16.4/20

tryclo999
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

A part les graphisme un peu vieillot, et encore, moi j'aime bien, je trouve ce jeu vraiment unique et ça c'est vraiment rare. Ce qui est frappant dans cet univers vraiment gigantesque, c'est la sensation de liberté intergalactique. Le jeu aurais pus s'appeler Han Solo StarWar Adventure ! Si vous aimez l'espace, la science fiction et que vous avez un peu d'imagination, vous êtes sur de partir pour un voyage magique. Dommage qu'il y est si peu de jeu du même genre sur Xbox. Moi j'adore ;)

w_skinner1978
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

En voila un jeu qui techniquement ne fait pas honneur à notre machine, mais qui est sommes toues très intéressant de part ses possibilité, son ambiance et son gameplay.

Pour ma part il me rappelle la saga Wing Commander ou encore Freelancer.

A posséder pour un prix raisonnable

tryclo999
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

w_skinner1978
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part il me rappelle la saga Wing Commander ou encore Freelancer.

A posséder pour un prix raisonnable

adibou002
Posté le 13 août 2010 à 00:00

N'ayant pas connus l'opus sur PC,j'ai été charmé par cette univers très vivant.Le gameplay est bon et intuitif mais il vaut être près a faire abstraction de graphisme exécrable pour découvrir l'espace a bord de son petit vaisseau. C'est ainsi qu'en dehors de la quête principale,nous avons les quêtes annexes qui se résume par de la chasse a l'homme,de l'escorte,du commerce... J'ai été très déçu par le faite de ne pas pourvoir personnaliser son vaisseau de manière plus poussé ni la possibilité de changer de vaisseau. Bref je reste vraiment sur ma fin. Il ont apatament fait un copier coller de la version PC et c'est bien dommage car si certains aspect que j'ai cité aurai été améliorer,ce jeu aurai été un must du genre sur console!

Tony357
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Personnelement , je trouve la note de la redaction un peu severe . Ce jeu est assez prenant et offre de trés longues heures de jeu dans un domaine trop peu representé sur console ! Vous avez aimé des jeux comme "Freelancer" ( A quand sur Xbox ... s'il vous plait !!! ) ? He bien Darstar One , sans l'égaler , est exactement dans le même style . Un environnement gigantesque et ouvert , la possibilité d'evoluer dans le style que vous souhaitez : Marchand , pirate , chasseur de prime ... etc , ou un mélange de plusieurs style , l'amélioration du vaisseau se fait simplement .
Pour les points noirs , car il y en a , je parlerais en premier lieu des graphismes qui sont vraiment mauvais ... on a l'impression de jouer sur un jeu vieux de 5 ans , la côté parfois un peu repetitifs de certaines missions .
Voila donc pourquoi je lui adresse un 15 qu'il merite ! Si vous êtes fan du genre ( Freelancer ) , faites vous plaisir !

lordriton
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vrai surprise pour moi. Je l'ai acheté 10 Euros au supermarché, et je m'attendais à un petit jeu assez moyen, et qui date (surtout d'après les commentaires).
J'ai été agréablement surpris !
Les cinématiques que beaucoup de gens critiquent sont bien mieux que certains le laissaient entendre. Et perso j'aime très bien le scénario également.
Niveau graphisme c'est largement assez beau, j'aime beaucoup les vues du ciel étoilé qui diffèrent dans chaque système (il y en as 300!), en plus c'est en vrai full HD (1080p), et non en 720p comme 95% des jeux xbox 360.
Niveau gestion, ça tient largement la tête à "Elite", ce vieux jeu du genre qui a longtemps fait référence.
La partie pilotage/affrontements contre d'autres vaisseaux est vraiment bien fait, et les commandes sont très pratiques (une fois qu'on commence à maîtriser).
Il y a aussi des choix à faire pour attribuer ses points de "reliques", qui peuvent vraiment changer notre stratégie en combat. Et des combats , vous en ferez beaucoup !
Ce jeu est un de mes coups de coeurs, et je pense qu'il le serra aussi pour tout ceux qui ont aimé Elite/Wing commander/privateer de par le passé.
Un bon 17/20 pour moi ! Si on considère le prix de 10Eur, je lui mettrais même 19 !

Privteer
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

C'ey assez étonnant pour des critiques de jeux vidéos de manquer autant de culture et de critiquer un jeu en le taxant de "vieillissant" sur le plan graphique !!!!

Messieurs, il faut remonter à 1994 pour comprendre pour Darkstar One présente un graphisme si particulier : il s'agit ni plus ni moins d'un jeu qui fait directement référence à Wing Commander The Privateer qui est un jeu culte de la saga des Wing Commander.

Que ce soit sur le scénario, le mode de jeu en openworld avec possibilité de choisir l'identité et les missions, d'explorer en suivant la quête principale ou bien de faire les missions annexes... que ce soit la tenue même du héro qui est à l'identique quasiment de celle de Privateer... que ce soit enfin le gameplay à proprement parler... tout est une copie de ce vieux jeu et il ne faut pas croire que les cinématiques soient le fait d'un manque technique des développeurs, mais c'est bien une volonté délibérée et qui rend hommage à Privateer.

Microsoft avait tenté sa propre copie avec Freelancer... mais sans grand succès, car le scénario obilgeait le joueur à avancer... et là, de pouvoir enfin trouver ce jeu sur une console, c'est un pur bonheur... y ayant joué et rejoué sur PC, je m'éclate sur la console à enfin avoir un jeu qui est long, offrant des centaines d'heures de jeu et qui ne se limite pas à une campagne faite en 24 heures...

Réveillez-vous un peu et creusez vos recherches la prochaine fois ;)

trackx
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

étant donner que c'est ce que l'on appel un "petit jeux " sortie part une "petite boite" de développement de jeux vidéo . les graphisme sont a mettre de coté car comme je l'ai dit c'est une "petite boite" qui l'a fait . mais franchement pour une jeux fait part des "petit" je trouve qu'il est vraiment génial et pour ce prix on a rien a redire certes il est un peut vieillot comme style mais les space-opéra correct sont tellement rare que l'on ne peut pas passer a coté de cette perle . donc pour ceux qui on aimer freelancer part exemple vous ne pouvez pas passer a coté (a avoir absolument dans sont panel de jeux vidéo )