17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Posté le 09 août 2014 à 00:00

C'est un bon jeu ,un bon gta avec une bonne durée de vie .Mais je trouve que ce n'est pas un jeux parfait loin de la j'ai déjà eu l'occasion de jouer a bien mieuX que lui .Les serveurs pour le multi bugue beaucoup ce qui est très dérangeant a force mais ce gta reste un jeux assez fun en générale .

VicMackey62
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Forcément je ne pouvez pas passer a coté de GTA V ! Quel fut ma surprise quand j'ai mis le jeux pour la première fois dans ma console. On commence une mission de braquage qui n'est franchement pas terrible pour ensuite enfin rentrer dans le vif du sujet. Los Santos issue de Los Angeles bien entendu. Les graphismes sont géniaux ils sont beau et très bien modélisée ! On a le droit a une grande gamme de choix pour les armes, les véhicules et "loisirs" tels que le tennis, le yoga, la chasse etc.. La difficulté et raisonnable, la durée de vie immense si on veux atteindre les 100% l'histoire nous capte du début a la fin ! Juste quelque missions qui ne sont pas terrible. Les personnages font très réels mais vraiment stéréotypée. J'ai adorer cet opus encore plus que les précédents ! Le défaut de ce jeux ? Le GTA Online qui avais l'air beaucoup mieux sur les vidéo !

Civox
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Jeu pour moi presque parfait son seul défaut son pour moi la difficulté à gagner le l'argent en multijoueur. Et un gros point fort c'est les dlc gratuit qu'on a assez souvent et ça fait plaisir !!!!! Et graphiquement il est parfait pour de la "old gen"

ELECTRlQUE
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Les points négatifs : scénario très commun. La fin est prévisible et le personnage de Franklin est largement sous-exploité. Les dialogues sont bien écrits mais ca ne suffit pas à mettre le scénario à la hauteur de GTA 4.
Bande son : très décu concernant les radios. Vraiment vraiment baclés. On a le droit à de la soupe (rihannah etc) et sur les radios hiphop ou reggae, R* s'est contenté de mettre des morceaux que tout le monde connait.

Points positif : graphiquement au top, une liberté jamais vue, gameplay à pieds et en véhicule très grisant.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

PARFAIT ! Long, intense, tenant, magnifique, que peut on dire de mauvais sur ce jeu ? Et le multi ... ! :O
3 personnages en 1, plein de nouvelles bagnoles trop belles a personnaliser .. OMG !
Les mécanismes sont classiques et on garde les repères GTA, Rockstar au top !

Liv9pool
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Une réussite, de très bon graphismes, une bonne ambiance, et 3 personnages jouables. Pas besoin de présenter les qualités de ce jeux, on les connaît tous, mais plûtot les défauts, qui sont sont pour moi un très médiocre mode online, michael pas charismatique, certaines missions trop longue,les phases dans le désert avec trévor super chiantes, bref,un jeu pas parfait, mais très bon, surtout par la grandeur de la carte, est la diversité des lieux et des paysages. Meilleur en mode libre que dans certaines missions.

Osage
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ambiance : Revenir à Los Santos est une vraie bouffée d'air frais après l'atmosphère grisâtre de Liberty City. On retrouve le soleil et on prend beaucoup de plaisir à découvrir la partie 'campagne' de la carte, les montagnes, les plages... (absentes de GTA IV)

Histoire : Moins inspirée et moins profonde que celle de GTA IV, l'histoire reste toutefois assez intéressante. Le fait de suivre 3 personnages distincts apporte une originalité par rapport au précédents opus. Malheureusement, on passe du coup 3 fois moins de temps avec un personnage ce qui fait qu'on n'arrive pas vraiment à s'y attacher (on est loin d'un Tommy Vercetti ou Niko Bellic). J'espère un retour au protagoniste unique pour le prochain.

Gameplay : Si le mécanisme de 3 persos dessert l'histoire, il est absolument génial sur certaines missions où on peut passer d'un perso à l'autre (piloter l'hélico, descendre en rappel ou être au sniper par exemple). Le reste du jeu est du GTA classique.

Graphismes : Très très impressionnant pour de la 360 et en plus sur une ville ouverte de cette taille. La chûtes de framerate sont très rares, vu que 2 ou 3 sur 6 mois de jeu.

ONLINE : LE gros morceau de ce GTA V, celui qui vous fera passer des centaines d'heures à Los Santos avec vos potes à faire tout et n'importe quoi. Les trois premiers mois du online étaient vraiment galère mais il est devenu bien plus stable depuis (même s'il reste quand même des bugs/freezes).

In fine, un très bon GTA dont on se souviendra surtout pour son online je pense, la partie solo étant vite consommé / vite oublié (pop-corn).

adrien422
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

L'ayant essayé après la version PS3 simplement pour comparer les deux versions, le bilan s'avère tout autant mitigé. Possédant la version 360 alors que mon ami possède la version PS3, on a ici aucune différence à part le live payant pour MS.

Ayant pu essayé ici le mode online donc, le plaisir est là mais pour une courte durée puisque le mode dont on vantait le côté illimité démontre rapidement ses...limites.

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu. Et le concept d'inclure 3 personnages est une excellente idée. Chaque persos ayant un caractère et des compétences différentes. Souvent copier, mais jamais égalé, Grand Theft Auto V est immanquable !

Bunkok
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Super jeu, une carte très variée, les gens sont très vivants et chacun fait ses petites activités et mène sa petite vie, des graphismes très beaux, la durée de vie du jeu est énorme avec les mission annexes, le multijoueur et une trame-principale assez longue. il y a beaucoup d'activités disponibles en dehors des missions (basejump...) qui font qu'on ne s'ennuie pas dans ce jeu.

MecDansLaRue
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Gta V, le jeu de l'année 2013, mais alors pourquoi? Je vais vous l'expliquez :

- La carte : Oui la map est très grande pour nos console, gorgée de vie et d'activités

- Les missions: Bon ce n'est pas le meilleur des scénar possible mais moi j'ai adoré, il y a des rebondissement partout et tout c'est top!

- Les personnages: Car oui il y a bien 3 protagonistes !

-Franklin: Jeune gangsta noir qui chercher à devenir un vrai gangster!
- Michael: Ancien braqueur de banque faussement reconverti en bon père de famille mais c'est pas gagné...

-Et enfin mon préféré Trévor: Ancien pilote de l'armée, jugé dangereux et fou, lui soit vous l'aimez soit vous le détestez!

- Les graphismes : Par rapport à la faible puissance de nos console, le titre s'en sort avec brio!

- Gta Online: Du fun, du fun et enfin du fun!

Il manque un point pour le manque d'activités telle que dans San Andreas...

_Assassin90_
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeux,bonne histoire rien a redire le jeu ne manque pas de réalisme juste le seul problème il n'y a malheureusement pas assez de braquage a mon goût .Mais ils sont bien pensée avec les choix subtiles et bourrin et aussi le choix des personnages qui assissterons aux braquages

JeanHugzUSCL
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait, excellent car il y a des choses que n'a pas GTA IV et qui manquait (s'acheter des voitures en ligne, héliport, ports, grand garage, ...), pas mal d'innovations (3 personnages jouables, acquisition de biens immobiliers comme le golf par exemple, customisation des armes et l'obtention de nouvelles armes grâce au Mises à jours). Nous pouvons souligner le retour des certaines choses qu'on pouvait faire dans GTA San Andreas (conduire des avions), une diversification des activités hors mission (Tennis, chasse, course de quad,...). Aussi pour les joueurs novices qui se lassent de rater leurs missions peuvent se permettre de passer le moment ou ils coincent pour finir la mission. Aussi elles sont de + en + extrêmes (ce qui est très sympa). La conduite se rapproche de + en + des jeux de conduites comme Midnight ou NFS.

Petit inconvénient tout de même, c'est la suppression des restaurants dans le 5ème opus, dommage !

Dans l'ensemble, le jeu est énorme et j'ai compris pourquoi il mettait autant de temps à arriver. Chapeau au mecs (et au meufs aussi) de Rockstar d'avoir fait un jeu aussi complet et peu lassant !!

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Le jeu le plus colossal sur xbox360, de beaux graphismes , enfait tout est beau dans ce jeu, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce chef-d'oeuvre du jeux video. Bref un sublimissime 19/20 mérité toi même tu sais

pelerin76
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Très bon épisode de la franchise, ce GTA V présente pas mal d'agréables nouveautés comme le fait d'avoir 3 personnages principaux tous charismatiques et bien différents (les switch sont très sympa), on voit le retour des aptitudes à améliorer, la présence de commerces à acheter est un point sympa mais sous-exploité. La conduite est très agréable, les gunfights crédibles et nerveux!
Graphiquement c'est très beau et plus ou moins varié, la campagne aux alentours est intéressante mais pas assez utilisé pendant les missions.
On retrouve toujours la touche Rockstar avec des dialogues extrêmement bien écrits, tantôt drôles ou tragiques, ironiques ou accusateurs. Encore beaucoup de personnages secondaires plus ou moins intéressants. C'est là que le jeu déçoit un peu, l'histoire solo est moins prenante que GTA 4 (par exemple), on se retrouve face à moins de choix moraux et les enjeux sont parfois peu importants.
Le jeu reste tout de même excellent, une des meilleurs simulation de vie de gangster.