17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
fabbevlaams
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

GTA V, on nous en a parlé pendant des mois et des mois en des termes tous plus élogieux les uns que les autres, on nous a vanté la durée de vie infinie grâce à l'immensité de la carte et à la multitude d'activités disponible mais on a oublié de nous dire à quel point ce jeu était répétitif et creux.

GTA V dispose de qualités indéniables, graphismes et carte immense en première ligne. Carte immense oui mais immensément vide ! Il n'y a absolument rien à faire sur cette immense carte et elle n'est absolument pas exploitée par le jeu !

Un jeu c'est avant toute chose un scénario et un gameplay et de ce côté là Rockstar nous sert du vide ! Un scénario vu, vu et revu et un gameplay sans profondeur, on passe notre temps à obéir aveuglément aux ordres donnés.

La liberté totale qui nous était promise s'avère finalement être une liberté conditionnelle...on est libre de faire la mission habillé comme on le souhaite (et encore pas toujours) mais il n'y a toujours qu'une seule et unique méthode possible pour finir les missions !

Missions qui se cantonnent toujours à une course-poursuite ou à une fusillade, le jeu interdit tout bonnement de faire preuve d'imagination dans nos approches.

Les trois personnages disponibles n'apportent absolument rien et ont un charisme inexistant, difficile de passer après Niko Bellic ceci dit...

Oui le jeu est amusant (et c'est bien ce qu'on lui demande après tout) mais une fois terminé la mission principale il ne lui reste plus qu'à prendre la poussière...

Qui a envie de se taper l'examen minutieux de la carte (immense rappelons le) pour récolter des bouts de lettres ou des bouts de vaisseaux dans le seul but de... ah bah non sans aucun but en fait.

Le saut en parachute s'avère bien plat passé l'effet de surprise, le golf est ennuyeux et le tennis est bien trop long avec des adversaires qui n'ont jamais du apprendre les bases de ce jeu... des nouveautés sans saveur donc.

Les braquages auraient pu être intéressant si on nous avait vraiment laissé les planifier nous-mêmes...

Ne parlons pas des sous-titres qui ne reflètent absolument pas les dialogues et sont à côté de la plaque bien trop souvent, je plains les non-bilingues.

Finalement et pour plagier le titre d'un album : beaucoup de bruit pour presque rien.

Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je m'attendais a plus de liberté dans les missions dans le mode solo !! La bande son est correct mais vite lassante !! Le multi est juste catastrophique, tu arrives à un certain niveau, on te refile les mêmes missions, mais en gagnant plus d'argent !! Une fois que tu as 400000 dollars, allez hop, un petit appart avec 10 places dans le garage !! En ce qui concerne le tuning, la seule chose qui vaut la peine d'être fait, c'est l'apparence du véhicule. Pour ce qui est des caractéristiques de ceux-ci, c'est simple : voiture plus ou moins puissante suivant quel model, autrement, tu payes la peau du c** pour améliorer uniquement l'accélération et le freinage !! Franchement, j'en attendais beaucoup plus de ça de la part de Rockstar. Voilà le parfait exemple d'un jeu qui ce fait des monstres coups de pub, pour au final, pas grand chose !!

trollpatate
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Une seule chose à dire: "BABABABABABABABABABABABABABABABA" -Trevor
Il y a pas mal de BA mais il faut 200 caractères minimum!
Ce jeu est tellement bien qu'il est indescriptible, quand j'y joues je jouii!!!

[R3dSkiN]
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je joue à GTA depuis GTA london, j'ai vue l'évolution des GTA et ce que je redoutais arriva. Sur ps2 GTA 3 était une claque quand il est sortis, puis vice city beaucoup moins beau au vue des ajout de divertissement inutiles, quand SA est sorti c'était le choc, graphisme à chier et une gestion des dégâts merdique mais le reste était fun mais sans plus, faire de la muscu tu le fait 2-3 fois puis après c'est gonflant.

Vient GTA 4 le meilleur selon moi, le moteur physique est impressionnant, la gestion des dégât est merveilleux, le moindre choc est immédiatement visible sur la voiture, l'histoire bien ficelé nous fait rentrer dans une immersion totale, le jeu gagne en maturité.

Pour le 5 j'ai été déçu des la première mission en véhicule, le jeux devient un copier coller de SA (que je n'aimais pas beaucoup à la base) La gestion des dégâts est à chier, ça bug à mort, on ne peut plus bousculer les passants, les pnj sont raides comme des manches à balais, la conduite 100% arcade ne fait plus sentir le poid des vehicules, vous pouvez prendre un poid lourd+ remorque et rentrer a fond de cale dans une voiture, vous verrez que la voiture en contact ne bougera quasiment pas, alors oui il y a des avantage tout n'est pas à jeter, mais dans l'ensemble, je préfère un jeux bien fait avec moins de chose à faire que des millions de truc qui ne servent à rien et mal faite, voire baclé.

Je ne comprend pas comment peut t'on apprécier un jeu régressif sur la totalité des graphismes et détails...Enfin ce n'est que mon avis.

Spyke01
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis loonnnngtteemppp et j'avoue que je suis assez septique..

LES MOINS :
Les déplacements son toujour aussi lourd, le passage des obstacles maladroit voir comique, le combat au corp à corp lent, chiant, des flics de partout toujours 1 étoile, Les texture parfois moche voir bâcler, Pas beaucoup de bâtiment ouvert, pas possible de ce mètre à croupi, pas de VF, pas de poker, conduite des moto, quad horrible ainsi que le bruit des bécanes, pas assez de forêt danse, activité annexé répétitif, et j'en n'oublie...

LES PLUS :
Les histoires croisé entre les 3 personnages, la nuit la ville est très jolie, map très grande et plutôt varié,Trevor, le téléphone portable, l'histoire attachante, les differentes voitures, aucune visibilite entre les cinématiques et le IG, le club streaptease (lol), CHOP, météo changeante, l'océan, le ciel, les site web, acheter des bâtiments, et j'en passe..
Et le MULTI qui n'est pas encore sortie au moment ou j'ecrit ses lignes.

En bref, un GTA 5 qui vaut le coup d'être tester, de part sa map imense, mais qui manque d'inovasion et de vrai changement dans le déplacement et les combats au corp a corp.

Verdicts : 17/20 !

psycowboy
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après tous ces mois d'attente GTA V est enfin parmi nous. Alors que dire qui n'a pas été dit ?!
Je serai donc bref et précis. J'ai mis 20 à ce jeu car s'il faille bien mettre un 20 sur 20, c'est bien à GTA V.
Les graphismes poussent les consoles actuelles au bout de leurs limites,la bande son est époustouflantes, la jouabilités frôle la perfection, le multi même s'il n'est pas accessible à ce jour promet une révolution dans le genre et le gros plus pour moi, c'est le souci du détail dont à fait preuve Rockstar.
Bref vous l'aurez compris, inutile de tenter de convaincre qui que ce soit, je n'ai qu'un mot à dire "achetez le" !!!

pkmdragon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je trouve le jeu surnoté, sans doute parcequ'on ne veux jamais critiquer rockstar ...
Le jeu est bien mais sans plus pour ma part car je n'ai pas peur de le dire: aucune nouveauté...
Je préfère de loin san andreas qui était plus complet
Quant à la trame scénaristique elle n'est pas très prenante et les missions sont longues et chiante, mais ce qui m'enerve le plus c'est cette vulgarité et violence qui nous fou un peu une moral de "monde de merde", c'est poussé à bout et voulu par rockstar pour choquer mais il y a des limites, ce jeu est loin d'être éducatif et très "anti-evo"

Cela dit, le jeu reste bon, il fallait juste que j'emmete ses aspects critiques, sur ceux, j'attend de voir le multi qui je pense devrait être bien plus interessant que ce solo.

ZARATH0USTRA
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Sans surprise pour moi, j'avais adoré GTA IV mais regrettais certaines choses présentes dans San Andreas, là c'est le top, tout y est c'est du grand art, Rockstar quoi.
Un grand + pour la plongée sous marine.
Le scénario excellent !

ScopZ51
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Rien a redire tous simplement énorme !! Tous est aux rendez vous. Les mission sont incroyable, beaucoup d'humour dans les dialogue entre les personnage. Sa s'annoncais comme la jeu de l'année et je pense qu'on ne c'est pas tromper.

raphayel
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Et oui un 20! Ce GTA est énorme a tout niveaux: L'univers est tout simplemement immense, il fourmille de détails, il y a toujours quelques chose a faire ou à voir à Los Santos! L'histoire est dans la lignée des GTA précédent avec un retour marquer vers la démesure de San Andreas ( Mon épisode préférer)! Le jeu est magnifique avec une distance d'affichage immense, il exploite nos Currents Gen à fond & quel résultat! En un mot comme un cent ce jeu rentre ( tout comme Red Dead Redemption avant lui) à mes yeux dans le cercle très fermé des jeux cultes de cette génération!

Mika-117
Posté le 05 oct. 2020 à 12:20

Un excellent jeu d'action à la troisième personne de plus pour cette licence légendaire, dans cet épisode on incarne trois personnages différents dans la ville de Los Santos. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est très longue.

Posté le 09 août 2020 à 22:09

Que dire... c’est tout simplement une réussite signée Rockstar. Un univers propre à GTA. Un gameplay jouissif. Un open-world énorme et magnifique. Des activités à gogos. Au niveau de l’histoire, Rockstar nous prouve encore une fois qu’il maîtrise leur sujet. Les personnages sont charismatiques et attachant à leurs manières. Une réussite.

CaptainPiixel

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☑ Très bonne (doublage d'excellente qualité)

☐ Fantastique

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Nostalgie_Land

Programmation : 2/4
Plaisir de jeu : 2/4

Zaturek
Posté le 28 déc. 2014 à 02:24

Le jeu est bon a tout points de vus , "alors comment justifier ce 12 ?" Pour la simple est bonne raison que payer 50 euros pour une béta est juste inadmissible ! 50 euros pour xbox 360 et 50 euros pour xbox one ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80