17.5/20

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 11:07

GTA V est un excellent jeu !

Mais espérons que ça s'améliora dans GTA VI.

[Call-me-G]
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Thegamer49
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V.... L'une des plus grandes licences du jeu vidéo et l'un des jeux les plus attendus de la current-gen. Heureusement, cette attente a été récompensé !
Graphiquement, le jeu est magnifique. Les décors, les visages, les véhicules, tout a été magnifiquement modélisé pour donner l'un des jeux les plus beaux auxquels j'ai joué. C'est également l'un des jeux les plus vastes pour moi. La ville de Los Santos est magnifique mais je l'aurais aimé occupant plus de place sur la map et Blaine County parait quelque fois vide.
Le gameplay est tout simplement excellent. L'utilisation de 3 personnages m'inquiétait mais c'est tout simplement 3 fois mieux! Les protagonistes ont leurs propre missions et leurs activités tel que le tennis, la chasse, le golf, le base jump et plein d'autres. On a pas le temps de s'ennuyer et c'est du bonheur. Les gunfights sont également très bon reprenant le modèle excellent de GTA IV. Spéculer en bourse est original mais cela manque d'utilité. Pour une fois dans un GTA, l'argent est loin d'être un problème et cela ouvre des portes comme pouvoir acheter plein d'armes tôt dans le jeu et, nouveauté, les customiser ! On pet également choisir différentes approches dans certaines missions comme les braquages. Les compétences spéciales propre à chaque personnage sont bien réalisés selon moi. Il faudrait plus de temps pour décrire le gameplay de GTA V, il faut tout simplement y jouer !
Si la map est vaste et le gameplay riche, vous le comprendrez tout seul, la durée de vie est énorme. J'ai mis plus de 60H de jeu pour arriver à 93%. Et une fois les 1OO% atteint, on peut toujours s'amuser à refaire les 69 missions principales et la vingtaine de missions secondaires.
La bande-son est excellente. Les personnages sont magnifiquement doublés et les dialogues savent être drôles et crus. Quant aux stations de radio, selon moi ce sont les meilleures de la série GTA. On retrouve des chanteurs célèbre comme Freddy Mercury, Phil Collins, Rihanna, Britney Spears ou encore Snoop Dog, Kendrick Lamar et ASAP Rocky.
Le scénario est le seul point du jeu où j'en aurai attendu plus. Il est original du fait que pour une fois, ce n'est pas un héros débarquant dans un "nouvel univers", mais bien des personnages ayant déjà leurs marques qu'on retrouve ici. Néanmoins, je trouve qu'un bon nombre de missions ne font pas avancer la trame et que certains points auraient pu être plus poussés et mieux expliqués.

Malgré un scénario un peu décevant comparé à ce qu'on est en droit de s'attendre de la part de Rockstar, GTA V n'en reste pas moins un titre incontournable grâce à une qualité graphique difficilement battable sur cette gen et à un gameplay dantesque ! Le rater serait un crime !

Yoyo76-
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA V est un succès rien à redire
Par contre le Mode OnLine devrait être améliore avec l'idée de braquer des gens dans le métro ou dans les bus.
Le changement d'arme est moins bien fait que dans les précédants GTA

_BaBaX_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Géniale , j'ai eu le jeux day-one et j'ai vraiment accroché fan de la série depusi Vice-city après San Andreas c'est vraiment le meilleur GTA , tous les défauts de GTA IV on été supprimée , une durée de vie exceptionnel , un mode histoire avec des mission variées et intéressante , un peu déçu du GTA Online c'est le même que pour Red Dead Redemption ce systeme de niveau etc je ne suis pas conquis mais le mode solo suffis largement .
Avec une map gigantesque et un jeu pour une console très très jolie .
Je dit bravo à Rockstar

JulienMoselle
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai dû jouer! Les graphismes sont magnifiques, la ville fourmille de petits détails, c'est ultra réaliste. La jouabilité est très intuitive et la bande-son est variée. Les 3 héros de cette aventure ont chacun leur personnalité et pour ma part j'aime jouer avec ces 3 personnages bien différents. Le scénario est sympa et les missions sont pour la plupart très originales. Il est difficile de dire du mal de ce gta, longuement attendu! En bref, un jeu à posséder!

grezza_56
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Suivant toute attente ce jeu est superbe , et l’implémentation de gta online aussi , le fait de pouvoir se ballader avec des amis dans Los Santos et de lancer des missions avec eux dans la foullée est juste extra

oudomfr
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Le solo est très bien pensé avec sa roulette des trois personnages. Les personnages qu'on incarne sont Micheal père de famille et ancien braqueur, Trevor ex-pilote d'avion et Franklin amateur conducteur. L'histoire se déroule a Los Santos ou les trois personnages vos se rencontrent tous au long des missions.

kam_oner
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un super jeu même si je préfère le IV.La Californie, 3 personnages charismatiques un bon scénario pour une durée de vie qui dépasse les 30 heures de jeu.Les graphismes sont au top et la bande génial.
Rockstar maitrise son bébé pas de doute

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un bon GTA même si je le trouve inférieur à San Andreas.

Néanmoins, Trevor est insupportable et je me demande ce qu'il vient faire en personnage principale ici. Si il n'y aurait eu que Franklin, il aurait pu être meilleur que SA.

Bon jeu :)

moustiquegoku83
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est sans contestation une tuerie: le scénario est brillant, les graphismes splendides, le gameplay soigné. De plus, il y a GTA online qui est tout simplement énorme, de nombreuses activités, ( des courses, deathmatch) il y en a pour tout les goûts; un conseil: Foncez!!!

Apollo60
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Alors, commençons par le gameplay, je lui donne un bon 17, car il est très jouable, certe, mais la conduite a, du moins pour moi, eu requis un certain temps d'adaptation. La visée est très bonne, sauf qu'un point sur un écran se confond parfois avec le décor, ce qui est dérangeant à certains moments.

Passons maintenant aux graphismes, MAGNIFIQUE!!!!! Pas de doute, rockstar a bossé, rien à dire, c'est beau, c'est beau, seul point négatif : certaines textures manquent de détails, mais pour tout les effets de soleil, d'ombre... je donne un 19 sur ce point.

Le scénario, quand a lui, mérite un 18, il est très immergant, et pour preuve, je l'ai refait 2 fois. Ceci dit, certaines missions sont répétitives, mais ce n'est pas de leur faute, rockstar a prévu une map trop grande, et, quand il faut aller du nord au sud de la map, cela prend à peu près 15 minutes. Le temps des missions varie entre 10 à 20 minutes ( voir plus pour les braquages ).

Parlons en dernier du mode multijoueur, je le trouve très développé pour cette génération de console, à 16 sur la map que nous propose GTA V, c'est énorme. Malheureusement, la visée automatique et les problèmes des serveurs à leur lancement ne permettent pas une note au dessus de 18

Bref, un jeu a acheter ( pas chez micromania à 70€ ) si vous ne l'avez pas encore. Si vous avez eu le courrage de lire ce pavé, je vous en remercie.

Voici un petit résumé de la notation :
- Gameplay : 17
- Graphismes : 19
- Scénario : 18
- Multijoueur : 18
Ce qui nous fait une note finale de 18.

PS : ne vous souciez pas des 0, ce ne sont des personnes qui ont trouvés de quoi rager, et qui pénalisent le jeu.

tidav24
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux super pour bon nombre d'aspects, mais je ne reviendrai que sur les choses plutot négative qui sont selon moi:

- De la déception par rapport à l’ensemble des missions: En effet en tout il n'y a que 3-4 braquage en groupe. Ils sont vraiment sympa à faire et j'aurai voulu en faire plus afin d'améliorer certains complice, ou faire d'autres braquages de ouf.

- Les propriétés n'apportent strictement rien ou pas grand chose, et la plupart ne peuvent être acheté qu'à la fin du jeu.

- Un monde vaste mais avec peu d'opportunité! Cela aurait été cool de pouvoir cambrioler des maisons/appart, dealer de la drogue, faire son propre casse (je ne parle pas de pointer son flingue sur un malheureux épicier), voler des voitures à son compte et les revendre etc etc... Tout ce qu'on peut faire c'est les missions déjà préparé ou des trucs bidon (braquer un épicier, ramener le sac à une femme...).

- J'aurai voulu moins de missions qui ne servent pas à grand chose et encore plus d'action!

Il ne faut pas oublier que les gars ont bossé 5 ans sur GTA 5, quand d'autres les font en 1 an ou 2. Il est donc logique que le jeux soit bien, d'ailleurs je pense qu'ils ont surement et surtout travaillé la map et le comportement des IA de la ville, l'environnement et on ne peut qu'être heureux de leurs travail. Mais ils auraient dû faire plus sur les missions principales...

Ces critiques sont toutes relatives hein! C'est quand même un très bon jeu, mais qui est perfectible! Et ghost dog pourrait très bien être un concurrent sérieux a cette franchise, si les prochains épisode sortent en même temps dans 3 ans.

Potony
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Meilleur jeu open world sur current-gen, Gta 5 est incroyablement complet et très fun. Mis à part quelques bugs graphiques dont une partie doit venir de ma télé, ce jeu est le meilleur de sa génération.

[JeSuisUnGitan]
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire, que ce soit en solo ou le Online, aussi bien complet l'un que l'autre... Map immense, pas mal de véhicule, d'armes, de personnalisation, aucun commentaire particulier pour les fans de GTA, ceux ayant accrochés à GTA S.A, vont également adhérer à celui-ci...

xPotowa
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le jeux est trrrroooooooooooop bien je me lasse pas il y a toujours quelque choses a faire jadoreeeee j'ai bienfait de l'acheter j'y jou avec mes copains Kevin et Samuel (Samuel le bg) sisi je vous conseille trop de l'acheter mon frère. Le jeux est bien dans l'ensemble bon graphismes

tiizy
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Nouvel opus excellent une fois de plus. Mode histoire génial même si un peu cours mais vite pardonner par tout ce qu'il est possible de faire en mode libre. Les graphismes sont bien mis a part certaine texture.

Le retour du tuning est une très bonne nouvelle. Grand choix d'accessoires asser sympas.

18/20 entièrement mériter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80