16.6/20

bootdos
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour un jeu qui aujourd'hui peut se trouver à moins de 20 euros c'est du pur bonheur : de l'action non stop pendant environ 7 h, des graphismes impressionnants, un système d'upgrade des armes original et bien pensé, un scénario très stéréotypé mais totalement assumé (perso j'ai adoré), des boss à couper le souffle et une maniabilité quasi parfaite.
Pour ceux qui ont aimé la série des GOW il ne faut pas hésiter!

linkin_sheep
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Vanquish est une excellente surprise! Disponible pour une dizaine d'euros à l'heure actuelle, c'est sans conteste un rapport qualité-prix exceptionnel pour un jeu de cette envergure. C'est beau, c'est survolté tout en restant fluide, doté d'un scénario immersif, avec une bande-son techno collant bien à l'univers futuriste du titre. La durée de vie est correcte pour un TPS et on y rejoue volontiers, tant le héros est jouissif à manipuler avec ses glissades à 200km/h en rinçant l'ennemi de balles, le tout en bullet-time si vous le désirez. A faire pour tous les fans d'action pure et dure.

-[Drusyc]-
Posté le 01 juin 2015 à 09:17

On va pas se le cacher... Si vous cherchez un jeu dynamique, où ça pète dans tous les sens en filant à toute allure vers vos adversaires, ce jeu est fait pour vous. Nerveux, beau et rapide de prise en main, Vanquish est vraiment excellent pour se défouler. La bande son est de très bonne qualité bien que le doublage et l'ajustement des volumes entre la musique et les sons soit parfois catastrophique. Le scénario, quant à lui, n'est pas vraiment convainquant bien que les rebondissements soient nombreux et qu'on ne tombe pas vraiment dans le clicher de base des Américains qui gagnent tout et sauve le monde.

Un jeu fort sympathique dont on aurait tord de se priver.

chaingunner92
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Dernier jeu de Platinum Games auquel je devais jouer, dirigé par Shinji Mikami, le papa des Resident Evil. Bien loin du survival-horror, je me suis laissé embarquer dans ce TPS qui va à 200 km/heure.

Dans un futur proche, l’humanité doit faire face à la surpopulation. Les Etats-Unis construisent alors une base spatiale gravitant autour de la Terre pouvant accueillir des habitants. Evidemment, les Russes s’en mêlent et utilisent un canon laser dont est équipée la station pour détruire San Francisco. Si les US ne se rendent pas, ils continueront à détruire les villes du pays. Une équipe de Marines est dépêchée sur place avec leur tête, Sam, équipée d’une armure révolutionnaire : ARS. Cette introduction se laisse suivre pour nous amener à un dénouement intéressant même si l’intrigue n’avance pas trop pendant certains arcs. La durée de vie est honorable (environ 5-6h pour une première partie) bien que certains passages soient assez redondants. Les dialogues, eux, sont savoureux entre Sam et le Colonel Burns dommage que les sous-titres ne soient disponibles que pendant les cinématiques. Le système de combat est enrichit grâce aux fonctionnalités de l’armure de Sam. Il est possible d’utiliser un effet Bullet-Time ou de se déplacer à grande vitesse. Néammoins, il faut rester vigilant car vous ne deviendrait pas totalement un demi-dieu. On peut mourir très rapidement et de ce fait, l’armure est plus défensive qu’offensive. Le système d’upgrade, quant à lui, est plutôt original : il faut ramasser des munitions pour améliorer l’arme appropriée.

Du côté de la direction artistique, Vanquish ne brille pas trop de ce côté-là. Les principaux lieux que vous explorerez seront principalement des immeubles donnant au titre, un aspect gris vraiment redondant. Exception près parfois, dans des teintes vertes. Quant on connaît le travail de Platinum là-dessus, on ne peut s’empêcher que d’être déçu. La modélisation des personnages est heureusement là pour rattraper le coup. Niveau bestiaire, ce dernier n’est pas très fourni et est assez répétitif y compris avec certains boss. La musique, enfin, est un peu à oublier et c’est encore dommage, compte tenu du boulot de Platinum dans ce domaine-là.

Vanquish est un bon essai pour un premier TPS mais ne m’a pas emballé plus que ça. Le titre avait du potentiel mais l’équipe n’a pas été jusqu’au bout. A faire si vous êtes fan de Platimun, dans l’autre cas, je ne pourrais que vous conseiller de foncez sur un autre TPS de SEGA vraiment bon, Binary Domain.

bobleouf87
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Sega c'est plus fort que toi!! On a à faire à un tps extrêmement nerveux.Nous voila dans la peau d'un soldat avec une armure équipée d'armes en tout genre.La maniabilité vif et précise nous plonge un peu plus dans le speed du jeux.On enchaîne les vagues d'ennemi et les boss.Graphiquement ça pète de partout sans aucune saccade.Les couleurs sont un peu fades à mon goût mais c'est juste personnel.Le scénario est convenu.Les russes attaques les bon américains que nous sommes.La bande son est excellente,électrique à l'image du jeux.Une durée de vie un peu courte.Comptez 7/8 heures pour finir le jeux une première.D'ailleurs mettez vous en mode difficile car il n'est pas si dur que ça.Vanquish possède une rejouabilité importante.Vous pourrez améliorer vos scores et trouvez toutes les statues.Le mode défi plaira aux joueur aimant le challenge.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Vanquish est sur-coté de la part de JVC. Oké il est original et son gameplay est très nerveux et jouissif mais il est également répétitif et brouillon. Le jeu est très court, 5 heures maximum c'est pour dire... Le scénario est redondant et pas très intéressant. Les graphismes sont pas mal mais on a déjà vu mieux. Personnellement j'ai été très déçu. Un jeu à acheter à bas prix.

Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Vanquish, un très bon TPS, on est submerger par l'action du jeu ! Pas le temps de souffler, le jeu offre un peu de difficulté, mais encore plus si on s'attaque au mode défi qui est très difficile vers les derniers niveaux.

Graphiquement c'est beau, les textures sont bien faites, l'armure très classe !

Le gameplay est varié et inédit pour ce type de jeu, de nombreuses armes sont disponibles et un système d'augmentation de niveau des armes est disponible, une fonction de ralenti offerte par l'armure quand votre santé est basse où lorsque vous souhaitez l'utiliser bon escient ! Les phases de combats sont très bien faites !

Le scénario est bien construit malgré le côté stéréotype des USA mais on se laisse prendre au jeu !

Le jeu vous entrainera dans divers décors pendant une dizaine d'heures, affronter des hordes d'ennemis robotiques.

Jeu à recommander pour tous les fans d'action.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

Harkonem
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Accrochez votre ceinture,ça va décoiffer !
Vanquish,c'est de l'action non-stop on ne vous laisse pas le temps de souffler,et c'est ça qui est bon ;)
L'histoire est des plus basiques, mais le côté "USA USA " avec ses personnages ultras-carricaturaux nous fait bien marrer et fait qu'on accroche bien.
Pour tous les fans de fps,foncez sans hesitation.

Hiya__tr
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Une vrai petite perle.
Un Tps hyper nerveux et rapide, de l'action et du plaisir en barre.
On pourrait regretter la durée de vie, mais ça permet au jeu de ne pas devenir répétitif ou chiant a la longue. Et au prix auquel o peut le trouver, on ne vas pas chipoter.

Et c'est Fun nom de Dieu !!

XXLegDropWWE
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Nul , je n'est pas aimer car je n'ai rien compris a l'histoire je l'ai fini trop vite et les armes sont très mal faites !!!!! au niveau des bonhommes ils sont pas mal fait mais on les voit mal dans un role similaire dans ce jeu peut etre que ce n'est que mon point de vue ... 8/20 .

NasB
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Vanquish... Un jeu qui compense sa durée de vie faiblarde par un dynamisme époustouflant.
Le jeu se termine vite, j'en ai fait l'expérience, personne ne peut le nier, cependant, l'ennuie n'a pas sa place dans ce jeu. Les décors sont beaux, les combats époustouflants, la sensation de vitesse est omniprésente...
Mis à part une durée de vie faible, le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu et son système de couverture qui ( par moment ) se révèle mauvais.
Un must-have.

guiguiwzr
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Quelle claque les enfants !
Une fois apprivoisé le trop plein d'infos et d'explosions à l'écran, il est bien difficile de trouver des défauts à ce tps super nerveux.
Graphiquement on a ici à faire à l'un des jeux les plus convaincants de la machine. Les animations sont rapides et splendides, les décors (bien que répétitifs) sont soignés et détaillés, les arrières plans sont de toute beauté, tout comme les effets pyrotechniques et la gestion de les lumières.
Côté scénario, les pisse-vinaigre se plaindront de l'approche manichéenne du conflit usa vs russie, mais il faut savoir le lire au second degré : au même titre que son héros super testostéroné, le plaisir de Vanquish se trouve dans l’exagération et l'exploitation désinhibée des clichés !

Niveau jouabilité enfin, c'est un pur régal : le héros répond au doigt et à l'oeil, les armes sont variées, facilement customisables, et super réactives . Tout va vite (très vite), c'est nerveux (super nerveux), mais toujours maîtrisé.
Face à nous, les ennemis coriaces, pas trop bêtes mais surtout variés, avec des boss tantôt massifs, tantôt surprenants qui vous demanderont une certaine adaptation tactique.

Pour finir, la durée de vie (8h pour la campagne chez moi) n'égale certes pas celle d'un gears of war, mais au final elle est adaptée à la teneur de l'aventure d'une intensité folle ! C'est la guerre de bout en bout, ça explose de partout, on vit tout à 200 à l'heure...
Et les 6 défis (à la difficulté bien relevée) à débloquer en bonus vous occuperont un bon moment.
Bref, Vanquish est une vraie perle d'action futuriste bien virile à l'état brute, du pur bonheur pour ta manette ! Difficile de s'en passer pour moins de 10€.

ActionBreaker
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un grand coup de coeur ! Ce jeu n'a pas beaucoup fait parler de lui, mais il s'agit d'un jeu très plaisant que je recommande. Les graphismes sont très bon, mais malheureusement la durée de vie et le scénario ne sont pas très poussés.

Vu le prix de ce jeu, je vous invite à l'acheter sans hésiter ! J'attend avec impatience un deuxième opus.

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Même si j'ai pas accroché à Bayonetta, j'ai adoré ce titre venu de l'imagination très cultivé de Shinji Mikami (qui est à la tête qui à créé les Residents Evil, DMC ou même ce God Hand qui m'a déçu). Vanquish est dans mon top 10 des meilleurs jeux de 2010 (en 5ième). Platinum nous a fait un jeux incroyables! Des graphismes futuristes mais de très bonne facture (c'est pas un claque, je me suis déjà tapé du MW2 et Super Mario Galaxy 2 mais passons), un gameplay 100% SEGA (c'est a dire, quasi-parfait), la musique très Techno (même si ça plait pas à tout le monde mais moi, j'adore). Les seuls défauts sont la facilité, la durée de vie trop courte et le scénario très basique (Les russes attaques les USA, c'est la même chose que La princesse a été kidnappé par la bite comme j'appelle). Platinum Games nous a fait un excellent boulot!

Castle-Crashers
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Vanquish est excellent,un gameplay de fou,super dynamique,ca tire de partout,les graphisme sont très beau.

Perso j'ai pas pu lacher la manette une fois le jeu commencé,resulta je l'ai fini d'une traite.

Alors pourquoi lui mettre seulement un 15 ? Acause de ca duré de vie qui est assez courte 7-8H et le jeu est bouclé.

Par contre c'est clairement 7-8h de pure bonheur.

Je le conseille a tous,surtout qu'acutellement ont le trouve pour une bouché de pain.

Screm[S_2]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je mets 15 . . . 15 car Vanquish est un bon jeu futuriste mais pas parfait . La durée en est un exemple beaucoup mais beaucoup trop courte . Les graphisme sont plutôt correct (enfin je trouve) . La bande son est normal pas grand chose a dire . Le scénario est un peu cliché mais bon sa enlève pas le charme de ce jeux

bistouflix_83
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

J'ai adoré ! Même si c'est pas vraiment le jeu auquel j'avais envie de jouer , j'ai kiffé , Ce jeu est tellement fluide original , fun ... La musique , les combats. Tout est énorme ! C'est vraiment un jeu auquel j'ai accroché !

360 30.46€