...Dragonnesque!

1  2  3  4  5  6  7