17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
wayneblack50
Posté le 09 mai 2020 à 21:29

Jeu excellent à parcourir avec des personnages et un décor bien travaillé. Un scénario jouissif et des influences cinématographique de partout. Que dire à part de le finir...

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 17:35

Tout simplement le jeu du siècle !
Un GTA comme on les aime qu'on adore.
3 personnages différents mais fou, une sublime ville, des lieux à part, de beaux paysages, des personnages farfelus, un très bon ligne. Un jeu magnifique avec des graphismes sublime et un très bon gameplay !

manvswild3
Posté le 30 sept. 2017 à 14:36

GTA 5 est actuellement le meilleurs de la saga, grâce à ces graphismes et l' environnement gigantesque, les nouveaux loisirs, les animaux plus diversifié comme dans (RDR) et bien sûr le scenario au top avec 3 perso vraiment attachant !
Quelques points négatif mais rien de méchant, ne plus pouvoir entrer dans les fast food, l'hôpital ... et dommage qu'il n'ont pas remis les cambriolages dans les maison comme dans San Andreas ou encore le billard dans les loisirs !
A part ces quelques détails pas trop gênant, ce jeu est extra avec une liberté quasi totale comme dans tout GTA, bravo Rockstar !!! A POSSEDER ABSOLUMENT pour tout les fans du genre, GTA 5 est un MUST !!!

FirebirdFunky
Posté le 20 janv. 2016 à 14:10

Ce GTA est ÉNORME ! Le mode Solo est quasiment parfait mais le mode Online est beaucoup moins bien ! En effet, il est rempli de défauts mais on les oublies vite quand on est avec ses potes

Ex_77
Posté le 05 mai 2015 à 18:27

Excellent jeu de la série GTA ! Ça me partie de mes meilleurs jeux sur la Xbox 360 ! Je me suis régalé dans ce jeu ! J'ai retrouvé le plaisir de jouer comme dans GTA San Andreas ou dans GTA Vice City contrairement à GTA IV !

Les ponts forts : très bon graphismes (le paysage est très beaux ! Et les véhicules sont très modélisé), la durée de vie est très longue (69 missions au totals + de nombreux missions secondaires + des activités pour arriver à 100%), bande-son tout simplement PARFAIT (que ce soit les bruitages, les voix des personnages ou encore les bruits extérieures (bruits des armes, le vent...), je n'ai pas trouvé la moindre défaut !), très bon scénario (histoire que j'ai accrocher), beaucoup d'armes variées (51 armes au totals + armes secrete en comptant les MÀJ (Bidon d'essence, Bombe collante, Lanceur pyrotechnique, Matraque, Marteaux, Mine de proximité, Mousquet, Pied-de-biche, Sulfateuse, Rail Gun et Taser parmi les nouveautés)), beaucoup de véhicules (307 véhicules au totals en comptant les MÀJ (Airtug, Ballon dirigeable, Bateaux, BMX, Buggy, Bulldozer, Caddy, Camion-benne, Camion de ferrailleur, Chariot élévateur, Dépanneuse, Hydravion, Hélicoptère, Jet-ski, Monster Truck, Foreuse, Porte-conteneur, Sous-marin, Tondeuse à gazon et Tracteur parmi les nouveautés)) et la carte est IMMENSE et varié (l'open world de GTA V est deux fois plus grande que celle de GTA IV, ou encore 3,5 fois plus importante que celle de Red Dead Redemption. À titre de comparaison, l'open world est plus grande que celles de GTA IV, GTA San Andres et Red Dead Redemption réunies).

Les points faibles : les temps de chargement sont parfois un peu longs, les textes des dialogues sont trop petits (surtout en pleine action), je suis déçu qu'il y a peu de mission tous les 3 ensemble et il n'est plus possible d'avoir de copine.
Les principaux nouveautés présentes : on peut contrôler trois personnages différents, la possibilité de switcher entre les 3 personnages à tout moment, le système de braquage à choix multiples, la possibilité de nager sous l'eau avec la présence de grottes sous-marines, la possibilité de sélectionner nos armes à partir d'une roue et la possibilité de chasser les animaux sauvages mais il n'est pas possible de les dépecer.

Les principaux activités présentes : on peut aller aux manèges/parcs d'attraction, se faire tatouer, faire du tuning, monter sur un téléphérique, aller au école de pilotage, aller au cinéma, aller au strip-club, jouer au fléchettes, aller au coiffeur, faire du courses nautiques ou tout-terrain, sauter en parachutes, jouer au tennis, faire du triathlon, jouer au golf, faire du Base Jump, faire du yoga faire un plan cul. Je n'ai pas malheureusement pu jouer “En Ligne”.

Bref, ce jeu a promis d'être énorme, c'est chose faite ! Le “fun” + la diversité des paysages + de nombreux véhicules + d'armes + les graphismes + les nouveautés diverses + GTA Online, tout y est dans ce jeu ! Un quasi sans faute qui a pour budget record dépassant les 200 millions de dollars !

Posté le 20 mars 2015 à 09:22

Je sais pas si je note ce jeu objectivement (il aura donc un 19 vu le travail fourni) ou subjectivement. J'ai quand même décidé ce dernier choix comme pour mes autres tests donc oui mon test est très loin d'être universel.

Commençons pas les graphismes, bien sans plus, j'aime bien la mer et l'eau très bien modélisé mais pas du tout les rochers et les herbes.

Niveau histoire j'ai rien compris mais c'est pas important.

Ce qui m'a gêné dans ce jeu c'est surtout 2 point, les personnages principaux que j'ai trouvé trop vide et pas du tout charismatique (j'ai eu du plaisir à tuer Trevor) et le manque de contenu assez gros, on s'ennuie trop dans ce jeu, au début c'est fun car tu vois tu découvres l'île, mais après avoir tout découvert tu patines, y'a quasiment plus rien qui te pousse à continuer.

Moi personnellement c'était comme ça, au départ j'y jouait parfois plus de 4 heures par jour, puis soudainement j'ai arrêté, sûrement l'ennui.

Là en ce moment j'ai envie de m'y remettre, j'avais sûrement fait une overdose et ça fait 6 mois que je l'ai pas touché. Bref.

Les activités annexes comme le golf etc sont à chier, ça aurait été bien si il y'avait par exemple plus de maison où l'on pouvait rentrer, plus de trucs aléatoires comme des tempêtes etc..

Enfin voilà, ce jeu m'a procuré quand même du plaisir bien sûr mais on s'en lasse beaucoup trop vite.

loulou61250
Posté le 30 déc. 2014 à 10:11

Très bon jeu a par les très gros bug sur quelques mission notamment la mission 60 mais autrement très bonne map je vous le conseille encore quelques chose a regler.

zozo13410
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu. A mon avis le meilleur de la génération PS3/360. Je ne regrette pas mes 5 ans d'attente et mes 80 € pour l'édition limité.
L'histoire est bien foutue, ni trop longue, ni trop courte. Il y a pas mal de quête annexe. Les personnages sont charismatiques et très stéréotype, tout d'un GTA quoi !! Le système de braquage est pas mal, le fait de choisir ses équipiers, la façon de faire, et tout le reste. Le système des 3 perso est super bien exploité.
Au niveau graphisme, déjà que GTA 4 était la claque graphique, alors GTA 5 suit les traces de son grand frère: il est juste magnifique pour les consoles. J'attend de voir la version PC.
Après que dire d'autre ? La conduite est difficile à prendre en main au départ mais on s'y habitue vite. Il y a pas mal d'easter eggs, comme dans tous les GTA. Les DLC sont gratuits. Il y a beaucoup de véhicules. Je ne parlerai pas du Online car si vous achetez un GTA pour le Online, sincèrement, je ne vous comprend pas, même si sur ce GTA 5 il est parfait.
Pour conclure, ne réfléchissez même pas, achetez le !!!! De plus, il vient d'être annoncé sur PS4/ONE/PC en version encore plus belle, comment ne pas résister.

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Tres bon jeu le mode histoire je le met 20 et le mode en ligne 1 9 normalement je devais mettre 19 met je met 20 pour foutre le soeum au autre personne les rageux de marseille clag que lon e fou fell because am happy ce jeu défonce a ces le jeu qui a eu le plus de venteeee.

gaspard-maguich
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Les points forts:
-le faite de contrôlé trois personnages.
-la diversité des activités (golf,tennis,......)
-les graphismes qui ne sont pas excellent mais je trouve qui sont largement meilleur qui son prédécesseur (normal il est sorti 2008 je croit )
-le online qui promet des bon délire
-trois fin différentes.

Le point faible:
-Quelques bugs en online mais rien de bien méchants

Psych0-42
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Une bombe !
Après plusieurs années d'attente, il est sorti ! Quel soulagement le 17 Septembre dernier.
Les graphismes sont juste magnifiques ! La carte est gigantesque (ce qui signifie aussi temps de chargement très long), les activités sont nombreuses.
Concernant le solo, il mérite d'être joué et terminé. On contrôle trois personnages, différents dans la façon de jouer, et chacun y trouvera son personnage préféré, avec un certain charisme.
Le solo est long, complet, et la quête des 100 % + des papiers à récolter rallonge la durée de vie !

Si ça ne vous suffit pas, il reste le multijoueur.
Chacun aimera ou n'aimera pas.
Il propose des activités très très nombreuses et variés, et comporte tous les points forts du solo.
Par contre, il comporte quelques défauts : les hack et glitch, seulement 16 joueurs au maximum sur cette immense map, temps de chargement très long.

En bref, c'est un super jeu qui mérite d'être acheter pour dire au revoir à la 7e génération de console !
Jeu de la gen ? Il y a débat, mais ce qui est sûr c'est qu'il fait partie des meilleurs.

cornichonenrage
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Il faut bien dire que ce nouvelle opus de GTA est à la hauteur de nos attentes , décors sublime , véhicule améliorer .... Bref que de bonne choses :)

-2 point pour le manque de nouveau cependant , GtA 4 ressemble en grande partie a celui la quand même !

Mais sinon acheté le cela vaut le coup

Tykryzyx8
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

On atteind la perfection, manette en main ! On ne peut que se réjouir de revoir un symbole comme celui-ci. Une durée de vie qui dépasse l'entendement, accompagnée de la plus complète des liste d'activités proposées ! Mais j'oublie le online qui est pour moi l’attraction phare de ce jeu qui nous permet de jouer entouré de nos amis et de pouvoir profiter de tout ce qui nous est donné ! Je donne donc un 20, récompense suprême...

JeSayPanachay
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Assurément le meilleur jeu qu'il y ait pu avoir sur cette génération de console !

Graphiquement, on ne peut pas faire mieux sur xbox 360 et cette open word est immersif, vivant et amusant.
La durée de vie en solo de ce jeu est juste énorme quand on voit toutes les missions qui sont à faire et la taille de la map.
Les 3 personnages principaux sont attanchants car ils ont chacun leur caractère spécifique.
On peut tout faire dans ce jeu : des courses de voitures, des braquages, de la chasse, du saut en parachute, du tennis, du cyclisme ... c'est juste impressionant !

Une fois que vous avez vraiment terminé le solo il y a GTA Online où vous pouvez jouer avec d'autres joueurs : coopérer ou les affronter c'est comme vous le souhaitez.
Dommage qu'il y ait des hackeurs ce qui gache un peu ce multi.

Un jeu à acheter à tout prix !

Buckethead63
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu, sans plus.
Tout est dans le spectacle. La mise en scène est géniale, et les dialogues (pour ceux qui comprennent l'anglais) tordant. Mention spéciale à Trevor, quand ce tordu ouvre la bouche c'est à chaque fois énorme. La carte est magnifique et la ville de nuit simplement envoutante.

En revanche, moi qui aime surtout les jeux pour leurs scénarios ici j'ai été franchement déçu. Ça n'a ni queue ni tête, les rebondissements sont permanents, et font qu'on perd le fil de l'histoire. Ayant fini le jeu il y a quelques temps déjà, un amis qui est encore dedans me parlait des missions qu'il faisait, je n'en ai plus aucun souvenir. Il n'y a pas grand chose à retenir à part peu être les braquages. Sur certaines missions on ne comprend même pas ce qu'il faut faire (et surtout pourquoi), on se contente de suivre les indications.

Car oui, ça a beau être de l'open world, il est difficile de faire plus dirigiste que ce jeu. Il est impossible d'aborder les missions de notre manière. Une fois commencée, la mission est un couloir à suivre.

Je mentirai en disant que je n'ai pas pris du bon temps. En tant qu'amateur de belles voitures j'ai adoré le pilotage et la customisation des jolies sportives, très TRÈS largement inspirées des modèles réels. En revanche toutes les activités annexes (parachute, golf, tennis, jet ski ...) n'ont je trouve aucun intérêt. Si je veux jouer à du golf ou du tennis y'a d'autres jeu, beaucoup mieux réalisés.

Au final ce jeu est comme un blockbuster au cinéma. On passe du bon temps, on pose le cerveau, et sitôt fini, sitôt oublié.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80