CasuaIgamer
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement dans le top 5 des meilleurs RPG de la 7ème generation, larian studio a fait de l'excellent travail, un coup de coeur pour un jeu assez peu connu mais qui est d'une qualité irréprochable, passons donc au test:

Points positifs:
- quètes extrêmement bien ecrite avec de multiples embranchements (3-4 fins possibles a chaque fois)
-de l'humour a ne plus savoir quoi en faire,
-des personnages charismatiques (bellegar, surement le plus drole)
-très bonne musique et doublages excellent, tout en français
-beaucoup de contenu (environ 70h de jeu et encore très bonne rejouabilité)
-un gameplay très bien pensé, varié, très dynamique
-du challenge, et au debut, c'est presque frustrant, ne desesperais pas
-on peut se transformer en dragon quoi, avec toute les competences qui vont avec
-beaucoup de choix, coté RPG très poussé
-scenario très surprenant avec un rebondissement de taille, ça change des productions habituelles
-strictement AUCUN bug, et aucun problème de fluidité
-monde semi ouvert très grand, et vivant

Points negatifs:
- graphismes des personnages assez depassé
-monde un peu generique (tout le contraire des quètes) avec une direction artistique "banale"
- des chargements parfois longuets

Voilà très peu de defaults, ce divinity 2: the dragon knight saga, est un must have a posséder pour tout fan de RPG, quasiment depourvu de defaults, vous serez happé par l'univers, l'histoire, du jeu ce qui fait que les 70h pour le finir passeront très très vite, c'est pourquoi je mets un 19 a ce jeu qui est sans conteste un des meilleurs de la 360

[alphaprotocol]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vrai chef d'oeuvre, un rappel que ce qui compte avant tout dans un RPG, c'est sa qualité d'écriture, dépassant et de loin la plupart des RPG, divinity 2 the dragon knight saga est une perle d'écriture, sublimé par un gameplay étonnant, mais laissant le joueur totalement libre de son évolution. Un scénario aussi excellent, qui nous fait éprouver beaucoup de sentiments à la fois, tantôt l'amusement, tantôt la frustration, tantôt une haine incroyable envers un personnage, Divinity est une expérience que tous vrais rôlistes se doit de pratiquer, un must have quoi...

1  2  3  4  5  6  7
goron27
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour moi un grand Rpg.Ego draconis est magnifique.Il peut etre deroutant aux debut du à sa difficulté.Une fois que notre montée en puissance s'active avec un perso equilibré ont decouvre des quetes farfelues,drole,travaillé,et parfois baclé.
L'histoire est trés interessante à suivre,mais gacher par une fin baclé ou alors trés decevante.Les animation du perso sont trés sympas,les combat trés technique(mise à part mon guerrier^^),et nerveux.Pas mal d'item(on n'en veut toujours plus)Et un jeux en deux partie superbe!

Rouliane_figth
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un grand jeux de role, dynamique, addictif, a la durée de vie énorme et au quetes annexes tres nombreuse tissé en toile d'araignée. J'ai passé un tres bon moment sur la bonne ceintaine d'heure que le jeu propose a celui qui veut tout découvrir, le jeu a pas mal de qualité pour lui, les PNJ sont pour certains vraiment charismatiques et vraiment drole (bellegar !^^)... Pour finir, je dirais que la difficulté est au RDV, c'est le moins que l'on puisse dire ! en mode normal, le jeu vous poseras deja pas mal de scoucis si vous voulez grillez les étape et jouez a la barbare, le jeu se savoure donc, et sur la longueur..! Impossible de faire l'impasse sur ce jeu quand on est aime les RPG, il fait partis des meilleurs de sa génération..

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu grandiose que tout amateur de RPG se doit de tester. Les graphismes sont très corrects sans être époustouflants. Les effets de lumières sont réussis mais il faut noter un certain clipping. Les temps de chargement sont horriblement longs. Côté gameplay, rien à dire, intuitif, simple et terriblement efficace. La bande-son est très bonne, les doublages sont très corrects, les bruitages aussi et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Des musiques glauques pour les endroits lugubres comme les grottes et des musiques entraînantes pour les combats. Concernant la durée de vie, je ne me prononcerais pas vu que je n'ai pas fini le jeux mais je pense que j'attendrais aisément les 80h de jeux vu que je prends (largement) mon temps. Le scénario, même si je n'en connais pas la fin, tient très bien la route, des rebondissements, les faits sont cohérents, bref, ça nous tient en haleine. Je met 20 surtout pour contrebalancer les notes comme 4/20 ou autres. Je donnerais plutôt 19/20 à ce jeu. Le gars qui met 4/20 parce qu'il n'arrive pas à tuer Amdusias dans sa forme de dragon par exemple... Si il avait passé un peu de temps à explorer, il aurait remarquer qu'on peut transformer ce Amdusias en humain pour le tuer. Ça me permet de préciser une chose, la difficulté est rès bien dosée, je joue en normal et le jeu peut donner du fil à retordre parfois sans que cela soit exagéré. A 40 euros en plus, en un seul mot : ACHETEZ ! ^^

Peter117
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour un jeu aussi peu connu, c'est une énorme performance que nous offre Larian Studios, qui crée un RPG digne d'un Fable, ou d'un Elder Scrolls. Vous allez me dire, en quoi est-il bon ?

Au niveau de l'histoire, nous avons droit à un nouvel univers, qui se focalise sur les Dragons, et la fantasy. Le scénario a tout ce qu'il y a de plus riche : Environ 100 heures de jeux en comptant l'extension, et des rebondissements plus impressionants qu'inattendus.

Les graphismes sont quelque peu à la traine, mais la musiques, la taille des cartes et le nombres de quêtes diverses rattrapent le coup. Le système de RPG très ressemblant à d'autres jeux célèbres tels que World of warcraft et agréable sauf le nombre bas de niveau : 35 !

En bref, un jeu excellent compte tenu des réalisateurs qui n'ont pas dut avoir un gros budget. Un scénario parfait !

ChelseaFC34
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Bon jeu , bonne ambiance,bonne histoire, Une durée de vie extra longue.seul petit point negatif , les graphismes qui sont parfois assez baclée.Lextansion est vraimebnt réussis, d'une superbe qualité a tout point de vus ! ce jeu est une petite bombe pour les fans de jeux Médivo-fantastic ;)

Moon-Slayer
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Chapeau ! customiser Eco dragonis qui en soit un très beau jeux et ajouter cet add-on Qui reste fidèle a l'univers et au gameplay d'origine c'est vraiment impressionant, non seulement au niveau graphique mais aussi Artistique !

HoverBoarder
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Divinity II est certainement un des meilleurs jeu auquel vous aurez l'occasion joué. Au début, les graphismes nous laissent un peu septiques mais par rapport à Ego Draconis (première version du nom), les graphismes de The Dragon Knight Saga se sont largement améliorés. Les graphismes et la difficulté, beaucoup moins grande dans cette nouvelle version, ne font que nous enlever de la durée de vie ainsi que du plaisir. Par contre, le scénario du jeu est tout bonnement extraordinaire ! Un des seuls point négatif du scénario est Damian, le "méchant" qu'on ne voit pas assez souvent et qui est de très mauvais goût. Pouvoir se transformer en dragon est intéressant.Lire dans les pensées coûte de l'expérience alors cela donne un côté stratégique peu complexe mais plaisant dans un RPG. Le scénario de Flames of Vengeance est moins plaisant et surtout moins long. On ne voit pas du tout Damian et dans cette extension, tout le jeu se passe à Aleroth ! Ce qui est dérangeant pour un RPG, qui ont, le plus souvent, une très grande map. Les quête annexe de Flames of Vengeance sont tout de même mieux que celles de Ego Draconis. Flames of Vengeance ne dur que 20h et le fin est assez décevante. Durant le jeu, on peut trouver toutes sortes d'équipements qui font parfois parti de "sets" qui augmente nos statistiques si l'on porte plusieurs équipements du même set simultanément. La tour de guerre est aussi une bonne idée. Indispensable pour les amateurs de RPG !

[Calactus]
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

L'age des Dragon est proche !
Mesdames et Mesieurs j'ai l'honneur de vous présenter une réussite ! C'est exact, une pure réussite !
Un GamePlay amusant, des bonnes musiques, un scénario très bien rechercher. Mais le seul défaut du jeu, ce sont les Graphismes et le manque de précision au niveau des quêtes.
Il compte parmis le meilleurs jeu de rôle pour moi !
Je le conseille à tous ce qui ont aimé Dragon Age et Sacred II.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Difficile d'être convaincu par un rpg qui nous rappelle à chaques pas qu'on est dans un jeu médiocre. Graphiquement complétement dépassé et sans surprise, même son ancêtre Oblivion le surpasse dans tous les domaines. Déçu.

OmbreRouge
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Une véritable bonne surprise !! malgré des graphismes dépassés (surtout dans la première partie) et un monde assez linéaire, j'ai été séduit par le gameplay, l'histoire, ainsi que la qualité d'écriture des quêtes. De plus, même si le monde est cloisonné, il regorge de secrets et d'énigmes, ce qui rend la durée de vie plus qu'honnête. Pour moi une valeur sure!

alexis562
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Bon, alors je n'ai pas de critique spéciale sur ce jeu, qui est vraiment bon et difficile comme on l'aime... mais les chargements... long, long, long, ça ne s’arrête plus et ça ne change rien de l'installer sur le disque dur, vraiment rien. On aime explorer dans un RPG et la! quand on entre dans une maison, un peu de chargement, 5-10 secondes, mais 30 Minimum pour en sortir! C'est vraiment sympa quand on veut se faire toutes les maisons. Je suis malgré tout allé jusqu'aux 1000G, pas bien difficile en une partie et demi et je l'aurai surement gardé dans ma ludothèque sans ce défaut trop énorme.

Je lui aurai mit autrement un 16/20, sans ce défaut

Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Moi et ce jeu c'est tout une histoire, je voulais d'abord acheter Lost planet 2 mais j'ai vu ce jeu qui avait une bonne réputation, d'occasion, il le vendent à 60 euros mais la, ils le vendaient à 40 euros et en plus, il était neuf ! Voila pourquoi je l'ai acheté et je ne le regrette absolument pas !
Deja, ce qui va vous surprendre en premier est le scénario, le meilleur de tous les jeux que je n'ai jamais acheté (bien meilleur que celui du seigneur des anneaux, c'est pour dire !), des graphismes hors du commun, une bande-son magnifique (sur internet, tapez "Rambler from Slavs") un gameplay incroyable, et cette idée de pouvoir se transformer en dragon a volonté, superbe !
Voila pourquoi je le conseille a tous ceux qui sont fan de rpg, vous ne serez pas déçu !

P.S: J'aurais voulu lui mettre 20 mais il y a un défaut très dommage, c'est que les combats contre les boss soient si peu mis en scène, comparé a Dragon Age.

seb78_2011
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu un mon gameplay le jeu est parfois irréaliste a cause de saut de 5OO mètres qui n'enlève même pas de vie pour 40 c'est un très bon prix je conseille ce jeu a tous
la durer de vie est énorme 120H pour finir ego draconis 1OOpour cent et 40H pour flames of vengences.

alexisdu69100
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Jeux incroyablement bon très long 100 bonnes heures pour finir le jeux a 100% difficulté assez elever contre certains boss mais elle est reglable dans les option. A acheter pour seulement 40€ ce qui est peu. Les graphisme peuvent paraitre mauvais mais sont très accrocheur au bout d'un certain temp de jeu

marx15
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Malgré une refonte graphique light et un peu moin de bug, le jeux reste un des tous bons jeux ! Les quetes sont génials, l atmosphère et le rythme est génial. La difficulté bien controlée... bref une réussite, malgré des graphismes un peu faible, mais ce n'est pas cela l essentiel.

1  2  3  4  5  6  7