17.1/20

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

ce jeu n'est qu'une suite comme à la vieille époque supernes mais voilà ce n'est pas qu'une suite, amélioré dans tous les domaines ce street fighter est la référence absolu comme ce fut le cas de sf2turbo : une légende incontournable, le must du must, tout simplement le meilleur jeu de baston à ce jour.merci capcom.....

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est une bonne épisode, Les personnages sont ulra magnifiques, j'ai toué un difficulté de le commenter, lesgraphismes sont extraodinaires. C'est encore mieux que les autre Street Fighter.Je vous conseille de l'essayer.

saintjimmy13
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un expert des jeux de combats, mais j'ai malgré tout un bon passif sur ce genre de jeux, doa, tekken, soulcalibur, virtua figther... et pour ceux en 2d, blazeblue et kof.

Porté par l'amusement que m'a apporté a série des blazeblue, j'ai donc décidé de m'attaquer au roi de la baston en 2d: Street Fighter !

Mais mais mais mais ... aie !
Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à comprendre l'admiration que suscite ce jeu, pour commencer par les points négligeables, le scénario est pour ainsi dire inexistant, mais je vous l'accorde c'est pas le plus important, la musique est vraiment cheapos ça se limite à quelques trucs d'ambiances qui collent moyennement, mais je vous l'accorde c'est pas le plus important, et les graphismes sont plutôt bons mais le chara design des persos est assez daté et tous les combattants sont gaulés comme des bodybuildeurs dopés aux stéroïdes, si ça se comprends pour certains, le fait que des jeunes filles et des vieillards ressemblent à des rugbyman me dérange pas mal, mais bon, même si je trouve ça extrêmement dérangeant, c'est pas le plus important.

Le plus important, c'est le gameplay, et c'est la que je comprends plus, il est extrêmement compliqué d’enchaîner 2 coups, les coups spéciaux sont plus qu'hasardeux, l'équilibrage des perso est ... déséquilibré(certains pevent encaisser sans problèmes, tout en ayant une vitesse tout à fait correcte et des coups très puissant), les prios sont chaotiques (certains perso n'ont que des coups prioritaires sur ceux des autres), les hitbox sont décalées par rapport au visuel (on se retrouve souvent à se voir rater l'ennemi mais réussir à le frapper quand même, ou à se voir le frapper mais réussir à le rater), l'ia est catastrophique, les ennemis ne font rien et se lassent battre ou enchaînent les combos sans temps mort et passe de l'un à l'autre sans crier gare, et pour finir, on s’ennuie, on s’ennuie ferme devant ce jeu, on ne ressent jamais la satisfaction d'avoir battu un ennemi par notre skill, ou la déception de perdre parce qu'on a pas fait le bon geste au bon moment, tous les combats se finissent par un "j'ai eu de la chance, mais c'est pas ce coup la que je voulais faire" ou "pourquoi mon coup est pas sorti ?".

Maintenant, peut être que c'est ce que certains recherchent, peut être que j'aurai du investir dans un stick arcade au lieu de jouer à la manette, ou peut être que je n'ai pas eu la patience ou le temps de pousser assez loin dans le jeu pour vraiment l'apprécier, mais le fait est que je ne suis pas un ancien fan de street fighter et que je n'ai pas le facteur nostalgique qui me pousse à y rejouer et à réessayer encore et encore, et comme ce jeu ne me donne aucun intérêt à y jouer et que je n'ai pas envie de me forcer pour jouer à un jeu vidéo, il est et restera une grosse déception pour moi.

Godzilla1954
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Comme beaucoup de gens je suis obligé d'avoir aimé certains Street fighters comme Super street fighters 2 ou encore Street fighters alpha 3, mais le Super Street fighter 4... C'est d'un ennuie ! On m'avait dis que c'était des graphismes en 2D mais j'ai surtout eu l'impression de jouer à un jeu aux graphismes en 3D, pour moi un vrai jeu en 2D c'est quelque chose comme les King of fighter, Samurai showdown ou Art of fighting.
Franchement le fun est inconnu au bataillons de ce jeu, on s'ennuie méme en jouant avec un pote (n'est ce pas Judgement76).
Bref ce jeu est trés moyen et n'a plus rien a voir avec les vrais Street fighters, les vieux de la vieille n'aimerons pas ce Super Street Fighter IV, et je parle en connaissance de cause.

Pred21
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Très très déçu. Personnages ultra bodybuildés et style cartoon peu convaincant, une IA mi-figue mi-raisin où certains ne font pas grand-chose et les autres anticipent et font mal, mal équilibré et dosé. La jouabilité, je la trouve hasardeuse, moins précise que SF2 ou SFEX plus alpha et ça provoque de la frustration et énervement inutile. Difficile de se dire qu'on a mal vieilli et qu'on était bien débrouillards en enchaînant combos et coups spéciaux comme on voulait à un reboot de la série qui ne conviendra qu'aux joueurs hardcores. Non pas que j'aime la facilité, mais quand on devient un joueur lambda, le but est de s'amuser, non d'évoluer dans un registre technique et lourd comme SFIV.

TheBigWar
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Franchement, il n'y a rien à reprocher à ce SF. Depuis les débuts de la série, je n'ai manqué aucun épisode, ou presque. Et sérieusement, que du bonheur ! Des persos à tout va, de très bons graphismes, pleins de combos, de nouvelles arènes et protagonistes, en passant par le retour des stages bonus, rien ne manque. serieux a ne pas louper!

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un suuuuuper jeux de combat, un suuuuuper street fighter, une réalisation impeccable, un grand nombre de personnages, tout y estpour bien ce bastonné et le multi et très fluide. Après c'est pas un jeux accessible a tous, il est assez dur et très technique. Mais rien est insurmontable un bonne entrainement et voila.

Judgement76
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je donne la moyenne parce que je suis gentil, le jeu est franchement raté, j'ai été très décu en tant que fan de la série ( je possède presque tous les épisodes ), enlevez l'étiquette Street Fighter et il ne vous restera qu'un jeu au gameplay tout simplement raté et a la difficulté ridiculement dosée, certains personnages se défendent a peine alors que d'autres vous pulvérisent en 10 secondes,en ce qui concerne le gameplay, on est loin du gameplay intuitif de la série des Alpha de 95 a 98, les combos étaient simples et faciles à effectuer et seul la tactique et le timing faisaient la différence alors qu'ici, maîtriser un perso prendra un temps énorme. Voila pour le fond, parlons maintenant de la forme, l'idée de faire un jeu 2D/3D est plutot originale mais le character design vient completement éclipser ce point, les personnages sont vraiment faits dans la démesure ( Gouken est un grand maitre, non un body-builder ) la jolie Cammy de Street Fighter alpha 3 s'est transformée en camionneur, et nous ne parlerons même pas des jambes de Chun Li, après en ce qui concerne les musiques, elles ne sont pas mauvaises mais elles ne collent vraiment pas a l'ambiance et auront plutôt tendance a vous endormir. En ce qui concerne le mode multijoueur en ligne, il est très intéressant : 90% des joueurs prennent Ryu...... Néanmoins, malgré tout ces points négatifs l'ambiance générale du jeu est assez sympathique avec de nombreuses références a d'anciens jeux Capcom, notamment a Final Fight, les mini jeux présents sont assez réussis et la grande variété des persos rattrape légèrement ce titre qui manque de simplicité. Bref on à affaire a un jeu moyen qui tire majoritairement son succès de sa licence, le jeu pourra sembler intéressant pour les néophytes mais les fans de la série seront probablement décu par le jeu .........

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:51

Gros addon, super sf4 rajoute un énorme nombre de personnages.
En plus de cela, des équilibrages divers et de nouveaux coups font leur apparition.
Vraiment intéressant!
Quelques bonus supplémentaires également (stages bonus)

Burak07fr
Posté le 20 mai 2015 à 03:21

Pour ce jeux je met la note de 18 car je trouve que le gameplay est assez vite compris, les graphismes sont très bien utilisé, pour d'un côté le côté "dessin animé" et de l'autre le côté "sérieux" (je parle du contour des personnages en noir)

melkis44
Posté le 18 déc. 2014 à 21:21

étant un fan des jeux vidéo street fighter, celui la m'a beaucoup plus, pour ses graphismes améliorés, sa gamme de personnage assez étendu, ses différents modes de jeux et les effets spéciaux qui sont vraiment séduisants, il mérite donc la note de 14/20 a mon gout :)

BooBy51[FR]
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Énorme déception! Un jeu de combat totalement injouable, des combos irréalisables à la manette (reussite 1 fois sur 5 environ)... L'IA est totalement aléatoire, l'un ne va pas bouger du combat et l'autre va répéter une bonne dizaine de fois de suite le même coup jusqu'au KO ou enchaîner les contres!
Vraiment un gros craquage à mes yeux, je ne comprend pas les notes lecteurs. Jeu de baston qui ne doit certainement pas être adapté aux néophytes en mon genre...
En revanche gros bon point pour le style graphique très travaillé, collant tout à fait au thème ultra arcade de ce super street fighter IV!

G7K
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Capcom nous fait le coup classique des Street Fighter avec cette extension. Si on peut trouver le procédé légitimement malhonnête on ne peut que s'incliner devant les ajouts proposés. Huit nouveaux personnages charismatiques et un réajustement de l'équilibrage entre les combattants méritent l'investissement. Pour les connaisseurs ou les néophytes Super Street Fighter IV est un titre magistral qui prolonge avec brio son aîné.

did_67
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Que l'on soit un joueur débutant ou confirmé des jeux de baston, Super Street Fighter 4 est un jeu agréable à jouer.
Graphiquement, c'est vraiment chouette. Les décors colorés et effets spéciaux vous en mettent plein la vue. Les personnages sont nombreux et ont chacun des styles de combats différents.
Les combinaisons de touches à appuyer pour effectuer des combos ne sont pas simples à retenir (ils varient en fonction des personnages).
Il est à noter également qu'ils sont assez difficiles à réaliser avec une simple manette : C'est pour moi le grand défaut du jeu et c'est très frustrant, l'idéal est bien entendu d'utiliser un stick arcade à 6 touches...
Ceci étant dit, Super Street Fighter est un jeu complet fun qui peut facilement plaire à beaucoup de personnes, mais il permet également de contenter les joueurs les plus exigeants en matière de technicité. Pour moi, Super Street Fighter reste une solide référence dans sa catégorie.

Ggbb77
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Super Street Fighter IV est un bon jeu de combat, les graphismes au style cartoon sont très jolis, c'est très agréable à regarder. Le gameplay est très bon, il y a pas mal de combos malheureusement je ne suis pas un amateur de jeux de combats donc je trouve que le jeu est vraiment compliqué à prendre en mains, ce n'est pas un point faible du jeu puisque c'est voulu mais pour quelqu'un comme moi il vaut mieux privilégier un Tekken ou un Mortal Kombat qui eux demandent aussi de l'entrainement mais sont quand même plus faciles à prendre en mains. Le jeu dispose d'une durée de vie conséquente, il y a beaucoup de personnages (35) donc pour faire leur "aventure" c'est plutôt long, après on peut débloquer des costumes différents et puis il ne faut pas oublier le mode online qui ajoute encore de la durée de vie. Bref ce Street Fighter est un bon petit jeu de combat qui à mon avis vaut le coup surtout si on est habitué à ces genres de jeux.

otageek91
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de la génération (avec tekken que j'adore). Le jeu est destiné autant au novice qu'au vétéran grâce a son système de combat équilibre , très beaux graphismes grâce au shaders qui respectent toujours autant l'univers singulier de la série ; le seul default que je lui trouve est l'achat des DLC regulier que j'apprécie moyennement .Enfin bref , vous l'avez compris , si vous ne l'avez pas , achetez le , et si vous l'avez , rejouez y !!!