17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

L3thal_AllianZ
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je mettrais pour ma part un bon 19, parce que la perfection n'est pas de ce monde, malgré le fait que ce Borderlands 2 s'en approche grandement. Conseillé aux fans de RPG non-prise-de-tête et de FPS bourrin. Un régal.

ShootyBoo
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Que ca fait plaisir de retrouver Borderlands fusionnant toujours à merveille le FPS et le RPG. Les anciens héros sont ici remplacés par 4 petits nouveaux aux capacités différentes même si certaines s’inspirent de leur ainées. Toujours aussi bon en coop jusqu'à 4, ce Borderlands se bonifie par un aspect graphique plus détaillé, une action mieux...

Kast9696
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Borderlands 2 est sans doute l'un des meilleurs jeux de l'année 2012, pas le meilleur, mais presque ! Une IA amélioré, de plus beaux graphismes, plus de décors, plus d'armes, plus de créatures bref plus de tout. L'histoire quand à elle est devenue bien plus poussée et profonde et on découvre enfin de vrai moments de surprises. Je ne lui mets pas 20 car il reste encore quelques bugs qui peuvent déranger par moment mais rien qui ne gache le plaisir de ce petit bijou, a avoir !

farfadet29
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

bon voilà je n'avais pas joué au 1 !! je suis déjà bluffé par la qualité graphique,l'univers l'ambiance,les persos st délires à souhait !!! la variété des armes est gigantesque l'ia est très bonne, je viens de commencer le jeu mais c'est vraiment génial quêtes et défis à gogo!! c'est du lourd et ce bijou risque de m'occupper de nbreuses heures!!
see you soon on Pandore !!!!(si ya des motivés pour coop pseudo: farfadet29)

tehaztro
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, le monde est vaste et varié, les créatures magnifique et le gameplay tout simplement jouisif.Je n'ai pas vraiment de reproche a lui faire c'est pour sa que je met met cette aussi bonne note.

courbepin
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Superbe rien a redire meilleurs que le premiers je pense que tout ce qui l'on acheter attende la 5eme classe avec impatience pour moi c'est mon cas Je le conseille a tout le monde.
je ne vois rien a critiqué

graphisme 20

gameplay 20

IceSlashers
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

En bref: Une très bonne amélioration sur l'original et par conséquent un des meilleurs jeu coop FPS jamais fait.

Avantages: Une gamme presque infinie d'armes et d'articles, et un gameplay jeu de tir amusant. Excellent en mode coop à 4. Très beau graphisme et le script véritablement drôle.

Inconvénients: l'expérience solo est améliorée, mais il reste encore beaucoup moins intéressant que co-op. Scénario TRES pauvre sans véritable retournement de situation. Très peu de personnalisation visuelle.

balibalo64
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout comme le 1 ce jeu est un chef d'oeuvre,ce jeu est vraiment énorme,le 1 était déjà un super jeu celui là est hors du lot franchement c'est du bon boulot avec des supers améliorations,il n'y a rien a dire

corwin63
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Terrible, le retour de Borderlands!
Plus dur, plus immersif, plus fun, plus d'armes...
Plus de tout! Si Borderlands premier du nom vous a plu, jetez vous sur celui-ci!
Nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, un coopératif digne de ce nom et une difficulté revue à la hausse.

sevenashez
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je rejoint l'avis de "elsorasan" je l’attendais depuis 9 mois, le bébé est enfin né verdict : c'est une Pure Tuerie. Plus Beau, Plus Fun, et Plus Difficile... Et en Coop qu'est ce que c'est Bon. A Acheter d'Urgence.

bondoriginal
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très très gros fan du Borderlands 1er du nom, j'attendais ce 2ème opus avec une très grande impatience. Plus fluide, plus beau je ne suis pas déçu , pourquoi seulement 14 alors ? tout simplement parce que l'IA est je trouve pas terrible (je parle pour les humains). On commence de tirer sur un ennemis, plein de monde arrive ( ca s'est génial , ca tire de partout ! :) ) . Mais boum tu te cache 1 minute pour recharger , et tout retombe comme si y avait rien eu , les ennemis disparaissent du radar et ceux qui sont rester se balade tranquillement, pire certain ne te voit même pas alors que t'es à deux pas d'eux. Je rageais dans le 1er quand les ennemis te tuais de 3kms, mais la c'est l'inverse, le 1er boss que j'ai affronté ne tirait même pas sur moi mais sur ses propres gars ?!?!?! Je n'ai pas remarquer cela sur les bestioles qui sont ultras rapides, intelligentes, et leurs sauts te foutent les chetouilles tellement tu sais pas ou ils vont retomber. Certaines missions te font te retaper tout le chemin que t'as déja eu l'occaz de faire, y a des gros bugs de collision ( qui étaient beaucoup moins présent dans le 1er )les voitures sont des poids plumes qui volent au moindre impact :s Toujours fan, mais un peu déçu de certaines choses...La conduite des véhicules j'adore perso très simple je tenais à le dire ! :)

NexusTerror
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Parfait ! Tout simplement parfait ! Je n'ai rien d'autre à ajouter à part que les graphiques, le gameplay et la dynamique sont très bien faits ! ;P Puisqu'il faut 200 caractères minimum, j'écris ceci xD

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le jeu n'a pas était a la hauteur de mes attentes ayant pourtant pris beaucoup de plaisir a jouer au premier opus ! La plupart des personnages n'on aucun charisme (je pense notamment a tina-tina ) Les quêtes pour la plupart d'entre elles sont brouillonnes voir inutile. Bref, très déçu par ce jeu que j'attendais franchement avec impatience

elmut08
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Exellent jeu !! Rien à redire contairement à ce que certaine personnes disent ....
La qualité des images a bien été améliorer ainsi que la personalisation des personnages.
Moi qui l'attendait depuis longtemps, je ne suis pas deçu (loin de là)

Un des meilleurs jeu de l'année !!

Castibolude
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu ! Ce jeu est unique , ce jeu est un hommage au fps , ce jeu est une incitation à l'addiction ; quel génie de la part des développeurs pour avoir mis du rpg dans un shoot ; et alors le multi , on est carrément pris par l'action et la collaboration avec ses acolytes ; enfin il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que le mieux est de vous dire de courir l'acheter pour que l'on soit encore plus nombreux à s'éclater ensemble sur le live et que les concepteurs continuent à faire évoluer cet ovni vidéoludique .

360 36.90€