17.9/20

radinan
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je suis très étonné de voir que les tests des magazines annoncent " Très bon jeu, mais peu de nouveautés"... PARDON ???? Des nouveautés, il n'y à que ça !!! Ne parlons pas déjà des nouvelles classes de persos qui possèdent de nouvelles capacités propres qui n'existaient pas dans le 1 (sauf Axton) et d'un arbre de compétence bien plus développé avec des compétences... NOUVELLES !!! Mais aussi : la flopée de mobs qui n'existaient pas auparavant, les ennemis qui, une fois blessés boitent ou rampent,leur IA très largement revue à la hausse, le level design très chiadé qui propose d'aborder une zone de combat sous plusieurs angles, la possibilité dans certaines missions de la conclure de plusieurs façons différentes, des mods de grenades inédits, des armes au design hallucinant et au fonctionnement nouveau... '(tain, balancer une arme à la mouille d'un ennemi quand on la recharge fallait la trouver celle-là !)

Peu de nouveautés ??? Pffff, il aurait fallu quoi alors ? Que Borderlands se transforme en RPG tour par tour ???
Bref, c'est du tout nouveau, les mecs ont super bien bossé, c'est une pure merveille, j'enlève juste 1 point because les menus qui me plaisent moins que dans le premier.

Moltroon
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Dans cet opus, Gearbox a sut nous écouter et prendre en compte les avis des joueurs vis-à-vis de borderlands 1.

- Une meilleure IA a vu le jour, plus stratégique et donc difficile à éliminer.
- Un équilibrage des classe, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus, on avouera que brick n'était pas simple de prise en main et que son pouvoir n'était pas des meilleurs. Aujourd'hui on retrouve donc des capacités très distinctes pour chaque personnage mais très équilibrés.
- Au niveau des graphismes on notera une légère amélioration, mais surtout une plus grande diversité des décors et une carte 10 fois plus grande si ce n'est pas plus.

- Les défauts que je citerais sont la difficulté qui n'est pas relevé et dont on ne peux pas choisir, ce qui peut refroidir les plus hardcore d'entre-vous
- Les quêtes qui malgré une histoire plus recherché et plus intéressantes reste néanmoins très peut variées comme dans le premier opus.

Mais malgré ces quelques défaut, on retrouve tout-de-même les éléments de gameplay qui ont fais le charme de la série et qui sauront de nouveau vous satisfaire dans Borderlands 2 !

mastema88
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

véritable tuerie seul ou en ligne,graphiquement au top l'histoire est déjanté autant que les armes.bonne durée du jeu pour ceux qui font toutes les quêtes en annexe.l'univers du 2eme opus est très vaste comparé à son prédécesseur

cythur
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Tout simplement super !!!!!!!!! je le recommande a tout se qui aime l'humour noir, des combats chaud a souhait et surtout les RPG !!!!!!!! FONCEZ vite vous l'offrir avec le 1 pour encore plus de fun !!!!!

good_prophet
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Borderlands 2 est un très bon jeu qui se démarque des autres de par son univers complètement déjanté,de ses personnages fifous ( :hap: ) et de sa qualité.Bonne bande son,beau style graphique,bonne durée de vie,le jeu presque parfait mais pas complètement.Un jeu qui mérite un bon 19/20.

Leotophe
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Borderlands 2... après un premier opus vraiment innovant dans le genre, borderlands 2 ne fait que confirmer ces dires.
En effet, le gameplay reste très similaire, pas de grandes innovations, mais surtout d'énormes améliorations :
-une map gigantesque, couplée à un bon nombre de quêtes, vraiment sympathique. Pas besoin d'avoir fait l'opus un pour comprendre l'histoire, mais ceux qui l'auront fait seront bien dédicacés.
-un humour omniprésent. Les gars de chez gearbox ont sût faire fort. Je me suis bien fendu la poire devant les répliques des personnage, même après avoir refait le jeu plusieurs fois.
-des classes très équilibrées et différentes, qui peuvent satisfaire différents types de joueurs.
-un loot formidable, jamais deux fois la même arme, et jamais la même arme que son camarade. Effectivement, les armes sont entièrement générées aléatoirement, ce qui donne un aspect "infinissable" au jeu.
En conclusion : après avoir joué plus d'une centaine d'heure au jeu et monté plusieurs personnage, je vous conseille fortement l'achat de ce jeu.

Thecalmed
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu que je connaisse
j'avait dévoré le un je gobe le deux
ils est magnifique graphiquement un gameplay bien bourrin et l'aspect RPG super bien fait qui donne un aspect de non copiage d'autre licence sur le jeu avec des délire toujours autant hilarant
Il est aussi très additif et fascinant
(graphisme cartoon mais qui est compenser par une aventure formidable)histoire attachante , on a envie d'en avoir plus et qu'en on se rend compte que c'est fini on attend impatiemment le prochain opus.

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu aux graphismes pas si communs mais tout de même magnifique, une ambiance post-apocalyptique sur une autre planète, ce jeu a énormément de bon points. Je l'ai fait en Coop avec mon frère et on la geeker.

]jotaro[
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu avec d excellent graphisme très bon gameplay très bon humour sauf c est un peu trop facile de montée lvl 50 et aussi quelque bug mais bon après tout aucun jeu n est parfait .

JeSuisDrawl
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tout comme saints row 3... Que des barres !! Un jeux original qui est un fps tout comme un rpg(Mes 2 genres de jeux favoris donc c'est un rêve pour moi) Plein d'armes, mais quand je dis plein d'armes je dis UNE CHIER D'ARMES BORDEL !! Sérieusement achetez le !

patatores
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Pour ceux qui ont aimé le premier, ils seront comblés par celui ci. Pour les autres c'est un fps avec une durée de vie très bonne, un bon scénario et un humour décapent. Des classes pour tous les types de joueurs. Je vais pas detailler ma note il est bon sur tous les critères.
Bon jeu a tous

R3sident3vil22
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Borderlands 2! Un des meilleurs jeux que j'ai jamais joué!! J'ai adoré le premier et le deuxieme est encore meilleur, mais en étant comme le premier!! Tout à été changer, mais de la bonne manière!! Un gameplay toujours aussi écoeurant, des graphiques toujours aussi originals, des animations saisissantes, une histoire vraiment bien fait, les personnages toujours aussi attachants, Lilith!! :D 3 et le claptrap que j'adore et toujours aussi drole, les pouvoirs, les armes à profusion, ce jeu a tout!! Gearbox a fait un excellent travail pour plaire aux fans du premier tout en nous donnant un jeu autant meilleur. Mon jeu de l'année! Je l'adore! 20/20

Htc7
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

j ai eu du mal a accroche au debut, mais au final c est un jeu surprenant, plein de rebondissement et jouissif donc il merite cette note et je le recommande pour son cote fun, pour des moments drole seul ou a plusieurs.

[Eye5hield26]
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Borderlands 2 sera surement comment le premier opus hissé au rang de "Game of the Year" , un style inégalable , Un design et des graphismes faisant penser à un Comics , la durée de vie est comme pour le premier , c'est à dire increvable , l'ambiance sonore et les musiques jouées collent toujours plus ou moins au cadre ou à l'action , et les DLC sont aussi là pour rallonger la vie du jeu , déjà très longue , les DLC ont étaient dans l'ensemble très satisfaisants , pour ma part celui qui m'a "déçu" est le carnage sanglant de Monsieur Torgue , tout ça pour dire que j'attend le 3éme Opus avec impatience :)

duke57
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

alors ci tu cherche un jeu avec des flingues, heu pardon un vrai jeu de flingue, ebien tu et sur ce qui ce fait de mieux a ce jours, une campagne entièrement jouable a plusieurs (4) en ligne, des millions de flingue, une ambiance drôle, et super jolie. sur ce jeu je dit chapeau au développeur gear box, (il sont capable du meilleur comme du pire, dommage pour alien coloniale marine), le seul petit truck qui ma déçue dans ce jeu , mais ce n'est pas la faute des développeur mais de la ps3 qui deviens trop vielle, quant ta les meilleur flingue du jeu ou presque et que sa commence a tiré beaucoup a plusieurs, le jeu rame a mord. sur pc je pence que ce serai mieux.

SimRocK80
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'avais aimais le premier, et j'ai adorais le deuxième ! Une grandes durée de vie. Ainsi qu'un choix presque illimités d'armes, décors éblouissants ! Scénarios addictif, toujours de suspense et de rebondissement ! 20/20.

scotparde
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Graphismes
Un design original qui impose un style totalement différent alors certes il y a des pitis défauts et même quelques textures un peu à la traine rien que pour son style atypique il faut le tester
Jouabilité
Accessbible, difficile, fluide avec un nombre d'ennemis incalculables et très différents les uns les autres on a pas de quoi s'ennuyer. Et surtout surtout ! Le plus grand pétoire de l'histoire du jeu vidéo!!
Durée de vie
Long très long TROP LONG!
Ok on retient les environnements variés et OK la durée de vie immensissime du jeu fait plaisir comparé aux FPS actuels mais le jeu est beaucoup trop long et redondant nombreux joueurs ne le finiront tant on attend trop le combat final qui est baclé à mon gout...
Bande son
Sympa et atypique on s'attache vite aux personnages très bien doublés mais les thèmes musicaux manquent de cachet, on a vu mieux
Scénario
De rebondissements en rebondissements on a surtout un scénario qui a été étiré et beaucoup trop allongés qui devient pénible à la longue. En revanche l'humeur et l'aspect déjanté est vraiment fun!

360 36.90€