17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Alors là ! Il mérite amplement son 18 / 20, ce jeu ! Tres bon GTA ! Un mode histoire tres tres bon, j'ai toujours kiffé le fait de choisir 3 personnages, maintenant les nouveautés : graphismes encore mieux, on peut piloter des avions, des tank et ca ben c'est énorme! quand ta bouclé l'histoire t'as encore des heures de jeux tellement et il est fun, serieux j'vous le conseil ! ;)

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'en attendais pas beaucoup de ce jeu à cause de GTA IV, et franchement, j'ai pas été déçu. Le scénario est excellent avec les braquages, et je ne parle même pas encore de l'excellent Trevor et son charisme de malade ! La map est assez grande pour de la console, et la liberté est juste jouissif ! Les graphismes pour de la Xbox sont magnifique, et les radios sont bonne pour moi. (Radio Los Santos, Non-Stop Pop et West Coast). Parlons du gros point fort du jeu : Le Online ! On nous as promis des braquages et toujours rien... J'espère qu'ils vont vite arriver ! Sinon le reste est excellent pour le Online, sauf les missions qui ne rapporte pas beaucoup.. Sinon les activités sont très bonnes, et c'est pas fini.

gromgark
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

GTA V, que dire, que dire... Je ne dirai pas que c'est une suprise pour avoir jouer au précédents et qui ne connait pas GTA ? Mais au final, ça correspond exactement à ce que j'attendais et à ce que beaucoup attendait je pense.

Quand je lis les autres avis, j'en arrive à me dire que les fans inconditionnels de Liberty City et San Adreas ont tellement adhéré à ces opus qu'ils en sont nostalgiques et donc complètement hermétique aux changements et nouveautés apportés par ce GTA V .

Franchement niveau histoire et scénario, ça n'a effectivement rien à voir (après on reste dans le crime blah blah blah, c'est sur, c'est GTA après tout). Alors oui si ils nous avaient pondu ça avec un seul protagoniste, ça serai bof mais l'introduction dans ce GTA de pouvoir JOUER AVEC 3 personnages indépendament qui plus est qui sont séparés au début et qui au fur et à mesure finisse par être dans les mêmes combines et poursuivre un but commun jouable depuis plusieurs points de vue, ça rend le truc exceptionnel ! En plus, de ça, si on se donne la peine de visionner et suivre l'histoire, c'est vraiment bien ficelé !

Les personnages sont plus ou moins charismatiques, Trevor étant le protagoniste fou allié pétant les plombs à longueur de journée, Franklin le plus sobre, normal et Michael le parfait équilibre entre les deux.
Mais tous uniques, personnalisables, avec des compétences propres, etc.

Côté gameplay, Rockstar Games étaient déjà rodés depuis Liberty City donc il reste sensiblement le même. On notera tout de même une amélioration remarquable au niveau de la conduite des véhicules qui est bien plus souple et agréable.

La map, et bah franchement ils nous ont servis quelque chose de tout simplement ENORME en terme de superficie pure. C'est tellement agréable d'avoir l'impression de ne pas avoir de limite fixé par le jeu. Le temps réel qu'il faut pour aller d'un bout à l'autre avec une voiture standard nous MONTRE bien à quel point c'est spacieux !

Niveau graphisme, ils ont perfectionné l'ensemble sans pour autant faire une avancée majeure mais faut PAS oublier de prendre GTA pour ce qu'il est... un jeu fun et des graphismes hyper poussés au réalisme pourrait changer complétement l'univers de GTA. Une femme à jouer dans le prochain GTA multi-protagoniste ?

UNE FOIS le scénar' finit, place aux codes et au défouloir, du pure bonheur comme toujours, dans la ligné des précédents opus avec mais bien plus de possibilités et d'espaces.
Que de diversité dans les armes, véhicules, zones/décors et de possibilités.

Le jeu en ligne quant à lui est une grosse nouveauté qui fait plaisir même si il reste similaire au mode solo.

Point négatifs :
- MANQUE de code notamment "fun" comparé aux autres GTA
- Manque d'occupations réellement intéressantes après le mode histoire
- Des INTERACTIONS supplémentaires avec l'univers aurait été souhaitable (ex: avec les animaux ou plus de bâtiments accessibles)
- Le ligne aurai pu être bien plus exploité que le solo

Néanmoins, ces points négatifs sont des détails à ajuster pour le prochain numéro afin d'en faire un jeu approchant la perfection !

Tonton-Bazooka
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Meilleur que GTA 4, on reste toujours en dessous d'un GTA San Andreas.
Commençons par parler des missions. On nous fait miroiter des missions de braquages à hauts risques, avec la possibilité de tout planifier, de gagner beaucoup d'argent avec moultes explosions. En soit, c'est vrai : il y a des missions de braquages, et ce sont probablement les meilleures missions pour moi. MAIS : pourquoi y en a-t-il si peu ? Il doit y en avoir 3 ou 4 maximum. Pendant les missions de braquage, on nous propose de choisir nos coéquipiers, chacun ayant plus de chances de faire réussir la mission que d'autres, tout en sachant que choisir un coéquipiers lui fera gagner de l'expérience, ce qui le rendra plus efficace lors des prochains braquages. Sur le papier, c'est bien, sauf que c'est là une fonctionnalité complètement inutiles étant donnée qu'il n'y a qu'une poignée de braquages ! Il n'y en a donc pas assez pour sentir l'intérêt de faire gagner de l'expérience à un braqueur en particulier ou pour expérimenter et déterminer s'il vaut mieux payer plus cher pour un braqueur compétent. Je n'ai cessé de me demander : pourquoi ne pas avoir créé la possibilité de planifier des braquages qui sortent du scénario principal, comme des activités ? Ca aurait été très intéressant, en plus de donner de la durée de vie en solo après avoir finit le scénario.
A part ça, puisqu'on parle toujours du scénario, je suis obligé de parler du héro du jeu, ou plutôt des trois héros. Le problème c'est que je n'accroche à aucun des trois. Voyons ce que je reproche donc à ces trois personnages, dans mon ordre de préférence :
- Michael : Ce personnage a plus des allures de simple père de famille que de malfrat. On voit bien d'ailleurs que Rockstar cherchait à insister sur ce point, avec les séances chez le psy et j'en passe, mais le personnage perd clairement en crédibilité. On est loin d'un Tommy Vercetti.
- Trevor : Alors oui, ce personnage est drôle, flippant même : un véritable psychopathe, sociopathe dégueulasse qui dort dans des poubelles et chie dans la rue. Mais encore une fois, depuis quand un bouseux complètement taré est adapté à servir de héros dans un GTA ? Trevor aurait été excellent en personnage secondaire.
- Franklin : Il n'a aucun charisme, aucune chose qui le rend unique. Dans les missions il a vraiment un rôle de stagiaire qui se fait marcher dessus, et il n'a aucun enjeu dans l'histoire. On dirait qu'il est juste témoins des problèmes de couple entre Trevor et Michael.
Parlons gameplay maintenant. Le moteur physique a apporté du réalisme depuis GTA 4, c'est vrai, mais c'est toujours triste de voir qu'on a gagné en rigidité par rapport à GTA San Andreas. En frustration, suis-je tenté de dire. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Essayer de vous coller contre une voiture qui roule à 5 km/h, regardez votre personnage s'écrouler doucement par terre comme s'il venait tout à coup de perdre l'usage de ses fonctions motrices et mettre 5 bonnes secondes à se relever. Voilà votre quotidien sur GTA 5 quand vous vous promenez. Maintenant essayez d'imagine les randonnées en montagnes. Votre personnage se vautre dans les grosses pentes, se met à rouler comme une tomme de Savoie jusqu'en bas de la montagne, et... meurt. J'ai beau essayer de me promener dans GTA 5 en montagne, voir même simplement sur les routes, ma durée de vie n'excède généralement pas les 15 minutes... merci le "réalisme". Même chose lorsqu'on essaye de s'amuser un peu avec la police à pied : un gentil monsieur policier arrivera tout à coup dans votre dos avec ses nombreux collègues et vous tuera en un coup ou presque avec son fusil à pompe. Bref, ce que j'essaye de dire tant bien que mal, c'est que ce jeu est injouable au final.
Malheureusement pour vous, si vous ne comptez pas jouer au mode multijoueur, vous vous lasserez bien vite de mourir toute les 10 minutes en cherchant quoi faire pour vous occuper dans ce monde ouvert complètement vide. Et c'est là que où le bat blesse : GTA San Adreas, qui a aujourd'hui 10 ans, était bien plus complet.
Pour ce qui est de la bande son de GTA 5, elle est bien, sans être mémorable.
Au niveau du multi, déjà , rien que le fait de pouvoir rencontrer des personnages joueurs comble quelque peu le trou noir qui faisait office de contenu à ce monde ouvert et ajoute des possibilités. Les missions, les différents modes de jeu : il y en a pour toutes les sauces et on a là un véritable buffet à volonté. Mais ce qui fait la force de ce mode multijoueur, c'est qu'on a enfin des objectifs à se fixer. C'est con, mais un truc aussi simple qu'un système de niveau est le carburant qui vous permettra de tenir sur le jeu encore pour un temps considérable. Il en va de même pour toute les belles choses que vous aurez envie d'acheter et/ou de débloquer.
En résumé, on a là un GTA tout simplement, mais ce n'est pas la claque que j'espérais.

messi_2011
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE MEILLEUR JEU AU MONDE !!! Très complet avec des missions diverses et variés, tantôt dans les airs, tantôt sous l'eau, en voiture, des guns-fights, des persos très agréables a jouer surtout Trevor pour son coté déjanté que j'adore perso ! Il y'a une très bonne immersion avec les dialogues et l'histoire. Bref les points positifs sont très très nombreux ce serait très long de tous les citer. LE SEUL point négatif qui empêche le 20 ce sont les clippings, alliasing et micro-freezes par ci par la qui ne sont quand même pas (très) gênant mais reprochable pour un jeu qui a nécessite cinq ans de développement. Mais bon on en trouve dans chaque jeu, c'est le seul point négatif et c'est déjà excellent d'ou la note de 19/20.

supoz_it_wars
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Rien à dire, la map EST GIGANTESQUE et le jeu est bien équilibré. Je trouve toutefois que les dégats sur la voiture sont parfois un peu manquants; soit elle est pas endommagée, soit les roues sont bloquées...

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, ça se voit qu'il y a eu du développement derrière! Pour tout le monde, l'histoire est captivante et le multi jouissif!

Tuturoncheur
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial je m'en lasse pas . Par contre je trouve qu'il un peu d'activités , genre ils auraient pu inclure la plongée , mais a part ça il est juste génial . J'ai recommencé l'histoire 5 foi . Un truc que j'aime bien aussi c'est le tunning des voiture on peut les tunner comme on veut et ça c'est bien .

rahr28
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

une tuerie ,ce jeu est superbe autant graphiquement que du point de vue du gameplay ....possibilitté de switché entre les 3 perssonages en moins de 30 sec .....l'histoire est parfaite ,le multi a super bien evolué ....de grandes nouveauté,a acheté absolument...(malgré quelque petit beug graphique,mais rien de bien mechant)

arcalion81
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

L'attente de ce nouvel opus valait clairement le coup. Le jeu est très beau, très agréable à jouer : les combats et la conduite. Beaucoup de véhicules, l'IA est vivante, la carte est immense avec de la ville, de la campagne, du désert et de l'océan. Les missions sont vraiment attrayantes et plus ou moins difficiles. 3 personnages pour 3 fois plus de fun. Beaucoup de ocntenus : armes à customiser, bâtiments à acheter, véhicules, missions principales et secondaires,etc.
Ce jeu est un chef d'oeuvre.

bondoriginal
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un super jeu, des tonnes de choses à faire, un multi au top avec des MAJ qui apportent toujours des trucs sympa (ou presque). Un jeu à avoir absolument !!!! Plein d'objets pour personnaliser son perso, quasiment impossible d'avoir deux perso pareil, juste au niveau du visage où c'est un peu compliqué de bien comprendre le système pour le personnaliser.

ANTHONY888
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

GRAND THEFT AUTO une série qu on adore gta 5 ??? Il est juste enorme quoi le jeux de l années. Graphiquement c est une claque le solo et prenant avec les 3 persos c est juste énorme le multijoueurs dechire aussi et il est tres complet y a beaucoup d activité on s ennui pas un jeux a avoir :)

karis
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Excellent !!! L'un des meilleurs GTA de la série même si ils sont tous bon. Le gameplay pour commencer est pour moi le meilleur gameplay pour un GTA de part ca facilité à prendre en main et de sa rapidité. La bande-son ca... c'est toujours de qualité. L'histoire quand à elle est superbe même si j'ai remarqué qu'il y a un manque de quelque chose. Le multijoueur est une perle mise à part ces quelques souci de réseau sinon mise à part cela c'est jouable et excellent !

chefyoupin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le plus abouti à l'heure actuelle ! les graphisme sont sublime, GTA V l'un des meilleurs jeux open-world. :)

Jean-Stamkos
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeux, j'adore customiser les voiture en ligne et surtout faire des mission avec des amis. Pour moi c'est un des meilleur GTA sans aucun doute, le mode multijoueur est très bien et en plus la durée de vie est très longue.