17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Metallicar8
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Très bon, le plus rempli de tout les gta.
Vous aurez de quoi faire. Une multitude de détails qui rendent le jeu presque parfait, une mode histoire un peu courte mais épique.

Puis nous attendons tous le multi qui sera énormissime !

-snip-e-
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Du beau, du grand, du puissant.... Que dire de ce jeu à part qu'il est vraiment superbement réaliser. Je prend un plaisir monstrueux à y jouer, bien plus que dans les précédent opus, je trouve le gunfight bien plus sympa que dans GTA IV, la conduite plus arcade et plus fun, j'ai plus de sensation que sur un NFS, une durabilité digne d'un GTA, une multitude de fonctionnalités, de possibilités enfin bref, vraiment génial y'a pas à dire, tellement de choses à faire qu'on peut pas s'ennuyer ce n'est pas possible !
J'attend le multi avec impatience !

SpiderPlay
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Fan de Grand Theft Auto depuis le 3éme opus .

Ce jeux ma complètement transporter et impossible de lâcher la manette .

Ce jeux réunies Grand Theft Auto San Andreas pour son environnement ( Ville , Campagne , Plage , Montagnes ) et pouvoir customiser sa voiture comme on le souhaite et Grand Theft Auto IV pour la beauté du jeux.

Le seul point négatif que je peux lui mettre , c'est le choc entre 2 voitures qui est gravement bizarre.

Et Grand Theft Auto V ( pour moi ) , sera le meilleur Grand Theft Auto depuis le début avec tous c'est décors et touts les véhicules conduisables , avions, bateaux , Jet-Ski , etc...

Je lui mets 19/20 , 1 point en moins sur le choc entre les voitures :(

Ukanlos74
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Alors Gta 5...déjà, j'ai toujours aimé Gta, la première fois que j'y ai joué je devais avoir 10 ans (faites pas style, on y a presque tous joués à cet age :p ) et la chose qui m'a directement marqué c'est qu'on pouvait s'amuser énormément (c'était Gta 3 à l'époque) donc quelques années ont passées et j'ai acheté San Andreas, pour moi le mieux réussi car même si j'ai jamais dépassé la 10 ème mission je jouais à ce jeu pour le fun et le nombre d'heures que j'ai passé à faire le con avec les codes est incalculable ! Je suis passé sur ceux de la Psp qui étaient excellents aussi :) Puis quelques années après, j'achète Gta : Episode From Liberty City et quelle claque ! J'étais pas habitué à de tels graphismes (mon premier jeu d'xbox) et une liberté quand même assez présente, du gros fun, des bons codes, bref tout ce qui fallait pour réussir un Gta ! Pour moi Gta était vraiment une des meilleures franchises, voir LA meilleure car c'était le jeu où on pouvait tout faire ^^

Et là arrive Gta 5...ce jeu dans les trailers, il paraissait magnifique, c'était LA révolution du jeu vidéo, le meilleur jeu de tous les temps, avec des tonnes d'activités, un monde énorme, une histoire très entrainante, bref on a tous vus les trailers et on a tous bavés devant...je l'ai donc attendus pendant plusieurs mois, comptant les jours, m'attendant à un jeu énorme...je suis donc allé l'acheter le jour de sa sortie, je suis rentré le soir, je l'ai installé et après ce long chargement d'attente interminable, je lance le jeu...il commence donc, les graphismes sont beaux mais...où sont les graphismes promis par Rockstar ? Ceux dignes d'une next generation ? Certes ils sont magnifiques mais il manque quelque chose...on se croirait dans le 4...bref je continue, encore un point négatif, le pilotage horrible, bon je me dis que c'est moi qui cherche des défauts à un jeu parfait sauf que voilà, ce jeu n'est pas parfait, une durée de vie très faible (au début si les flics interviennent ils sortent un fusil à pompe on est sur de mourir) qui enlève tout le fun d'un Gta, encore pire un jeu trop réaliste qui enlève encore plus de fun (atterrir dans l'eau nous tue...) alors que la base de Gta, c'est le fun justement, des activités qui promettaient d'être comme si on était dans la vraie vie...ouais ok, on peut même pas faire de muscu alors qu'il y a une salle de muscu avec tout le matériel vers la plage...des codes totalement pourris comparés aux autres Gta ! Où sont ceux de San Andreas qui rajoutaient 200% de fun au jeu ? A vouloir être trop sérieux, les développeurs se plantent une grosse épine dans le pied.

Non, je suis désolé ce Gta ne mérite pas tout son succès, il est bien certes, mais je n'ai pas eu l'impression d'être dans un Gta, j'ai eu plus de plaisir sur Saints Row 4 pourtant j'adore vraiment Gta d'habitude et Rockstar aussi, Red Dead était un des meilleurs jeux auquel j'ai joué mais là ce Gta est baclé par rapport à ce qu'il devait en être et je suis vraiment déçus parce que je l'ai vraiment attendu ce jeu...

snqke94
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

GTA V était attendu au tournant comme le messie, comme le meilleur jeux de cette génération de console. L'attente était énorme et les gars de Rockstar ont réussi leur pari.
GTA SA avait la meilleure map avec énormément de possibilités dans le gameplay, GTA IV avait un super scénario mais le reste ne suivait pas ...
GTA V a réussi à allier ces deux aspects pour en faire un GTA ultime.
Premier élément très important dans un GTA : la map. Autant être clair tout de suite elle est immense, variée et grandiose. On retrouve enfin la diversité de GTA SA avec une ville vaste, la campagne, les montagnes, les plages, le desert, l'océan ... une vraie et belle balade touristique. Pour présenter le tout, Rockstar met en scène cet univers avec des graphismes soignés et une personnalité très présente dans un univers qui est criant de vérité. Il se passe toujours quelque chose à Los Santos ce qui ajoute un côté réaliste au jeux. La distance d'affiche est tout simplement halluciante, je n'ai jamais vu ca sur console. Le framerate est rarement pris en défaut mais il arrive par moment qu'il soit en chute libre. Aliasing et clipping sont toujours présents (logique vu la taille de la map) mais beaucoup moins que dans gta IV (ouf). On pourra toujours chipoter sur certaines tetures qui c'est vrai sont franchement dégeulasse :/
La conduite est moins lourde que dans GTA IV et donc plus arcade. Les voitures de sport ont tendance à trop glisser à l'arriere dommage. Pour les autres véhicules (avions, bateaux, hélico, camions ...) c'est du grand classique. Les avions restent assez difficiles à prendre en main au départ mais on s'y fait rapidement.
Venons en maintenant au scénario et à la possibilité de contrôler trois personnages différents. Le scénario est très prenant et les personnages sont vraiment très carismatiques (note spéciale a Trévor et Micheal qui sont vraiment géniaux).
On a l'impression d'assister à un vrai film de gangster/braqueur comme dans le film Heat par exemple. Les missions sont à la fois drôles (pour certaines), intenses et innovantes avec la gestion des trois personnages en même temps. Cela apporte un vrai plus et certains braquages sont d'ailleurs jouissifs! La possibilité de choisir son équipe et la façcon d'aborder le braquage apporte une certaine diversité à ces missions, ce qui en augmente la rejouabilité. Rockstar reste et restera un développeur de génie !
Les possibilités sont énormes hors missions (encore plus que dans GTA SA) mais je regrette que les braquages (banques, bijouteries ...) ne soient pas possibles hors mission principale (peut être sur le online ?).
Impossible pour l'instant de juger GTA online qui sera dispo le 1er octobre mais on peut faire confiance à Rockstar pour nous proposer quelque chose d'aussi exceptionnel que le solo.

Je pourrai en écrire beaucoup plus sur GTA V mais pour résumer : ce jeux est vraiment exceptionnel, Rockstar a pousser au maximum nos consoles actuelles, ils ont repoussé les limites du jeux en open world. On ne peut que s'incliner devant tant de génie.

-Dylone-
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

20 ... Tout simplement 20 . Pourquoi ? Ce GTA est le mariage parfait des 2 précédents opus , les quelques très rares (et sans aucune incidence ) points négatifs sont très vites absorbés par le jeu en lui-mêmes ! Mettre 0 à ce jeu , c'est être un rageux pur et dur ou une personne en manque d'affection grave .

DI0NYS0S
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Simple, pour moi, le meilleur jeu vidéo de tous les temps, à chaque GTA c'est pareil, pour moi c'est LE jeu vidéo, ce dont je rêvais étant môme, l'expérience ultime, le dernier chef d'oeuvre de cette génération de console

wati-gamer
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste une bombe :) 5 ans d'attente pour un chef d'oeuvre pareil ! Merci a Rockstar 3
Sur tout les plans ce jeu est formidable, un vrai open world on se lasse jamais.
Le jeu de l'année 2013 pour ma par.

Byron10
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une grosse tuerie de la part De Rockstar, on peut enfin avoir l'impression de se divertir avec les différentes activités après la trame principale, en plus du mode Online qui paraîtra bientôt :ok:
Un scénario en béton, 3 personnages à contrôlés avec tous des aspirations différentes et une conduite beaucoup plus souple et remaniée par rapport à son prédécesseur dans ce nouvel opus.

dlacharme
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Enfin mis le jeu dans la xbox. Installation un peu longue et enfin il se lance. Début de la partie, mince pas la claque graphique espérée, mais bon, la console donne son max, et rockstar a encore fait très fort au niveau du moteur du jeu. Rien a redire.
J'arrive même a garder une voiture un bon moment sans la casser.
Puis au bout de quelques heures de jeu, je me rend compte qu'ils ont surtout tapé a tous les niveaux, un peu de Belik, un peu de San Andrea, et un peu de vice city... et au bout d'un moment, l'humour des ancien GTA (a pars Trevor) commence a me manquer, et je trouve le scenario un peu poussif...
Enfin, je m'attache pas spécialement aux persos. Et malgrés que le jeu est un "grand jeu" je me rend compte qu'il est temps aux consoles de tirer leurs révérences, cliping et autres ralentissements trop nombreux...

HentaiMaster
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto c'est avant tout une philosophie, une philosophie de liberté extraverti pour une sensation de jeu toujours aussi intense ! GTA V est l’apogée de ce vision vidéoludique !

Espace immense, mise en scène digne du 7è art, souci du détail, ambiance, scénar, rien ne manque ou presque (Version PC ?)
L'ajout du controle de trois personnge est un réel plus, de même pour l'ajout de caractéristique qui nous pouce à apprécier d'avantages un gameplay au poin qui aura fait ses preuves !

L'attente du prochain épisode ce fera courte au vu du temps que je vais lui allouer à cette petit bombe.
Vivement le multi qui à lui seul nous donne déjà le tourni même pas encore sorti !

R* qualitat !

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Première fois que je note un jeu 20 mais la c'est mérité tout est parfait c'est fluide c'est grand et incroyablement détaillé bien plus que gta 4 c'est impressionnant ont s'y croirait vraiment à prendre les yeux fermé .

blink_
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Les quelques défauts du jeu sont très vite oubliès par les missions très immersifs, le sentiment de refaire les mêmes missions n'éxiste pas dans ce jeu. Une grosse claque par le moteur graphique. La conduite difficile a prendre en main est peut être le seuls soucis de ce jeux et encore faut être de mauvaise foie pour ne pas aimer !

taxidriv3r
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Pour moi gta5 estla synthese de ce que rockstar fais de mieux , un jeu immense facon san andreas mise en scene a la max payne 3 scenario beton avec des dialogues et un doublage incroyable . clairement le jeu le plus abouti jamais sorti pour ma part j ose a peine imaginer une suite next gen .... 17/09/13 une date a marquer d une pierre banche gravee rockstar .

alexwizz
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu, la bande son est juste INCROYABLE, il y a trop de choses à dire et à découvrir, ce jeu ne peux pas mourir (OMG LES RIMES DE OUF !! :hap: )
5 ans de développement, bah voila, le jeu parfait, merci rockstar et toutes les personnes ayant bossé dessus

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80