14.3/20

Incertitudes
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Fist of the North Star n'est ni plus ni moins qu'un Dynasty Warriors avec les personnages de Ken le survivant. Il a donc les qualités et les défauts propres aux jeux Koei à savoir : des environnements assez vides et moches, du clipping, une répétitivité et une caméra défaillante. Mais à côté de ça, on prend plaisir à revisiter le manga, en tout cas pour ceux qui l'ont connu. On débloque des techniques et puis chaque perso a sa propre histoire sans compter tout le mode fiction.

castiel76
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Salut étant fan de kenshiro j'ai vraiment bien aimée j'ai passé plus de 150 heures a monter mes perso a fond
graphiquement c'est vrai que c'est un peut plat mais c'est un jeu qui a etait fait pour les fan moi j'ai vraiment eu du plasir a passer autant de temp sur se jeu vivement le prochain volet si il y en a un biensure.

1  2  3  4  5  6  7
vtec75
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'ai attendu longtemps que le prix baisse et enfin il est en ma possession ; je ne suis vraiment pas déçu. On pourra me dire qu'il est répétitif, que la caméra est injouable ou que les graphismes sont moches, l'amour du manga prend largement le dessus. Quel plaisir de prendre le contrôle de Kenshiro, c'est absolument jouissif, alors oui le gameplay est peut être un peu lent mais les combos des coups spéciaux sont géniaux et vraiment faciles à maîtriser, je ne m'en lasse pas !

Carabia
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Moi étant fan de ce manga depuis longtemps, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter dès sa sortit, j'ai été déçu d'un côté pour les graphismes qui sont pas top, mais le type de combat reste tout de même convaincant.

_ERADICATOR_
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

moi je met un 15 parce que le jeux n'est pas si mal en tout cas il vaut plus que 9 et surtout en remerciement parce que tout le monde se plain du doublage anglais mais dieux merci il nous l'ont pas mis en français ceux qui connaissent l'animé me comprendront très bien : ATATATATATATATATATATATATATATATATATA!!! couteaux de cuisine, couteaux de salle a manger!

kenshiro57
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Etant fan du manga, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. Alors certe il est répétitif, mais n'est-ce pas le cas de beaucoup de Beat'em All ? Je trouve que cela reste tout de même un bon jeu, durée de vie plus que raisonnable, graphisme correct et surtout quel défouloir de jouer l'univers d'Hokuto no Ken. Le gros point noir reste effectivement la bande son qui n'est pas terrible du tout, mais en désactivant la musique est en choisissant les voix Japonaises, ça passe largement.

dbgt4
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Se jeu est vraiment un bon défouloir certes un peu lent(tout dépend du personnage avec lequel on joue) mais cool. Les graphisme sont jolie a mon goût peut être suis-je old-school mais ils suffise pour un jeu de se genre. Une bonne durée de vie d'au moins 36h et si on veut encore y joué pour amélioré ses personnages a fonds alors doublé le temps même un petit peu plus. Très bonne adaptation du manga voir excellente. Moi se jeu ma permit de bien me défoulé mais chacun son avis. Sur se vive les jeux vidéo que se soit n'importe quel genre. Biz a la rédac.

babar1313
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

une balade dans une boucherie ça vous dit? ken's rage est un fabuleux défouloir et ça marav à tout va, le nombre de techniques spéciales par perso est conséquent, multiplié par le nombre de perso jouable et vous obtenez une palette de coups vertigineuse dans sa beauté et sa diversité; autant de très bonnes raisons de mettre à mal les mauvais commentaires de tous ces incultes qui sous-note ce titre ainsi que le testeur... ses principales atouts: palettes de coups, durée de vie, beauté des spéciales, respect du manga sur l' histoire et les tech des combattants, nombre de persos jouables, meurtres de masse, défouloir aboutit, hokuto hyakuretsuken MYTHIQUE...; ses points faibles: caméra énervante mais maitrisable, mauvais soins des décors, simplement ENORME.

Kirasaki
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

On dirait que celui qui a testé ce jeu a du jouer 10 min avant de se faire une opinion ( comme la plupart des bon jeux mal notés )
Je connaissais le mangas de nom, mais maintenant je m'y intéresse grandement grâce à ce jeu qui me défoule bien pendant plusieurs heures.Pour le défaut principal je dirais que c'est le temps de chargement.
Donc faire monter la note pourrait faire changer l'avis de certains joueurs.

Et moi qui était non-fan, maintenant c'est fait

sasuke-hebi
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ont pouras se satisfaire de la bonne durée de vie, des nombreux personnages à incarner, de l'histoire bien raconter, pour les fans je le note 18/20 et pour ceux qui ne connaissent pas le manga plutot un 14/20, mais de la a le noter 9/20 faut pas exageré.

Sariel71
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mélanger l'univers violent de Fist of the North Star et le style de la KOEI est une bonne idée mais malheureusement, gâchée par une mauvaise réalisation. Le gros problème du jeu est sa lenteur, aussi bien celle des personnages que celle des niveaux. Les coups normaux donnent une impression de ralentie et les techniques spéciales cassent parfois trop le rythmes. Certains niveaux du mode Légende sont affreusement longs et vous n'y croiserez presque personne sans pouvoir sauvegarder en route. Le mode fiction, sorte de What If?, relève le niveau en étant beaucoup plus bourrin avec des nuées d'ennemis et des bases à conquérir. Le jeu en lui même n'est pas vilain avec des personnages réussis mais des décors vides. La maniabilité est classique pour les fan des DW like avec un système de compétences à débloquer et des techniques à choisir. Les différents héros sont peu nombreux mais suffisamment différents pour être intéressants. On trouve le Nanto, le Hokuto et les neutres. Les techniques spéciales donnent lieu à de courtes cinématiques. Mention spéciale à Raoh, véritable Dieu de la destruction avec sont cheval Koku Oh. Le jeu vous demandera facilement plus de 40h pour être fini et beaucoup plus pour booster tout les persos. Les succès sont simples mais un peu longs. En définitive, Fist of the North Star est avant tout destiné au fans de Ken ou de la KOEI.

Plasmosome
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Je pensais que ce jeu serait mieux noté. Je me le suis procuré en occasion et je dois dire que je m'éclate dessus (ou que les ennemis éclatent plutôt).
C'est bourrin, c'est sanglant, ça défoule. Et l'anime est bien respecté avec des voix japonaises. C'est exactement le genre de jeu que je voulais.

Certes, les environnements sont un peu vides et répétitifs, mais l'interêt n'est pas là. Les combats sont rapides, les combos sortent bien, les coups spéciaux sont jouissifs.

Bref, note ou pas, osef, moi je rend mon pied et c'est ce que je recherche quand je joue !

tenshinhan51
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Cet avis m'est pénible à écrire dans le sens où je suis un grand fan de l'anime! Je n'y ai pas joué très longtemps, mais souvent, les premières minutes sont censées nous donner une idée générale de ce qu'est le jeu, et cela m'a plutôt déplu! Des graphismes loin du top niveau (j'avais pour certaines séquences l'impression de jouer sur PS2), une maniabilité extrêmement raide: un Ken qui a un balai dans le derrière, qui ne dispose que d'assez peu de coups, une bande son dont je ne me souviens même plus tellement elle est peu présente et peu marquante, etc.... décidément, Hokuto no Ken (tout comme Saint Seiya) n'est pas gâté au niveau de ses adaptations!

tatatin78
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Quelle déception pour l'amateur du manga que je suis! Certes, la trame de l'intrigue est plutôt respectée et l'on va même jusqu'à combattre le simili Toki, Amiba, ce qui est plutôt sympathique au demeurant...mais ça s'arrête là! Pour ce qui est du gameplay, il est nul, comme la bande-son qui ne restera pas dans les annales...Ne parlons pas de la jouabilité, viciée par un déplacement de la caméra à vous filer la nausée (mais ce doit être la technique ultime de l'Ecole Koei.) Des décors répétitifs et truffés de bugs, une palette d'ennemis très limitée en nombre et en techniques de combat(les habituels punks, quelques soldats impériaux du Nanto, les gros balourds, les colosses qui tapent comme des demeurés sur le sol avec leur(s) massue(s)). J'veux bien qu'l'anim soit nihiliste et consiste à cogner,jusqu'à ce que mort s'en suive, sur ses ennemis, mais tout d'même, ça vire à la fumisterie. Y se sont pas foulé chez Koei!

LeVraiChatNoir
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

mon dieu que c'est lent fade et sans saveur, je suis extrêmement déçu par ce "Ken" j ai limpression de jouer a ce vieux "fighting force" en moins bien et en plus c est laid !!!
Je déconseille ce jeu a tous meme aux fans je ne comprend pas du tout les notes autour de 15 ...

Bachelor-Frog
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Même auprès des fans ce jeu ne fera pas l'unanimité : un gameplay lourdingue (en particulier avec Ken), un level design de fainéant...Les défauts sont nombreux, mais le plaisir de retrouver les personnages de Hokuto no Ken dans un mode histoire relativement fidèle au manga et à l'anime compense ces tares. Malgré les nombreux défauts, la mayonnaise prend, le fan en nous s'amuse autant qu'il peste à l'écran face au nombreux bugs et à un gameplay bancal. Il est difficile de noter ce jeu sur un barème traditionnel, les points négatifs faisant parti de ces forces à mon avis : l'ambiance est vraiment bien retranscrite (sans compter une bande son composé quasi entièrement de grosse guitares comme les japonais savent si bien nous pondre), et c'est le plus important au fond.

bestialbattler
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas un connaisseur incollable de l'oeuvre originale et je pense n'avoir pas testé suffisement de jeux xbox 360 ni connaitre parfaitement ses capacités. Je sais pourtant que les jeux du type final fantasy pour ne citer que cet exemple sont graphiquement magnifiques. Etant entre l'amateur et le fan à ma manière de Hokuto No Ken je serais très clément quand à ses défauts. Il est clair que si on aime un miminum l'histoire et les personnages qui se prêtent parfaitement à une adapation de ce type en jeu vidéo il n'y a pas la moindre raison de se priver du plaisir d'ajouter ce titre à nos ludothèques et personnellement j'approche déjà les 200 heures de jeu et j'ai toujours envie de développer les aptitudes des personnages malgré avoir fini quasiment tout les scénarios. Il est aussi d'une évidence indiscutable que si on est ni amateur ni fan de l'univers du manga on ne verra que les défauts de ce titre cela dit quand on lit les critiques de ceux pour qui les défauts apparaissent comme le nez au milieu de la figure et qu'on y porte attention on ne peut pas nier leur existence. Cela n'affecte que bien peu le plaisir d'incarner nos héros et de vivre leurs aventure pour ce qui est de mon opinion et il ne faut pas oublier que l'intéret du jeu est bien le concept du beat them up arcade tout en ajoutant une excellente longévité par son système simplifié de développement des capacités des personnsages. Excellent jeu à mon humble avis.

1  2  3  4  5  6  7