17.1/20

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

ce jeu n'est qu'une suite comme à la vieille époque supernes mais voilà ce n'est pas qu'une suite, amélioré dans tous les domaines ce street fighter est la référence absolu comme ce fut le cas de sf2turbo : une légende incontournable, le must du must, tout simplement le meilleur jeu de baston à ce jour.merci capcom.....

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est une bonne épisode, Les personnages sont ulra magnifiques, j'ai toué un difficulté de le commenter, lesgraphismes sont extraodinaires. C'est encore mieux que les autre Street Fighter.Je vous conseille de l'essayer.

Higgins77
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

le patron du jeux de baston , toujours autant joué est streamer , exigent , est surtout le plus important l'équilibrage chose qui fais qu'un jeu en multi est bon ou pas . les autres jeux ont tous des perso cheat , ou le newbie le prend en boucle sans méme savoir jouer , MK , SC ,MvsC on tous ce gros défaut.

Pour le reste les animations sont détaillées et stylé, un peu dur la prise en main mais quel plaisir de réussir.

Un jeu ou il ne faut rien changer juste affiné,lissé car c'est pas dans le nombre de combo qu'on jubille mais dans une victoire vraiment mérité.

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté y'a une semaine et je le revend deja...La raison est simple : pas que le jeu soit nul tres loin de la mais il me laisse une enorme impression de "deja vu", en fait j'ai l'impression de jouer a SF alpha mais sur 360 et j'ai pas vraiment de plaisir a jouer...Je trouve aussi tiré par les cheveux qu'on reproche a des jeux comme tekken ou soulcalibur de "stagner" pour au final ne rien dire a ce sujet sur ce SSF 4.graphiquement c'est beau, mais le reste j'ai l'impression que c'est la meme soupe depuis 15 ans.Si ce jeu n'etait pas sorti en temps de crise du jeu video (nous sommes a une epoque ou si un MGS 4 ou un resident evil 5 justifient l'achat d'une console, les vrais chef d'oeuvres sont pourtant leurs ainés), je ne pense pas qu'il serait aussi overated.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Toujours trop dur, c'est le principal défaut des street fighter... Bien sur, c'est assez joli (on aime ou on n'aime pas ce style dessin animé), j'aurais peut être préféré quelque chose de plus mature. La durée de vie est sans doute conséquente, comme tout jeu de combat qui se respecte et qui compte quelques dizaines de personnages différents.

Paquemane
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Salut, j'ai joué a ce jeu chez un ami et j'avoue que j'aime bien. C'est un très bon jeu de baston, sans difficulté. A noté il y des nouveaux personnages pour ce nouveau titre ce qui est un plus :o)) Je conseil ce jeu qui est mieux de joué entre amis et tout les personne qui aime les jeux de bastons.:p

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

De bonnes innovations, mais c'est plus un DLC qu'un jeu complet quand même et je trouve ça dommage.
Techniquement parlant c'est exactement pareil que Street Fighter IV avec des personnages remaniés légèrement en supprimant quelques priorités.
Pour la bande sonore c'est exactement la même et les terrains ne changent pas.

goukinou3
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je suis Fan de Street Fighter depuis 1992 et je n'ai raté aucun épisode toutes consoles confondues, la version next gen est une belle réussite aussi nerveux que les épisodes 2D, un univers graphique qui plaira ou pas, on retrouve vite les sensations des épisodes arcades. le seul point négatif : c'est 3 jeux différents sont sorties depuis le jeu officiel sans compter les DLC payants Capcom ont quand même réussi leur pari.

bertos63
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le retour du roi!Enfin street renait de ses cendres aprés une foultitude d'itérations toutes plus redondantes les unes que les autres (2d ou 3d)et sentant bon le marketing crasseux d'un vieux mac d'osaka.
pour ce volet, capcom a réussi deux paris sur lesquels ils s'étaient brisé les dents: réussir le passage à la 3d sans anéantir le cœur du gameplay et renouveler la série sans la trahir.
c'est nerveux, ultra exigeant, totalement hallucinant: un vrai jeux de baston japonais!!
Alors d'accord certains persos restent des brutes intouchables (et ceci malgré le rééquilibrage effectué) tant le déséquilibre entre les combattant est grand. Oui, à partir d'un certain niveau de difficulté le boss spam un très grand nombres de coups, ce qui a le don de tous nous rendre hystériques derrière nos manettes; mais c'est ça la légende street figther: c'est les mains moittes et les crampes dans les doigts à force de s'exciter pour sortir le combo ultime (qu'on arrive à placé correctement une fois sur 15).
En tout cas, je sais que les vétérans comprendront, ce jeux est une tuerie.

DeidaraX360
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Street Fighter, ah quelle série !!! Super Street Fighter IV ne déroge pas à la règle, il est d'une qualité rare pour notre plus grand plaisir. Cependant, je tiens à signaler quelques petits défauts à mon goût. Le premier est que le timing pour la plupart des combos est beaucoup trop serrés (je m'explique, admettons en défi on va vous demander de faire LK MP, ce qui semblent très facile et pourtant... il vous faudra avoir un timing parfait pour pouvoir réussir). Le second est que le monde solo est vraiment léger tout de même, il n'y a pas beaucoup de modes de jeu même si les incontournables tels le Versus, Arcade et Défi sont au rendez-vous. Viens ensuite un tout petit détail manquant qui aurait été vraiment plaisant, c'est le fait de pouvoir écouter les Thèmes des différents perso pendant les combats. Malgré ca le jeu n'en reste pas moins jouissif, doté d'un multi de feu (Tournoi, Mode Spectateur, etc...) de combats techniques, des graphismes irréprochables et d'une bande son parfaite, il est pour moi le meilleur jeux de fight 3D à l'heure actuelle et une des série les plus mythique du jeu vidéo.

DomoGenesis
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le retour du roi. Serte plus accessible et moins technique qu'un 3.3, SSf4 n'en reste pas moins un jeux très exigeant qui demandera pas mal d'investissement pour atteindre un très bon niveau. Extrêmement bien équilibré malgré quelques persos un peu faiblard (Hakan, Makoto, Dan...), proposant un roster assez conséquent, un mode online amélioré, une réalisation graphique qui en jette pas mal...SSF4 est pour moi la référence du genre sur console HD. Le roi est de retour et ça risque de durer un bon moment...en sachant que sa version arcade va bientôt arrivé.

barfaust
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Avant je ne connaissais absolument pas Street Fighter, je ne jurais que par Tekken. Le gameplay est totalement différent et m'a beaucoup dérouté, peu de combo et de coups comparé à Tekken, je pensais que le gameplay de SF4 était moins riche. Aujourd'hui je peux affirmer qu'il n'est pas moins riche, mais totalement différent, intéressant et plus technique qu'il n'y parait au premier abord. Néanmoins ma préférence reste pour Tekken. Bref que dire ? Les musiques sont pas géniales mais pas horribles non plus, les arènes... y'en a de très belles et animées, et aussi des décors vraiment laids. Le style cartoon des persos (muscles énormes,...) m'a beaucoup plu, et les persos sont tous magnifiques et charismatiques (le boss excepté). En revanche, les personnages sont déséquilibrés, dans le sens où on aura beaucoup plus de facilité à sortir les coups spéciaux de certains persos (Ken, Ryu,...), alors que d'autres persos demandent des manipes incroyablement difficiles à réaliser (Vega, Blanka,...). Les ultra combo, focus attaques,... apportent un vrai plus au gameplay, le rendant assez technique. Un véritable challenge en solo, mais le online est pourri par beaucoup de spammeurs de haduken... Bref, un excellent jeu, qui au prix de vente actuel, en vaut vraiment le coup.

niko9330
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Super jeu graphisme et decor manifique beaucoup de personnage et de terrain. Le gameplay est super, un peu difficile au debut pour les combot mais on s'y fait rapidement. Je conseille a tout les fan de combat et de la serie.

Abakan
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce Street Fighter IV confirme que les jeux de combat en 2D peuvent encore être de qualité et prennants. Les graphimes sont originaux et très agréables à l'oeil, notamment au niveau des couleurs. Les bruitages et les effets sonores sont percutants (la musique en revanche est anecdotique), les décors sympas (mais peu originaux, tournant presque tous autour de rues asiatiques et de temples) et le rooster est conséquent avec trente-cinq combattants différents (pas de clones). Quand au combats ils sont ultra-musclés et nerveux. Du grand art !

Mrhouzef
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ayant testé a peu près 6 jeux de combats avec tous des styles différents, je peux affirmer que CE jeu est le plus rageant auquel j'ai jamais joué! Les combos, super combos, ultra combos (mode défi)... sont ultras difficiles a réaliser et c'est ce qui m'a fait baisser cette note car à part ça, SSF4 reste un assez bon jeu avec un beau nombre de combattants.

luczombie
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Techniquement,c'est joli, les décors sont travaillés etc...
C'est vrai que pour le prix je n'est pas était déçu, les nouveaux personnages qui manquaient dans le précédent opus, quelques nouveaux niveaux (pas assez me direz vous) et un mode online assez bien foutus. On peut s'éclater en multi avec un pote, les musiques ne peuvent pas plaire à tout le monde mais sont assez sympa, ce sont pour la plupart les remix des musiques de Street Fighter II. Niveau gameplay, c'est SF pur jus les coups pied/poing ont comme d'habitude plusieurs puissance (faible, moyen, fort) et les Ultra Combo sont super jolis.
Bref, SSFIV c'est tout simplement du bonheur à mettre entre toutes les mains.

Samir_Dje
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Si vous avez Blazblue ou Marvel Vs Capcom évitez ce Street fighter c'est une arnaque chacun sa préférence m'enfin c'est le 1er Street Fighter auxquel je joue en 360 bien je préfère encore jouer aux anciennes version alpha ou turbo sur les anciennes consoles et c'est une vrai honte.
Pour commencer si on compare ce jeu 2d à d'autres comme Marvel VS Capcom ou Blazblue voir King of Fighter 98 sur xbxlive, "les vrai références 2d en 360", ce Street fighter est insignifiant, mort née, ne vaut pas du tout le coup et longerait les murs comme la victime qu'elle est de son prestigieux passé.-Graphismes : 19 j'insiste on frôle la perfection les décors somptueux le seul et vrai point fort du jeu.-Son : 12 des musiques qui rapellent de bons souvenirs mais aurait pu être mieux rejoué car certaines ont perdu beaucoup de charme comme celle de Guile ou de Chun li..etc qui on perdu plus que du charme,Les musique auraient du être mieux composées.-Jouabilité : 06 La jouabilité est désastreuse vous voulez faire un coup et il sort 2 fois sur3 et 1 sur 3 pour un hyper combo. Rien que cela me rend hystérique. Les counters sont hyper foireuse...Alors quand vous jouez en solo en mode normal cela reste suportable mais dès que vous jouez en mode difficile et pire encore quand vous affrontez un proche c'est du délire de quoi jeter sa manette contre le mur ou par la fenêtre. Gagné ou perdu le facteur chance est énorme on gagne ou perd à cause d'un coup qui ne sort pas ou d'un qui n'était pas prévu