17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Toxic-Rasta
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je viens "seulement" de l'acheter, et franchement, il est excellent !
Un mode histoire prenant, conséquent et intéressant, une bande-son plus que satisfaisante et une "totale" liberté font de GTA V un jeu quasi-parfait.
La présence de personnages charismatiques tel que les 3 protagonistes de cette histoire sont plus qu'intéressantes.
Ce jeu possède donc une âme à part entiere ainsi qu'une durée de vie conséquente, renforcée par un mode multijoueur souvent mis a jour.
Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas "encore" acheté ;)

adidayes
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

GTA, c'est un peu la lamborgini du jeux vidéo: puissante, fun, trés trés jolie. Je l'attendais avec impatience, et forcer de constater que le résultat est au dela de mes ésperances : Déja graphiquement, c'est du Rockstar tout crachée, jeux détaillée dans les moindre détails :de l'herbe, en passant par les personnages, les environnements, tout est crédible, magistral, et la map est en plus gargatuesque. Pour la premiére fois dans un gta, nous controlons 3 personnages différents autant psychologiquement qu'au niveau du Gameplay : Il y a franklin , le pro de la conduite; Trevor le pilote dominant; et Michael pro du maniement d'armes. Le scénario tourne autour de ces trois personnages, sans tomber dans les clichés; tout au contraire, le jeux explorer des thémes sérieux et surtout d'actualités. Pour corroné le tout, le Gta Online est excellent et va vous faire passer des moments de crise de joie. Un trés grand jeux comme Rockstar les fait si bien.

Eyadema
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Je mets 18 pour remonter les 0 injstifiés de certains crétins, même si pour moi ce jeu mérite plus un 17 ; rien n'est parfait.
Un jeu d'une rare qualité, qui mérite vraiment l'attention qu'on lui porte.
Tout est parfait , du moins pour la puissance limitée des consoles ; la fluidité , le souci du détail , la variété des paysages de la map , ce fondu de couleurs chatoyantes et de réalisme, la bande-son , tout simplement sublime et d'une rare variétée.
Un jeu dont on ne se lasse pas , avec des centaines de possibilités et de kiffs en tout genre , sans compter l'énorme possibilité de custom' digne d'un RPG , merci R*.
Tout ceux qui ne se contentent pas de ce qu'on nous offre et qui sont là à cracher comme des Kikoo-pyjs ne méritent vraiment pas d'avoir un tel jeu entre leurs petites mains boudinées ..

SharKyMLG
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ouah quelle claque ! Ce jeu est pour moi le meilleur sur Old Gen, et cela sur pratiquement tous les points, c'est pour moi la belle conclusion d'un excellent travail de Rockstars pendant de nombreuses années, aprés Red dead et GTA IV, c'est un nouveau chef d'oeuvre que nous sort Rockstars. Techniquement le jeu est pratiquement parfait sachant que l'on ai sur Old Gen ! Artistiquement c'est exactement la même chose. Ensuite le gameplay du jeu est trés bon, les GunFight sont fluides, et la conduite très bonne. La durée de vie est gigantesque, sachant qu'un multi hyper conplet et bien foutu nous attend aprés avoir terminé le mode solo qui est déjà assez long en lui même. La bande sonore reste comme d'habitude avec Rockstars parfaite, le seul défaut du jeu pour moi réside dans son scénario qui est vraiment banal, sans grand rebondissement. Pour conclure je vous conseille ce jeu si vous n'y avez pas encore jouer, ne passez surtout pas à coté !

Starpine3
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Très très bon ce GTA , il "clôture" la génération actuelle de console d'une bien belle manière.
Au niveau de la réalisation il fait un quasi sans faute , une distance d'affichage phénoménale , un environnement vaste et varié grouillant de vie et de détails , des jeux de lumières et des conditions météo bluffante de réalisme !!! Bref vous l'aurez compris le jeu est une véritable prouesse technique surtout quand on voit que ca tourne sur PS3 et Xbox 360 des consoles qui se font maintenant vieille.
Seul petit bémol c'est peut etre un aliasing un peu trop présent , mais bon c'est vraiment pour dire quelques chose , perso ca me dérange pas plus que ça.

Sinon il y'a une chié de quêtes et activité annexe a faire , donc coté durée de vie on est gâté surtout que pas mal d’événement aléatoire viennent se greffé a tout ça.

Le solo lui comptent en gros 70 missions qui sont vraiment pas mal , certaines sont même cultes !!!

Bref le jeu de cette génération de console avec un taf titanesque derriere.

1 internaute sur 3 ont trouvé cet avis utile

Amales
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est sans surprise l'immense réussite qu'on attendait. Technique irréprochable, la démesure est de mise avec une carte d'une immense taille et des activités annexes passionnantes à réaliser. Rockstar a donné naissance a un Open World à l'ambiance incroyable, tout en offrant une excellente aventure solo au gameplay agréable. Jouissif, violent et vulgaire, doté d’une bande son (d'une 15aine de radio)superbe collant très bien avec le jeu. Et le concept d'inclure 3 personnages est une excellente idée. Chaque persos ayant un caractère et des compétences différentes. Souvent copier, mais jamais égalé, Grand Theft Auto V est immanquable!

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes sublimes, beaucoup de contenus et de mise à jour, pas beaucoup de glitch (c'est ce qui rendait GTA:SA très intéressant ) Le mode Online peut s'avérer amusant au début mais ennuyant à la longue :( Aussi l'histoire ne dure pas longtemps et après qu'on l'es fini on s'ennuis mais à part ses petits défaut ce jeu reste merveilleux, il ne bat pas GTA:SA mais il bat sans problème tout les autres GTA à ce-jour :)

TheNiickow
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

GTA V, vous savez tous ce que c'est, mais plus personnellement je pense qu'il aurait dût sortir que sur les consoles de nouvelle génération, il demande trop de ressource au console actuelle, l'alliasing, le clipping je peut passer outre mais c'est vrais que un fois en multijoueur l'expérience devient fade si vous n'avez personne avec qui jouer. Je joue régulièrement avec mon frère et j'avoue que je m'en lasse pas, par contre jamais je ne lancerais de partie si c'est pour jouer seul, à part pour me faire un peu d'exp dans le dos de mes amis :p

jean-hamas
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est super mais depuis le temps qu'on l'attendais je reste un peu sur ma faim.
De plus au risque de paraître puriste, la conduite me déplais contrairement au précédent GTA, bien plus dur mais nettement plus réaliste à ce niveau.
Le reste est tout de même époustouflant.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liber té au joueur, 19 mérité ! Je le conseille vivement !

Nevergreenapati
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur GTA de la saga. Des graphismes et une bande son d'un excellente qualité, une prise en main agréable, un scénario très long à compléter à 100% et intéressant. Un jeu quasi parfait, car il contient un défaut bien gênant: la barre de santé se vide assez vite.

ImChaos
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Bientôt sur next gen , on l'attend impatiemment car il y'avait pas mal de bugs niveau graphiques sur current gen

infinitemoney
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Au top ! Rien à dire de plus. GTA V c'est le jeu du siècle. Tout le monde aime GTA. Qui peut ne pas aimer GTA ? Parce que franchement , il y a tout dans un GTA , c'est la série qui propose le contenu le plus complet possible. GTA V est dans la lignée des anciens GTA , totalement fun tout en gardant un petit côté sérieux qu'on adorera.
Techniquement , pour de la 360 , c'est top je trouve , très très beau.
La bande son est juste parfaite tant par la soundtrack des radios , que le bruit des armes , des environnements... Et surtout les dialogues sont exceptionnels , avec des doubleurs de très grande qualité.
Contenu , rien à dire , au top.
Merci à Rockstar !

toshiie88
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

GTA V le jeu le plus attendu del'année voire de tout les temps, on l'annonçait comme étant lemeilleur open-world jamais fait, comme ayant une durée de vie jamaisatteinte, comme ayant une map gigantesque, comme ayant de très beaugraphismes, comme ayant un scénario digne des plus grand blockbusterhollywoodien mais es-ce que ce GTA V tient-il ces promesses ?

Pour commencer le jeu est trèsimpressionnant pour sa distance d'affichage ce qui fait que c'esttrès immersif on se croirai vraiment dans la ville même si onregarde bien au loin il arrive qu'on voit une sorte de brouillardmême si c'est assez rare. Graphiquement parlant le jeu n'est pas uneclaque mais est quand même beau même si les textures ne sont pastoujours superbes certaines d'ailleurs me rappel celle de Metal GearSolid 3 sur PS2 mais bon dans sa globalité le jeu est beau lespersonnages sont bien modélisés les décors réalistes donc bonc'est amplement suffisant. Le scénario du jeu n'est absolument pasexceptionnel il est vite compréhensible et parfois nanardesque etc'est vraiment dommage car pour moi un scénario ne doit pas êtrepris a la légère. Les missions ne sont pas toujours intéressantescertaines donnent même l’impression d'être fait pour du beurrecar quand on la fini on ne gagne pas d'argent et il n'y a pas derebondissement dans le scénario ce qui fait que du coup on se lasseparfois du jeu mais le plus gros problème c'est qu'elles sontBEAUCOUP trop nombreuses et je ne suis pas contre ces missionschiantes et inutiles car comme sa les autres missions celles qui sontfun sont plus appréciables mais là pour une mission bien (genrebraquage ou autre) on a 4, 5 missions chiantes et c'est vraimenténervant donc pour ce problème je met un carton jaune pourRockstar. Le gameplay maintenant, alors entre GTA IV et GTA V, ils'est écoulé 5 ans donc on peut se dire qu'en 5 années lesdéveloppeurs ont eu le temps de modifier et de corriger le gameplayet grâce a ce jeu on peut le voir, on voit que Rockstar c'est bougépour faire quelque chose de très bon et pour corriger les problèmesqu'avaient GTA IV comme par exemple la conduite, avec GTA V fini lesvéhicules a la conduite extrêmement savonneuse et parfois injouablemaintenant on a un vrai contrôle des véhicules alors oui c'est unpeu moins réalistes du coup mais c'est pas plus mal. Le systèmepour changer d'armes a changé aussi maintenant on a une sorte deroulette et pour choisir une arme on doit bouger le joystick droit ducoup on est sûr de choisir l'arme qu'on veut mais le problème c'estque parfois ce système est un peu trop précis donc ça arrive qu'onait une arme alors qu'on voulait celle d’à côté mais bon aprèsun temps d'adaptation on se trompe très rarement. Autre point qui alégèrement changer c'est la police, maintenant quand on estrecherché il faut se mettre dans une zone tranquille pour échappera la vision des policiers et lorsqu'ils nous recherchent on voit surle radar toutes les voitures de polices et leurs cône de vision unpeu comme dans Metal Gear Solid 1 et 2 et cela ne rend pas le jeuplus simple car il faut rester assez longtemps cacher sans s'êtrefait voir une seule fois pour que l'indice de recherche s'enlèvemais ce qui ait vraiment dommage c'est que pour la moindre petiteinfractions on est recherché alors oui c'est très réaliste maisc'est pas fun du tout et c'est bien dommage. La map maintenant, alorsRockstar n'a pas menti la taille de la carte est juste gigantesquemais je ne trouve pas qu'elle est aussi grande que ce qui a étédit, on annonçait que la map de GTA V était plus grande que cellede GTA San Andreas, GTA IV et Red Dead Redemptionréunis et personnellement je ne pense pas que se soit vrai mais bonla map de GTA V est bien assez grande comme sa. L'IA des ennemis ouamis est comparable a celle de GTA IV il n'y a pas eu de réelchangement. Maintenant GTA V n'est pas toujours hyper bien optimisernotamment par la présence de freeze malgré tout assez rare mais ilfaut quand même en parler car ils existent et aussi de bug mais bonen somme ils sont assez rare et ne nuise pas au plaisir de jeu.Parlons maintenant du Online, alors actuellement il est toujoursaussi buger mais personnellement je trouve que le online de GTA Vc'est une sorte de simulation de vie de gangster où l'on doittravailler pour avoir de l'argent pour pouvoir s'acheter un garage,une maison, des vêtements etc... donc j'estime que GTA Online c'estLes Sims versions gangster voilà mais attention je ne vais pasémettre de jugement sur ce mode car il est beaucoup trop buger etinstable pour pouvoir le juger de la meilleur façon.

Enconclusion, es-ce que j'ai aimé GTA V ? La réponse est oui mais jene l'est pas adoré et c'est sa qu'il faut retenir je trouve que cen'est pas le monstre qu'on annonçait et surtout il n'est pas aussifun que je l'attendais donc GTA V est bien meilleur que GTA IV çac'est une évidence mais pas aussi exceptionnel qu'on veut nous lefaire croire.

Itachiingan
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Très beau jeu avec des environnements variés et magnifiques des musiques très jolies, trois personnages charismatiques et uniques, un scénarios époustouflants qu'on ne se lasse pas de faire et re-faire. Aucun défaut, à part le système de sauvegarde pour les voitures un peu foireux à mon goût.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80