17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu acheté en day one sur 360 et boucle en 35 h sur une période de 3 jours puis revendu.

Je n'ai effectivement jamais teste le multijoueur puisqu'il n'était pas encore disponible, de toute façon je ne disposai pas du live sur 360. Je n y suis passé que sur ONE.

Missions moins sympa que le DLC des bikers de GTA IV (fait aussi sur 360)

tototo38
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment mon coup de cœur de l'année 2013 :coeur:
-----Les + : -------

-Les graphismes de ouf!!
-Le scénario du solo
-Les véhicules sont super
-Le LS Custom
-Les apparts en multi avec les garages

------- Les - : ----------

-Certains bugs chiant (mutuelle qui bug)
-La fourrière
-La commu multi un peu immature
-Rien d'autre

Tite' dedi aux 10 ans du 15-18 :hap:

X7Cute
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que je mets un beau petit 18 à ce jeu parce que selon moi c'est le jeu le plus travaillé, le plus abouti pour cette "old gen". Les décors sont variés, on passe de la ville à la camgne en passant par du désert tout cela restant bien sûr très cohérent, le terrain de jeu est vaste et nous permet de découvrir pleins de choses en tout genre, le jeu d'ailleurs promet une grande durée de vie et ce pari est tenu haut la main.

Les seules choses qui pourrait peut-être lui être reproché est de souffrir d'aliasing mais pour un jeu aussi riche en détail sur console, on pourra passer outre ce fait sans hésitation et se laisser prendre au jeu

Homegrown
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

GTA5 est une merveille ! L'histoire principale est bien ficelée, on 3 personnages principaux charismatiques, et des braquages en tout genre. (approche bourrin ou furtive !)
Le monde ouvert donne une grande liberté aux joueurs, ainsi que de nombreux magasins d'armes, de LS Customs etc.
Ce que j'ai trouvé bien, on peut tout faire (ou presque) à partir du téléphone, on peut appeler les autres joueurs, parler aux autres joueurs par SMS, acheter un véhicule, faire des transactions d'argent etc.
GTA Online est sûrement le plus intéressant dans ce GTA.
Très bon jeu.

Sushiemma
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je mais un 17/20 parce que gta été un super bon jeu ! mais je pense que la le multijoueurs a explosé ... gta 5 ... ca va devenir comme COD... et toute les merdes ... déja au lycée quand je voit les gens il dise " GTA 5 trop bien etc .... apres je leurs dit ; ta deja toucher au solo? nooon jamais... a oki "

GwenMagic
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ÉNORME !

Pour Moi, il fait parti des Meilleurs Jeux pour les prochaines années ! Une campagne solo très active et très bien conçu, synchronisé avec un Vie Multijoueur très Fun avec beaucoup d'activités !
J'adore ce Jeu avec mes Amis.. Je le recommande !

SixOneBreak
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'ai pris GTA V day one en collector en esperant un très bon jeu et bah ... JE SUIS SERVIT !!
J'ai kiffé le scenario , les graphismes , la map et .. TREVOR !! qui est surement un des meilleurs personnages de la série !
Le jeu est peut être pas aussi génial qu'on l’espérait mais est quand même un chef d'oeuvre vidéo ludique a prendre au plus vite !

Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Tout est absolument parfait, sauf un petit détail plus que chiant.. La police.. Quoi qu'on fasse, j'ai l'impression qu'un mec est toujours derrière moi avec son téléphone pour appeler la police. Même avec un fusil sniper silencieux sur la plus haute tour du jeu t'a les flics qui te cherche. Et l'autre détail, si peut d'arme.. Graphismes, Ok. Gameplay, Ok. Variétés des armes, NON. Même pas un extincteur, même pas un lance flamme, même pas de cocktail molotof. Il est où le GTA de mon enfance a regarder mon frère sur San Andreas..? C'est le seul défaut du jeu, mais il est de taille.

JeanPervers
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je vais pas me déchaîner sur les mecs qui raquent des 0 et 1 sur le jeu alors que c'est pas leur genre de jeu, Franchement ...
Bon, pour ce qui concerne mon " AVIS ", le jeu est incroyable sans doute, on en attendait pas moins de Rockstar, ces mec-là c'est des bûcheurs ambitieux qui méritent le titre des développeurs les plus compétents de l'histoire des jeuxvideos.

Youth1996
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 18 ou 19/20 pour ce GTA V, le jeu est excellent c'est clair mais l'ambiance et les personnages si peu intéressants (Trevor bien mais vu et revu et Franklin sous exploité) désigne pour moi San Andreas comme le messi toujours invaincu. Le jeu est beau très beau pour de la 360 mais ce n'est pas une claque graphique comme l'ont été GTA IV et RDR. Gros point noir sur le scénario vraiment pas terrible, la plupart des braquages sont assez bidons l'histoire entre les trois gus on est pas convaincus , Michael beaucoup trop présent, le coté gangsta de Franklin passé à la trappe , toujours les mêmes lieux de mission (los santos et le désert autour de chez trevor) on ne va jamais dans les montagnes (mont chilad) , la prison, le camp militaire et d'autres endroits plus discrets mais très travaillés comme la secte ou la crèche dans le désert.

Malgré ces défauts GTA V est de nouveau un opus FUN , bien plus que GTA IV. Le gameplay est très bon , bonne jouabilité la visée , la conduite sont vraiment jouissifs. Pareil pour la bande son ! là dessus Rockstar ne s'est jamais raté toujours aussi excellente entre Kendrick sur Radio Los santos , Tupac et Snoop sur West coast classics , Rihanna fergie sur Non stop FM, Queen sur la radio rock, la radio country cow boy très bonne , Flying lotus, tyler the creator et j'en passe vraiment excellente bande son je regrette juste qu'on ne puisse l'écouter qu'en véhicule. Pourquoi pas un casque qui permet au joueur d'écouter des radios en étant à pied.
Les véhicules d'ailleurs sont excellents y'a de tout comme avant oserais je dire! des motos des quad des cadis de golf, des avions et hélicos en tout genre pleins de bateaux. Les armes au top ENFIN on garde nos armes après chaque mort/arrestation. La map est très grande on aimerait encore bien plus d’interactions avec les bâtiments. On ne peut entrer dans la plupart de ses biens immobiliers, plus de bars, fast food et boites de nuit (en plus du strip tease vui) et LE PLUS CHIANT ce sont ces flics très mal foutu tu tues deux personnes au fin fond du désert avec AUCUN témoin et un silencieux et hop les flics surgissent de nulle part en plein désert ou pleine montagne.
J'ai aimé la faune très diversifié. Ca peut surprendre une biche sur le capot.
Enfin le multi est excellent , l'immobilier est top , l’ascension de petite frappe a gros thug parrain d'la guedro. Des tas de choses a débloquer du fun, du contenu souvent renouvelé bref le multi est l'élément qui rallonge grandement la durée de vie car une fois le solo terminé celui çi se révèle souvent comme assez vide.
Un excellent jeu qui clôture la gen on l'a attendu on est pas déçu !

kiprokoo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Whaouh! On prend une claque avec ce jeu. Un monde très varié une multitude d'activités annexes qui accompagne l'histoire principale qui n'est pas géniale mais les personnages ont tous leur personnalité ce qui est super. Le multi est franchement énorme plein de possibilités de choix c'est son gros point fort.
Ma note est de 17 car je trouve que pour ceux qui n'ont pas le courage d'atteindre les 100% mais qui s'arrêtent à la fin de l'histoire principale s'ennuieront surement dès que les activités annexes tel que le parachute le tennis etc on n'a plus trop de choses a faire...

LoisB
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je viens apporter ma pierre à l'édifice en donnant un gros 18 au dernier bébé de Rockstar ! Pas besoin de rentrer dans les détails, tout a déjà été dit. Mention spéciale pour l'innovation que représente le contrôle conjoint des trois protagonistes ! Je n'ai pas du tout accroché avec le online dans un premier temps, mais en forçant un peu le multi s'est avéré tout à fait jouissif ! Unique bémol, trop peu de braquages de banques selon moi, en solo mais aussi en multi où la fonctionnalité ne semble toujours pas avoir été intégrée, damn it !

DJ_S_RaptorS
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Et une bonne note de plus pour ce jeu, tout est bon, que ce soit la map en passant par les graphismes ou même le scénario (oui aussi, je trouve),tout est génial. Le multi joueur est vachement bien aussi (même si la communauté un peu moins).
+1 pour Rockstar qui nous sort régulièrement des dlc GRATUITS (pas comme certains que je citerai pas). La next gen a du temps devant elle pour sortir un jeu aussi bon.

Woitzi
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur Xbox 360 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur

Screm[S_2]
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Rockstar à encore frappé très fort en révolutionnant l'open world, la bande son est super et les graphismes atteignent ces limites pour se type de jeux même si le concept des braquages est pour moi pas très abouti . :ok: