13.1/20

event-horizon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Première extension de Mass Effect, et première déception. Sans être mauvais le DLC, fait surtout penser a une longue mission annexes du jeu de base. L'histoire n'est pas bien transcendantes, mais la nouvelle race est intéressante et original niveau design. Pour le reste c'est du Mass Effect. Quasiment rien ne change, légère déception pour la musique, que je trouve légèrement moins bonne.

Mais cela reste une bonne extension, permettant de se replonger dans l'univers Mass Effect en le variant un peu.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:51

Ce premier DLC de Mass Effect est plutôt intéressant pour ma part. On visite un astéroïde que nous n'avions pas exploré dans le jeu principal et on doit arrêter un terroriste Butarien qui veut écraser cet astéroïde sur la planète Terra Nova qui abrite beaucoup d'habitants mais il nous faut également secourir les otages. Rien d'original au niveau scénaristique mais c'est sympathique et c'est la première fois qu'on aperçoit les Butariens dans la série. Il y a également une petite phase inédite dans le jeu dans laquelle il faut éviter des mines sous peine d'être réduit en morceaux. Il y a un lourd choix à faire à la fin entre sauver les otages ou stopper le terroriste. Dommage que le DLC ne soit pas plus long. En conclusion je donne à cette extension la bonne note de 16/20.

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

le DLC est sympa , mais pas important du tout.
a essayer de le prendre gratuit (si vous avez un amis avec l'edition classic !)

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Voila un bel échec. Ultra courte, moche et avec quelques bugs et une action très répétitive on touche le fond avec cette extension. Les butariens sont ridicules, les nouvelles missions aussi, on n'apprécie même pas la fin, c'est pour dire si c'est transparent comme scénario. Franchement rien à retenir.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour moi, un excellent DLC, contrairement à la plupart des avis ici. Certes court (comptez 2-3h pour le finir à 100%), mais vu son prix (gratuit dans l'Edition Classic de ME), il apportera des éléments d'histoire intéressants (notamment pour une meilleure compréhension de certaines espèces aliens dans Mass Effect 2) et donnera une autre ambiance au jeu (avec quelques petits easter egg marrants).

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Rencontrz les butariens, race déjà existante dans le jeu complet mais avec aucunes possibilité de les voirs et de les conlbattre. Avec ce DLC, c'est désormais possible. Protégez Terra Nova d'un très gros astéroïde !

archimedia
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Heureusement que je me suis procuré cette extension pour "seulement" l'équivalent de 1€... Découvrir succinctement les Butariens avec 1 seul petit choix moral et traverser en deux temps trois mouvements un champ de mines pour au final 1H de jeu c'est vraiment trop peu !

kriusT90
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Et bien , ce DLC comme l'ont dit d'autre n'apporte rien de bien folichon au jeux...l'histoire et sympa , mais nous lassera vite du fait de devoir toujours "aller desactiver/activer" par contre point sympatoche , il fait entré une nouvelle race , les butagaz...euh butarien desoler.
le DLC est sympa , mais pas important du tout.
a essayer de le prendre gratuit (si vous avez un amis avec l'edition classic !)

nagrom-17
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce DLC, n'est aucunement passionant, il n'y a aucun reel ajout a l'histoire principal, mis a part un dlc perte de temps, celui ci ne sert a rien .
Voila c'est dit .
L'histoire aurait pu etre interressante si plus développe .
Enfin y a pas grand chose a dire a part, ne l'achetez que si vous voulez avoir tout les dlc de mass effect ou ralonger d'une heure la duree de vie

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un DLC sous forme de mission secondaire, du même type que celles qu'on trouvait dans le jeu (un poil plus longue, pour justifier le prix...). C'est très sympathique, maintenant pas de quoi fouetter un chat malheureusement, pas d'originalité (si ce n'est une nouvelle race), une simple mission secondaire, mais toujours le plaisir de se replonger dans cet univers

cherubun
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Voilà une extention qui est interressante de par ses graphismes qui sont bien digne des Mass Effect et la découverte d'une nouvelle race. Néanmoins ma note vient avant tout du bug insolite auquel j'est du faire face. A chaque fois que je tuait un ennemie, 2 autres revenait. C'est assez invressemblable ... De se faite je n'est donc pas pu finir l'extention ... Dommage, mais encore ici , plus que dans les 2 jeux, les bugs sont omniprésents ... Avec l'espoir que Bioware corrige enfin cette tare pour le prochain opus !

resolution
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Heureusement que c'était inclus dans l'édition du jeu que j'ai acheté, je me serai mal vu payer pour ça. Je crois qu'anecdotique est le mot pour qualifier cet addon… Je n'y avais pas touché lors de ma première partie de Mass Effect, recommençant le jeu je pensais avoir quelque chose d'inédit, mais ça sens tellement le déjà vu 300 fois qu'au final bof… C'est pas mauvais, mais juste inutile. à noter que le véhicule est toujours une savonnette et que la vue depuis l'astéroïde sur la planète qu'on doit sauver est magnifique.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un petit soft sympa mais sans grand intéret à part celui de se prendre pour un héro, cette extention reste avant tout un bon défouloir! Et il faudra faire un choix crucial, pour le prix ça reste correct compté 1h à 1h30 environ!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

L'idée de départ était alléchante, on se retrouve avec une simple quete annexe. On n'apprend quasiment rien sur les butoriens et on se retrouve a faire du mako -- je détruit les tourelles --- je rentre et tu tout le monde puis ressort et recommence. La durée est de deux heures au mieux. Quand on vient de faire les DLC de borderlands ça calme ....

Posté le 23 août 2010 à 00:00

Kriss21
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

La rédac de JVC attribue de drôle de note, seulement 11 pour cette extension qui en vaut au moins 14, pour un premier add-on je le trouve tout a fait symphatique seule sa durée de vie pêche un peu sinon comment peut-on attribuer une note de scénario, il n'y en a pas vraiment, il s'agit d'une quête annexe comme une autre quoi....