17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
iniku
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je me suis laissé le temps avant de publier mon avis pour que je puisse le peaufiner. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose à critiquer sur ce jeu.

Je vais donc donner les seuls défauts que j'ai pu lui trouver :

-Des sous titres mal synchronisé à des moments.
-Des voitures trop indestructible.

Le reste c'est que du positif et je vous laisse le découvrir par vous même ;)

maxwolf923
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Je n'avais pas tellement aimé gta 4 étant donner quils avaient laisser quelques trucs de san andreas. Mais ce gta est tout simplement extraordinaire. La durée de vie est immense, les missions sont incroyablement variées : on ne s'ennuie pas à les faire, la difficulté est trés bien gérée. Les graphismes sont sublimes, les couleurs sont vives contrairemnt à son prédécéseur malheuresemnt certaines textures laissent un peu à désirer.
La carte est immense et d'une diversité incroyable, et des détails sont trés nombreux. Et ne parlons pas des secrets et easter eggs ;-). Bref ce GTA V est tout simplemnt le meilleur jeu auquel j'ai joué.

FullMetalHap
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

je suis que a 20% du jeux et j'adore les graphisme sont vraiment beau pour une vieille console maintenant , on peut utiliser des belo bmx , faire de la course a pied , etc on se sent libre , ils sont vraiment travailler pour la liberter comparer a GTA 4 j'attend de voir si le online sera toujours aussi bon , mais frenchement pour moi c'est le meilleur jeux console de tous les temps , les musique et l'univer *-* si vous aimer la liberter les course de voiture et les armes , achetez le , ( je joue depuis le tous premier)

ZlatanHD[JV]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V est un grand jeu comme peu il en existe des animations exepsionnelle pour un open world. J'apprécie enormement le fait de pouvoir changer de personnage quand bon nous semble .. ou presque. Par contre je trouve extrèmement dommage de ne pas forcément pouvoir rentrer dans la base militaire ( a moins d'être un warrior) car je pense que ca oblige limite d'utiliser les cheat code ce qui est dommage ...

sadi9166
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

GTA V est l'un des jeux les plus ambitieux dont la septième génération de consoles ait accouché. Plus de cinq années de développement et un budget record dépassant les 200 millions de dollars ont été nécessaires à la conception de ce blockbuster en puissance. Suffisamment puissant pour générer autant d'attente que la sortie des next-gen, le titre de Rockstar débarque plein de promesses (...)

Sokaren
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ahh Grand Theft Auto 5... En voilà un jeu qui aura fait parler de lui et pour cause ! C'est simplement LE meilleur des GTA à ce jour.

Graphismes (17/20) : Le jeu est très beau malgré la taille gigantesque de la map, malgré quelques soucis d'affichage mais rien de bien gênant, les véhicules et personnages sont très bien modélisés.

Durée de vie (19/20) : Difficile à noter sachant que je n'ai pas encore fini le jeu mais la surface de la map laisse penser qu'il y'a de quoi s'occuper après avoir fini la trame principale, sans oublier le multijoueur qui arrive très prochainement :ok:

Jouabilité (18/20) : Très facile à prendre en main, que ça soit pour les personnages ou la conduite des véhicules, malgré que la conduite plutôt arcade ne conviendra pas à tous.

Bande-Son (16-20) : Les sont sont plutôt agréables à entendre mais on regrettera le bruit des moteurs de véhicules, en particulier les voitures de sport, les voix des personnages étant géniales, en particulier celle de Trevor.

Hiole
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Étant un éternel ennemi de Microsoft (pro-Sony oblige), j'ai quand même pris le temps de tester le jeu quelques jours sur 360. Et tout comme sur PS3 je ne suis pas deçu, GTA V est magique mais garde les mêmes défauts que sur PS3, temps de chargements, temps du switch de perso etc.. et j'ai cru remarquer une différence de qualité graphique entre la 360 et la PS3 (ce n'est pas de la mauvaise foi), ce qui justifie mon 18.

fandesgtas
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Comme toujours les jeux de Take Two & Rockstar Games sont les plus brillants. Mais cette fois-ci, ils ont fait encore plus fort. Ce GTA est juste le plus magnifique jamais conçu jusqu'ici. La map est gigantesque, il y en a pour tous les goûts (ville, campagne, montagne, désert, plages et pour la première fois les fonds marins!). Les graphismes sont époustouflants par rapport à tous les autres GTA, même de GTA IV (qui était parfois sombre dû à la pollution). Le détail des vagues est magnifique et réaliste comme tous autres paysages de la map qui est vaste et soignée (éoliennes, détail du code de la route, pétrolier, vignes, pièces des maisons, etc.). Il est juste splendide pour un jeu 360! Concernant les chargements, je ne suis pas du tout d'accord avec le test de JV.com. Je les trouve quasi inexistants (à part au démarrage du jeu, le temps de charger la partie et pour la transition quand on change de perso mais qui n'est pas long et avec une animation à la google map). Comparer à tous les autres GTA, quand vous entrez en mission, vous n'avez plus de chargement, il y a directement la mission qui se lance quand vous allez au lieu de rendez-vous avec la personne présente sur les lieux. Quand vous rentrez dans les différents lieux (magasins, etc.), il n'y a également pas de chargement puisque l'on rentre directement dans le bâtiment. On ne distingue pas les transitions cinématiques et gameplay, tout est très bien réalisé. Concernant les missions et le scénario, tout est très bien comme toujours, l'histoire tourne autour des braquages, assassinats, vedettes, porno, vols de voitures et diverses activités pour avoir un max. d'argent pour se faire une place dans Los Santos. Vous incarnerez 3 personnages qui se rencontreront au fur et à mesure du jeu et qui collaboreront pour diverses missions pour se faire un max. d'argent! Durant les missions, pour passer d'un personnage à un autre, tout est assez simple et vraiment agréable. On en redemanderait même encore + des missions à 3. Divers événements arriveront également dans Los Santos (agressions sur des personnes physiques, vols de sacs à mains, de bécanes, etc.), à vous de réagir comme bon vous semble, soit les aider en tuant le suspect et en ramenant le bien à la personne, soit garder l'argent du sac. Concernant les nouveautés, nous sommes servis! Puisque non seulement les graphismes et le détail est impressionnant. Il y a aussi également d'autres nouveautés super agréable comme la présence d'animaux (uniquement hors LS pour le gibier, bien évidemment, ce qui est plutôt réaliste!). Vous aurez même votre propre chien (du moins pour Franklin), que vous pourrez éduquer grâce à l'application iFruit pour lui apprendre de nombreux tours. Vous pourrez aller le promener avec vous dans le jeu et si Franklin se fait attaquer, le chien sortira ses crocs! De nombreux véhicules sont disponibles à la conduite (véhicules, bus, car, camions, motos, vélos, scooters, avions, hélicos, bateaux et même jet-ski et sous-marin!). Vous pouvez également prendre le tram comme le métro de GTA IV mais aussi le téléphérique! Malheureusement vous ne pouvez pas prendre le train ni même le conduire! C'est le seul point négatif sur le jeu selon moi (mais c'est un tout petit détail et je suis sûr que dans un DLC, il sera possible de le conduire). Côté armes, nous sommes également servi puisque nous bénéficions d'une roulette à la RDR et on peut désormais posséder plusieurs armes de mêmes catégories (exemple: couteau et matraque etc.). Vous avez énormément de choix au niveau armes (du bidon d'essence au tazer en passant par le lance-roquette, de nombreuses mitrailleuses, pistolets, fusils de précisions, grenades, gaz lacrymogènes, plusieurs sortes de gilet pare-balles). Au niveau activités vous aurez le choix entre investir à la bourse, surfer sur internet, aller au club de strip-tease (très poussé pour la première fois!), faire du golf, du tennis, du yoga, acheter des fringues, des barres vitaminés aux stations-services 24-7, aller au coiffeur, chez le tatoueur, acheter des masques, faire de la chasse, base-jump, admirer le panorama en faisant des photos et les publier sur le social club de R*, faire un tour sur les manèges, etc. L'IA a été revu, les flics seront plus difficiles à semer que dans GTA IV et vous chercheront bien plus longtemps une fois qu'ils vous auront perdu de vue. Vous mourez plus facilement dans le jeu (plus réaliste). Mais surtout l'IA des PNJ est incroyable! Vous pourrez voir des personnes se garer près de la plage et sortir se balader, voir des personnes qui se baignent dans la mer, etc. Les PNJ réagiront différemment selon ce que vous faites (vols de voiture, viser au pistolet, f*ck en voiture, etc.). Bref, un jeu à acheter sans aucune hésitation, foncez, vous ne serez en aucun cas déçu, ce sera un 20/20 pour moi car ce jeu est un immense progrès et mêle pour la première fois de l'interactivité entre une application, un social club et un jeu!

rowarty
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord je suis loin d'etre un fan de GTA (l'opus précédent m'avais laissé de marbre trop sérieux manque de fun ...) et je suis un joueur occasionnel (vive la vraie vie !!!) mais là force est de constater que GTA V m'a tout de suite emballé. Graphiquement je le trouve magnifique (comme le 4 d'ailleurs)mais les environnements sont bien plus sympas avec ce coté bucolique qui manquait à l'épisode précédent (ah les ballades dans le désert de red redemption).
La durée de vie me semble immense (5h de jeu et j'ai du faire 7% de l'histoire)sauf si on enchaine les missions principales les unes après les autres en passant à coté de toutes les possibilités qu'offrent ce jeu.
Petit bémol à quand une traduction en français (trop dur de conduire, de lire les traductions et d'admirer les paysages en même temps !!!!)
Bon c'est pas tout ça mais j'y retourne, je crois que je vais conclure avec une stripteaseuse !!!!!!

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce gta est vraiment super rien n'a dire les graphiques extraordinaire on retrouver tous se qui faut comme san andreas appart la conduite qui a changer mais on si adapte. Les 6 gens qui on dit que c'est de la mrd jcroit qui on pas continuer plus loin dans le jeu et qui vienne pas pleurer après que rockstar font plus de gta parce que ces gens la casse les ..... voila!!!

-DJSNIPE-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout Simplement LE jeux a posséder !! ce jeux vaux les 5 ans d'attente, déjà que le IV était une révolution dans la série mais alors le V est juste parait !! une grosse claque graphique une histoire juste génial et des personnage super (sourtout Trevors qui est epic !!) pour moi le meilleurs jeux qui est jamais était conçue pour l'instant !!! jusqu’à que le VI sorte a mon avis :)

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

GTA 5 est enfin le jeu ou l'on peut tout faire (enfin presque tout).
Les quêtes sont nombreuses et variées, les personnages très attachant et les graphismes bien réussi, malgré que nos consoles se fassent vieilles.
Vivement le mode multijoueurs.

Je ne regrette pas ce jeu, comparé au précédent opus qui m'avait déçu.
Bref rien à redire, foncez vous ne serez pas déçu.

weedial
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Wow , mes attentes pour ce jeu on ete depassser !!!! Je ne suis aucunement deçu !!!je nest rien a redir jusqua maintenant de negatif sur ce chef d'oeuvre!!!!je ne voulais pas mettre 20 puisque sa fait un note trop parfaite ahah! Je le recomande a quiquokcque puisque quon retrouve de tout dans ce jeu !!

Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, il y a toujours quelque chose à faire, les personnages sont excellent et l'histoire est bien construite.
Seul bémol peu être est le manque de braquage il n'y en a pas assez à mon gout.

GodWasHere
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Jeu juste enormisime !!! de l'amusement et du fun a l'etat brut. Seule hic : Cette daube en termes de maniabilité des vehicule. Bordel quand on fonce dans un arbre, notre vehicule ne vole pas !!!! il suffit de faire les premieres missions pour s'en rendre compte

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80