17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

josuao
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Comme à son habitude Rockstar nous sort un jeu magnifique, un gameplay varié des environnements a coupé le souffle un scénario accrocheur et un voyage vers la Californie comme on l'imagine.
Comme d'habitude la vrai star du jeu c'est la ville immense, varié pleine de vie et de beau paysage.
toutes ses qualités nous font vite oublier les nombreux bugs d'affichage, et le OnLine injouable du début...et comme toujours quand on vois le travail fait par les studio de GTA on en à vraiment pour notre argent...
A faire absolument !

Hugo_Apocalypse
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

GTA5 REVIENT EN FORCE!!!rien à redire sur ce jeu, j'adulerais même les producteurs si je pouvait! c'est simplement le premier jeu que vous devriez acheter à partir de maintenant (je déconne)
en tout cas, c'est surement le jeu le plus récent que je vous recommande.

En3rGyxSnYPeZ
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je mètrerais un 14 à ce jeu qui pour moi ma dessus sûr certains points, tout d'abord nous sommes tous d'accord pour dire que le monde est vastes, variés ect... Mais quand n'est il de l'intelligence artificiel surtout en mode Online je trouve qu'elle est moins travaillée que celle du solo : tu ne bouges pas au milieu de la route les voitures arrive à 20 km mais t'écrasent quand même en plus ! En t'écrasent ils te disent "f*ck me" principalement et continue de rouler sur toi WTF ? Parfois les flics te rentrent dedans et veulent te tuer ? Tu pousses un flic sans faire exprès et il te shot à coup de fusil à pompe tu pousses un civil il appelles les flics ect... L'histoire du jeu : en soi l'histoire n'est pas trop mal mais pas assez variée, trop de répétition à mon goût l'idée des trois personnages est vraiment bien :ok: . La communauté du mode Online je dirais que 65 % sont des kikoos qui s'amusent à te chaîne kill à faire péter ta bagnole et j'en passe ! Le multi est vraiment beaucoup trop répétitif, un max de glitches pour te faire bien trop de fric et bien d'autres "petites" choses peuvent rendre le jeu moins bien qu'on le pensait bref j'ai dis mon avis sur ce jeu.

lol2fun
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

YOP
LE jeu qui conclut magnifiquement cette fin de génération. Une map immense, une superbe fluidité, et surtout, un monde actif, contrairement à GTA 4 qui semblait pâle et sans vie. Le jeu a quand mêmes quelques défauts : On est loin de la personnalisation de personnage et de vêtements aussi poussés que San Andreas, absence de fast foods, absence de clubs de combat permettant de personnaliser son skill de cac ( qui était aussi sur san andreas ), les cheats qui désactivent les succès : ok si on veut du fun on va sur saints row, mais du coup, là, en fin de jeu, autant le dire, on s'ennuie.

Bref très bon jeu, j'avais misé beaucoup et c'est réussi, espérons un ajout de contenu futur qui manque à cet opus.

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

GTA V bat des records de vente, il est considéré comme le meilleur etc ... Je le trouve bon, mais clairement pas excellent, je lui préfère San Andreas. Le jeu vous retiendra le temps de faire l'histoire, mais je ne lui ai pas trouvé le côté délire suffisant pour rester scotché. Et le nouveau véhicule, le sous-marin, que c'est chiant à piloter, la seule mission annexe a faire avec consiste à faire le tour de la carte à 10 à l'heure (ce qui est très, trèèèèès long) pour rien si ce n'est quelques milliers de dollars facilement trouvable ailleurs. Il reste néanmoins joli, la carte est grande (mais pas tant que ça) et on prend plaisir à se balader sans but précis (avec modération bien entendu). Je trouve que la musique a sauvé mon expérience de jeu étrangement ...

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

note: mon commentaire ne porte que sur le solo

Ce jeux, nous sommes des millions à l'avoir attendu, patiemment, pendant longtemps, très longtemps,... Et par un beau jour de septembre, il nous est parvenu. Si j'avais du le commenter à chaud je lui aurait mis 40/20. Cependant, maintenant que j'ai terminé le jeux mon avis est plus mitigé.
Pour moi Rockstar reste une institution et reste largement supérieur aux autres. GTA V nous le prouve une fois encore. En effet, lorsque l'on voit comment d'autres série peuvent s'éssoufler, GTA, malgré cet Vème opus maintient la barre très très haute:
Les pts + : 1) L’apparition du switch et donc de trois personnage ( = 3 fois plus fun)et un scénario magnifique (notamment les fins)
2) Retour aux fondamentaux avec de nombreux éléments piochés dans GTA SA (pour ma part le meilleur opus avec celui ci)
3) missions hautes en couleur, des délires comme on les aimes, des perso détraqués, une map vivante,...
4) les paysages somptueux

les pts - : 1) La map est grande certe, mais il n'y a qu'une seule ville principale et une grd partie sont des montagnes
2)les bugs d'affichages très présents
3) trop peux de missions ou l'on gagne de l'argent, résultat la bourse prend une place trop importante à mes yeux

Bref on sent que Rockstar en a encore dans le ventre, et sait toujours nous surprendre et nous émerveiller: la qualité est toujours au rdv. En tout cas on en a vraiment pour notre argent, et je pense que le prochain GTA sera une pure merveille, ou le mot perfection prendra enfin tout son sens...

croumstar
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Grand fan de la série GTA, je devais obtenir ce jeu à sa sortie. C'est la réussite à laquelle on pouvait s'attendre quand on sait que c'est le jeu vidéo le plus chère de l'histoire. L'île de San Andreas vous en mettra plein la vue dès les premières heures de jeu même si on sent que les consoles sont au maximum de leurs capacités. On appréciera la diversité de la map(Lacs, déserts, zone urbaine ainsi que les fonds marins qui font leur retour dans la série) ainsi que les clins d'oeil que l'on peut trouver un peu de partout (Groove Street par exemple). L'histoire est excellente, c'est exactement ce qu'on pouvait attendre de Rockstar qui ne néglige jamais cet aspect là. C'est ici environ 20h de jeu qui vous attendent pour les missions principales. Les trois personnages sont attachants et ont chacun leur histoire. J'ai trouvé cependant le personnage de Franklin un peu moins "complexe" que les deux autres.
Le multijoueur était annoncé comme innovant. C'est peut-être le cas, mais malheureusement le mois d'Octobre aura été fastidieux pour GTAonline. Impossible de me connecter la première semaine d'Octobre, et trop de bugs par la suite. Ils vont sans doutes être corrigé mais je ne trouve pas ça normal. Ce multi semble "entretenu" par R* qui a déjà annoncé des DLC (et gratuits!).
Un excellent jeu donc qu'il vous faut impérativement posséder!

fcgb25
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel.Les concurents tels que watch dogs n'ont qu'a bien se cacher.Ce jeu ne possède aucun défaut ormis peut être certaines radios.Bon après il y en a toujours pour mettre des 0 car ils ne réussissent pas une mission.Les missions parlons-en sont très intéressantes par rapport à celle de GTA 5 mais certaines sont un peu comment dire......surréalistes !(bon je vais pas tout spoiler non plus).Le graphisme est un peu le même que le 4.Cependant gta 5 est certainement le meilleur jeu de l'histoire du jeu video pour l'instant

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

GTA V a reussi à surpassé GTA San Andreas , ce qui m'a bien impressionné. Après une petite déçeption a cause de la lourdeur de GTA IV , RockStar nous sors un chef-d'oeuvre copiant le fun de San Andreas et les graphismes de GTA IV.
On peut incarné 3 personnages ayant leurs personnalités attachantes ,leurs compétences spéciales chacun , leurs petites missions individuelles pour ensuite se rassemblé pour faire des braquages palpitant :)

Le seul mauvais coté est le temps de chargement qui se pardonne totalement grâce à ce qui nous attend juste après.

je peux pas trop parlé des bon coté , ça va me prendre tout une semaine et ça résumera seulement le test de JVC.
c'est le seul GTA que j'ai terminé sans utilisé les codes triches , ça m'étonne maintenant que j'y pense ^^

Pour terminé , si vous aimé la serie des GTA , acheté celui-la
car vous serez pas déçus.

Overblow
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu réunit toutes les qualités des opus précédents : on peut donc dire qu'il est parfait, non seulement graphiquement mais aussi au niveau de la jouabilité et des scénarios.

Trois personnages, c'est un peu comme si on avait trois jeux différents, ce qui améliore notre plaisir de jouer.

Attention à votre vie sociale si vous achetez ce jeu, à consommer avec modération !

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Grosse décéption qu'est ce GTA V. Un bon jeu d'action, mais un mauvais GTA, voila comment je le caractériserais.

Le jeu est assez, si ce n'est trop, différent de ses prédécesseurs. Beaucoup de détails ont changés, mais au final, je n'arrive pas a me dire que je joue a GTA lorsque j'y joue. Je ne saurais l'expliquer, mais c'est comme ça.

De plus, l'autre gros point noir du jeu, c'est qu'avec 3 personnages, on perd la profondeur d'un personnage. on en sait autant sur les trois protagonistes réunis que sur Niko Bellic.

Enfin, troisième gros point faible : le peu de braquage. On nous le vendait comme un jeu ou les braquages sont très nombreux, et au final non seulement il n'y en a pas tant que ça, mais par exemple ceux de Payday 2 n'ont rien a envier.

GTA V est donc une décéption pour ma part, même si il garde tout de même de bons points, nottament le gameplay !

unite543
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Voila j'ai finit gta V pour info je l'ai eu le 17 septembre et je ne l'ai finit qu'il n'y a trés peu de temps

Pourquoi avoir mit tant de temps me demanderez vous ?
C'est trés simple j'ai mit un mois a finir la trame principale car il est quasi impossible de faire toutes les missions sans profiter de San Andreas on ne peux s’empêcher de bifurquer entre les missions principales et secondaires

On peux voir le travail d’orfèvre réaliser par Rockstar ce jeux a su répondre a toute les attentes des joueurs bien sur il y a certaines choses annoncés par rockstar qui ne figurent pas dans le jeux comme par exemple les achats de planques en solo mais franchement on oublie vite ces malheureux petits incidents en découvrant l'immense contenu qui s'ouvre a nos yeux

En conclusion n’hésitez pas a l'acheter il s'agit là d'une révolution de l'open world de plus GTA V a battu tout les records de ventes n’hésitez pas achetez le !

SniffMaRaie
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, graphiquement pas enorme mais comparé à la taille de la map c'est pas mal. L'histoire est assez banale rajouter a cela de la liberté, des gunfights, des braquages, des missions plus ou moins divertissantes et vous avez GTA V. Le sauts en parachute, les courses, triathlon, tennis et golf rajoutent des points au jeu qui est ttres bon mais quelques petits defauts comme les braquages hors missions qui sont nuls, des missions assez hiantes comme condouire des sous-marins qui vont a 2 à l'heure. 17/20 semble une bonne note pour ce jeu.
Gta Online n'est pas pris en compte car je n'y est joué pas longtemps et pas je n'ai pas aimé

titou4064
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur open world qui puissent existé sur 360 avec un online ultra complet et une histoire solo qui vaut le détour donc un jeux que je conseille a acheter pour se qui doute encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ice--man
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

simplement geant!!!!
une carte d une taille jamais vu ....une duree de vie illimitée..
enfin bref le jeu de la decennie quoi!!
je suis impatient de voir ce que ce genre de jeu va donner sur next gen!!!!!!!!!!
un defaut?
peut etre les etoiles de recherche 1 et 2 qui durent un peu longtemps mais c est juste pour dire qq chose