Assassin's Creed : Brotherhood
  • Box SFR

17.6/20

Claudou28
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Le jeu reprends avec succès les bases du 2 , l'opus précédent étant déjà excellent et on modifie les quelques lacunes , notamment la rejouabilité du jeu en pouvant relancer n'importe quelle séquence.

L'assassin a beaucoup plus de responsabilité et maintenant il mène lui même ses opérations ce qui donne plus de liberté/autonomie au personnage

Un jeu conseillé pour tout fan de la série AC

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ubisoft sors sa suite de Assassin's Creed, et surprise, celui ci est la suite directe du génialissime Assassin's Creed 2.

Assassin's Creed : Brotherood est mon Assassin's Creed préféré à cause de son scénario beaucoup plus axé sur les templiers que sur sa vengeance.
Beaucoup de gens n'apprécie pas ce jeux à cause de ces quelques défaut (le plus gros étant que la seule ville est Rome) mais ce jeu reste très bien .

Cette fois, on va devoirs éliminer les Borgias jusqu'au derniers et ... Pour une fois, nous ne seront plus seul garce aux assassins qu'on peut appelé pour nos aider (ce que j'adore particulièrement) .

Le Gameplay se déroule dans une ville ouverte et on peut faire des quêtes annexes parmi les 35 (je crois) proposé . Le jeu fait à la fois penser à un jeux d'action et à la fois à un jeux d'infiltration.

Le jeux est facile à prendre en main, nous pouvons jouer sans trop de difficulté.

Les graphismes sont pas mal, mais les bugs graphiques, les trait apparaissant à l'écran lors des cinématiques sont trop nombreux .

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
steeve_fox
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Je comprend pas comment les testeurs on pu mettre une note pareille. Avez vous touchez des parts de ubisoft ? Si on prend on compte la durée de vie ainsi que l'intérêt du jeu dans sa globalité, je l'estime à 6 heures. Compter environ 4heures pour finir l'histoire entièrement(le niveau de jeu est vraiment simple à mourir, les combats dès que l'on sait qu'il faut juste contre attaquer ils n'ont pas d'intérêt)ce qui est ridicule et environ 1H pour faire les quêtes secondaires (toujours à la même chose). Maintenant ajouter à sa le on line totalement nul et répétitif , doté d'un gameplay bien trop mou pour s'adapter aux modes barbants (au bout de 3 games on a fait le tour).Des graphismes plaisant mais réchauffés (toujours les mêmes pack textures) accompagnés d'une histoire principale originale mais dont la mise en scène est mauvaise. Les 2 dernières séquence du jeu (8 séquences au total : 30 minutes par séquence) sont abominables d'ennuis,et on nous oblige à jouer avec la pomme d'eden. La customisation du perso est surtout inutile (on se demande à quoi sa sert), et l'appel des recrues en support fait que l'on n'a plus besoin de jouer. En aucun AC BH ne mérite un 18/20 car la durée de vie, sa facilité ainsi que ses modes internet en font un jeu tout simplement ridicule. Bel attrape nigo

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 01:59

On reste dans l’élan pris majestueusement par le volet précédent. Tout simplement la suite, qui répond parfaitement aux attentes qu’on pouvait avoir de manière générale. C’est beau, fluide, avec une durée de vie sympathique.
Rien de révolutionnaire sur le concept soyons clairs, mais c’est un épisode qui complète le précédent scénaristiquement et qui nous permet de profiter d’Ezio un peu plus, que demander de plus ? ♥️
Validé pour moi :-d

wrtx
Posté le 08 mai 2021 à 00:07

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:15

Geralt300
Posté le 03 nov. 2019 à 18:44

Bon pas grand chose à dire car c'est le 2 mais avec quelques petits détails qui font qu'il est différent: l'arbalète très cool, la gestion des Assassin sont intéressantes mais trop superficiel, les tours borgia qui offres un vrai défis mais le scénario est vraiment pas intéressant donc si vous voulez, c'est un épisode de remplissage

Easygamer75
Posté le 14 mai 2019 à 20:49

Je vais lui mettre 17, comme au précédent AC II : pourtant, il est moins répétitif, il est beau, il y a davantage de missions secondaires, une vraie histoire (même si pas passionnante), mais on a parfois envie de lui mettre 10/20 !!! quand on est bien énervé, coincé à faire une mission ch...te et longue (genre l'épisode du bombardier de Leonardo !!) ou un épisode d'escalade (genre la mission Romulus, obligatoire, qui te fait comprendre que tu ne feras jamais les autres - ou la scéne débile de la fin du jeu !!)... ou quand ça bugue et qu'il faut relancer la mémoire (et donc, tout refaire, genre une longue filature, bien ennuyeuse !)...
Mais bon, le jeu est beau, on est dans l'univers qu'on aime, il y a plein d'améliorations par rapport à AC II. En comptant les "points négatifs", je lui mettrais 13-14... et s'il n'y avait pas les bugs et trucs ch...ts, je lui mettrais 19 ou 20... Donc, finalement, 17/20, c'est bien.

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (gâchée par la partie "présent" cela dit)

☐ Incroyable

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Sphynx_84
Posté le 24 déc. 2018 à 17:00

22 heures de jeu, quête principale terminée. J'en suis encore à collecter les bonus disséminés un peu partout sur la map.

L'atmosphère de AC Brotherhood est très prenante grâce à des musiques rythmées ou envoûtantes. On regrettera des combats un peu trop faciles. Faire appel à la confrérie est toujours impressionnant pour pimenter des combats parfois monotones.

Graphiquement, le jeu est superbe en ville mais cela devient assez inégal, notamment dans les campagne où il n'y a pas grand chose.

A la rigueur, un reproche serait la durée de vie artificielle suite aux éléments à collecter : 101 drapeaux Borgia, 10 plumes, des armures cachées dans les tanières de Romulus... On passera sur les "défis", encore destinés à faire du remplissage : Quel intérêt d'attraper 20 fois une poutre en sautant du cheval ? Ou de désarmer 15 fois un garde alors que j'ai utilisé cette fonctionnalité 1 seule fois en 20 heures de jeu ?

Le vrai problème est l'IA complètement à la ramasse pendant les combats : Toujours la même chose : On pare et quand l'ennemi attaque, on appuie sur le bouton pour esquiver et buter le soldat, et cela alors que les autres soldats regardent docilement leur collègue se faire occire sans autre forme de procès....

On a pas le sentiment qu'améliorer drastiquement son équipement est indispensable pour finir le jeu; pas mal de remplissage en réalité.

Mais bon, ça reste un bon AC et comme je suis un peu fan, 17/20. :ok:

coc07s
Posté le 14 oct. 2018 à 10:02

Un chef d'oeuvre ! Tous les défauts des deux premiers opus ont été corrigé : moins de répétitivité, plus de missions secondaires, l'ajout de nouveautés : je pense notamment à l'embauche de nouveaux assassins.

Et l'histoire dans le passé, comme dans le présent est remarquable.
Dans le passé, ce qui me marquera c'est l'ennemi : Cesare ainsi que de retrouver des têtes connues, quel plaisir (spoil : l'oncle Mario, Da Vinci et bien d'autres).
Dans le présent, nous savons que nous accomplissons quelque chose, et l'histoire connait des rebondissements (lors de la fin surtout).

Un vrai plaisir de jouer à ce jeu, qui m'aura tenu de (très) longues heures en haleine.

NB : j'ai joué à ce jeu 8 ans après sa sortie, sur la version Ezio Collection.

-[Drusyc]-
Posté le 14 juil. 2018 à 05:53

C'est en relisant l'avis que j'ai laissé sur Assassin's Creed II que je me rends compte que mon avis sur Brotherhood est sensiblement le même. Je n'ai absolument rien à redire coté Scénario et Bande-Son qui sont tout bonnement excellent, de beaux graphismes et une prise en main remarquable.

C'est au niveau du GamePlay que ça coince : entre le fait qu'Ezio fasse parfois des actions non désirées, la roue des armes est elle aussi assez mal optimisé car elle casse énormément le rythme du jeu, on se retrouvera donc régulièrement à n'utiliser que les 3 armes rapidement accessible via le Pad Directionnel en oubliant le reste; bien que, contrairement à son prédécesseur, l'ajout d'une fonctionnalité de "Combo d'Arme" rends la chose un peu plus fluide et intéressant sans oublier l’Arbalète qui devient une arme de prédilection dans cet opus, au risque d’éclipser toutes les autres.. Les temps de chargement bien qu'assez peu nombreux sont suffisamment longs pour être remarqués et la "visée" dans les combats n'est pas des plus excellente sans oublier l'absence d'une visée libre pour les Couteaux de Lancés ou le Pistolet.

La gestion de confrérie, bien que très intéressante au début, se revelera trop répétitive et ennuyante à la longue et ne sera effectuer que pour l'obtention de Florins. Petites mention pour l'Entrainement Virtuel, qui offre des défis assez intéressant et qui permettront de changer un peu du train train quotidien (ou, comme ça a été le cas pour moi,de patienter en attendant la livraison de Florins à la Banque).

En bref, Assassin's Creed : Brotherhood est un très bon jeu, mais il reste pas mal de défaut en terme de GamePlay qui nuit au plaisir et c'est bien dommage, tout comme son grand frère.

JMZ_1995
Posté le 22 avr. 2018 à 20:26

Difficile tâche que de proposer un contenu autant voire plus réussi qu'Assassin's Creed II. C'est avec Brotherhood qu'Ubisoft tente le coup en poursuivant les aventures d'Ezio Auditore da Firenze, qui se doit maintenant d'éradiquer l'emprise des Templiers sur la ville de Rome.
Si le gameplay reste sensiblement similaire à son petit frère, Brotherhood se doit de se démarquer de par son scénario, son terrain de jeu et son équilibre avec les phases contemporaines.
Pour ce qui est de l'histoire, l'épisode se montre moins intéressant avec très peu de surprises, des enjeux moins maîtrisé, voire simplistes. Le bad guy peu charismatique représenté par Cesare joue à cette perte de qualité, mais les autres protagonistes permettent une vraie continuité, notamment avec Rodrigo Borgia.
La ville de Rome est moins excitante à parcourir que n'a pu l'être Florence ou Venise, mais le vaste terrain de jeu permet une vraie variété des décors et des modes de déplacement. Cependant certains monument sont tout à fait saisissant de réalisme, jouant dans l'immersion du joueur, à l'image du Colisée.
Enfin, la trame principale autour de Desmond Miles est l'une des grandes qualité de ce jeu, avec une avancée dans l'énigme de la Pomme d'Eden et des Premières Civilisations.
Tout est étant en dessous du deuxième opus, cet épisode d'Assassin's Creed est totalement réussi et prépare parfaitement la fin des aventures d'Ezio Auditore.

Les + : La trame contemporaine | Les missions variées | La map
Les - : Gameplay inchangé | Histoire simpliste

nosky14
Posté le 08 janv. 2017 à 00:01

Après un deuxième épisode gargantuesque nécessairement j'attendais cette suite avec impatiente, alors le jeu est bon, mais un poil plus décevant que le second opus voire même le premier. En ce qui concerne tout d'abord peu de nouveautés, il n'y a que le recrutement d'assassin, le parachute "qui ne sert à rien" et c'est tout franchement avec ce qui ont fait avec le second, je m'attendais à mieux. Le scénario, c'est pareil, je m'attendais à mieux déjà en ce qui concerne la famille Borgia, il n'y a que César que l'on voit beaucoup et ce n'est pas intéressant, j'aurais aimé plus d’interaction à ces personnages comme Rodrigo "Le pape Alexandre VI" et Lucrèce. La bande-son exceptionnelle, la durée de vie beaucoup plus courtes à peine 15 heures même en faisant des quêtes annexes. Alors verdict bon épisodes mais un jeu de commandes qui nous donne déjà une alerte sur le futur de la saga dans l’avenir qui avec cet opus sortira annuellement un épisode tout les ans, une grave erreur car les suites n’ont rien innové réellement depuis le deux.

mrgamer2
Posté le 31 oct. 2016 à 23:28

nous voila pour ce assassin's creed brotherhood
nous somme de retour avec Ezio Auditore qui revient a Rome avec l'aide de son oncle Mario
après quelques journées de retrouvailles , une bataille fit rage
et ainsie , Ezio est une nouvelles foie plongé dans une guerre et doit sauver et reconquérire Rome .

c"est bon opus que j'ai pas mal apprécié
les graphismes sont un peu plus beaux l'histoire est bonne , la jouabilité est pas mal jouable ,la ville de Rome est très bien représenté . l"open Word est très bon . j'ai beaucoup aimé de rénover des boutiques , des échopes , des banques ect ... pour augmenter nos revenus , tous ça pour se faire un maximum d'argent . il faut aussi libérer des quartiers ect ...
le jeu est franchement très bon . il mérite un 14/20

Cw7pepite59
Posté le 01 juil. 2015 à 18:54

le meilleur assassin's creed, et pour moi il est dans le top 3 des meilleurs jeux qui existent.
Ce jeu ne représente aucuns défauts, une ambiance médiévale très saisissant

Pred21
Posté le 19 févr. 2015 à 21:06

J'avais trouvé bon et décevant à la fois, l'épisode Révélations, mais celui-ci m'a conquis. La ville de Rome est magnifique et grande, bien détaillé. Beaucoup de quêtes secondaires, entre les missions assassinats, voleurs et courtisanes, les tours Borgias, les tombeaux Romulus, les armes destructrices de Leonardo de Vinci et donc la quête principale, il y a de quoi faire, sans oublier les monuments et magasins à acheter/rénover. Une belle durée de vie, ça a beau être répétitif, j'ai eu plutôt un sentiment addictif à son sujet, un vrai coup de coeur, un plaisir énorme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Amazon 360 19.73€ Amazon 360 21.90€ Rakuten 360 24.39€ Amazon 360 31.64€ Rakuten 360 40.00€ Amazon 360 40.00€