17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
1-Tello
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

J'ai passé un bon moment mais sans plus, clairement moins intense que les anciens gta.

Les développeurs ont voulu mettre beaucoup de chose dans ce jeu, résultat tout est un peu bâclé. On s'amuse mais on reste sur notre fin et d'ailleurs c'est bien l'un des premiers GTA où je me suis ennuyé après avoir fini la trame principale.

Certains trouveront surement leur bonheur avec ce nouveau GTA mais je pense que beaucoup d'afficionados vont regretter ce changement de cap de la part de l'équipe de développement.

cookiereach
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Au fil des années, Rockstar s'est perfectionné dans sa critique des USA. Ils ont atteint l'apogée de leur art dans ce GTA V. Ce jeu, on ne l'aime pas juste parce qu'il porte le nom de la licence "GTA", mais parce qu'il représente une icône.
Les graphismes laissent cois de par leur beauté et leur souci du détail. Le gameplay varie réellement d'un personnage à un autre, et le nombre de véhicules différents donne le tournis. La bande-son est toujours d'excellente qualité, beaucoup devraient en prendre de la graine, surtout pour les acteurs qui ont brillamment prêté leurs voix.
La durée de vie est très bonne, avec un multi qui bug pour l'instant, mais aura le temps de se mettre à jour et promet des centaines d'heures de jeu en perspective.

Meilleur jeu de l'année 2013, sans aucun doute, et il le restera au moins jusqu'à 2014. Une valeur absolue, qui doit trouver sa place sur l'étagère de tout bon joueur.

xxabsolutchrisx
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Bon, maintenant que j'ai joué au multi, je donne mon avis.

Déja le solo, que dire, l'histoire est énorme !!
- Bien qu'un peut courte pour la trame principale, ( comptez au moins 20h full rush quand même ).
- un scénario, juste :ouah:. Il y'a beaucoup, beaucoup de missions secondaires, d'objets cachés, missions " secretes " J'ai fait 90h de solo jusqu'a l'ouverture du multi, et je m'ennuyais pas. Faut juste de l'imagination.

Le multi:
- Bon, pas mal de plantages au lancement, mais il semble que je sois passé a travers tout ça, quasiment pas de bugs depuis mardi matin. Bon, déja, dans mon commentaire, je vais mettre tout ceux qui tuent dès qu'on s'approche en voiture a part...

-Des missions, beaucoup de missions, un point fort que j'apprecie.
- Ensuite, la possibilité en mode libre de s'acheter maison, garages, assurances, voitures... Véhicules perso,a choisir qui ont peut laisser rentrer dedans.
- Les actions de crew, c'est juste énorme !!! Il y'a aussi, énormément plus de possibilités en achats qu'en solo : voitures-personnalisation.

Bon, quand même quelques points négatifs.

- un cliping en multi ( mais pas abusif )
- Toujours des kikoos sur le multi
- l'argent un peu difficile a avoir au début

sinon, rien a dire, le jeu est nikel.

mattsp3
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement l'opus le plus abouti de toute la série.
GTA V regroupe les qualités et la diversité d'intéraction du volet sorti en 2004, ainsi que le côté semi-réaliste de GTA IV, en y ajoutant juste un poil de démesure.
Les personnages sont tous très attachants, en particulier Trevor et son côté psycho-dégénéré sous speed qui en surprendra plus d'un :)
La mécanique de jeu a été revisitée, offrant une action plus immédiate surtout au volant.
Le système de gunfight et de couverture a été grandement inspiré de Max Payne 3, ce qui n'est pas une mauvaise chose après les calvaires de GTA IV.

Un très très bon jeu, bon pour se défouler en rigolant à gorge déployée.

MxRockstar
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeux a 100 et il ne me lasse toujours pas pourquoi ?
une qualité de fou, des personnage totalement différant, une bande son a coupé le souffle, des dialogues travailler avec finesse, et dernier truc c'est un jeux Rockstar

Panzer23
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

je le trouve très court malheureusement mais bon j'ai beaucoup adorer ce jeux il est génial je vais faire les 2 autres fins.
sinon je trouve qu'il manque du braquage j'aurai aimer le faire un peux a la jack mesrine sur un coup de gueule bon je vais attaquer une banque. enfin voila quoi je trouve que ce jeu est excelent

i_Pnotikk
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Après plusieurs années d'attentes, Rockstar nous a enfin gratifié de son nouveaux titre phare, accompagné de son lot de promesses. Et bien R* ne s'est pas moqué de nous ! GTA V pulvérise toute concurrence en matière d'open world, la map est immense, riche et variée, les missions sont travaillées et bien mises en scène, les personnages sont charismatiques, la abnde son est comme toujours au top...
Difficile de trouver des défauts à ce monstre qu'est GTA, on regrettera tout de même le manque de batiments "ouverts" (les burgers shots, magasins, bars..).
Et d'ici quelques jours, le multi en ligne sera ouvert, accompagné également de nombreuses promesses, qui j’espère seront tenues.

yoda221
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ma note sera de 15 pour les raison suivants :

-Trop de publicité et trop de parole, Rockstar nous à pondu un solo en peu faible, des missions a ne gagner que de la poussière, 3 réel braquage pour toute la campagne, qui ne vous rapporterons au final même pas 50 Millions ( par joueur ), De quoi vite déchanter si on gaspille sont argents dans n'importe quoi.
- Des spawn véhicule assez lourd et pas assez aléatoire... ils y a pourtant un très large choix de véhicule dans ce GTA ( ce qui en fait un bon plus ), mais leur apparition est bâclé, vous pourrez tourné pendant des heures sans trouver la voiture que vous chercher.
-Une police déconcertante, même si j’avoue avoir bien accrocher le nouveau système de police, elle est parfois un peu ridicule... vous pourrez avoir fuit la police depuis 5 minute, une risque de spawn a 50 mètre, peut importe ou vous ête même en haut de la montagne, il vous trouveront...
-Et le gros gros point faible du solo, vous l'avez fini ? Ben, vous constaterez qu'il n'y a plus grand choses à y faire, impossible de préparer des braquage hors mission, aucune banque a dévalisé, juste des piétons et des supérette, pour des 350$ à 700$
-Une fois fini le jeu est très vite laçant, on en fait le tours rapidement.

Mais rassurer vous, GTA V à quand même du bon :

-Le retour des customisations des véhicules ( même s'il parait un peu moins complet que San Andreas ) Ceci est très immersif, préparer vos voiture avant les missions, vous permettra de mieux les réussir.
-Un système personnage intéressant !
-La possibilité d'acheter de l'immobilier des voitures via sont portable !
-Et plein d'autre fonctionnalité.
Un jeu riche, mais une campagne un peu pauvre, qui me fait donner un 15 à GTA V

Le Online sera ( je l'espère ) plus immersif !!!

TeiWaZ_NyuKi
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

On débute direct dans le feu de l'action et ça perso j'adore, la prise en main n'a pas trop changer par rapport à GTA IV. Sinon on accroche bien au personnages principaux surtout Trevor.
Maintenant j'attend le Online avec impatience !!

Deepsilon
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Et encore une fois un chef d’œuvre de Rockstar...
Que dire de plus, non mais franchement : le moteur physique est incroyable, les graphismes sont bon, le clipping est presque inexistant, les musiques sont plutôt bonnes (MAIS OU ES TU KAVINSKY !)
Le scénario est vraiment cool, avec des personnages très charismatiques (des barres de rires avec Trevor)
l'idée des 3 personnages est ultra cool, non franchement, un des jeux de l'année avec The Last Of Us.

Bs28190
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

super opus de la série , le fait de mettre en scène 3 personnages différent et très bien fait, pour les braquages aussi (le choix entre le discret et le bourrin). seul bémols: quelque gros ralentissement
Ps: désolé si il y a des fautes sa arrive a tout le monde .

Thedevil92
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique avec un scénario sublime peut être pas du début a la fin mais dés qu'on commence avec trévor ca devien tout de suite plus interessant avec les 2 autre perso.

Une durée de vie de campagne excellente sans parlé des quetes annexes et autre petits trucs a faire comme de l'éxploration en montagne avec un VTT, gold, tenis et j'en passe :)

En attente de GTA ONLINE mais vu le temp deja passé sur GTA IV pour ma part, j'attend de ce futur mode online des semaines de gameplay sans ennui :)

J'aurais mis un 20 mais je met juste 2 points en moin car la police est un peu relou.

Jeu a sauté dessu sans hésitation :ok:

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Niveau graphisme, jouabilité, dialogue, grandeur de la carte, véhicule, environnent. Je pense que ce jeu est un vrai succès. C'est pour cela que je met un 18. Après mon problème, c'est que j'ai du effacer du contenu dans ma XBOX pour y jouer ( 8GO ) c'est pas rien quand même mais je suis quand même content et fière d'avoir un jeu aussi bien réaliser.

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Tous les nostalgiques de GTA San Andreas vont se retrouver dans ce 5ième épisode.

Je dis merci à Rockstar car voilà enfin un éditeur qui a été attentif aux envies des gamers.
Alors que la plupart avaient été déçu du IV ils réalisent un coup de maître pour rattraper le tir, et pas des moindres.

Avec ce GTA vous pourrez quasiment TOUT faire, vous aurez encore pus de possibilité que dans GTA San Andreas et tout cela sur une map 3x plus grande, à un point qu'elle en donne le tourni, on ne sais plus par quoi commence ni ou aller. Vous rencontrerez des environnements différents au fil des heures, une qualité du détail poussé comme jamais, ils n'ont rien oublié, c'est bluffant de réalisme. Voilà à quoi devrait ressembler la plupart des jeux vidéos vendu 70€ sur le marché. Ils ne se sont vraiment pas moqué de nous, vous en aurez pour votre argent.

Vous pourrez conduire des avions, jet-ski, hors bord, camping car, quads, camion avec remorque détachable! Bref, tout ce qu'on avais dans San Andreas et plus encore. Tuner vos caisses en détail, faire du tennis a la top spin... ETC.

Vous aurez de nouveau droit à faire évoluer physiquement vos persos, plus de boutiques de fringues, coiffeurs et tatoueurs.

Certe il y a certaines choses du IV qui n'y sont plus, comme les missions taxi, flics... Mais on les oublies vite, tellement d'autres choses à faire comme par exemple les braquages, c'est quand même mieux que de conduire un pauv taxi nan?!

Pour les points négatifs, il y en a 2 pour moi. La vue de la caméra en voiture trop basse même en l'augmentant dans les options, ce problème a toujours été dans les précédents GTA, je suis navré qu'ils ne l'ait pas résolut.
Idem pour les voix, avec un budget pareil ils auraient pu nous laissé les doublées, d'autant plus qu'on est pas mauvais en France pour le doublage! Parce que quand tu comprend pas l'anglais tu loupe la moitié du scénario, difficile de lire en conduisant. La moindre des choses aurait été de grossir la taille des sous titres et d'éviter à certain passage l'écriture blanche sur fond blanc... C'est les 2 seuls reproches que je lui fait, voilà pourquoi 18/20.

Bon jeu

mat6269
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

ce GTA est vraiment excellent, il reste mon preferer avec GTA SA, une carte juste bien (ville, campagne, désert, montagne) ainsi que des activité secondaire tres bien faite (tennis, golf...) des personnages a caractère différent, une jouabilité bien prenante sauf la conduite qui a pas trop evoluer depuis le IV. Mais cela reste un très bon jeu

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80