17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

SuperLuchador98
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

GTA V est un super bon jeu, pour moi le meilleur de la série, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité quasi-parfaite, la possibilité de diriger 3 personnages avec des caractères complétement différents mais avec le même amour pour la délinquance, une histoire superbe, bref un jeu que vous conseille fortement.

wissembb
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme j'ai acheté une nouvelle xbox rien que pour y jouer, aucun lag de l'openworld ( c'est gta ) une optimisation des touches et du gameplay, une histoire pas trés longue mais le multi fait passer beaucoup de temps.Je le conseille aux amateur de bon jeux .

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble,gta v est un excellent jeu. Respect au développeurs du jeu qui ont du mettre un temps fou à créer et fignoler les moindres détails de cette map gigantesque. J'ai pas vraiment accroché au scénario mais les missions et braquages sont un vrai régal à jouer et on ne s'en lasse pas. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est tout à fait acceptable. J'ai mis 2 mois pour finir la quete principale en prenant mon temps.
GTA online quant à lui est je trouve moins accrocheur, et je recommande fortement de jouer avec des amis car y jouer seul est très très chiant. Sans oublier de nombreux bugs qui peuvent venir gacher le plaisir du jeu. Mais on peut quand meme s'éclater sur le multi et se faire des sessions fun entre potes.

enterpassword
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

GTA V est clairement LE jeu. Les graphismes sont éblouissants. Le monde est immense et il y a tellement de chose à faire que c'est hallucinants. L'idée des 3 personnages est franchement super bonne. Les petits défaults sont l'aliasing, les textures pas toujours très belle et le fait que le jeu ne soit pas très fluide.

N'hésitez plus à l'acheter, c'est un véritable BOMBE!

FR_KraKen
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part c'est un trés bon jeux!
Mise à part quelque manque dans Los Santos Custom, comme l'option de personnalisation du bruit du pot d'échappement qui n'aurai pas été de trop, oui je sais je suis un peux maniac!
Au final ce jeux ne m'aura pas déplu, il est bon dans l'ensemble! Enjoy et bon jeu!

wildbeat
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto a suscité l'une des plus grandes attentes de l'histoire du jeux vidéo, je m'attendais à un jeu dans lequel on aurait une liberté jusque là inégalée sur cette génération mais ce n'est pas le cas. GTA V est un excellent titre avec un mode histoire prenant et des protagonistes cultes mais la liberté tant attendu n'est pour moi pas au rendez vous, et la carte du jeu n'est pas non plus un point fort, certes jolie elle n'est pas à la hauteur d'un telle attente au point qu'au bout d'une semaine il est possible d'en avoir terminée avec cette dernière. Niveau multijoueur on ne change pas une équipe qui gagne et celui-ci reste très agréable à jouer entre amis mais manque sans doute de contenu ce qui est en parti du à la carte. Ne vous méprenez pas GTA est un très bon titre du fait qui s'appelle GTA mais je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le contenu autre que celui de l'histoire principale et du gameplay qui restent très bons.

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'avoue avoir été un peu déçu par ce jeu tant attendu.

Biensûr, la réalisation est impeccable que ce soit au niveau des graphismes, de la bande son, de l'animation des personnages, des sensations de conduite ou des dialogues très travaillés.
La carte est aussi grande que variée, les scénario est bon.

Bref, les qualités de GTA 5 seraient trop longues pour être toutes citées cela dit, j'ai trouvé les missions plutôt ennuyeuses dans leur ensemble, très scriptées, très guidées (appuyez ici, allez là et pas ailleurs,...) ayant eu parfois du mal à comprendre ce qu'il fallait exactement faire.
En clair, j'ai trouvé que cela manquait parfois d'action pure, de libre arbitre, de difficulté, bref de tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu d'où un bilan en demi teinte dans lequel le côté technique et la réalisation contre-balancent pour moi un côté ludique bridé.

Mention spéciale pour le personnage de Trevor qui est pour moi un des grands points forts de GTA V.

sleepingghost
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

pour commencer ne croyait pas les critique qui donne 0/20, le jeux est excellent, mais j'Avoue assez dur (par section seulement), l'histoire est plaisante a regarder (si les médaille d'or ne vous intéresse pas), car il faut skipper les animations pour les obtenirs, les véhicules sont solide et se contrôle mieux de GTA IV, les side quest sont aussi plaisante que l'histoire principales, les commentaires des personnages sont vulgaires mais drôle, un excellent jeux, mais il y a quelque petit point faible, seul la 3ième fin est difficile, il vous faut absolument un guide (livre) pour finir le jeux, oublier les guides sur youtube (sauf celui de GTA video SERIES), vous gaspiller votre temps, certaines missions sont très courte, les 50 morceau de papier a trouver ne sont pas très difficiles (la missions qui l'accompagne se termine en 10 secondes), il faut avoir fini le jeux pour acheter certaines places.

yunk11
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Proche de la perfection vraiment bluffant que ce soit graphiquement,scenaristiquement etc... Seul bemol pour ma part pas assez de choses ouverte en ville exemple restaurant,bar,boite,immeuble etc... le reste rien a dire.

Outremangeur
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est véritablement l'aboutissement du jeu vidéo. En fervent joueur PC, j'ai cédé à la tentation en m'achetant une 360 pour y jouer. Complètement immersif, je peux y passer des heures sans m'en rendre compte. Et je n'ai même pas encore touché au multi.

GTitaliA5150
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un canon ! J'avoue que je ne suis pas vraiment habitué aux GTA c'est mon premier et je le trouve excellent. Je vais donner mon avis donc comme les journalistes de jeuxvideo.com

Les - :
-ça ne m'étonnerait pas que l'I.A des flics soit tiré des policiers français.(des policiers tebê en gros)
-Les gens qui meurt suite à un coup de poing --'
-pas moyen de braquer des banques hors des missions
-j'aurais aimer pouvoir faire des missions annexes avec chaque perso dans le genre des embrouilles de gangsters avec Franklin, des affaires de trafic avec Trevor et... glander avec Michael.

Les + :
-Gameplay simple après un peu de pratique.
-Une conduite agréable
-Des missions variés et très intense
-Des dialogues plein d'humour.
-Les petits tacles envoyé à la société américaine
-L'hommage à "The Sopranos" avec Michael et Tony Soprano.
-Le choix très large d'armes
-L'open world très travaillé.

Un chef d'œuvre de Rockstar Games, décidemment une très bonne boîte de jeux. Merci à vous

Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

En voilà un jeu qui sait se faire attendre ! Et comme beaucoup de monde je l'ai eu day one et franchement je ne le regrette pas du tout. J'ai bien pu profiter du solo qui propose une très bonne campagne et un monde grandiose. Si pour certain la possibilité de contrôler 3 personnages les rebute, moi j'ai trouvé ça juste excellent. Le switch de personnages durant les missions rend l'immersion juste énorme ! Sans m'attarder sur le solo, on peut juste dire qu'il est bon, très bon.
Le monde qui nous est offert est vraiment sublime (que ce soit graphiquement parlant, ou bien juste des activités). N'étant pas très fan des parties de golf, tennis, etc... je ne m'y suis pas attardé. Mais même sans cela, on trouve souvent un truc à faire !

Sinon passons à une autre facette du jeu, le online. Je l'ai trouvé vraiment sympa cependant vaut mieux y jouer avec des potes sinon l'ennuis est garantit au bout de quelques heures. M'enfin ce n'est pas non plus ce qui m'a le plus enjoué le online. En effet on peut jouer avec ces potes, mais les missions proposées sont assez répétitives selon moi.

Au total j'ai du passer 60-70h sur le solo, et 30h sur le multi. Et encore, il me reste beaucoup de choses à faire encore !

Bon maintenant parlons des défauts: J'en trouve peu sur le solo (peut être pas assez de monde encore dans les rues, mais on a atteint les limites des consoles en même temps c'est normal). Je trouve certaines missions trop... osées on va dire. Parfois j'avais plus l'impression de jouer à un Saints Row qu'à un GTA. Voilà c'est tout pour le solo, maintenant le online: pas assez de missions originale, pas de gros braquages et encore d'autres choses promises par R* qui ne sont pas inclus. Le monde est encore plus vide en ligne alors c'est pas folichon (m'enfin, ce sont les limites on va dire).

Voilà ! Un très bon jeu pour son solo et un peu plus décevant pour son online qui se voulait très prometteur !

Sw4rKz
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Super jeu, pas déçu. Les graphismes sont agréables et le jeu est génial. Il manque d'originalité sur le Online en ce qui concerne les appartements qui ne sont pas uniques chacun d'entre eux. Histoire plutôt réussie avec trois personnages charismatiques.
Conclusion: Super jeu à ne pas louper sur cette Gen si vous avez aimé les anciens GTA !

petite-mouche2
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Wouha ! Que dire de plus. Ce jeu vous en fou pleins les yeux. Dommage que niveau code le jeu ne soit pas riche. Le code invincibilité qui ne dure que 5 minutes et très décevant et de perdre 5 000$ a chaque morts et dommage aussi. Tout est miser sur le Online ce qui est dommage pour des joueurs comme moi jouant beaucoup en solo.. Tout les DLC sont exclusivement sur Online. Mais sinon je me demande comment ils peuvent faire mieux pour GTA 6..

Destroy700
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto , la référence du monde en Open-World !
Le nouvel opus de Rockstar à de quoi séduire car il est tout bonnement énormisime !
En Open - World , on peut s'amuser comme un fou , tuner ses véhicules , tuer des gens faites pas l'innocent ! et pleins d'autre choses ! Les missions sont elle aussi géniales , on ne peut pas s'ennuyer dans ce jeu , sans oublier le mode Online ! En plus de ça , nous ne possédons plus 1 mais 3 personnages jouables , possibilité de changer à tout moment en plus ! Vous allez me dire pourquoi 19 et pas 20 après tout ce que j'ai dit ? Parce que faire des roues-arrières dans GTA V n'est pas top , surtout que l'on ne peut pas en faire en quad ! Mais bon , avec tout ce qu'il y a d'autres à faire , on s'en passe vite fais bien fait croyez-moi ;) .
A acheter les yeux fermer !