17.6/20

Claudou28
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu conseillé pour tout fan de la série AC

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Mais je vais comme même finir par une très bonne note .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Metalx2
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu a de beaux graphismes et une histoire bien faite mais certaines mission sont très dures et il faut parfois aller voir sur internet la solution.
Il y a aussi les missions annexes pour débloquer des tenues, et dans la ville sont répartis des coffres et des drapeau borgia bien cachés.
Et bien sur ce jeu nous apprend encore des choses que l'on apprendrait pas en cours d'histoire :)

ljm58
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un Assassin's Creed 2.5. Voilà ce qu'est Brotherhood. J'ai adoré le 2 (qui est mon préféré de la série) et j'ai fait cet opus avec beaucoup d'enthousiasme. Mais je me suis rendu compte que c'était une extension du Second opus. Côté Graphismes, c'est comme AC II, donc bon graphismes mais pas exceptionnel. Gameplay, pareil, à par quelques ajouts mineurs d'armes, et les assassins à diriger (qui est vraiment useless je trouve), rien de nouveau (à par le scénario évidemment). Tient, parlons-en de l'histoire, c'est la suite directe du deux évidemment, donc ça continue le scénario. Il est à la même échelle que le 2, mais avec une fin réellement décevente ce qui à donné lieu à une envie de faire Révélation pour la suite. C'est un bon et un mauvais point. Quand à la bande son, propre, colle parfaitement à l'univers, rien à redire, le boulot est remplis.
La durée est elle aussi à l'echelle du deuxième qui lui, a un multi (que je n'ai pas essayé donc je ne noterais pas ce point).
Au final, Brotherhood est-il bon ou mauvais? Pour moi, il est moyens, peu de nouveautés fournies, et une fin qui laisse sur sa faim (Jeu de mot non voulu). Dommage.

Soda1459
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Suite directe d'AC2, Brotherhood est clairement du même niveau, malgré un multi absolument pourri. Explications...

Rome ne s'est pas faite en un jour, ça non. Vous êtes toujours dans la peau du maître Ezio Auditora da Firenze, qui était aller au Vatican pour assassiner il papa Rodrigo Borgia et ouvrir le sanctuaire, même qi Rodrigo ne mourut pas, il ouvrit le Sanctuaire et y vit un message de Minerve. Ensuite donc, Ezio regagne sa villa mais à peine rentré, les Borgia attaquent sa ville et la détruisent et tue aussi accessoirement son oncle Mario. Le coupable: Cesare Borgia, le fils du pape. Ezio part donc pour Rome afin d'une nouvelle fois assouvir sa vengeance.

Malgré ce pitch assez simple, le jeu se révèle particulièrement prenant avec des bonnes cinématiques et de bons doublages français. Et avec ça, l'histoire prend tout son sens.

Au niveau du gameplay, je vais me répèter, c'est excellent, fluide. On peut grimper partout, on a plusieurs armes pour combattre les gardes, système de combat entièrement refait sur lequel j'y reviendrai après, etc etca.

Le système de combat donc à été refait pour être plus dynamique. En gros, dés que vous contrez un gard et le tuez, si vous appuyez sur X et sur le stick droit, Ezio executera automatiquement le garde visé. Vous avez aussi la possibilite de, si vous visez un garde et appuyez longuement sur X, de faire un contre avec l'arme associé. Exemple, vous tailladez un gars avec l'épée, puis abattez un autre dans le même mouvement avec le pistolet caché.

La durée de vie du jeu s'en sort franchement bien car, vu toit le contenu proposé, c'est gigantesque. Ok, l'aventure principale se termine vite, en une affaire de 10 heures, mais vu le contenu gargantuesque qu'il y a à côté, on avoisine les 25 heures en tout et sans compter l'exploration.

Au niveau de la bande-son, comem dit plus haut, on retrouve de très bons doublages, pas surjoué, des musiques grandiliquentes qui sont pour la plupart reprises d'AC2 et une ambiance générale des plus réussis.

Mais tout n'est malheureusement pas rose dans ce jeu. Car l'IA est une nouvelle fois en option, avec des gardes et des alliés absolument débiles qui se font tuer en deux secondes.

Mais passons maintenant à la nouveauté la plus importante et aussi à son gros point faible; le multijoueurs. Non seulement il ne colle pas à la série, mais en plus, il se paye le luxe de cracher sur les bases de la série. Car vous êtes dans une arène et vous incarnez des personnages et vous devez tuez les autres. C'ets du Call of à la Renaissance. En plus, certains trucs sont trop cheatés, comme le pistolet qui vous one shot même à 500 mètres ou encore le poison. Bref, à éviter.

En fin de compte, Brotherhood est du niveau d'AC2 mais j'ai enlevé un point à cause du multijoueurs. Merci Ubisoft de tolérer un telle merde dans un jeu aussi bon. 18/20

xXDarkTom117Xx
Posté le 27 août 2013 à 00:00

La suite directe de superbe Assassin's Creed II est presque au même niveau que ce dernier !

La plus grosse nouveauté de gameplay est sans aucun doute le fait de pouvoir monter sa confrérie d'assassins . On pourra ainsi les envoyer faire des missions à traver toutes l'Europe et une partie de Proche-Orient afin de gagner de l'argent mais aussi les appeler directement au combat pour nous venir en aide.
Autre nouveauté, l'arbalète qui fait son apparition: arme puissante et discrète, elle remplacera bien vite le pistolet et les couteaux de lancer.
Côté scénario, il est très bon, plus palpitant que celui de l'épisode précédent selon moi. Un point qui m'a beaucoup plu est le fait de pouvoir prendre le contrôle des machines de Leonardo (comme par exemple son fameux char) tout en s'intégrant très bien à l'histoire !
Assassin's Creed Brotherhood est aussi techniquement plus abouti avec notamment des graphismes plus beaux, surtout en ce qui concerne les visages.
Les système de gestion est beaucoup plus présent ! Sans compter la gestion de la Confrérie des Assassins, c'est toute la ville de Rome que vous devrez rénovez si vous voulez gagner de l'argent (contrairement au seul Monteriggioni du 2).

Tous points positifs comblent assez bien le principal défaut du jeu qui est de devoir se restreindra à la seule ville de Rome. Mais celle-ci est vaste, bien plus que Florence ou Venise.

N1ghtmare
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Voici une suite qui ne m'attirai pas du tout la pensant bâclée..
Me voila cependant dans l'obligation de constater quelques années plus tard ayant enfin acheté le jeux que je me suis trompé..

Le jeux reste une sorte "d'add-on", n'apportant en soi rien de bien nouveau à l'histoire.
Cependant la qualité est la!

Les différentes missions que l'on est amené à réaliser au fur et à mesure de l'histoire sont plaisantes, mon coup de cœur allant à celles ou l'on doit récupérer les inventions de Leonardo Da Vinci :cœur:

Et puis explorer "Roma" n'a pas de prix :

Bref un jeux à posséder pour les fans des AC (et aux autres)

Posté le 11 août 2013 à 00:00

L'amélioration constante de cette série est impressionnante, le 1er Assassin's Creed était répétitif et ennuyeux à la longue, puis est venu AC2 qui était rempli de nouveautés. Après ce deuxième volet on pouvait s'attendre à un mode OnLine mais l'histoire se révèle être incroyablement prenante même si j'ai personnellement pas franchement aimé la fin. Des quêtes et des défis à volonté, j'appréhendais un peu le concept du mode solo de Brotherhood: une seule ville pour un jeu entier, ça m'a laissé perplexe sur le coup mais bon c'est clair que au final rien à dire, cette suite d'Assassin's Creed 2 est tout simplement géniale. Un environnement immense rempli de missions à accomplir et un mode OnLine hyper bien lui aussi, même si il y a plus assez de joueurs...

Frolak
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce opus est aussi bon que le précédent avec néanmoins quelques améliorations, comme la possibilité d'avoir des objets que l'on peut vendre ou échanger contre la possibilité d'acheter d'autres objets plus importants. N'ayant pas joué au multi je dirais juste qu'il a l'air pas mal vu les vidéos que j'ai regardé. Les graphismes sont bons ainsi que la bande son. C'est un opus à ne manquer sous aucun prétexte mais mieux avoir fait le II avant pour suivre plus facilement le fil de l'histoire!

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Certes au niveau scénario nous avons toujours le même héros, des décors similaires dans une même époque, des graphismes qui n'ont pas vraiment changé; les anciennes armes sont encore présentes, les mêmes factions... etc. Par ailleurs il n'y a plus qu'une seule ville ce qui change considérablement du Premier de la saga par exemple. Là on a les mêmes caractéristiques que le deux mais viennent se greffer de nouvelles innovations:

Au niveau combat, il est désormais possible de combiner les attaques à l'épée avec le pistolet cachée ou encore la dague et les couteaux de lancée. Les combos deviennent alors rudement impressionnant.

Plusieurs technique d'exécution s'ajoute également après chaque enchainements tous aussi bien réaliser les uns que les autres et ça pour chaque arme tout de même!
Il est d'ailleurs plus aisé maintenant de dompter nos beaux étalons (au sens premier je l'entends bien =) Assassin's Creed n'a rien d'un jeu érotico-amusant ^^ mais il est marrant de constater les déviances de notre chère langue)

Revenons à notre sérieux =) Les chevaux maintenant peuvent traverser les rues de Rome et Ezio.
Nous avons à présent l'assassinat d'un autre garde de cheval à cheval ou encore la possibilité de sauter d'un toit pour atterrir sur le dos du cheval, ce qui donne un petit air de Zorro ^^ Cela tombe bien je mets toujours mon déguisement avant de jouer au jeu à défaut d'avoir autre chose en guise de pyjama ^^...

Dans Brotherhood il y a aussi une partie direction de guilde.
D'ailleurs la guilde la plus imposante c'est la guilde des Assassins qui en plus des factions déjà présente comme les courtisanes ou les mercenaires donne un vrai plus au jeu.

Vous serez en tête de la guilde des assassins et vous pourrez être a la tête d'une petit garnison de douze assassins qu'il vous faudra envoyer dans divers mission à travers le monde pour leurs faire gagner des point d'expérience qui leurs feront gravir les divers grades (de 1 à 10) disponible; ce qui apporte un intérêt tout particulier et considérablement captivant.
Par ce biais, on débloque ainsi des points d'expérience permettant d'améliorer armes et armures où leurs couleurs sont selon nos envies.

• Vous verrez d'ailleurs une cérémonie fort sympathique qui n'est pas sans rappeler la cérémonie dans laquelle Ezio se trouvais dans l'épisode précèdent: ceci est pour l'anecdote*

Maintenant parlons de choses que l'on attend tous: les armes!
Elles sont multiples et par pur esprit d'éclectisme et d'exhaustivité dans les effets de réels s'ajoute le parachute qui sert plus comme un gadget que comme une arme.

On a la fameuse arbalète qui a fait couler pas mal de gouttes virtuel sur le net depuis Assassin's Creed 1

En clin d'oeil à l'Histoire, il y a des machines originales. Leonard De Vinci a crée des machines de guerres pour l'ennemi pour une raison Y qu'il vous faudra détruire avec au menu Char, Mitrailleuse, Bombardier ...
Puis il y a d'autres surprises que je ne révèlerai pas pour que vous puissiez pleinement les découvrir.

Le scénario et vraiment très bien dans l'ensemble.
Donc si vous avez aimé le 2 ou si vous chercher un bon jeu pour finir l'année prenez le les yeux fermé (par contre finissez le 2 car vous serez vite dans le flou si vous commencez directement par BrotherHood)

Fizer
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Bon jeu , belle histoire , l'histoire m'a accrocher elle ma énormément plus mais bon , j'ai quand même fini le jeu en moins d'un semaine , mais il est très bon , et le faîte de se balader dans la ville super!

Deadraic357
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Moins d'un an après la sortie du second volet, Assassin's Creed revient encore plus fort pour poursuivre la vie de notre assassin Ezio le nouveau terrain de jeu est la ville de Rome, qui est à elle seule 3 fois plus vaste que la ville de florence du précédant volet, le scénario reprend également la ou nous avons laissé notre assassin, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil je me contenterai de dire que la campagne est bien plus courte que par le passé, mais le nombre d'activités et de quêtes annexes rattrape le tout au final la durée de vie est supérieur à celle d'assassin's creed 2, ce nouveau volet n'est donc pas un assassin's creed 3 mais bien un nouveau volet faisant partie intégrante de ce que beaucoup appelle la trilogie d'Ezio, ce qu'il faut retenir c'est que ce volet était clairement le plus abouti de la série

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je défis quiconque de me dire qu'il n'a pas apprécie le jeu, ce jeu peut même être comparés aux jeux assassin's Creed hors annexe. Ce jeu comporte tellement de hauts qu'il serait impossible de les énumérer, je vais en citer quelques uns parmi tant d'autre:
- Un scénario d'une richesse incroyable
- Une histoire même en dehors de l'animus (beaucoup se souviendront de la dernière scène de l'histoire.
- Des personnages charismatiques

Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Le meilleur de la série pour moi.
Alors d'accord, c'est dans la continuité du 2 qui est superbe lui aussi, d'accord Ubi n'a pas énormément innové côté atmosphère.
Mais ce jeu ggarde un charme fou! la ville de rome est splendide, Ezio est toujours aussi charismatique, on se prend vraiment au jeu, tout autant que dans les autres.
Plus on joue plus on veux en découvrir !!
Et puis le gameplay est quand même bien remanier ! Par exemple, l'apparition de sa guilde d'assassins, je trouve ça génial, on passe du jeune homme plein de fougue et d'ambitions, à un mentor assassin qui recrute sa petite armée.
L'apparition des tunnels est aussi parfaite, bon dieu que ça fait du bien de les emprunter pour se déplacer dans la ville.
Bon l'effet du sang est toujours aussi dégeu mais le jeu est parfait, le meilleur de la série pour moi

Goblln
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le assassin's creed. Les graphismes sont excellent, l'histoire est bien filé sur la suite du 2 et surtout c'est le premier AC à nous offrir le contrôle de la guilde des assassins ce qui était vachement innovant. Très bon jeu.

izip
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu! Malheureusement, je dirais que presque la moitier des missions (Comme dans presque tout les assassin's creed je dit bien presque) son sans intérêt avec un impréssion de rien du tout... Mais si non ils sont bien et divertissante, mais sur tout bien penser stratégiquement! Le jeu est bon en sois mais je met 16 par ce que je trouve que la durée de vie n'est pas assez longue. Une chance qu'il y a les missions secondaire qui élargie la durée de vie! Un jeu à jouer.

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Assassin's Creed Brotherhood ne se fout donc pas de nous. Si son solo n'apporte malheureusement pas grand chose scénaristiquement (tout en restant odieusement indispensable pour le fan de l'univers), il s'avère ludiquement amélioré à bien des égards, conséquent (comptez minimum douze heures sans chercher à tout récupérer), et fort d'un lot de nouveautés bien trouvées (à commencer par la géniale guilde d'assassins). Son multi, quant à lui, livrera ses véritables forces et faiblesses dans la longueur, mais propose assurément une alternative de choix aux expériences habituelles, avec des parties faisant la part belle à la ruse, au sang-froid, et à l'habileté. Bref, si on aurait aimé qu'il aille plus loin surtout côté mythologie et récit, on ne peut assurément pas le taxer de fainéantise.
C'est un assez bon jeu, mais le plus mauvais opus de la série, son gros point noir est son scénario...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
360 19.94€ 360 34.90€ 360 42.90€