17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
_morceau1251_
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

exellent, génial, de la bombe !!!!!

graphisme hyper réaliste, durée de vie longue a mon gout :)
la conduite est nickel !!! et les personnage dise des phrase qui font explosé de rire a certain moment bref sa les vaut les 20/20

XxTheo77xX
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V... Que dire de plus à par qu'il soit P.A.R.F.A.I.T !!! Ce jeu, on peux tous faire dessus... Rockstar se sont surpassé !!! Merciii !!! C'est franchement un jeu qui avec on peut faire mille choses :)

Heisenberg
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'essaie de ne plus noter de jeu avec des 20. Alors voilà, j'y joue depuis environ 3 semaines. De temps en temps, je ne rush rien. Alors ayant joué à tous les GTA depuis 1997 sauf les "story", je peux dire que je connais très bien la série.

Il s'agit bien d'un GTA que nous avons devant les yeux pour ceux qui pourrait vouloir dire le contraire.

Pour comprendre un GTA il faut d'abord observer les poursuites policière. En 2013, dans GTA 5 il est très facile de semer la police comparer a GTA 1 ou cela était vraiment difficile et ou les policiers ne laissaient jamais tomber quand on se cachait. Par contre, je trouve que la police est un peu trop sur les dents. On a quasiment une étoile à chaque faux pas qu'on fait dans la ville. Cela s'explique par la présence des cellulaires surement. J'ai vu des piéton me pointer avec leurs cellulaires quand je volais une voiture et pas moins de 5 secondes plus tard, déja 2 étoiles. En gros la police est très réaliste.

Pour ce qui est des missions, rien de très difficile. On fait ce qui nous est dit, la visé est très simple. On s'y amuse par contre. Elles sont variées et amusantes.

Puisque GTA n'a jamais été un jeu ou les missions occupaient l'ensemble du jeu, il ne faut pas oublier l'environnement. Il est riche. On peut faire beaucoup de choses dans la villes et on peut utiliser son imagination. L'imagination des joueurs est un gros plus dans ce genre de jeu. Ceux qui voudrait rushé le jeux en faisant les missions rapidement n'ont qu'a passer leurs chemins. Ce n'est pas pour tous.

Une chose que j'ai vraiment apprécié dans ce gta c'est que les possibilités des faire de l'argent honnête sont plus nombreuses.

En résumé, si vous aimé les bac à sable et les GTA, foncé, vous ne serez pas déçu.

ps: je ne parle pas des graphisme, car la version PC viendra nous en mettre plein la vu assurément.

_Xx-GaBBeR-xX_
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord je pense attirer la foudre des fan-boys de GTA mais que dire à part que ce jeu ne mérite peut être pas 18/20 et autant de pub.
Passons au vif du sujet, GTA V est un bon jeu oui bon pas excellent avec d'abord les publicités mensongères de R* comme quoi c'est un vaste monde ouvert à explorer, oui je le veut bien mais diantre affreusement vide et beaucoup de personnes partagent ce ressenti.
Entre les bâtiments qu'on ne peut pas visiter et le manque de chose à faire avec le monde oui je dis bien le manque de chose malgré le large choix d'activités annexes mais encore ça ne mérite pas le titre de meilleur open-world.

Scénario : Heu oui c'est assez mauvais, l'histoire à son charme mais perso j'ai eu du mal à le finir l'histoire me plait pas après c'est purement subjectif mais objectivement le jeu est loin d'être une bête de scénar.

Graphisme : Le tout est bon, bonne diversité dans les décors malgré des textures assez pauvres des fois et une carte sous exploitée.

J'ai pas grand d'autres à dire juste que ce jeu ne vaut pas autant de passions autour c'est pas parce qu'il y a GTA dessus, de la drogue et des femmes que cela fait un bon jeu.
Malgré ça c'est un jeu agréable à faire et j'y quand même pris du plaisir :)

MasterBeen
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

GTA V est un bon jeu,cependant je le trouve assez décevant.Je sais pas pourquoi mais il manque un petit quelque chose qui rendait si bon les autres GTA.
Le scénario est bon,même si le fait de nous proposer 3 fins dont 2 sont ridicules est limite du foutage de gueule.
Les 3 personnages sont vraiment énormes,surtout Trevor qui fait vraiment flipper.
Graphiquement,c'est vraiment joli,les différentes ambiances de L.A sont super bien retranscrites.Même si évidemment y a tout ce qu'est Aliasing et Clipping,on ne peut pas rester insensible devant certains paysages.
La bande-son est vraiment très bien fournie,des bruits des armes aux passants qui parlent sans oublier les différentes radios.
Niveau missions,c'est pas mal mais tout comme JVC je regrette que les capacités soient sous exploitées (surtout que celle de Michael est vraiment pourrie).

Après je suis assez déçu du fait que l'on visite pleins de lieux fermés dans les missions que l'on ne peut pas revisiter en monde ouvert (genre les locaux de Lifeinvader,super beaux).

Et le multijoueur...je suis super déçu...Le problème c'est qu'ils ont tout fait pour casualiser le jeu (aide à la visée,aide aux derniers en course).
Et surtout tout tourne autour de l'argent...Franchement,on devient plus obsédé par le fait d'avoir le plus de fric possible que de s'amuser.

'Fin bref je m'attendais à mieux,surtout niveau activités.
Et puis le contenu de multijoueur a mis trop longtemps à arriver,donc le jeu m'a lassé.

dany789
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Superbe jeu !
Les graphismes sont très beau (pour une console curent-gen).
Le scénario est original et les possibilités nombreuses.
La durée de vie est gigantesque.
Le gameplay est génial , surtout le faite de jouer 3 protagonistes,maintenant je ne me vois plus jouer avec seulement 1 personnage.
La map est très grande (malgré un grand désert vide)et il vous faudra longtemps pour l'explorer entièrement.
Le multi : j'y est complètement accrocher en même pas 30 minutes, je n'ai eu moi aucun problème de connexion donc je n'en parlerais pas.
Gta 5 est surement le jeu de l'année et il est bête de passer à coté : prenez le si ce n'est pas déjà fait !

The-bourbon-kid
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je serais plutôt de l'avis du second chroniqueur (Jihem) : GTA V est une semi déception (d'autant plus que c'est l'un des rares jeux que j'ai acheté au prix fort lors de sa sortie). Cependant je serais plus mesuré que lui.

Les défauts énumérés par Jihem sont juste pour la plupart : le jeu est ultra dirigiste, on se perd dans la foultitude d'objectif, on manque de liberté dans les mission (alors que l'on nous vante l'open world pour de plus en plus de jeux, ce qui commence à me gonfler d'ailleurs...), le jeu à un côté immense tutoriel très énervant.

Par contre les personnages sont attachant pour ma part : Trevor est un anti héro génial, Michael est un truand père de famille face à la crise de la 40aine et avec des soucis familiaux. Par contre Franklin est la grosse erreur de casting : complètement raté, mou, lourd, inexpressif.

Le scénario est en dent de scie : on alterne bon rebondissement, et passages un peu mou. Surtout vers la fin du jeu : on nous fait miroiter de gros enjeux, nos héros sont face à de gros problèmes, mais non, ça retombe à plat, il se passe rien, on va résoudre les problèmes et basta.

Malgré de bonne musiques d'ambiance (en plus des radios), des variations de situations, on ne peut s'empêcher de penser à un GTA san andreas next gen, en moins bien. Ceci dit il m'a tenu dans les mains plus de 30 heures, rares sont les jeux next gen à me tenir en haleine aussi longtemps. Semi déception je vous dit...

redems
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

ce Gta est juste excellent. Carte énorme, mission fun. Le Online est super même si il bug et qu'il est détruit par les glitcheurs, mais entre potes c'est super fun a jouer.

Excellent jeu, je l'ai acheter le 17 novembre et je m'amuse toujours autant dessus.

energiies
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

beaucoup moins bien que GTA:SA qui est tellement plus vieux, je mets 13 je pense que c'est pas trop mal par rapport àa ce qu'avait prévu rockstar, je pense qu'il sera tout de même mieux sur PC quand on voit que sur SAMP on joue a plus de 1000 sur des serveurs..

monkey37
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

LE PARFAIT GTA. Enfin un vrai GTA, vivant, amusant... tout ce que les joueurs attendaient et voulaient depuis longtemps. GTAV est LE JEU DU SIECLE. Vivement qu'il y ai autant d'évolution de GTAIV à GTAV pour de GTAV à GTAVI.

suspect91
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour le solo, j'y aurais mis 18 sur 20 tellement il est énorme! une ville magnifique de realisme, des graphismes incroyable et une histoire vraiment très bien ficelé!
Mais voilà, le multi fait également partis du jeux et cela a pars entière! Le multi n'est pas du bonus, comme certains pourraient le dire! Quand j'ai acheté GTA V, je l'ai pris surtout pour son solo, mais également pour son multi est là! C'est la merde!
D'une, le multi à son lancement a été une catastrophe! Avec pour énormément de monde l'impossibilité de pouvoir jouer et cela durant plusieurs jour! (J'ai un collègue qui a pus joué seulement le 6 octobre!)
En plus, on se tape moins de la moitié du contenus qui était prévus, aucun braquage comme on nous l'avais promis! Et ça, c'est quelque chose que j'attendais avec impatience!
Et a tous les coups, ils vont nous les sortir en DLC et quasi sur qu'elle sera payante (honteux,si c'est le cas)! Alors qu'a la base il devait être disponible au lancement du multi!!!
De plus on se tape s'en cesse les mêmes missions! arrivé au niveau 85! tu peut être sûr que les missions tu les a faite une paire de fois! je peux vous l'assuré!
Voilà, on est le 26 octobre! je suis niveau 100 et je commence déjà a tournée en rond sur ce GTA ONLINE! Certes, je vais encore m'amusé avec mes potes dessus! Mais globalement, j'en suis déçus de ce multi! Et surtout de son manque de contenus, qu'on nous avez promis énorme et cela dès la sortis du jeux! Un multi qu'ils vont nous livrer en kit! Du IKEA en gros!

pyrus150
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je mets 19 parce que aucun jeu n'est parfait même si celui la mérite vraiment un 20 bon alors les + :
_ graphisme au top
_ scénario super cool
_ durée de vie importante
_ bande son bien faites
maintenant les - :
_ comparée a gta 4 il dure moins longtemps.

Ploush
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un peut déçu quand même.
Le jeux est beau mais on attendait mieux.
j'ai trouvé l'histoire principal assez prenante en particulier celle se Mikael mais mon personnage préféré reste Trevor il est dans des situations totalement halluciné a chaque fois qu'on change de personnage.
les petites missions annexes n'ont rien de bien extraordinaire et sont un peu répétitive (attraper un voleur de sac ou ramener quelqu'un chez lui ect..) mais rallonge un peu la duré de vie( pour info un pnj m'a donner plus de 100.000 pour lui avoir ramener sont vélo)
Mais on retrouve tout ce qui fait un bon gta: une grande map diversifier, du fun, de nombreux véhicules différents,des course poursuite endiablé, la possibilité d'acheter des propriété, des commerce(même si vu le prix qu'ils coûté ça rapporte franchement pas grand chose!!) et quasiment tout les vehicules sont achetable avec votre téléphone et stocker directement dans votre garage.
mais ce GTA a quand même de gros point négatif
1er ENORME point négatif, il est passé ou le mode 2 joueurs de san andreas hein? il est ou!!!!
2eme ENORME point négatif: c'est quoi cette animation de personnage qui s’écroule comme des flambis pris de spasmes quand on percute un passant ou qu'on a sauté un peu trop tôt.
3eme pt négatif, la réaction des véhicules: les voiture qui n'explose quasiment plus, des fois je meurt après un saut en moto alors que je retombe sur mes roues et ces connerie de turbulence en avion.
4eme pt négatif: les flics sont des psychopathes! y vous tire dessus pour un rien! sans tuer personne ni sortir une arme, dès que vous essayé de prendre la fuite ils vous canarde a mort! j'ai fini le jeux et je ne me suis jamais fait arrêté par contre je me suis fait descendre un paquet de fois.
pour finir un petit message a ceux qui mettent 2 parceque GTA est violent j'ai envi de leurs demander pourquoi avoir acheter le jeux? et a ceux qui ce plaigne que des gamin de 8 ans y joue, allez mettre des claque au parents qui laisse leurs gamins y jouer!! c'est déconseillée au moins de 18! t'achète blanche fesse et 7 mains a ton fils de 8 ans pour noël toi? moi non

pizuki
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Je lis des critiques sur certains disent que GTA 5 il est open world alors les anciens les aussi le 4 open world encore une expression exprimer à tors et à travers.
Bref ce gta 5 m'a laissé choir tout d'abords les radios je ne savais pas que les durs de gta écoutaient du Britney spears et on supprime une catégorie de musique le jazz.

Parlons un peu de maniabilité moi ça dérange de visé avec un juste un petit blanc alors c'est pas facile si on est en soleil alors la customisation des lunettes qui coutent un bras servent à que dalles.

Les personnages quand il courent sont lourds mais c'est pas ça le pire j'ai joué sur online la mission ou il faut récupéré la came sur un dealer moi j'ai roulé 4 ou 5 fois sur le dealer il était toujours vivant superbe pour dire il est authentique comme jeu bonne je vous laisse moi je retrouve avec le bon vieux gta avec niko bellic

blond187
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Pas 20 juste parce que j'ai trouvé l'histoire un peu courte par rapport au 4 . Sinon c'est une petite bombe la conduite est juste excellente et Trévor est un vrai fou d'ailleurs j'ai pas hésiter a le tuer a la fin . Et puis vous en avez pas marre rockstar avec vos trucs d'illuminati bidon d'ailleurs juste pour sa je descends encore la note et paf .

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80