17.4/20

Necro_00_FR
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce qui fait le principal intérêt de Limbo, c'est son ambiance incroyable qui mêle le glauque à une certaine forme de beauté et de poésie. Niveau gameplay on a du très bon, le personnage répond au doigt et à l'oeil et même si les énigmes sont pour la plupart basées sur du "Die & Retry" le jeu n'est jamais frustrant grâce aux Très nombreux checkpoint... Mourir en devient même "amusant" :) Ses deux seuls défauts sont sa trop courte durée de vie et sa très mauvaise rejouabilité... Une fois terminé, le titre perd beaucoup de son intérêt... A ne rater sous aucun pretexte cependant!!

NewgodII
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une révélation pour moi. J'y ai joué dans le noir, et je l'ai fais d'une traite. No stop! Et franchement c'était que du bonheur. L'ambience et sombre et malsaine, tandis que les bruitages et les nappes sonores sont parfaitement angoissantes! ^^ Tout est parfait et surtout le scénario. Il est surprenant et plein de rebondissement. Tout cela sans une seule voix! tout dans l'image. Bravo, rien à redire.

yulmarseille
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Personnellement, je n'ai jamais été un grand aficionado des jeux de plateforme, mais là, je dois m'incliner devant la beauté et la poésie de cet univers envoûtant. Le gameplay est simple et intelligent, l'ambiance et tout ce qui la construit mériterait un 20/20. Limbo, jeu ou pure oeuvre d'art?

noardino
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Quelle ambiance !! C'est un régal de réussite, une expérience inouïe et une plongée ahurissante et glauque à souhait dans un jeu au gameplay simplisime qui en fait aussi toute sa force. Alors je dis bravo en attendant la suite.

PedoLamasticot
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Un gameplay classique au possible pour Limbo. Mais ce jeu Xbox LIve Arcade brille surtout de par l'ambiance qui s'en dégage. Monochrome, épuré, une bande-son a craquer son slip. Bref on a un superbe jeu a petit prix ! A jouer la nuit, seul dans son lit avec un casque sur les oreilles : effet garanti !

Rayekissloving
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Tout simplement génial , l'ambiance et unique , le style graphique aussi , rien a dire il est génial , dommage que se n'est qu'un jeux d'arcade car la durée et très courte , mais que du bonheur de voir moult mort de notre petit homme vaillent , bref je le conseil a tout les fan de gore ou de jeux assez facile

snatos59
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Limbo est un jeux magnifique, tout simplement sublime , une patte graphique de fou et ses bruit de son de limbo colle parfaitement avec ce jeux . Ce jeux c'est de la poésie .
En tout cas je suis pas d'accord avec la durée de vie parce que il y a des énigme qui peut durer des heure .

Moon-Slayer
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bien que la durée de vie de ce jeux est très limité par rapport a son prix ( 1200 MS je crois ) Il reste très bon avec cet univers Glouk en noir et blanc et ce Système de jeux très intéressant je crois que c'est l'une des surprises les plus inattendues de cette année.

Boredermine29
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bon voila le magnifique LIMBO.
Je ne vais pas évaluer ce jeu comme je le fait d'habitudes pour les autres jeux car celui ci est assez spécial à évaluer.
Donc je vais juste dire que les graphismes sont excellent.
Le gros point fort du jeu est bien sur l'ambiance gloque et lugubre avec seulement 2 couleurs qui s'affiche a notre écran le noir et le blanc et au niveau des bruitages c'est aussi un trés bon travaille il ne pas le cacher.
Mais par contre lorsque l'on a fini le jeu il n'y a plus rien a faire ne stresse que trouver les 9 oeufs cachés qui sont dispércés dans chacun des niveaux.
Le point faible c'ets le prix 1200 points microsoft soit 15€ je trouve que c'est juste un peut cher pour 5 à 6 heures de jeux mais bon si nous comparons ça à un pack de map à 15€ d'un jeu d'on je ne citerais pas le nom il faut mieux acheter LIMBO.
Bon je pense avoir tout dit.
Sur ce le jeu selon moi mérite un bon 18/20.

[snoopy80]
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Super , une bonne distraction .
Se fini en 6-7 heures en virons
Se petit jeux est prenant , quand même un peut chère pour 6h .
Je le conseille a tout ce qui aime les défis .
Des fois , il y a quand même des niveau vraiment très dure , mais bon , sa fera pas de mal .

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Limbo, c'est le type même du jeu indépendant qui vous met une grosse claque.
Pas de scénario explicité, on se retrouve simplement dans un monde étrange, pas vraiment haut en couleurs, avec pour seul objectif de retrouver la soeur du protagoniste.
Son gameplay extrêmement simpliste donne pourtant lieu à des énigmes à la difficulté croissante, qui deviennent carrément compliquées sur la fin. Visuellement, ça en jette. Tout en restant dans le noir et blanc, les décors sont pourtant très riches, et ce grain photographique sur l'image donne encore plus de charme au jeu. Le out accompagné d'une bande son qui sait se faire discrète et accompagner le jeu avec brio.
En somme, un jeu d'excellente qualité, et un must pour tout possesseur de la Xbox.

micropint95
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Glauque est le mot ! Cette poesis sombre et vraiment tres prenante, les noauds a l'estomac se succede, suis une immersion etouffante, le dnanger est partout ! Les hommes, les betes grandes ou petites, faite attention, dans le noir les pièges risquerait de vous tuer, et messieurs sachez qu'il faut un peu de jujotte car des petites enigmes vous mettrons le cerveau au defis pour passer surement pas de la premiere fois certain passage ! Un jeux a ne pas manquer, pour son exclusiviter chez microsoft ! Et stop de dire que ce qui sort aussi sur pc n est pas une exclu car si c pareil c microsoft ! Bon jeux ! =)

PsYchO_Os3
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

C'est avec un esthétique simple , mais efficace , que Limbo fait la différence ! Le jeu entier n'est qu'un niveau , mais un niveau tellement bien fait (notamment les points de sauvegarde très nombreux) qu'il est difficile de le lâcher.On fait avancer notre bonhomme à travers un monde parsemé d’embûche plus tordues les unes que les autres , le but étant de retrouver sa soeur. Bref , Limbo est un jeu excellent qui se veut même innovant! A télécharger sur le Xbox live!!

Choopigum
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est un perle du xbox live arcade. Dans ce jeu vous incarné un enfant qui a pour but de sauvé sa sœur, mais pour ce faire il devra traversé le monde du limbo : monde plein d'embuches ! La 1ère chose que l'on remarque tous lors du lancement du jeu c'est ce style unique de decor, avec que du noir, blanc, gris et c'est tous, un decor glauque. Ensuite niveau touche il n'y a que le stick et deux boutons : un pour le saut et un pour saisir des objets. La durée de vie est la chose la plus gênante dans le jeu car elle est très courte mais refaire le jeu est toujours une partie de plaisir !

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre gothique d'une naïveté et pourtant d'une force incroyable. Un style graphique unique, un gameplay reposant sur très peu d'action; pourtant apprêtez-vous à mourir de nombreuses fois et à chercher comment résoudre les énigmes. Seul bémol: la durée de vie un peu courte

_UneChemise
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Limbo c'est fais très discret, il n'y a pas eu vraiment de grosse pub etc... Mais vraiment ce jeu sort de l'habituel, il demande un bonne esprits technique et un bon sens tu timing, niveau graphisme le jeu a des graphisme très sorbe un mélange de noir et de blanc avec des superbes effet de lumière mais qui est très "tape a l'œil" et c'est ce qui vais son charme aussi, il n'y a pas trop de musique et c'est ce qui rend le jeu encore plus stressant, surtout les sfx des pièges et bien d'autre de plus c'est rare qu'un jeu sois aussi bien alors que l'on a que 3 touches dont 2 pour faire la même action, en bref ce jeu simple mais très original, sobre, technique qui mérite ca bonne note et n'hésitez pas a au moins tester la demo vous ne regretterez pas !

Bombenman
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

ce jeu me tenté depuis un petit moment mais je le trouvais un peu cher, avec la promo plus d'excuses et le moins que je puisse dire c'est que je regrette pas mon achat.
Ce jeu est une véritable plongée dans le temps à l'époque des vieux jeu de plate-forme ou deux boutons suffisaient à jouer,
le tout avec une touche artistique surprenante.
bref un petit jeu fort sympathique comme on aimerais en voir plus souvent sur le live.