• Soldes
Grand Theft Auto V

17.5/20

doriangame32
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Gta 5 a été le jeu le plus vendu au monde moi j'ai mis la note de 16 parce que je trouve que dans le jeu il y a trop de GLITCH et trop de BUG ducoup les gens ont DETRUIT le jeu a cause des GLITCH c'est vraiment dommage parce que si il y aurait personne qui faisait de GLITCH le jeu aurez pu avoir 20sur20 sur tout les site de jeuxvidéo Rockstar a présque BANNI tous les gens qui faiser les glichs le jeu commence a revenir normal= pas de GLITCH mes il y a n'auras toujour qui va réussir a faire des Glitchs .

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Voici les avantages:
Beaucoup d'armes (avec les attachements en +)
Beaucoup de vetements (différents pour chaque perso)
Grande carte
Achat de propriétés,achat de vehicules
Grand choix de véhicules

Désavantages:
Graphismes beaux mais qui pete les yeux(trop pale)
Conduite de merd* (mieux dans le IV)
Pas assez de missions (3 personnages merd*)
Missions très difficiles (certaines)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Obliterer
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Merveilleux ! Je l'adore vraiment, même si je n'ai jamais testé aucun autre opus Grand Theft Auto. De la bande-son jusqu'aux graphismes en passant par l'originalité. L'incarnation de 3 personnages absolument différent, par exemple, entre bien dans l'originalité. Par contre, car il y en a toujours, il est tellement bien fait qu'il est trop absorbant, et si je ne me posais pas de limites, je passerai mes journées dessus.

ERDlNG
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'année ne m'a pas déçu :)

Une campagne assez rapide si on ne fait que les missions principales, mais il y a beaucoup de missions secondaire, et d'activités, pour passer le temps.

Le multi est très bien pensé, mais la communauté est parfois frustrante.

Cela reste un jeu exceptionnel qui vous divertira des heures et des heures ...

antobreak
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Malgré son quota de fun (et de libertés) assuré(s), ce fut une belle (petite) déception!

En effet, si on parle d'abord de la durée de vie, on se rend vite compte que le mode Story est PLUS COURT que le précédent opus! Franchement, pour un jeu de cette ampleur, ça aurait FORCÉMENT dû être plus long que ça!
Heureusement, le multi et les "à-coté" (ces derniers réservent de bonnes surprises!) sont là pour qu'on ait (bien plus) pour notre argent (à moins de l'avoir téléchargé illégalement )!

Puis, en ce qui concerne le gameplay, il est vrai que ça s'est bel et bien peaufiné (c'était le minimum d'ailleurs), que ce soit:
-les animations (résultat, il y a effectivement une baisse dans la lourdeur des déplacements par rapport à GTA IV, on peut traverser automatiquement certains obstacles, s'prendre les murs en pleine face si on saute trop près d'eux, etc...);
-le corps-à-corps (plus dynamique, MAIS, les 3 persos font les mêmes combos, c'est vraiment contradictoire, car après tout il était prévu que chacun ait SES PROPRES ANIMATIONS);
-la conduite (par exemple, les virages sont plus aisés, cependant, ce fut vraiment délicat pour ma part de piloter les hélicos, vu les turbulences quand j'devais tourner de droite à gauche et vis versa...).
Tant qu'aux guns fights, ce sont sensiblement les mêmes qu'auparavant. La roue d'arme est quant à elle similaire à Red Dead Rédemption, ce qui est une très bonne idée permettant non seulement de garder ses armes, minutions ou non, mais aussi d'opter pour plus d'ergonomie dans le choix d'un flingue!
Qui plus est, c'était assurément un bon point fort et une bonne initiative d'offrir la possibilité de contrôler 3 protagonistes différents et ainsi que de les voir évoluer à travers diverses péripéties! En plus, celui que j'appréciais le plus en particulier était Trevor (il se démarque davantage des 2 autres j'trouve, avec son coté psychopathe)!

Par contre, les développeurs du jeu auraient pu prendre exemple sur ce qu'ils avaient effectué sur le peu de choix influents possibles dans GTA IV: le 5ème GTA ne nous donne cette "capacité" seulement vers la fin du scénar'!
En plus de ça, s'ajoutent des persos secondaires bien moins pertinents qu'ils ne sont "nombreux"...

La bande-son? Un ensemble composé de musiques plus ou moins commerciales (donc souvent merdiques de mon point de vue) et pas du tout assez remplies de musiques électroniques (comme du Dubstep ou de la House par exemple), de musiques d'ambiance (pour la première fois dans un GTA, et que ce fut plaisant!) ou encore d'un doublage toujours aussi réussi et convaincant!

On dirait qu'les graphismes sont l'unique partie du jeu qui ne m'a pas déçu: pour une map de cette taille et la gestion de tout ce qui concerne le domaine technique (I.A des PNJ, clipping, aliasing, bugs, textures, etc...), c'est plus qu'acceptable et la grandeur des lieux est très visible (c'est assez diversifié,on peut se retrouver dans la campagne/bled, en haut de montagne, dans les fonds marin joliment modélisés (faut mieux pas user du sous-marin vu la mollesse et la trop grande lenteur de ce dernier!) ou encore dans une foret (et "dire bonjour" aux cerfs et autres animaux en tout genre)!

Finalement, toutes les promesses ne furent pas tenues...Or, le développement de ce jeu aura duré PLUS DE 5 LONGUES ANNÉES! Alors, pourquoi une durée de vie (dans le solo) guère suffisamment solide? Pourquoi un gameplay inégalement meilleur? Pourquoi une histoire tournant autour du fric presque anecdotique? Pourquoi...Oh puis merde!
De toute façon, ça n'arrangera rien de se plaindre comme cela...
Et puis, ces déceptions énumérées n'entravent que peu les bons moments que j'ai passé sur ce maître étalon dans le genre qu'est le "open world"...

adriskate
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Franchement je l'ai attendu, des mois des jours des heures et quelle bonne surprise. Je vais essayer d'être précis, 4 choses qui me font aimer ce jeu :

Durée de vie : la campagne, les missions annexes, le solo c'est de la bombe sa vous fera jouer des heures et des heures. En plus on a le online qui est assez bon, pas parfait mais qui est vraiment une rallonge de la durée de vie, ils mettront en plus des missions en plus donc vraiment je crois qu'on ne peut jauger le temps global du jeu, c'est pas infini mais vous ferez pas 100 % du jeu live plus solo c'est sur donc ++++.

Scénario : des personnages charismatiques, une trame excellente, on vit vraiment l'expérience comme on le sent c'est ouf. J'ai joué avec un plaisir immense, une envie continue de toujours aller plus loin et jouer plus longtemps vraiment, le scénario est assez linéaire mais se suffit à lui même.

Immersion : simplement démente, j'ai ressenti la même chose dans SSX on tour vraiment on est présent presque vivant dans cette nouvelle map de liberty city. Chaque quartier représentant les quartiers de LA bref les graphismes sont excellents bien tro pbeaux pour les consoles current gen dailleurs mai bon sur pc et next gen (puisqu'il sera sur xbox one" vous kifferez.

Prix : trouver ce jeu pour 50 euros sur amazon en précommande et aujourd'hui doit vous inciter à le prendre c'est plus qu'un jeu c'et une oeuvre. On peut l'aimer ou pas mais ne jamais nier son immensité d'un point de vue des points que je viens de développer et de tous ceux que vous trouverez en plus puisque mes arguments ne représentent qu'un pourcent de ce que j'ai à dire sur ce jeu... GOOD

(19 parce que le point manquant vient du fait que liberty city même si elle n'a rien à voir avec celle de san andreas reste sensiblement la même idée)

Briareos2
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

ce jeu et magique un solo énorme 3 personnages des missions variés et trés bien réaliser plein de véhicules terrestre,aérien,et marin il y a meme un bmx et un scooter.
un multi malgré un départ catastrophique est exellent un jeu a posseder absolument.

erikc
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

dans le mode histoire il me manque les mission pompier police ambulance les burger shot et toutes les boutiques ouvertes serait un plus c vrai ke l'histoir était cool mail la fo revoir ca et tres vite sinon rien a redire le mode online euh... des cheater des fois mlais sinon fo rester bon joueur

KbaneLi
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un 17/20 qui me paraît raisonnable, c'est un très bon jeu, il faut s'habituer au online assez différent de GTA IV. Le solo est tres bien rien à redire. C'est surtout à propos du Online que ça pêche un peu sur certains points : les deathmatchs (des maps qui font 2m sur 4 trop petites). Plus de modes groupe a l'ancienne pour lancés contre d'autres équipes au final c'est le pur hasard pour jouer avec ses potes dans la même équipe. Le online est moins vivant que GTA IV à l'époque. Dommage.

BloodyHydre
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est un des plus complets jamais crée, la ville, le scénario et le travail artistique est unique. On peut néanmoins regretter l’absence de plus de personnification des personnages et de leurs vies, quand en somme nous sommes toujours dans un monde certes vaste mais ultra scriptée, j'aurais aimé davantage de liberté notamment dans les missions ainsi que hors. De plus la durée de vie et la difficulté son moindre que dans les précédent opus.
Mais cela reste négligeable au vu de l'admirable travail de R*

Skyminer
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Pourquoi 19? Je vais tenter de vous l'expliquer.
Le solo de GTA V est à la hauteur du milliards de dollars de profit en quelques jours. Le scénario se découvre au fil des 69 missions de très bonne facture. Le système de rencontre des détraqués et inconnus permet au joueur de souffler, et de découvrir des missions loufoques, dans un bon esprit GTA San Andreas.
Lorsque l'on commence ce GTA, on est sur le cul devant cette map IMMENSE. Elle permets de faire pas mal de choses, entres autres des courses, des sauts en parachute, des rencontres surprises etc. Là où ça blesse, c'est que j'ai l'impression d'un retour en arrière dans le sens où très peu de bâtiment peuvent être visité, là où GTA IV brillait. Il n'y pas tant d'activités que ça non plus puisqu'elles se répètent...
Après j'ai trouvé ça excellent le système des trois personnages, il donne un souffle nouveau à la série et permets de bons moments de délire (je repense à Trevor qui se réveille sur une île en slip entouré de 4/5 cadavres en criant "No no no no no no, it's not meeeeeee".
Ce que j'ai également adoré, c'est la quête des 100%. En effet, elle permets vraiment de voir que la map entière est faite pour être visitée, on tombe sur des endroits sympas comme la ferme qui produit du chanvre... belle surprise en plein désert!
Le Rockstar Social Club est merveilleusement utile et sympa à découvrir!

Enfin, le multi s'annonce très prometteur ( course, braquage..)

En tout cas, GTA V est un des rares jeux, qui je trouve, mérite ses 55 euros de prix d'achat à la sortie et pour moi c'est le meilleur de la série!

alex10ng
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après avoir retournée Grand Theft Auto IV dans tous les sens pendant quelques années. Et après deux années d'attente interminable, apaisé par de rares trailers, voilà enfin venu LE Grand Theft Auto V !

Dans le Mode Histoire, on incarne trois personnages.
Était-ce nécessaire ? Pas tellement, étant donné que la trame principale semble ne tourner qu'autour de deux des trois protagonistes.
Le personnages de Franklin et tout ce qui l'entour est bien trop peu exploité, et semble avoir été mit là , simplement pour évoqué Grove Street, les Ballas et tout ce qui concerne San Andreas. Du Fan-Service en somme non ?
Il reste bien trop dans l'ombre de Michael et Trevor , alors que j'aurais aimé voir bien plus le gang Grove Street et ce qui s'est passé suite au passage de Carl Johnson !
Si on fait du fan-service , autant le faire jusqu'au bout non ?

L'histoire semble a première vue intéréssante mais très mal exploité , et un dénouement peut-être trop rapide (?).
Mais elle reste très prenante et captivante, d'autant plus que les personnages sont charismatiques, au moins pour Michael et Trevor.
Les missions sont grandioses, il n'y a quasiment pas de missions inutiles où l'ont part d'un point A pour finir à un point B sans aucune raison ( celles-ci sont réservés au multijoueur).
Les missions sont bien plus aboutit, explosives et ont un déroulement encore plus logiques qu'auparavant. Mais peut-être trop peu de braquages (?).

En général, les graphismes sont magnifiques, Los Angeles ou plutot Los Santos est modélisée à la perfection.
Beaucoup de détails pour qu'on s'y croit encore plus !
Mais la map ne semble pas aussi grande que prévu, peut-être à cause d'une trop grande dominance de zoné végétale,montagnarde,désertique.
D'ailleurs les environnements sont plutôt variés et jolies.
On devrait s'y promener longtemps avant d'en avoir fait le tour à 100%.
De plus pour un jeu Open-World de cette envergure, la qualité et stabilité est remarquable.

Une Bande Son digne des autres GTA, c'est à dire de grande qualité ! Varié pour les stations de radios et désormais présente pour les missions et activités.
Mais il manque la fameuse musique d'intro présente dans tout les GTA pendant les chargement, ici elle est très discrète...

Une durée de vie immense, entre un solo qui nous prendra bien 70 heures à bouclé à 100% et un multi à la durée de vie quasi infini ( à condition de jouer à plusieurs , sinon l'expérience online s'arrêtera au bout de quelques heures.)
Se rajoute à cela , les tonnes d'activités secondaires.

Une jouabilité/maniabilité sensiblement identique à celle de GTA 4 , mais une conduite revue, ainsi qu'une fluidité de mouvement quelques peu amélioré également !
Le tout est bien sur très correct, ce qui donne des gunfights et poursuite en véhicules épiques!

En ce qui concerne le multi, celui se présente sous quelques aspects de MMO (argent personnels,xp, crew, munitions personnels,propriétés,véhicules perso, grosse personalisation possible...Etc), mais pas réellement.
La progressions est narrée, et l'on rencontre des personnages connus du mode solo.
Le contenu est énorme , on ne peut s'ennuyer entre potes : missions , courses , parachutes, sports, survie, affrontement...etc
Il est bien plus travaillé et captivant que celui de GTA4.
Mais une chose manque par rapport à celui de GTA4 , le chaos total sur la map , qui a disparu à cause du ratio (?), de peur d'être "mauvais joueur" et autres ...

Globalement GTA5, est un excellent jeu et un des meilleures de cette génération, même s'il n'est pas le GTA parfait que tout le monde attendait !

neomat77
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

GTA 5 repousse plus loin les frontières de l'open world, pour donner naissance à un monde toujours plus vaste, toujours plus crédible, toujours plus vivant. Un immense terrain de jeu à défricher, que ce soit au volant d'une caisse pied au bitume, aux commandes d'un jet privé ou blotti dans un sous-marin jaune, en compagnie de trois personnages aussi différents que maîtrisés. Cette réussite exemplaire, GTA la doit à une ambiance incroyablement réfléchie, dans la lignée de San Andreas, à un gameplay toujours plus riche, pour mettre en place des missions d'une envergure exceptionnelle, et à une technique vraiment limpide pour un jeu du genre, sans doute la plus belle surprise venant de Rockstar. L'attente a été longue, les espoirs placés en lui peut-être démesurés, et il reste toujours quelques détails à peaufiner, notamment la visée. Mais GTA 5 a réussi son pari : faire passer l'exceptionnel pour la norme. Une leçon. 19 car il manque les dialogues en français ;-)

alexis93r
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Gta 5 et l'un des jeux les plus attenduts de cette année 2013 sans grand étonnement, les ventes ont explosé dès le premier jour avec 800 000 000 de ventes.
Bref parlons du jeu, le jeu est très joli mais certaines choses on était négligé (graphiquement)en sortant de l'hôpital du centre-ville aller dans une aller juste à coter monter un peu sur le toit et il y aura des fenêtres comme si c'était du dessin très moche autre point négatif les étoiles de polices, je prends une voiture Un étoile je renverse un passant 2 étoile je me fais tuer en quelque balle avec 2 policer - 5000 euros la blague ! et aussi autre point négatif la communauté de kikoo je vais sur certain forum et là je vois ce jeu est nul gta 5, a ou va tout défoncer vraiment même sur le jeu exemple en online bref aucun commentaire. Sinon le jeu est excellent histoire, gameplay et sans oublier les cheats codes :p

theredwarrior59
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Voila j'ai fini GTA V il y a peu sur Xbox 360 et je tient à dire que se jeu est juste génial! Le principe d'alterner entre 3 personnages est une bonne idée car chacun a une capacité propre à lui. Les graphismes sont superbe! La map est immense et j'ai mis du temps à tout visité et je n'est toujours pas fini! Le seul truc c'est qu'appart dans les missions on ne peut pas faire de braquage de banque en mode gros bourrin quand on veut se qui aurait était pas mal du tout! Le système des missions annexes ou même les loisirs sont bien dans l'ensemble (pilote academy, tennis, yoga,cyclisme, etc...) Et les 3 personnages on un caractère bien à eux et on retrouve 2 personnages principaux (Johnny de Gta IV Lost Damned et Carl Johnson de Gta San Andreas) que l'on vois dans 2 missions différente! Revenons au 3 personnages principaux on a :
-Michael un braqueur a la retraite dans une villa de Los Santos.
-Trevor trafiquant de drogue psychopathe avec sa propre entreprise.
-Franklin ancien voleur de voiture qui est pris ensuite sous l'aile de Michael.
Je ne suis pas du tout déçus de se jeux (c'est bien la première foi que je fini une campagne de GTA sans être souler par la répétions.)

Naillik-AC
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V .... tellement réussit, ce jeu est un véritbale bijoux, alors les gens qui disent "c'est de la merde" laissons les jouez a COD hein ...

Je ne ferais pas de liste de points positifs parce tous le monde la fais ...

Bon je vous le conseille vraiment !

kaalha6
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Simplement l'épisode le plus aboutis de la série.
Une map immense , très variée . Les changements climatiques sont bien et le cycle jour/nuit est beau .
Graphiquement , la distance d'affichage est superbe , les effets de lumières très réussis et le travail apporté sur l'eau est impressionnant . Le scénario surpasse en qualité les productions de cinéma actuelle , le fait d'avoir 3 perso jouable est une très bonne idée car tant au niveau gameplay que sur la narration , cela apporte beaucoup au jeu et à sa diversité . La bande son est parfaite ( 15 radios , 240 morceaux , pour tout les gouts ..)

Je pense qu'il s'agit du meilleur Open-world jamais fait et aussi le plus ambitieux a ce jours ( car meme en dépit de certains bug et défaut graphiques mineures , le jeu est impressionnant pour sa richesse et la profondeur qu'il offre .
Impossible de juger sur le multi pour l'instant , mais il parait très prometteur , plus un MMOGTA qu'un gta online ..

Rockstar l'a fait par le passé et nous montre une fois de plus leurs talents de développeurs. Ils ont atteint un niveau que je pense difficile à égaler .

Depuis 5 ans ont attends ce jeu , et au final , ce qui me surprend c'est que je ne pensais pas que le jeu serait au dessus de ce que j'attendais ...

Pour finir je dirais que je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on qualifie GTAV de jeu next-gen ... Car oui , visuellement ce n'est pas next-gen ( et encore ? ) , mais dans les choix de mise en scène , les choix de gameplay , la taille immense de la map et le niveau de détails , en font selon moi un jeu next-gen ou en tout cas un des jeu qui utilise au top les ressources de nos consoles .

Pour ce qui aime GTA , achetez les yeux fermés :

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Cdiscount 360 12.99€ Micromania 360 14.99€ Amazon 360 22.00€ Rakuten 360 30.87€ Rakuten 360 37.22€ Cdiscount 360 39.97€