17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

Alexofshadow
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un multi génial, des armes à profusion, des graphismes originaux, voilà comment je qualifierai Borderlands 2.
C'est un jeu sympa avec certains passage drôle et difficile à la fois. Cela peut sembler bizzard, mais le casino est une chose extrêmement addictive au point de dépenser tout l'argent gagner durant les quêtes à la machine à sous.
les différentes sortes de personnages jouable sont plut^t bien tout comme l'arbre de compétence ainsi que les jetons de brutasse.
Cependant ce jeu a certain défaut, la carte est grande mais manque de paysage à mon goût, notamment dans la neige. Les quêtes sont beaucoup trop répétitives.
Borderlands 2 est un bon jeu multi ( aucun intérêt en solo ), qui ravira les personnes en ayant marre des FPS comme Battlefield et Call of Duty.

x_Kilz-Team
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Presque trois ans après un premier épisode pour le moins atypique, Borderlands 2 prouve que Gearbox Software croit en sa licence et que le studio a du talent à revendre. En améliorant aussi consciencieusement qu’habilement presque tous les aspects de leur titre, le développeur livre une suite comme on aimerait en voir plus souvent, même si la formule de base, quasi-inchangée, n’arrivera probablement pas à convertir les réfractaires de la première heure. Et on ne pourra que les en plaindre. Plus riche, plus varié, plus long, plus difficile, doté d’une ambiance inimitable, d’un humour toujours aussi plaisant, d’une direction artistique brillante et d’un gameplay à l’avenant, Borderlands 2 assure un quasi-sans faute, malgré quelques bugs et des véhicules toujours inintéressants. On l'aura compris, pas de quoi bouder son plaisir pour autant.

[B2BA]AK-59
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Jeu sublime !
Je n'ai jamais jouer au 1er opus , j'ai pris celui la sur un coup de tete au magasin , et je ne regratte pas une seule seconde, 4 personnages jouables de base , une campagne qui en vaut le detour , des missions secondaires a gogo ...
Bref il a de quoi faire sur ce jeu ^^
Si vous hesiter , n'hesitez plus , prenez le ;)
Et qui c'est a bientot peut-etre sur le Xbox Live ;)

le-troll-ivre
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Comment décrire Borderlands2? Le meilleur moyen que je vois c'est: vous prenez le 1 et vous rajouter du bacon (parce que c'est excellent le bacon)! Plus sérieusement, ce jeu est une merveille. Généralement, c'est à ce moment là que je dis ce qui va pas pour ensuite pouvoir largement déblatéré tout le positif mais ici, je n'ai rien trouvé à redire sur l'oeuvre de Gearbox. Allez, en faisant ma mauvaise langue, je pourrais parler de la VF moins bonne que la VO mais c'est vraiment tout.
Passons donc au positifs: les nouveaux environnement sont vraiment beau et bien plus varié que ceux de l'épisode1: vous passerez des plaines verdoyante aux désert arides et faisant un détour pour les montagnes enneigée et les toundra inhospitalières. Tout comme son prédécesseur, l'action est explosive et les nouveaux personnage vraiment sympa à jouer (et doté d'arbre de compétences plus soignés que ceux du 1).
Les musiques sont aussi bonne que celle du 1 mais sont, à l'instar des environnements, bien plus variées. Enfin, l'humour n'a jamais été aussi présent un un franc sourire se dessinera souvent sur votre visage lors d'un enregistrement audio ou d'un dialogue.
Bref, une perle, un digne successeur du 1 qui remplis largement son objectif: du fun, de la sueur, du crachat, du fun, de la grossièreté, des tonnes de flingues, du fun, des dollars et du FUN!

MrDoctordance
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Vraiment excelent, largement meilleurs que le premier. La personalisation des personnages est meilleur que le premier les graphisme sont aussi beau que dans le premier. Vraiment si vous aimez les FPS et RPG se jeu est pour vous.

RM056
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

MERCI mesdames et messieurs de chez Gearbox ! Autant Borderlands premier du nom était une excellente surprise, autant son successeur se révèle plus abouti encore ! Amélioration des graphismes, plus grande diversité des environnements, armes plus travaillées, et j'en passe !
C'est pour ces raisons et bien d'autres encore que je lui donne la note maximale.
Que vous ayez ou non joué à Borderlands 1, vous ne pourrez qu'appréciez ce second opus.

Didier_Drogba_
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je ne connaissez pas Borderlands premier du nom , et j'avais envie d'un jeux du style Fallout , post apocalyptique et RPG- FPS . Donc apres avoir lu le test , j'ai foncé pour me l'acheter et depuis le jeux ne sort plus de la console . Il est génial , tres prenant . Les graphismes en Cel-Shading sont sublimes , l'humour des PNJ est vraiment bons , je me suis surpris a éclater de rire plusieurs fois . Et les combat sont jouissif , tres nerveux , les armes génerés par le jeux fait en sorte qu'on a jamais la meme , ça c'est une révolution car c'est le seul jeux a le faire . Je regrette cependant les respawn illimités des ennemis . Le fait qu'en fesant une mission secondaire , il n'est pas rare de devoir revenir sur une zone de combat qu'on avait deja terminé avant . Les stations de voyage éclair pas tres bien placé , qui encore une fois , nous contraint a traversé une zone de combat qu'on avait deja terminé pour pouvoir ce téleporté . Pour certain ce ne seras pas un probleme , mais pour moi , j'aime pas avoir a tué des enemis que j'avais deja tué avant , ça me donne une impression de tourner en rond , que le jeux est répetitif . C'est pour ça que je lui met 16 , sinon je lui aurait mis 18 sans ces petits défaults mais bon aucun jeux n'est parfais . Pour résumer , un super jeux pour les fans de Fps-Rpg .

Maryse1983
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adorée ce jeu, il est bien plus vaste que l'originale, des nouveaux bestioles! des nouveaux armes bref il y a des bonus à débloquer pour améliorer les armes! ce Borderlands 2 a le mérite d'avoir une superbe bonne note!

xBaTou_vp
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Splendide ! Quel jeu incroyable ! En comptant la durée de vie astronomique, la variété d'armes, la beauté des décors, l'interet pour les quetes et j'en passe, c'est certainement un des jeux de l'année si pas LE jeux de l'année ! A se procurer de toute urgence !

Hiccyn
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je fus fort impatient à l'attente du deuxième opus. Après un excellent Borderlands 1er du nom. J'avoue que je fut un peu refroidit (pas par le climat présent dans le jeu). L'histoire se déroule 5 ans après le 1er. Pandore est sous la tyrannie du Beau Jack et de son étalon du cul et nous comme chasseur de l'arche nous devons l'arrêter avant qu'il... bref C'est pas mal mais moins jouissif que le 1er qui en fait n'avait presque pas de scénario on devait juste boussiller du bandits, des skags et de l'alien. On n'avait des boss à la Sledge, Neuf Orteil et ses 3 boules, Le baron Flint... là des Robots, une nana qui fut traumatisé par Scooter et qui à fini par se taper des nabots rat d'égout. Seul Vroum et Boum m'ont amusé (pour l'instant).

Absence d'effet gore, même en l'activant, les membres n'explose plus sous l'effets des balles comme dans le premier, moins de sang, les bandits ne me font plus rire quand ils crêvent en recevant une décharge électrique... Ah si les Robots on peut les démembrés... mouais bof quoi... (rien que cela c'est - 2 points)

Les missions chronomètrés à la Driver (surtout celles des membres) sont d'aucune utilités (si tu rages à la recomencer 5 fois comme si t'avais que cela à faire).

Tu veux des ennemis, tu en as et tu en auras ils y en a partout et enlève toutes ta live en 3 secondes enfin quand ils sont à 15 sur ta gueule bref c'est cool surtout en absence de potions (enfin heureusement qu'il y a ma tourelle et ses roquettes "point positif")... Merci 2K à penser à une difficulté pour un large public.

Les Sadiques ne sont plus si sadique...

Bon je vais quand même passer aux points positifs du jeu car il y en a :

les ennemis sont moins bêtes sauf dans dans leurs commentaires.

Un monde plus variés mais moins plaisant que la plaine désertique du 1er.

Moxxi est encore plus sexe et plus s*l*p* que dans le 1er.

Les armes ont vraiment de la gueule.

Les persos tel que le commando "J'aime ma tourelle" et la sirène son d'une aide précieuse surtout si on joue en solo.

Les graphismes qui sont tout simplement sublime.

Je ne suis pas mécontent d'avoir acheté le pack à 89 euros avec la figurine Marcus avec sa tête qui bouge et le petit livre qui accompagne.

Au final, je serai sans doute un des seul à préférer le 1er opus (qui restera pour moi un cran au dessus) mais c'est justifier pour les raisons cités précédemment.

laurentpoussin
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

je vais commencer par les point positifs :
- L'univers dessiné avec talent par les développeur est magnifique. On profit d'un cell shading maîtrisé. Le jeu est parfaitement fluide sur 360 et les dialogues sont à la fois désespérant de bêtise, d'humour noir et loufoque... dans le bon sens du terme.

Maintenant parlons des choses qui fâchent :
- Les missions sont nombreuses mais ultra répétitives. Exemple des 9/10 emes des missions : Aller tuer machin au point A puis lui voler tel truc et le ramener à Monsieur B contre de l'xp.
- Plus grave encore, je me suis ennuyé comme un rat crevé dans un métro parisien pendant une grève de la RATP. Les armes maquent de pêche, je déteste être obligé de vider 5 chargeurs entre les deux yeux du moindre ennemi pour en venir à bout. Le "repop" de ces mêmes ennemis dans des coins qu'on vient de nettoyer 5 minutes plus tôt est lui aussi terriblement peu réaliste et énervant. Flinguer trente type dans un fort, en sortir, revenir quatre minutes plus tard en étant allé à 100m et retrouver trente crétins en parfaite santé qui vous inonde de balle et de grenades... alors que vous êtes à sec ... je ne vois vraiment pas en quoi c'est fun.
Mais ce n'est pas le plus grave. Non, ce qui me fait dégoûte du titre, c'est son manque criant de talent pour mettre en scène les combats : les cinématiques sont rarissimes, elles n’accompagnent que quelques boss et n'apportent rien au scénario. J'ai pris zero comme perso, "l'assassin silencieux". Dans les faits, ses attaques au corps à corps se limitent à donner un coup de sabre devant lui... putain on est 2012... on aurait pu nous mettre une vraie animation de combat à l'épée, pas juste un trait qui barre l'écran une seconde. je me fiche pas mal de savoir ce que ça enlève comme point de vie au molosse que je suis en train d'exterminer mais si ça me donne l'impression d'être dans un hack'n slash, à quoi bon nous mettre en vue fps. Far cry 3 n'est pas le meilleur jeu du monde mais au moins on vraiment l'impression de se battre de temps en temps. je vais donc rester allergique à borderlands, ce type de hack'n slsh en vue fps où on répète la même action un milliard huit cent mille fois sur le même ennemi pour avoir le droit d'obtenir une mitraillette rouge au lieu de la bleu. Ah oui parce que j'allais oublier la gestion de l'inventaire nulle et idiote : vous aller trouver pendant chaque mission environ 150 armes... de la plus inoffensive à le sulfateuse respectable... manque de bol, on ne peut pas en trimbaler beaucoup dans un sac à dos si minuscule par défaut. Looter c'est bien mais quand on peut rien transporter, pour aller revendre ensuite ce qui ne nous sert à rien, c'est naze

jeep_ollllo
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au 1 j'ai commencé par celui-là. Je trouve que ce jeu est assez répétitif, et le scénario prévisible et peu intéressant. Les personnages sont surjoués et pas tellement charismatiques. Niveau gameplay c'est très basique, mais c'est assez solide.Bien que certaines phases de second souffle soit assez déplaisantes (surtout quand vous êtes seul). L'humour du jeu est amusant au début puis lassant à la fin, puisu'il n'y a rien d'original et c'est trop bourrin. A 4 c'est rigolo mais sans plus. Au final Borderlands 2 c'est un peu comme manger McDo tout les jours, c'est super au début puis on s'en lasse à la fin. 14/20 pour l'originalité graphique.

OneA
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, en coop seulement car, il reste un peu ennuyant en solo, un TRES grand chois d'armes ( Environs 86Billion je croit, :jerry:), 4 classes a choisir, si vous n'achetez pas de DLC, sinon ça peut rajouter 2 autres personnages, Très bon graphismes, on s'y habitue, car au début ça peut faire bizarre,
Le scénario est très bien fait, on comprend tout de suite, et on reconnais les personnages de noms ( Pas comme dans Les AC, avec leurs noms chelous ), Bref, A acheter !

Dante_X
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Borderlands 2 c'est le 1, l'effet de surprise en moins. Les points positifs on les connait : c'est fun, la durée de vie est grande et les persos jouables sont sympas. Mais concrètement, l'I.A. est vraiment à chier, les points de sauvegarde auto toutes les 10 secondes deviennent vite insupportable et les quêtes sont quasi inintéressantes sauf si vous aimez les quêtes sponsorisées par la poste(va chercher, ramène, rapporte, récupère...). Le plus gros point noir étant pour moi l'histoire, elle est réchauffé et vide, ne comptez pas sur elle pour tenir le jeu. Je ne vous parle même pas de la fin bâclée et expéditive comme jamais, l'une des plus mauvaises que j'ai pu voir. Donc niveau FPS c'est sympa malgré une I.A. pitoyable, et coté rpg vous pouvez vous brosser. Malgré tout l'univers est attractif, le jeu propose bon nombre d'heures et l'on y passe un bon moment. À jouer en multi sinon vous risquez de vous ennuyer ferme.

ProCORE
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un excellent mode co-op, et a ne pas manquer de longues partie en Multi-joueurs pour bien progresser et s'éclater sur ce second opus de Borderlands. Vivement une suite !!!!
Les maps toujours aussi gigantesques et l'impression de profondeur rend ce jeux super, malgré les temps de chargements entre chaque zone.
Au final un bon jeu bien délire.

360 36.90€