16.5/20

bary
Posté le 29 avr. 2018 à 20:19

7 ans après son lancement il reste pour ma part la référence en terme de gameplay en terme de construction de stabilité et d'équilibre entre l'attaque et la défense

Makelele
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de foot de tout les temps. Il peut bouleverser pas mal de monde car son système de jeu a considérablement changé offrant une expérience bien plus proche de ce qu'est le football en réalité. Il est devenu bien plus difficile mais aussi plus intelligent car plus posé et réfléchi. Si vous aimez le football c'est LE jeu qu'il vous faut !

ol68740
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Fifa 11 est un très bon jeu car les graphismes sont quasi-parfait.Le Mode Carrière est génial.Un des rares défaults c'est les arbitres et les commentateurs (Hervé Matoux et Franck Sauzée).Et dommage qu'il n'y pas dans le jeu le Ghana ou la Cote d'Ivoire et qu'il y a pas la vraie Uefa Champions League.Un conseil achetz-le !!!!

Yomi_bis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Encore plus riche et exigeante que l’an passé, la série Fifa continue de dominer la catégorie des simulations de foot sur PS3 et Xbox 360, en forçant notamment le trait sur les aspects défensif et physique ainsi que sur la rigueur collective. Quitte peut-être à perdre quelques joueurs en route (qui se retrouveront sans doute plus avec Fifa 10 ou PES 2011, plus permissifs et avec un impact offensif plus prononcé), du fait de certains petits abus rendant les actions globalement plus hachées et la lutte pour conserver le ballon plus âpre. Reste que, avec son contenu en béton armé et son gameplay de grande qualité (suffisamment remanié pour se différencier de son prédécesseur et justifier l'achat) et sa réalisation au top, Fifa 11 demeure le titre incontournable pour les mordus de simulation footballistique.

SEDUBY
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

C'est du FIFA. Toujours ce fichu problème de défenseur qui s'arrête d'un coup sec quand je le sélectionne, lorsque l'adversaire envoie un ballon en profondeur. Certains joueurs surévalués, et sous-évalués ( Hernandez de MU) malgré les mises à jours sur le Live. A quand la correction de ce problème? Pour la 12 eme édition post 2000? :)

[Genji-TAKIYA]
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Bon ... c'est un jeu "pas trop mal" pourquoi ? parce que beaucoup de défaut sont présent ! L'arbitrage est simplement mauvais mais je ne vais pas revenir la dessus, sur le terrain, ce n'est pas l'arbitrage le plus gros défaut mais c'est surtout le comportement des joueurs. En défense ils se place à des endroits stupide donc ils suffit que l'adversaire accélère et la, les défenseurs ne peuvent rien faire. Des mains non stop dans les surface de réparations (même si on peut enlever les mains dans les options ce qui est, à mon gout , stupide) . Les passes sont une véritable BLAGUE je pense n'avoir jamais vu un jeux de foot ou les passes sont aussi imprécise.
Mais, pour moi le plus gros défaut de ce jeux se trouve dans : le mercato, c'est bien simple, il est presque impossible de vendre ces joueurs ! certe on peut en acheter pleins des joueurs mais alors pour les vendre c'est du n'importe quoi .
Sinon pour en revenir au jeu: les pénaltys toujours aussi nullissime, les coups franc très dur (pas pour l'IA hein) mais perso j'aime bien que ce soit dur .
Le graphisme : y'a bien pire mais y'a bien mieux :)
Ce jeu m'agace et pourtant j'y joue souvent donc, il doit avoir un petit truc en plus (je ne saurais dire quoi) qui fait qu'il est "attrayant" . 13/20

Alexiisdu14
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Fifa 11 à été un révélation contrairement a Pes 11 il et beaucoup mieux
il y a énormément de nouveauté , les développeurs se sont appliqué pour se nouveau Fifa et nous espérons qu'ils ferons de même pour le prochain

taoussi
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je suis passé carrément de fifa07 à fifa 11, et l'évolution est flagrante! Du réalisme, on construit le jeu jusqu'au but final, les passes doivent etre dosées, comme dans la réalité, quelques stades sont représentés parfaitement.
Le mode carrière est très bien réussi, avec les annonces des médias, les infos scores en match, les transferts...
Un jeu très bien réussi, mais rien n'est parfait...

olam_olam
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un bon jeux c'est vrais mais c'était pas du tout ce que j'attendais par rapport à la version 10 . C'est surtout un peut facile de donner un gros score car tu peut récupérer le ballon assez facilement . En plus il y a quelque défaut dans les visages des joueurs . Je mets un 15/20 pour son réalisme et aussi pour les terrains et les arbitres et aussi pour ces modes de jeux variés .

superbuzzer19
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Fifa 11, l'une des plus puissante simulation de foot-ball a coté de pro evolution soccer. chaque année c'est la gerre entre eux. mais cette anée on peut dire que c'est fifa qui l'emporte. avec des graphisme éblouissant, une modalisation des joueurs époustouflantes 47 ligue qui s'offre a nous. et un controle et une prise en main digne des plus grand chef-d’œuvre du jeu vidéo. uune cinquantaine de techniques et célébration avec un mode multijoueur très riche. alors c'est avc plaisir que j'offre a fifa 11 la note de 17/20

ChuckNoraj
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

FIFA 11 est un très bon jeu , sans doute le meilleur devant PES grâce a sa multitude de championnats et beaucoup de joueurs .
Graphiquement le jeu n'est pas déplaisant , même si certains joueurs comme Valbuena et Diaby ( Valbuena avec une queue de cheval ? Diaby un afro ? ) ne sont pas modélisés comme il le faudrait .
Seul "problème" , l'arbitrage qui pour ma part favorise nettement l'ordinateur .
Le mode carrière est prenant , bien que répétitif ...
Mais ce jeu reste un excellent jeu , pour les amateurs ou pour les pros .

lmetiss
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je suis assez déçu de cet opus qui ne vaut pas la note donné par JV.com.. J'argumente :
- Mauvais système de passe, à croire qu'une équipe moyenne ne sait pas se faire des passes courtes précises !
- Une IA dans le mode le plus difficile qui anticipe les tacles, marque sur tout les coups francs au bord de la surface (même Grenoble !).
- Incohérence dans les mouvements IA des joueurs en phase d'attaque.
- Défenseurs qui s'arrêtent en phase défensive lorsque l'adversaire reçoit la balle.
- Impression frustrante d'un arbitrage qui avantage l'adversaire sur des tacles/touches (lors de pressing) voir des tacles de l'IA sans toucher le ballon qui ne donne rien..

Bref, un FIFA assez frustrant, même si je gagne des matches, je ne me suis pas régalé comme sur FIFA 2010, donc je suis revenu à FIFA 2010.

J'espère que EA va remettre un peu d'ordre et de cohérence dans ce gameplay qui frustre beaucoup trop lorsque l'on joue face à l'IA en mode Légende.

Un point positif : paradoxalement, avec à des potes, le jeu devient beaucoup plus sympa et agréable.

Conclusion :
- revoir le système de passes qui n'a aucun sens.
- revoir l'IA des adversaires en l'humanisant (erreur, etc..) mais aussi l'IA de l'arbitrage.

michalak0313
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Fifa 11 est un très bon jeu de foot. La réalisation est très correcte, le gameplay a été amélioré et le plaisir est toujours au rendez-vous. Le multi est bien pensé mais je regrette que les joueurs ayant perdu un match se déconnectent systématiquement afin de ne pas perdre d'XP, c'est très agaçant et ridicule.
Bref, EA nous pond à nouveau un jeu de foot s'affirmant comme la référence du ballon rond dans le monde du jeu vidéo.

croasmen-tutur
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

FIFA 11 est impressionnant de réalisme et reste l'un des meilleurs jeux de sport. Il possède une excellente durée de vie grâce au mode carrière ou l'on peut jouer comme entraineur ou joueur et le mode multijoueur. Il apporte aussi plusieurs nouveautés comme la possibilité de joueur avec le gardien et personnaliser son équipe, chants de supporter, joueurs, bandes sons... Une très bonne simulation de football qui plaira aux amateurs de ce sport.

LEGUERNEVE
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Super jeu les graphismes sont extra et le mode carriere est tres sympa. Les joueurs sont tres bien réussis je trouve en plus avec le personnality+ c' est GENIAL; même si quelques joueurs ne ressemblent pas à la réalité sinon rien a dire super jeu je lui met un gros 19/20

Bladdark
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Que se soit graphiquement ou au niveau du gameplay ce jeu est parfait. Mais lasse vraiment avec un mode carrière sans profondeur, j'ai jamais finis 2 saisons avec la même partie et cela est pareil pour le mode pro virtuel ce qui est une première pour un FIFA.

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Personnellement, je n'aime pas trop le football, mais FIFA m'a fait beaucoup aimé encore une fois les jeux de foot, bonne jouabilité, bonne qualité, ce qui est quand même bien pour un jeu de football, j'aime la série des FIFA, c'est vraiment bien fait.

360 12.80€