Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Incertitudes
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

J'aime bien les Poin't and Click et il faut bien dire que sur cette génération de consoles, c'est un genre un peu tombé en désuétude. Développé par les slovaques de Silver Wish Games, Axel et Pixel est donc une aventure très poétique où un peintre et son chien doivent s'échapper du monde des rêves pour rentrer chez eux, dans leur cabane perdue dans la montagne. 24 chapitres sont au menu, comptez, allez, à la louche 5 minutes par chapitre et vous aurez une idée de la durée de vie, assez courte d'autant que les énigmes ne sont jamais très difficiles. En fait, on se retrouve plus souvent à cliquer au hasard sur l'écran pour faire progresser l'histoire. Il n'y a que les 3 minis-jeux qui offrent un minimum de résistance du fait d'une prise en main nécessitant un temps d'adaptation. Mais rien de bien méchant. Pris en promo à 400 Points Microsoft, Axel et Pixel se laisse déguster comme une BD ou bonbon. C'est bien mais éphémère.

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Incertitudes
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

mindella
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Axel & Pixel est pour moi un jeu fort sympathique, on y trouve de très jolie décor et une ambiance agréable !
Ce que j'ai aimée c'est le fait de devoir résoudre des petites énigmes toujours avec des touches d'humour (enfin moi ça m'a fait rire !)
Je le conseille vraiment !

pastis79000
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Une des perles du XBLA.

Axel & Pixel nous envoi dans un monde magique ou le peintre doit résoudre plusieurs énigmes afin de retrouver ce qu'il a perdu et finir son Tableau.

L'ambiance général au début du jeu m'a fait directement pensé a Braid bien que les deux titres n'ai rien a voir.

Bref je lui met cette note car j'ai adoré ce jeu. Fini a 100% avec que du plaisir.

Antipatique
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

C'est un bon petit jeu, pour 10€ ça nous permet de passer de bon moment.
Mais le jeu s'adresse clairement aux enfants ou aux casuals. Le gameplay est extrêmement simple, il suffit de faire le tour du tableau pour voir si il n'y a pas un élément à déclenché.
Axel se sert automatiquement des objets de son inventaire, ce qui fait qu'il n'y a pratiquement pas d'énigme dans ce jeu.
De plus il est assez court, j'ai du le finir en 3 ou 4 heures.
Néanmoins, le jeu est plutôt pas mal, graphiquement c'est assez beau, il y a des tas d'effets sympa, on se lance facilement dans l'aventure.
Mais en achetant Axel & Pixel il ne faut clairement pas s'attendre à un grand jeu d'aventure sinon vous serez assez déçu.
Je vous conseille de télécharger la démo, qui représente assez bien le contenu du jeu.

ElPadrino77
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Axel & Pixel est une nouvelle perle du Xbox Live Arcade me rappelant un titre comme Braid, qui transporte le joueur dans un univers fantastique et poétique. Certes, les 24 chapitres de ce jeu d'aventure sont courts et les énigmes relativement simples, mais le bonheur de traverser ces tableaux à la fois beaux et délirants pardonne le moindre de ces défauts. Axel & Pixel est la surprise qui illumine ce gris mois d'octobre. Une expérience à ne pas louper pour les amateurs du genre!

iDiamant
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Petit jeu sympa mais rien d'extraordinaire, je pense que c'est un jeu orienté pour les plus jeunes, à noté qu'il est aussi disponible sur Steam (Sur PC), énigme assez dur parfois, il faut juste avoir un peu de logique.