17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
PoissonVioleur
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

GTA V est magique mais garde les mêmes défauts:temps de chargements, temps du switch de perso etc.. et j'ai cru remarquer une différence de qualité graphique entre la 360 et la PS3 (ce n'est pas de la mauvaise foi), ce qui justifie mon 18.Les activités annexes sont tout juste géniales et super longues.Les braquages sont particulierement réussis

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Objectivement, Grand Theft Auto V est sûrement l'opus le plus réussi de la série. Un solo riche, les 100% étant assez faciles à atteindre même si je n'approuve toujours pas l'obligation de chercher des objets éparpillés sur la map pour finir le jeu à 100%. Il faut l'avouer, tuer des pigeons comme dans le IV ou ramasser des pièces d'OVNI dans le V n'est absolument pas intéressant.

Malgré ça, GTA V réussi plutôt bien son coup, une bande son très riche et de qualité, des activités inédites qui ne sont pas essentielles au jeu mais qui ajoutent du charme, un gameplay facile à prendre en main et efficace. Je regrette néanmoins que le switch de personnages lors de la plupart des missions soit "forcé".

Le multijoueur est lui aussi, assez riche pour un début. Sauts en parachute, Affrontements, Courses nautiques, terrestres, aériennes, mode survie... Deux côtés du multijoueurs sont à déplorer :

- Le système de réputation, bonne idée mais pas au point. Impossible de se promener en mode libre sans être tué sans raisons et voir sa voiture exploser. Rockstar a mis au point un système de réputation qui permet de jouer entre joueurs dits "fair play" et entre mauvais joueurs. Malheureusement ce n'est pas au point. Les mauvais joueurs pouvant se faire "recommander" par les autres mauvais joueurs pour retourner jouer comme si de rien n'était.

- Les micro transactions. L'argent n'est pour le moment pas facile à obtenir en multijoueur, à moins de farmer des courses à plusieurs ou certaines missions. Rockstar a déjà fait d'énormes bénéfices et je trouve ça dommage de pousser les joueurs à remettre la main au porte monnaie.

strasky76
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

J'attendais de pouvoir tester le Online afin de donner une note globale à ce GTA V.

Côté solo, rien à redire, nous sommes devant un grand cru GTA. L'histoire est prenante et lisible, les 3 personnages sont caricaturaux à souhait et on en redemande. De nombreuses activités à faire dans un monde ouvert extrêmement vaste et vivant. Petit bémol tout de même, les seuls braquages présents dans le solo (au nombre réduit de 3 si mes souvenirs sont bons) font partie de l'histoire; ne croyez pas qu'une fois l'histoire terminée vous pourrez préparés de nouveaux braquages avec vos acolytes.

Côté multi, malgré un démarrage plutôt raté, pour ma part (j'ai connu le bug de la 1ère mission impossible à passer pendant une semaine), là aussi c'est du tout bon. Encore plus d'activités que pour le solo, et il y en a pour tous les goûts. Des matchs à mort, en passant par les courses (voitures, motos, avions, ...), les duels, les missions "scénarisées"... De longues heures de glandouille en perspective ^^. Là aussi, petit bémol, votre avatar online est muet comme une carpe; ça fait un peu tâche durant les cinématiques.

Autrement dit, un bon 17/20 pour moi. Je passerai la note à 18/20 si les futures activités qui doivent arriver sur le Online arrivent à renouveler le gameplay et ainsi rallonger encore un peu plus une durée de vie déjà astronomique.

vinc98
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Magnifique !

Un scénario intéressant, des personnages plus attachants les uns que les autres, des graphismes magnifiques, une map bien remplit, des missions secondaires à gogo ; bref, on a pas attendu ce jeu pour rien.

Par contre, le Online est bugger pour l'instant.

silvian
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

19 pour pas mettre 20 mais le jeu est parfait.Le solo bon graphismes, 3 Personnages différents, et un bon scénario. Mais le multi est vraiment super encore quelques bugs mais si non rien à dire. Surtout entre amis il y a de quoi rigoler.

Neoxiid7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer pourquoi 15/20. Tout simplement j'enlève 5 points pour le mode Online, ou Rockstar devais s'attendre à avoir une grosse communauté jouer à son multi, surtout, après avoir dévoilé sa date de sorte. Si non, on s'y amuse biensur le online avec les amis mais des fois nous avons plus envie de nous mettre en mode passif, que en mode normal. Le mode histoire est très bien réalisé et je trouve que on retrouve dans le jeu ce que tout le monde attendait.

nicoelcainri
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Grand fan de la série GTA depuis des années, je n'ai jamais été deçu. Jusqu'à GTA V. Ne vous y trompez pas : GTA V reste un bon jeu. Mais graphiquement, GTA V est decevant (sur grande tv). Ce n'est pas la claque graphique qu'on nous annonçait. Le carte est certes grande mais cela n'excuse pas tout : Il y a de nombreux bugs, des effets lumineux bizarres, et j'en passe. Je trouve le jeu à la fois moche sur certains points, et beau sur d'autres. S'agissant de la durée de vie, comme d'habitude, elle est satisfaisante. Entre le solo et le multi, le jeu peut occuper ses détenteurs pendants de longues heures. Le multi est d'autant plus varié et intéressant. L'histoire est plus innovatrice grâce au contrôle de 3 personnages. La jouabilité est peut être un peu trop arcade mais ce n'est pas le plus génant. Ce qui est le plus génant, outre les bugs graphiques, c'est l'apologie gratuite de la violence. Après, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu.

strulov
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Design et gameplay au top. Une histoire intéressante, Le switch entre les protagoniste, bien fait. Vraiment Rockstar nous surprend sur chaque volet, juste un sentiment personnel sur la mort de Johnny Klebitz, cela m'a fait détester Trevor dès le départ... Mais bon c'est l'histoire du jeu quand même

vivi_1112
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un jeu juste SPECTACULAIRE excellent et j'en passe. Les trois personnages sont bien penser avec chacun sa personnalité et chacun son argent. Le mode histoire est juste superbe les voitures et motos magnifiques et des vetements bien penser t diiférent pour chaque persos. Bref un jeu juste magnifique qui se rapproche de l'excellence de GTA San Andreas seul petit bémol la seul et unique ville.

davyde
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

1er GTA qui ne me lasse pas au bout de quelques heures de jeux. je l'ai fini avec grand plaisir,la ville est très vivante et le online est prometteur.

le fait de pouvoir switch entre 3 personnage rajoute un petit plus au gameplay et au scénario.

Isotopop
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Mais que dire de ce nouveau GTA ? Pas grand chose mise à part d'énormes possibilitées , une map riche et variées , des graphismes franchement sympa ( faut chercher loin pour trouver des graphismes aussi beau pour un Open World sur console...)
Et puis cette idée de génie de la part de R*: 3 personnages jouables ! Enfin bref le jeu de l'année et peut être même bien plus ...

tranber007
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur gta de la série... Tout a l'air possible dans Los Santos, Rockstar a fait un travail de dingue. La durée de vie est pas mal puisque je viens de le finir en 35h sans les missions annexes. Ce jeu est vraiment bluffant !

Sebeuh57
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Génial, vraiment génial !!! J'ai pas tellement apprécié le 4 mais cet épisode me reconcilit avec la série de rockstar.
Le coup d'avoir 3 personnages est vraiment cool, petite préférence pour TREVOR :)
Je pense que j'ai trop rien à rajouter car beaucoup l'on deja fait avant moi.
Maintenant, on va voir à quoi ressemble le live car c'est aujourd'hui qu'on peut l'utiliser.

ch4osky
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu de l'année . Des graphismes sublimes pour un open world et des consoles en fin de vie. Des personnages vraiment cool avec lesquels on aura de bonne barre de rire. Une bande sonore tip top, et une durée de vie tout a fais correct pour un open world GIGANTESQUE

Spooni83560
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Rockstar tape vraiment fort pour cette fin d'année et en met plein la vue :o
Tout d'abord j'ai été un peu déstabilisé par la conduite un peu différente, mais après quelque heures passé sur le jeu... et bien c'est tout simplement addictif 3
On ne s'en lasse pas, parcourir et re parcourir les rue de san adreas (au passage que je trouve largement supérieur a la version d'anthologie sur xbox "gta san adreas")

Tout simplement, pour moi, le meilleur gta jamais réalisé, et s'inscrivant comme l'un des meilleur blockbuster sur cette machine. Quel merveille 3. J'attend avec impatience les DLC et le live pour apporter encore plus de contenu a cette map immense et aussi varié.

Merci à l'équipe de développeur pour cette prouesse technique.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80