16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

Soldat19
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bon!Déja tout se passe a 100 a l'heures alors c'est défoulant!Les armes sont super en plus!Il ya une super bandes son mais les voix francaise sont nul!
Sinon tres beau graphismes!Des niveaux interressants a jouer et une IA assé intelligente!Puis les glissades les roulades,tout sa c'est éclatant!
La tenue du mec est super,le jeu n'est pas trop dur a prendre en main!Bon gameplay surtout jaime beacoup les phases au ralenti!
Mais le scénario manque d'originalité sa c'est sur et puis apres plusieursheurees de jeu on se lasse un peu car il dure quand meme assé longtemps!Sinon,le monde,les véhicules,les alliés,etcnrien ne ressemble a d'autres jeu!
Bon enfin bref jeu a acheter!
Bon enfin bref,jeu a acheter!

MouMous_59
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Nerveux, fluide, exigeant, fun et somptueux. Vanquish donne une vraie claque au joueur et le laisse collé a sa manette.

Alors certes, le scénario n'est pas bien épais mais il ne sert finalement que de prétexte pour plonger le joueur dans des combats intenses appuyé par un gameplay intuitif et précis.

Bref, Vanquish est une vraie tuerie. Et vu son prix actuel (19€ chez Game), vous auriez tord de vous en priver :)

Intakyana
Posté le 14 août 2011 à 00:00

je m'attendais à un jeu bourrin qui mitraille dans tous les sens, mais pas à ce point-là. malgré que ce soit pas mon genre en général, je l'ai trouvé, malgré le gros cliché de guerre USA VS (tout le monde?), il m'a semblé plus mature qu'un GOW. Pour ma part, c'est un bon défouloir, les armes sont sympas (original la mutation lorsqu'on change d'arme). Un TPS futuriste, qui a son propre style, sous l'incessante musique techno (ça risque de vite chopper un coup de vieux). Intéressant d'au moins le finir une fois, pour l'adrénaline à en avoir une OD et ensuite le mettre tout de même un bon moment de côté, histoire de reposer les oreilles au risque d'entendre non-stop dans sa tête des fusillades et des "putains/merdes" (trop souvent répétés... c'est lourd); même si ça a le même impacte de nos jours qu'un zut ou flûte d'autrefois ^^

Posté le 02 août 2011 à 00:00

Super jeux , immersif , prenant ,fluide.
Les héros ont "beaucoup"de caractère,la rapiditer du perssonage offre une vrai liberté , les boss sont fun sans ètre insurmontable , le scénario extra et les sublimes graphisme en font un des hit à ne surtout pas manquer.
Seul défaut absence de multi-joueur qui est pardonable car infesable .

Theblondinet
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est beau,qu'il est addictif,qu'il est jouable. Un jeu 100% action,sans prise de tête. De l'adrénaline du début jusqu'à la fin,le tout parfaitment mis en scène. Equipé d'un arsenal conséquent et de votre armure high-tech,vous partez en découdre avec l'ennemi sur une base futuriste. Tout est fait pour vous en mettre plein les mirettes. Seulement,le jeu est trop court à mon goût et les ennemis ont tendance à se ressembler,même les boss. Le scénario est stéréotypé et sans véritable surprise. La musique Techno tape sur le système à un moment donné. Quelques missions supplémentaires et quelques surprises en plus,auraient pu rendre le jeu incontournable. Malgrè tout,vous pouvez l'acheter les yeux fermés,vu son faible prix aujourd'hui,vous y passerez un agréable moment.

vassagolaine
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Il est énergique, c'est le moins que l'on puisse dire... Ca pète de partout, ça braille, le tout sur une zik tekno ^^ Bref! du lourd destroy avec des tas d'armes aussi zinzins que l'ambiance globale. Mais il n'y a pas à dire, c'est un bon défouloir si l'on excepte l'histoire totalement clichée des bons américains contre les russes. Décidément, tout est bon pour rentrer dans le crâne des gens, que les USA tiennent toujours la bride du monde, même si ça se casse la gueule de nos jours... Sauvons le grand capitalisme américain (point d'ironie) mais à quand un jeu où l'on destroye les ricains? Donc, je réitère, si l'on excepte le scénario, le reste est au top, il est nettement moins lourd (dialogue et gueule des héros) que GOW (tant mieux). On flippe 2 minutes si l'on a pas l'habitude des FPS bourrins, sinon, on entre directement et la difficulté vous semblera aisée. Graphiquement, c'est le sommet et l'on ne s'ennuie pas!

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, dynamique à souhait. De plus, il devient vote exigent quand on pousse la difficulté. Le gameplay est relativement facile à prendre en main et les graphismes restent corrects. Je recommande ce jeu à tous les joueurs amoureux de TPS dynamiques et quelque peu exigent. Un bon jeu en somme.

TheWinnerOf94
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très mauvais jeu. Les graphismes sont très mauvais, on a aucun plaisir à jouer à ce jeu. Le scénario est très mauvais. Et les personnages ne sont pas charismatiques du tout. Sega me déçoit très largement.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Vanquish est une pure réussite. Plutôt que de proposer un énième TPS inspiré de Gears, Platinum a boosté le concept pour offrir un jeu survolté, ultra dynamique, au gameplay parfaitement calibré. Les séquences d'actions s'enchainent et il est très difficile de poser la manette une fois la partie commencée. La durée de vie est correcte si vous voulez tout débloquer (certains défis sont très relevés) et pour ma part, je prends plaisir à re-parcourir le mode histoire encore et encore pour profiter à nouveau de ce gameplay si particulier. Un jeu que je recommande vivement, comme toutes les productions Platinum Games

Easygamer75
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Déjà, faut arrêter de comparer à Bayonnetta : ce jeu n'a RIEN de comparable !!! Celui-là est un shooter japonais ultra-typé, ultra-scripté, ultra-prévisible, couloir, bcp trop facile à 99% du temps et bcp trop dur (et long et pénible) dès que vous en êtes au "boss" qui clôt chaque niveau... Les graphismes sont banals au possible, il n'y a aucune histoire, le gameplay est très moyen... Comment ce jeu a-t-il pu obtenir un 18/20 ??? Toujours les bizarreries de JV.com !! C'est un jeu juste moyen, pour passer quelques heures en attendant de recevoir un meilleur jeu, c'est tout. 13/20 pour être gentil...

sejo84
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je le reconnais, c'est un très bon jeu, le scénario est sympa mais il a 3 principaux défauts:
1: durée de vie faiblarde et pas de multi alors que ça pourrait donner;
2: les ralentis cassent le rythme (quand on est dans le rouge on y passe automatiquement) et finalement on passe beaucoup de temps à ralentir pour ajuster;
3: je suis un perfectionniste aussi j'ai cherché à upgrader mes armes. Mais en faisant cela le rythme se casse et on évite d'utiliser les armes qu'on aime ce qui est stupide. Un système à revoir. De plus quand on meurt les upgrades diminuent et en plus tout ce qu'on s'est embêté à collecter est redispatché.
Un très bon jeu pour 30 €, limite pour 70.

naugthydog57
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Il m'a fait pensé a gear of war 2 le titre propose une belle panoplie d'armes pour tous détruire le scénario est exellent et la durée de vie est résonable pour un tps l'ia ne pose pas de problème les boss ont diffèrentes techniques pour nous éradiquer, le titre propose plein d'adversaire.

LordN
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

19h00 j'ai acheté le jeu,19h30 je l'ai déja remis dans sa couverture et je l'ai mis au fond du placard.
Franchement je ne vois pas comment la rédaction a pu mettre ce 18 pour ce jeu trop bruyant et trop répétitif au niveau du gameplay et aussi au niveau de la musique et de la bande son, et ce n'est pas tout,le mode scénario et TROP court. aussi,il est reservé a un public majeur alors que moi et qui a 16 je l'est trouvé trop nul.N'ACHETEZ PAS CE JEU et ne gaspillez pas votre argent.a plus ;)

Ez_LN_Yanoo
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Une excellente surprise. Un TPS ultra nerveux et hyper rapide sans temps morts. Par contre trop court (5h environ pour le scénario) et un peu trop de crénelage par endroit. Des défis se débloquent au fur et à mesure de l'histoire pour prolonger le plaisir. Jeu très recommandé surtout pour son prix actuel.

maxash
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que je recommande vivement, comme toutes les productions Platinum Games

360 37.99€