17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

tropchat
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu aux jolis graphismes pour une current gen, j'ai été agréablement surpris par la pléthore de modes de jeux, le nombre d'activités, la customisation des voitures mais aussi des armes. Trois personnages très charismatiques (l'humour est au rendez-vous). Bien évidemment, le mode en ligne est juste géant avec de multiples courses en vélo, moto, voitures, etc...

Metalix64
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

C'est pas tous les ans que l'on à accès à un nouveau Épisode de Grand Theft Auto. La grande nouveauté et l'apparition de 3 personnages jouables. Le scénario est digne d'un bon vieux GTA. Pour ce qui est de la carte, rien à dire juste immense et varié entre collines, montagnes et ville. Beaucoup d'activités présente.
Ensuite l'apparition de GTA Online qui donne une seconde vie au jeu lorsque l'on à fini le solo. Achat d'appartement, de voiture, faire des courses, exterminations, survie. Y'en à pour tous les goûts.

Ramitachi10
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est non seulement un jeu vidéo preposterously agréable, mais aussi une satire intelligente et acerbe de l'Amérique contemporaine. Il représente un raffinement de tout ce que GTA IV mis sur la table il ya cinq ans. Il est techniquement plus accomplie de toutes les façons imaginables, mais il est aussi extrêmement ambitieux dans son propre droit. Aucune autre monde dans les jeux vidéo se rapproche de cette taille ou l'étendue, et il est d'une grande intelligence derrière son sens de l'humour et un cadeau pour le chaos. Il raconte une histoire fascinante, imprévisible et provocatrice sans jamais laisser se mettre en travers de vos propres aventures autogérés à travers San Andreas.

Il est l'un des meilleurs jeux vidéo jamais créés.

j-c2012
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Comme RdR, GTA 5 est un chef-d'oeuvre: on ne s'ennuie jamais, et les graphismes sont vraiment splendides(surtout ds le désert). Tout les persos ont beaucoup d'humour et de second degré(mon préféré: Steve Haines ou Lamar).

monster-mx
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Retour à San Andreas ! Neuf ans après nous avoir conté l'histoire de C.J. dans les quartiers miteux de Los Santos, Rockstar réveille son Los Angeles virtuel, comme il le fit avec Liberty City dans GTA IV. Réinvitée, repensée, la cité des anges est devenue immense. Symbole de l'ambition du studio, la map couvre une surface effrayante, sans commune mesure avec les précédents open worlds signés de l'équipe écossaise. Le tout Hollywood (Vinewood dans le jeu) est là, et si l'aire urbaine n'habite qu'environ 20% de la carte, les 80% restants n'ont rien d'une flore abandonnée. Chaque pixel est susceptible d'accueillir une activité, qu'elle soit humaine ou animale, du désert de Grand Senora, véritable tiers-monde peuplé par des coyotes à Blaine County, prisé par les amateurs d'escalade et autres touristes abonnés au téléphérique. Des missions, qui sont pour ma part, énorme les premiers heures puis on s'en lassent assez facilement par le coté "couloir" de certaines missions.
Des choses à faire, ce multijoueur n’en manque pas. Savoir qu’il nous emmène dans l’immense Los Santos est déjà un exploit en soi.
Du deathmatch, des courses de toute sorte, des missions coopératives et bien d’autres choses vous sont proposées d’accomplir. Le tout est ainsi très varié, amusant et surtout non lassant quand on joue à plusieurs. Vous souhaitez mangez un en-cas, construire un gang, organiser des braquages, ou mettre votre argent à la banque ? Tout cela est possible. Et c’est sans compter la possibilité d’utiliser des provocations, de faire des photos avec ses amis, de faire des courses improvisées, de faire des duels...

Des ester eggs fabuleux avec le retour des Aliens qui est dans ce GTA, omniprésent. Sans parler de son terrifiant mystère du Mont Chilliad, qui à ce jour, n'a pas encore été résolu.

Bref un très bon jeu, qui s'éloigne certes des autres, mais qui reste tout autant jouissant.

lenox83
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Il y a tant à dire sur ce jeu mais on va faire court :

Du GTA pur et dur qui garde son concept, des graphismes améliorés et un gameplay aisé. L'open-world nous ravis toujours, les véhicules sont sympa bien que la conduite soit arcade mais on est pas sur forza vous me direz.
Le système de tir toujours au top avec des sons, en globalité, très bien reproduis.
Cet opus est bon il faut le dire et cerise sur le gâteau, le fameux online. Une seconde vie au jeu.
Je ne développe pas plus, les acheteurs et joueurs ne regrettent et ne regretteront pas leur achat que ce soit pour de la découverte ou les fans.

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Excepté qu'on habite en Antarctique ou dans une grotte, on a tous entendu parler de gta surtout du dernier, le 5.
Faut pas être devin pour remarquer que c'est LE meilleur jeu, qui mérite amplement la note de 20.
A part le fait qu'il faut comme même un moment assez long d'adaptation aux touches, pour comprendre l'histoire et le fonctionnement de base (de l'univers du jeu).
Bon, je vais pas "chercher la petite bête", ce ne sont que de petits détailles, le reste est bon.

BrasegaliMega
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

RockStar nous démontre une fois de plus leur capacité à transformer un jeu en véritable CHEF-D'OEUVRE... comme l'est Red DEAD (encore aujourd'hui il reste un monument !) L.A Noire m'avait aussi bien captivé et leur vision de Max P était pour le moins explosive !! Ce GTA regroupe tout le meilleur de la licence en nous offrant sur nos "vieilles machines" un Open-World de type bac à sable tout bonnement magnifique !! Les graphismes sont à COUPER LE SOUFFLE !! Tout est d'une fluidité incroyable !! Les animations ont gagné en souplesse et en réalisme ! PFUTTT... Passer en bateau au large d'une plage et observer un type qui court au bord de l'eau avec son chien ou encore survoler les montagnes avec un coucher de soleil...sans parler des tracteurs qui roulent pour cultiver son champ !!Ce jeu reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de jeu vidéo voilà c'est dit...Il y a plus de 20 ans mon frangin et moi on rêvaient de jeu qui se rapprocherait de la réalité tout en jouant à BarBarian 2, IK+ et Fire and Forget sur Atari 520STE(depuis Midtown Madness, Nomade soul, entre autres, sont passés par là ainsi qu'un certain Oblivion) Alors oui on peut polémiquer sur l'interet un peu douteux de tirer sur tout ce qui bouge mais...tout est si bien fait...Ces poursuites à travers des décors sublimes et variés à bord de véhicules incroyables ou encore ces fusillades toutes droites tirées des meilleurs films du genre !( Heat...) Bravo Rockstar pour ce hit qui fait plaisir aux rétines waww

bossalesi
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

j ' ai fait deux fois le solo qui en met plein la vue .
super scenario et des heures de jeux sans s ' ennuyer .
idem pour le multi , des heures de jeu avant de se lasser.
le meilleur gta , rien à rajouter ...

Jacky--17
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, il faut donc le noter comme tel. Il aurait 20 si on le comparait à tout les autre, mais en lui même il a quelque défauts.
L'IA des piétons est assez mal geré, les actions sont soit "je cours en criant pour rien" soit "je te tape".
La durée de vie du mode histoire n'est pas si bonne et on est bien déçu quand on a fini l'histoire car sans les codes, se procurer de l'argent devient très très difficile.
Très peu d'environnement intéractif, je parle des boutiques, banques ou autre. On ne peut entrer que dans très peu de bâtiments ce qui laisse une mauvais impression puisque l'on nous a vendu des braquages dans des épiceries à tout va. Je n'en ai trouvé qu'une jusqu'a présent.

Mais bon, sinon !

pauloux
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un GTA à deux temps.
Tout d'abord, un gameplay original et plutôt bien conçu, mais en retrouvant nos marques des dernières prod R*.
- L'histoire s'enchaîne, les persos sont charismatiques, on prend du plaisir à organiser des casses, à parcourir les rues de Los Santos, à faire les événements aléatoires....
On retrouve les ingrédients qui nous font aimer la licence, mais arrivé à la fin, il me reste un sentiment amer, d'inachevé, et donc de frustrant.
C'est là où GTA V pèche : il n'arrive pas à faire rentrer le joueur dans une histoire qui devient de moins en moins crédible, et surtout qui n'est pas immersive.
On joue pour finir le jeu, mais pas pour continuer l'histoire.
- Visuellement, je jeu assure pour cette gen. Pour une map de cette taille, pour la possibilité de jeu qu'elle nous propose, pour la qualité des graphismes, c'est vraiment ce qui se fait de mieux. Un gros point pour Rockstar !
- Côté musique, c'est plutôt bon, même s'ils se sont accès plutôt quantité que qualité.
- Enfin le online ! Très conseillé à plusieurs, car seul c'est pas l'éclate.
La progression n'est pas rapide, l'argent n'augmente pas facilement mais on peut passer de bons moments sur les nombreux modes.
En défaut, multi cheaté et joueurs énervants.

Au final, une semi-déception pour un jeu qui reste bon, notamment avec une très grande finition !

Wolf_47
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu , oui.
Un scénario potable , un monde vaste.
De bon braquage bien scripté....
M'enfin , se jeu est bon , mais valais pas son attente et sa médiation.
Le online bourré de bug mais extrémement complet ...
Que dire de plus ...
Rien je pense.
15 sur 20 pour ma part.

_Hydromelfuel_
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

On peut contester les méthodes de Rockstar, pas ses résultats. GTA 5 repousse plus loin les frontières de l' open world , pour donner naissance à un monde toujours plus vaste , un nouveau san andreas qui ne pourra que plaire au fan de cette saga , côté online qui lui aura prit du temps a démarrer , plutôt complet malgré les choses que Rockstar avaient annoncé et qui aujourd'hui ne sont toujours pas présentes !

jim-raynor8
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Une histoire très bien mais après il n'y a plus rien a faire. Les chars ne sont pas assez résistent. La grande nouveauté est la taille de la mappe. Les garage ne sont pas assez grand et on ne peu pas en acheter.

erwan1229
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très bon,une histoire très bien écrite est des graphisme sublime
malgré la durée de vie assez courte,demander 15 à 20 heure pour les plus rapide.Le jeux nous laisse perplexe comme tout Gta car une fois l'histoire est les mission secondaire finies.Il n'y a plus le moindre intérêts a reste dans le solo.Le multijoueur est amusant et divertissant avec des amis mes le mission proposés n'en reste pas plus lassante au bout d'un moment.Le jeux dispose de système d’événement comme dans red dead redemption, avec des mission plus ou moins drôle