17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
chris-kun88
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

J'ai hésité entre mettre 19 et 20. Parce que le jeu n'est pas exempt de défauts, mais remis en perspective de GTA IV, on se rend compte à quel point cela revient à du pinaillage puéril. Véritable simulation de vie, GTA V contient du GTA, mais aussi du Need for Speed, du Tiger Woods, du Pro Cycling Manager, du Top Spin, du jeu de chasse et du parachutisme. En aussi percutant ou presque que ses modèles. C'est dire la qualité du truc. Mais le gros du morceau, l'histoire, fait rentrer ce jeu dans une autre dimension. La narration est LA plus exceptionnelle qu'un jeu ai contenu jusqu'à maintenant. La gestion des trois protagonistes, qui aurait pu se révéler perturbatrice et brouillonne, est en fait claire, limpide et ULTRA IMMERSIVE. Rockstar a encore passé un palier en terme d'écriture scénaristique et de mise en scène. Les missions avec les trois personnages se révèlent jouissives, et avec les différents points de vues permettent un découpage de l'action hollywoodien. Le média cinéma est maintenant digéré par le jeu vidéo, et le dépasse en terme de découpage de scènes. La critique acerbe, l'outrance des personnages (notamment Trevor, qui se révélera un véritable salopard pour tout amoureux de GTA IV) deviendra au fil du jeu attachant, grâce aux implications émotionnelles entre les personnages. Histoire classique pour mise en scène dantesque. Rockstar singe le cinéma d'Hollywood pour en faire ressortir la quintessence de l'absurde de l’Amérique de l'Ouest. Un chef d’œuvre.

coachf2z
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Que dire de plus, tout à été dit ici. Merci à R* pour ce bac à sable des temps modernes ;-)

A plus de 140 heures de jeu, il me reste tant à faire, et à voir... sans parler des futurs DLC ....

Pour ceux qui OSENT râler, et critiquer ce jeu , je vous plains sérieux, la vie doit être fade pour vous

mrlightseb
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un jeu parfait. Il est complet, magnifique et bourrés de nombreuses nouveautés ingénieuses. Ce jeu est l'open-world le mieux réalisé à ce jour.Les nombreuses fonctionalités nous permettent de jouer à ce jeu pendant des heures, que ce soit en solo ou en multi. Les missions sont très bien mises en scène surtout celles des braquages !Le multijoueur propose un contenu énorme qui risque de se diversifier avec le temps. Le seul défaut à mes yeux est les longs (mais rares) temps de chargement. Je vous conseille fortement ce jeu car vous ne serz pas déçu !

arnaud345
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

rocksar a tout donner pour ce jeu je leur dit bravo exelent jeu
realisme 20/20 personage 20/20 ect.... on peut faire tout se qu on veut bravo exelent codes triche
a en jouer des heur de delire et de mission

damne13
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Le resultat de plus d'une équipe Rockstar au top de ses possibilitées,un travail soigné en tout point...Graphiques exeptionnels, un univers réaliste grouillant de vie... Du beau travail concocté par un studio qui mise sur des jeux de qualités plutot que sur un marketing visant a sortir toujours plus de d'opus pour rentabiliser un max quitte a sortir nombre d'opus inutile comme call of duty pour ne pas citer.Rockstar c'est 3 jeux de qualité en 8 ans:gtaIV,Red Dead Redemption,et gtaV.
Red Dead Redemption qui a d'ailleur ouvert la voie des grands espaces ouverts pour Rockstar et marqué leur passage vers un public plus adulte de part son univer cru et satirique et ses personnages. Et que je conseille vivement a tous les fans de gtaV.

sebrol6
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 20 car j'ai aimé le jeu pour ce que j'en ai joué avec car je n'ai pas encore fini le jeu car j'alterne avec d'autres jeux.
Pour moi il est pas mal, on peut choisir 3 personnages, les missions sont bien, il y a 1 grande cartes et le choix de destination est super.

Loija
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

RockStar nous démontre une fois de plus leur capacité à transformer un jeu en véritable CHEF-D'OEUVRE... comme l'est Red DEAD (encore aujourd'hui il reste un monument !) L.A Noire m'avait aussi bien captivé et leur vision de Max P était pour le moins explosive !! Ce GTA regroupe tout le meilleur de la licence en nous offrant sur nos "vieilles machines" un Open-World de type bac à sable tout bonnement magnifique !! Les graphismes sont à COUPER LE SOUFFLE !! Tout est d'une fluidité incroyable !! Les animations ont gagné en souplesse et en réalisme ! PFUTTT... Passer en bateau au large d'une plage et observer un type qui court au bord de l'eau avec son chien ou encore survoler les montagnes avec un coucher de soleil...sans parler des tracteurs qui roulent pour cultiver son champ !!Ce jeu reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de jeu vidéo voilà c'est dit...Il y a plus de 20 ans mon frangin et moi on rêvaient de jeu qui se rapprocherait de la réalité tout en jouant à BarBarian 2, IK+ et Fire and Forget sur Atari 520STE(depuis Midtown Madness, Nomade soul, entre autres, sont passés par là ainsi qu'un certain Oblivion) Alors oui on peut polémiquer sur l'interet un peu douteux de tirer sur tout ce qui bouge mais...tout est si bien fait...Ces poursuites à travers des décors sublimes et variés à bord de véhicules incroyables ou encore ces fusillades toutes droites tirées des meilleurs films du genre !( Heat...) Bravo Rockstar pour ce hit qui fait plaisir aux rétines.

Kader-360
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Une belle coquille vide ! Ce GTA 5 est très jolie et fluide sur 360 mais c’est tout. Oubliez les guerres des gangs, le basket, musculation, boite de nuit, les armes loufoques, les missions camionnage, cambriolages, pompier de San Andreas. Dans GTA 5 une fois terminer les missions principales on tourne en rond. Ce n’est pas un mauvais GTA mais un Open World assez moyen comparé à d’autres licences avec beaucoup moins de budget de développement mais beaucoup de bonnes idées comme Saints Row ou Sleeping Dogs. Bref je m’attendais à quelque chose de plus surprenant de la part de R*.

geek_28
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ce GTA V est enorme,entre les missions secondaires et le scénario super,on ne risque pas de s'ennuyer de si tôt de cet opus,sans aucun doute le meilleur de la série.Je le conseille fortement ; °

ezioauditor2001
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

selon moi gta 5 est le jeux de l'années.
point positif
les graphismes sont a coupé le souffle
le scénario est superbement bien pensée
le jeux est beaucoup plus libre ( plus d'activités: tenis, triathlons,vtt,course...) et bien plus encore
les véhicules tiennent bien la route.
personnalisation en tout genre( customisation des véhicule, des personnages: barbe, vêtement, coiffure)
Mais malgré cela il reste des points négatifs
le multi est suberbe mais la partie plante très souvent.
le temps de chargement est long.
le jeux mérite largement un bon 19/20

Crazybatou
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un magnifique scénar'!
J'aime (assez) le multi bien que je préfère l'histoire!

Graphismes au top !
Jouabilité maximale!
Durée de vie très bonne sans être surréaliste!
Missions et missions secondaires toujours là pour éviter l'ennui!
Cheats Codes et autres pour s'amuser en balade! (je pourrais y passer des heures avec les cheats codes)
Environnement ouvert!
Décors améliorés bien que quelques bugs !
Parachute/wingsuit/plongée/sous marin Très Plaisants à faire!
Beauté du paysage toujours là!
Histoire profonde avec plusieurs retournements!
Jouabilité de 3 (voire 4 avec le perso du multi)personnages pour un choix de jeu!
Large choix de gammes de véhicules et customisation totale!

En Bref, l'un des jeux parfaits de 2013 !

Recommmandé à tout joueurs! (avec un âge minimal requis)

bon jeu à tous!

XxxAsDinguexxX
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Vraiment ce jeux est un PHENOENE il m as convaincu de ne pas acheter la PS4 maintenant, vraiment les graphismes sont magnifiques a la hauteur de watch_dogs qui lui a été souvent montré sur PS4, bref le ONLINE est vraiment magnifique bien complet et tout vraiment bien pour déconner entre potes. Le solo est vraiment put1 de bien réalisé vraiment bien. Dire que des gens trouvent ce jeux vulgaire et décevant, c juste tous des gros mythos qui veulent juste donner des mauvaises notes que des cons quoi, et si le jeu est -18 C CLAIR K IL SERA VULGAIRE BANDES DE PÉDALES CE JEUX DÉCHIRE LE COL DE L'UTERUSSE DE VOS PUT1 DE MERDES DE MERES.

gerudo24
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

GTA V s'est illustré en faisant le buzz sur quasiment tout les médias connus. Il s'est avéré bien être noté dans les colonnes de Jv.com. En revanche, pour un si gros buzz, le jeu m'a paru fade. Il est très beau, il est très maniable, mais j'y ai vu un GTA IV bis. Dans le gameplay, dans la jouabilités. Un mix entre GTA IV et San Andreas. Les musiques sont très bonnes, comme d'habitude dans un GTA et l'histoire assez prenante. Mais pour un jeu si médiatisé, j'ai été déçu. ça reste un bon jeu.

MrDimi62
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique ! GTA V meilleur jeux vidéo de TOUS les jeux pour moi. Surtout que dans ce Los Santos des années 2010 on peut retrouver Groove Street en HD et le Mont Chillad qui est plus grand et qui dispose d'un téléphérique. La carte est immense, le désert et les petits village qui s'y trouve, la campagne et la ville de Los Santos qui sont magnifiques. La chasse qui très bien faite mais très dur d’après moi. Les point forts de ce jeu, les 3 personnages, la map, les activité enfin bref tout ! Les points faible qui mérite ce point de moins, c'est que l'on ne peut pas mettre des personne dans le coffre de nos voiture. Ce jeu est plus que cool c'est pourquoi à ce qui hésite de l'acheter N’HÉSITER PLUS ! Acheter le. La preuve qu'il est bien. 1 Milliards de Dollars en 3 jours. Il y a aussi plein de mystére, notamment celui du Mont Chillad. Les braquages que l'ont peut organisé sont trés cool. Avec deux manière (Manière douce et manière forte) Je vous dit qu'une chose à ce qui n'ont pas le jeu. Courez chez votre vendeur habituel et acheter ce jeu ! C'est une tuerie ce jeu !

lekoutei
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série et ayant joue a toute les versions consoles et PC, je trouves ce GTA 5 moyen. J'ai pas accroche aux différentes histoires des personnes pas que le concept du changement de joueurs soit mauvais, mais l'histoire est trop plate. Même les histoires annexes n'ont pas ce petit charme qui rendait ce jeu si exceptionnel. J'ai pas accroche, même s il beaucoup d’améliorations par rapports aux versions précédentes.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80