9.8/20

Imeror
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

La faiblesse principale du jeu se remarque dès le menu principal : Seulement huit épreuves sportives sont jouables, et elles ne sont malheuresement pas toutes passionnantes.
Devant ce nombre très restreint, on sait déjà que le jeu ne va pas nous scotcher pendant des journées devant notre télévision, même si des efforts sont fait pour varier les plaisirs. Ainsi, certaines épreuves de courses peuvent être pratiqués sur deux circuits (et oui : seulement deux) et plusieurs modes de jeu supplémentaires sont présents. En plus de pouvoir jouer chaque épreuve au choix, un mode coupe est présent (permettant de jouer entre 3 et 14 épreuves d'affilés), un mode défi (réaliser un certain nombre de figures en snowboard, ramasser des pièces en bobsleigh,...) et un mode carrière (où il s'agit de remporter 16 coupes tout en faisant évoluer son équipe d'atlèthes).

Quatre mode de jeu, mais qui ne proposent finalement pas d'expériences de jeu vraiment différentes : Le mode défi est incroyablement plat et le mode coupe n'est qu'un mode carrière tronqué. Le mode épreuve simple permet de se faire la main sur certaines épreuves et le mode carrière est assez prenant, même s'il se révèle finalement très basique. Dans ce dernier, il faut remporter des médailles d'or pour déblquer du meilleur matériel pour votre équipe ou augmenter leurs performances générales. Mais bon, avec trois amméliorations pour chaque sportif, on fait vite le tour des posibilités. Toutefois, on peut se prendre au jeu et passer un bon moment sur cette carrière.

Les épreuves elles-mêmes ne sont pas forcèment très palpitantes : le patinage artistique n'est qu'un simple QTE de 2 minutes, en short track il suffit de garder la touche accélération enfoncé et d'appuyer sur le boost au dernier tour,... avec toutefois la possibilité de bousculer un adversaire trop collant au classement général et le faire arriver ainsi bon dernier.
Le jeu est typé arcade, et les règles des tournois sont très fantaisistes. Une faute entraîne une simple pénalité de vitesse pendant quelques secondes. Loin d'être un défaut, ce gameplay arcade, qui offre cette possibilité de mettre les bâtons dans les roues de l'adversaire ou d'employer son adrénaline pour obtenir un boost de vitesse pouvant surprendre vos concurents, apporte du piment au jeu. Jusqu'à la fin de l'épreuve, il est donc toujours possible de renverser la situation à votre avantage.

On peut s'amuser avec ce Winter Sports 2010, mais ce n'est pas non plus un bon jeu. Il est tout juste moyen mais procure son lot de fun. Si vous le trouvez à 5€, pourquoi pas ? Au-delà, il ne vaut pas vraiment le coût. La durée de vie trop courte, les faiblesses graphiques et les épreuves pas toujours bien faites sont trop de défauts pour attribuer une note supérieure à 10.
Je note aussi que, même si c'est une pratique que je trouve peu intéréssante, les chasseurs de succès à la recherche de points facile pour amméliorer leurs scores peuvent se pencher sur ce jeu. Une dizaine d'heures de jeu suffisent pour terminer les modes carrière et défi et obtenir ainsi les 1000G.

did_67
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Je le préfère par rapport à son concurrent Vancouver 2010, c'est son côté arcade qui me plait assez bien.
Je trouve que les graphismes sont tout à fait convenables et largement suffisants pour ce type de jeu. En fait, c'est son gameplay agréable qui m'a intéressé principalement. J'ai apprécié principalement épreuves qui concernent les courses (sauf celles en patins, je trouve qu'elle est vraiment trop assistée, on se demande ce que l'on fait réellement dans l'épreuve). Bref, même si l'on fait assez rapidement le tour du jeu, je ne regrette pas mon achat.

flood1000
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

pas mal du tout ce jeu. Bien que les graphisme soit assez moyen ( pas apport à l'officiel des JO) les épreuv reste orginal et attachantes par leurs originalité, deplus les adeptes de figure seront vite comblé dans l'épreuve freeride.

raym
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

bon jeux pour les novices plusieurs niveaux mes manques ligne national des pays quand tu gagne un trophée.
- dur que le jeux Vancouver 2010.
on gagne pas mal de trophée je suis a la 34 médaille.
en plus vous pouvait perfectionner vaut athlete.

lacrimosa09
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Restez sur le 2009 ou bien passez sur vancouver 2010 mais ne pdepensez pas inutilement vos sousous pour une daube pareil. Le 2009 etait mediocre mais alors celui ci ne vaut meme pas le zero. On s ennuye au bout de 2 heures. Je vais le revendre.

360 29.00€