15.4/20

[Shuri]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Juste excellent !

Le premier jeu vidéo que j'ai eu en main dans ma jeunesse sur Sega.
Les graphismes sont au top, la bande son est bien egalement, un beat'em all incontournable, de plus que le mode deux joueurs est disponible.
Un plaisir a ne pas se refuser !

G7K
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je ne peux m'empêcher d'être nostalgique lorsque je repense au mythique Final Fight. Un Beat'em all culte qui fit les beaux jours des salles d'arcade très en vogue à l'époque. Final Fight c'est une recette imparable; une fille kidnappée par un gang très très méchant, des héros encore plus méchants, un monde urbain très très hostile et une action très très frénétique. Proposant des sprites impressionnants, une bande son percutante, une jouabilité instantanément jubilatoire et une difficulté redoutable, Final Fight s'impose dès les premières secondes comme un modèle du genre. Ne ratez surtout pas cette compilation qui a en outre le bon goût d'associer l'excellent Magic Sword au légendaire Final Fight.

[Shuri]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Juste excellent !

Le premier jeu vidéo que j'ai eu en main dans ma jeunesse sur Sega.
Un plaisir a ne pas se refuser !

G7K
Posté le 03 août 2012 à 00:00

SUPERBILATOR
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Final fight est un jeu de mon enfance ou j'ai dépensé un sacré paquet de fric dans les bornes d'arcade.
Le jeu est identique à la version "Borne d'arcade".
Quoi-qu'un peu + beau à cause du rendu graphique de la Xbox 360 et ses graphismes affinés.
Il est possible de jouer avec la musique originale, c'est celle que je préférai ou en remix.
Le jeu est nerveux et il ne sera pas si facile de finir le jeu en 18 crédits maximum.
A moins de jouer à 2 car vous aurez le droit à 18 crédits chacun.
Des tas de bonus sont cachés dans le jeu comme le dessin animé final fight à débloquer.Malheureusement il est en anglais.
Le jeu est court mais génial pour ceux qui aiment les jeux de baston.Même en 2012 je le trouve toujours aussi classe.
En coopération le jeu devient une course de vitesse (pour ma part) et passer les niveaux (6) à la vitesse du son est un pur bonheur.
Les boss sont mythiques et on les retrouve dans certains épisodes de Street fighter.
Pour magic sword le jeu est très nerveux mais inférieur à final fight au niveau du plaisir de jeu.
On peut y jouer aussi à 2.
Le coffre de magic sword (bonus) est par contre très difficile à débloquer et indispensable pour l'obtention de tous les succès du jeu.
Beaucoup de niveaux mais on les passe très rapidement.
Au final on a une petite compilation de jeux qui vaut vraiment le coup.

asmodeth8
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Une bonne idée de la part des développeurs de nous avoir ressorti une version remise à neuf de ces deux excellents softs qui avaient fait la fureur des salles d'arcades lors de leurs sorties dans les années 80-90.

Toutefois, on est en droit de se demander si la jeune génération adhérera au principe du beat'em all à la sauce old school, même si ces derniers ont subi un lifting de luxe.

Un soft à conseiller aux trentenaires nostalgiques principalement. Les autres y trouveront une occasion de se distraire une heure ou deux, sans plus.

Supamiiicky
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

veritablement un pur retour au sources ces deux titres de l'epoque bornes d'arcade Capcom .. me souvient combien mes amis halluciné de pouvoir jouer à Final Fight sur la SNES sans avoir à mettre des pieces dans la borne d'arcade tout en gardant tout ce qui faisait le bonheur de la version Arcade .. ce remix online .. nous permet de revivre la version Arcade entre amis ou online meme en cours de partie quelqu'un peu vous rejoindre et vice versa .. une chose super sympa .. et mes dires valent aussi concernant Magic Sword .. les parametres des jeux offrent de nombreuses options nottament graphiques ce qui est egalement tres egrable .. bref que du bonheur pour les amateurs de beat'em all à la sauce old school et les p'tits jeunes qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer à ces deux jeux cultes ;)

atoub
Posté le 24 mai 2018 à 16:21

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 5€ maximum.

Il s'agit d'une compilation de 2 beat 'em up d'arcade : Final Fight, sorti en 1989, et Magic Sword : Heroic Fantasy, sorti en 1990. Ils seront ensuite portés sur différents supports et dans différentes versions.

Final Fight se déroule à Metro City, ville inspirée de New York, qui est en proie à la criminalité. La fille du maire et ancien catcheur Mike Haggar est kidnappée par le gang Mad Gear. Cody et Guy, experts en arts martiaux, vont se joindre à lui pour la délivrer au terme de 6 niveaux peuplés de racailles punk et heavy metal.

Le gameplay est simplissime, avec une touche pour attaquer et une pour sauter. Appuyer simultanément sur les 2 déclenche une attaque tournoyante. On peut aussi choper les ennemis, et ramasser des armes (couteau, katana, tuyau). Haggar est massif et lent, tandis que Cody et Guy sont plus vifs mais moins puissants. Ces derniers sont quasiment des clones, c'est à se demander où est l'intérêt d'incarner l'un plutôt que l'autre.

Les environnement sont assez variés et colorés : ruelles et métro délabrés, bar, baie, terrasse d'un gratte-ciel...malfamés bien sûr, ils restent malheureusement très linéaires et assez peu marquants. On pourra éventuellement retenir le ring grillagé ou l'ascenseur industriel, mais globalement on se contente d'avancer et de marteler les touches sans trop se soucier du reste. Bien pour l'époque, ça passe tout juste aujourd'hui.

Magic Sword vous met dans la peau d'un guerrier qui va devoir gravir les 50 étages d'une tour, afin de récupérer une relique, la sphère noire, détenue par le maléfique sorcier Drokmar. Au cours de l'aventure, il pourra délivrer des prisonniers qui viendront l'assister lors des combats, mais un seul à la fois : amazone, chevalier, ninja, magicien, prêtre, homme-lézard...etc. Chacun aura ses pouvoirs caractéristiques.

Le gameplay est assez riche en théorie, mais confus dans la pratique. Aucune explication n'est donnée sur l'utilité de tel ou tel objet, à quoi correspondent les jauges, la nature de chaque allié, le système d'évolution...on se retrouve donc à tuer tout ce qui bouge, ouvrir tous les coffres, et tenter de trouver la sortie de chaque niveau sans trop réfléchir, peu importe les différents passages secrets et embranchements. De plus, les phases de plates-formes sont très approximatives.

Les environnements sont colorés, mais globalement redondants. Même si chaque étage a son semblant d'identité propre, c'est un festival de pierres de taille et de colonnes, pas beaucoup plus. Le bestiaire de base est commun au genre Heroic Fantasy, avec son lot de squelettes, chauves-souris, gobelins et dragons, plus quelques étrangetés comme des samouraïs volants, des ours, loups et méduses bleus, sans compter les momies et autres fantômes. Bref, un peu de tout et n'importe quoi.

Techniquement, les 2 jeux sont irréprochables. Respectueux de leurs formes originelles, parfaitement fluides, ils bénéficient également d'options graphiques supplémentaires pour leur conférer différents looks : classique, lisse, contrasté, moniteur arcade (éclat phosphorescent et lignes de pixels apparentes). Ces derniers à combiner avec différentes tailles d'écran : large (16/9), centré, zoom, mode cabine (simulant une borne d'arcade avec écran CRT, la classe), et personnalisée (largeur et hauteur à votre convenance).

Les musiques et différents bruitages des 2 jeux sont plutôt bons, sans rester dans les mémoires. Notez par ailleurs que hormis les menus propres à cette édition, les jeux sont intégralement en anglais.

Comptez environ 1h pour terminer Final Fight, et 2h pour Magic Sword. En solo, un seul niveau de difficulté, avec des crédits illimités. En multijoueur local ou en ligne, 3 niveaux de difficulté, mais n'espérez pas trouver une partie publique en ligne, c'est désert. Réussir des défis (comme terminer un niveau en un temps limité), vous permettra de débloquer les éléments des coffres aux trésors, principalement des artworks.

Au final, ce sont 2 petits jeux sympathiques, mais sans plus. Final Fight est l'un des pionniers du beat 'em up, deux ans après Double Dragon et deux avant Streets of Rage. La prise en main dynamique, mais sa répétitivité et son manque d'audace suscite vite l'ennui, malgré sa courte durée de vie. Magic Sword, quant à lui, semble plus profond, mais tellement opaque pour le néophyte qu'il en perd beaucoup de son intérêt.

Voici donc une compilation à réserver aux nostalgiques, même si ces derniers auraient peut-être trouvé plus cohérent de la part de Capcom de proposer une vraie compilation Final Fight, avec notamment les opus sortis sur Super Nintendo, plutôt que Final Fight + un jeu non mentionné qui n'a rien à voir avec Final Fight.

chaingunner92
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Ressorti du fin fond d’un disque dur, Capcom nous livre deux titres sortis sur arcade dans la pure tradition beat’them’all. La volonté du développeur est cependant, de mettre les jeux en difficile avec des vis infinies. L’expérience est bonne dans l’ensemble mais ne vous retiendra pas longtemps malgré des bonus à débloquer.

ATX-12
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

ah final fight,le beatm'all de legende nous revient sur le live et le psn.......la maniabilité est toujours aussi bonne (2 boutons),les graphiques avec plusieurs filtres sont une bonne idée,et quelques bonus sont a debloquer...pour les nostalgiques je ne peut que le conseillé, malgré ,et c'est le seul default du jeux,les continus infini...c'est la meilleure version existante..