bjean
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite clairement une place sur le podium des meilleurs jeux aracade ; ambiance visuelle et sonore féérique, un gameplay simple mais efficace et une durée de vie plus que correcte si l'on se donne la peine de récolter toutes les lucioles.

Jv.com a raison d'aborder la prise en main pas toujours évidente (ce titre fut conçu pour être joué avec une souris) mais on s'habitue assez vite et au final ça ne gâche en rien l'expérience.

Si la démo vous a plu, foncez !

bjean
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Si la démo vous a plu, foncez !

nyamoru
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Lucidity est un jeu qui m'a extrèmement déçu.

On me parle de Braid, je n'en vois que l'ambiance car au niveau de la jouabilité, Lucidity est un désastre! (La fillette marche seule et il n'y a pas vraiment d'énigmes).

Je suis un joueur dit "collectionneur" mais alors pour ce jeu la "recherche" des lucioles est vraiment raté. Je me demande si quelqu'un dans le monde s'est amusé à en faire la collecte!

Je ne critique pas la difficulté je critique, en gros la jouabilité.

GTB_01
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Lucidity est une bouffée d'air frais en ces temps de blockbusters à gogo. Un gameplay simple, efficace (malgré quelques lacunes), inventif, un univers enchanteur, une BO absolument divine et un petit challenge sympa. Parfait pour se détentre, pour rêver un peu et changer radicalement de décors vidéoludique. Une affaire pour 800pts.
Voilà exactement le jeu de titre qu'on aime découvrir sur le XBA, qui décidément propose son lot de pépites dernièrement.

rebeix
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Absolument fantastique et féerique. Ce jeu nous transporte dans les rêves d'enfants jusqu'au cauchemar.Cumulant les décors de saisons, les graphismes sont de qualités et l'animation quoique un peu rigide de la petite fille n'enlève en rien le travail accompli par l'équipe de lucas arts.Tant d'émotions à travers les niveaux ainsi que la narration qui est des plus sensibles jamais vu dans un jeu xbox live.La fin est merveilleuse et c'est rare pour un jeu de ce type. L'ambiance sonore discrète est impeccable et quant à la durée de vie du soft, tout dépendra de votre patience à collecter les lucioles. Le soft demande de la réflexion rapide ( trop rapide ? ) et risque de mettre vos nerfs à dure épreuve. Heureusement que la petite fille est mignonne comme tout ce qui permet de se détendre et de relativiser sur la difficulté.
En conclusion, pas de défauts majeurs, peut être un brin de répététivité mais celui-la est compensé par un character design absolument magnifique. Ce jeu dégage quelque chose et l'essayer c'est l'adopter.