15.4/20

FredoFFfan
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Mettons les choses au clair, ce jeu est fait pour être joué avec un Flight Stick et proche de l'écran, ceux qui jouent à la manette à 3m de l'écran manqueront tout de l'expérience que ce jeu a à offrir.

Dès lors qu'on est équipé, on peut juger le jeu correctement. On est là en face d'un jeu d'arcade, c'est à dire qu'il faut le juger essentiellement sur l'expérience proposée et sur sa replay value.

L'expérience d'abbord, le ton est donné dès le début grâce aux musiques (surtout l'OST d'AB2 remixée), ce sera Rock 'n Roll Baby ! préparez vous à fuser à travers les niveaux, dégommant tout ce qui passera sous votre viseur en évitant au mieux les missiles adverses, l'expérience est particulièrement intense lorsqu'il s'agit de débouler à l’intérieur d'une base, effet garanti, vous baisserez la tête pour pas vous prendre un plafond ! En plus, l'expérience tend à se diversifier au cours du jeu, vous proposant divers missions à accomplir, mettant vos compétences de pilotage et de shoot à rude épreuve !

Concernant la replay-value, le fait que le jeu soit court mais intense vous encouragera à recommencer le jeu maintes et maintes fois dans la journée pour améliorer votre score. Et dès qu'on se met à courir le scoring, le jeu dévoile sa richesse. Car non, il ne s'agit pas que de tout dézingue à toute berzingue, mais bien de connaître les niveaux, les ennemis, comment les esquiver, comment ajuster sa vitesse, surveiller ses munitions, tout ça pour ne pas briser son précieux combo. Et c'est là que ça se corse, parce que plus vous réusissez à vous maintenir en vie, plus le jeu devient dur, plus il y aura d’ennemis, plus votre score est susceptible de grimper, et plus vous vous débattrez pour rester en vie (on en revient à l'intensité de l'expérience de jeu).

After Burner Climax propose aux joueurs arcade une expérience d'une grande intensité avec un gameplay qui vous tiendra de nombreuses heures de jeu. Il mérite bien son 18/20 pour peu qu'on s'équipe pour y jouer dans de bonnes conditions.

crazynikos360
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, bon défouloir, une version HD de l'ancien hit arcade des années 80, ça rapelle le bon temps, les salles d'arcade enfumés, nostalgie quand tu nous tiens.
Afterburner climax est très fun, très facile a prendre en main, il est certes très court mais on ne se lasse pas d'y jouer encore et encore, on peut essayer de tout débloquer, améliorer son score a chaque fois...etc
Pour les chasseurs de succès, c'est 200G faciles en peu de temps.

FredoFFfan
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

crazynikos360
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Pour les chasseurs de succès, c'est 200G faciles en peu de temps.

Funkychild
Posté le 12 janv. 2016 à 14:49

Ah le Out Run des airs, il aurait pu être vraiment sympa ce jeu mais malheureusement il pêche à un niveau qui est rédhibitoire pour moi: on ne comprend rien à ce qu'on fait ou quasi. Ah ça pour aller vite ça va vite mais bon, si ce n'est pour plus rien comprendre à ce qu'on fait, je ne vois pas l'intérêt. On perd trop souvent sans trop comprendre pourquoi et au final ça devient lassant.

Alors heureusement que les bonus sont là pour vous permettre de soit ralentir votre avion ou ajouter des crédits etc, mais au bout de 3 ou 4 parties, on se lasse car le contenu est famélique et la mise en scène pas assez diversifiée. Des boss auraient été un petit plus par exemple.

Et pourtant ce jeu est sympa malgré tout, un vrai jeu d'arcade à l'ancienne comme je les aime mais plus de clarté aurait été appréciée. Graphismes superbes par contre, comme Sega sait le faire pour ce genre de jeu.

wc-duck27
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais et je ne suis pas deçu.
Bon c'est vrai que la durée de vie n'est pas énorme, voire ridicule, mais il s'agit tout simplement d'un portage de l'arcade sur les consoles de salon.
Techniquement parlant, le jeu est très beau, fluide et très rapide.
De plus, le gameplay est simple d'accés.
Mais attendez que le jeu baisse un peu de prix.

ckcalvinklein
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

j'ai apprécié les options EX, les graphismes du jeu que je trouve très joli. La prise en main est bonne, le jeu est fun et varié.

Néanmoins il est pas bien long, assez facile et il y'a peu de modèles d'avions.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

10€. Et ça les vaut, oh oui !
J'ai connu ce jeu sur les bornes d'arcade d'un bateau de croisière. J'ai du dépenser presque 30€ dedans.
Le jeu est assez simple, il se déroule à toute vitesse : c'est très dynamique et c'est très bien géré. Pour ajouter de la difficulté, il y a des objectifs secondaires assez corsés. (servant à débloquer les succès du jeu)
3 avions disponibles, c'est assez peu mais de toute façon ce sont les mêmes avec un skin différent.
Le jeu est plutôt joli, la bande son assez sympa aussi, un vrai plaisir !

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

OUAH! Quel bon petit jeu ce After Burner Climax, dynamique, plaisant à jouer, à acheter pour y passer quelques minutes chaque jours car oui certes il est très court mais on y revient toujours dessus. Des petit bonus, des cheats assez sympa et des environnements qui changent à chaque niveau!df

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu !

Déjà j'ai été surpris par la différence entre l'ancien jeu et le nouveau. Autant ils auraient pu simplement faire le jeu un peu plus beau, mais alors là c'est au-dessus de ce que j'aurai pu attendre ! Il est plus que magnifique, hyper fluide et d'une rapidité époustouflante !

Ensuite qu'on puisse mettre ses propres musiques là ouais c'est géant aussi ! Je ne comprend pas pourquoi pas plus de jeu le propose. Après tout, lorsqu'on est en train de farmer dans un FF ou autre jeu, et qu'on en a marre d'entendre toujours les même musique (même si elle sont bien) se serait pas mal de pouvoir écouter les siennes. (même si on peut le faire avec un ordi à coté ou un baladeur, mais jamais ça ne reliera la musique ET les bruitages du jeu)

Enfin, c'est vrai qu'il y a du clipping, et je trouve également que c'est difficile de s'y retrouver. Après un temps d'adaptation ça doit surement être mieux mais j'avoue avoir été perdu au début quand même.

-applejack-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en allant dans une salle d'arcade pendant une croisière. J'en ai mis du fric dans ce jeu !

Et avec plaisir je l'ai trouvé sur le LIVE Arcade. La maniabilité est moins bonne à la manette mais elle reste correcte. Jeu amusant, mais la durée de vie est courte : entre 5 et 10 minutes pour les 13 stages. Donc 40 minutes maximum pour avoir tous les succès et le jeu fini à 100%...

Mais c'est rejouable, donc c'est bon.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

Shykolo
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Les graphismes sont largements revus a la hausse dans ce nouvel opus de After Burner puisque ils sont en HD et oui ( c'est possible ) et de plus la maniabilité est parfaite il n'y a rien a dire dessus. Par contre c'est un peu lassant a force donc je lui met 12. Sinon je le conseille a tout les nostalgique.

solid-work
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais ete un grand fan de After Burner ( ca m'a traumatisé quand j'ete petit de perdre mon argent de poche ) et puis les graphismes n'ont jamais ete super. Mais la je dois bien avouer il est sympa au niveau des graphismes et la maniabilité et tour simplement parfaire meme si c'est toujours aussi impossible de finir un niveau cela me rappelle entierement mon enfance mais en HD cette fois.

Ninjeur
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un jeu arcade pur et dur.
Cela se ressent pour commencer dans la durée de vie, minable à 1er vue mais celle-ci privilégie le score, le dépassement de sois, le challenge.

Du coup, les heures de jeu sont rallongé par ces défis, débloquer la totalité des bonus, des médailles et il en faut des heures pour arriver au bout.

La maniabilité est impeccable à la manette, de bonnes sensations, une bande de son, ni dérangeante ni étouffante.

Un must du Live arcade pour les amateurs de sensations fortes à petites ou grandes doses

xKaiizO
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,un temple du jeu vidéo :) graphismes somptueux,musiques envoutantes,action a foison.tout est la. quel dommage qu'il y ai si peu de jeux de cette qualité de nos jours... Je ne me lasse pas d'y jouer et je ne regrette pas de l'avoir !