13.4/20

Apola2012
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

On a droit a une véritable adaptation d'un film en jeu-vidéo digne de ce nom, la note de JVC est totalement bidon, les premières lignes prouvent la mauvaise fois total du testeur (qui visiblement n'a pas aimer le film). Bref, l'aventure n'est peut être pas exempt de défauts, mais la durée de vie, le bestiaire, le scénario et le nombre important d'armes rattrapent la relative faiblesse du gameplay et des graphismes! Sachant qu'a sa sortie le titre était disponible a partir d'une quarantaine d'euros, le pénaliser d'une note aussi basse serait injuste.

Apola2012
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Posté le 08 oct. 2021 à 15:05

Toutes les critiques du test sont fausses , par exemple les combats ne sont pas spécialement longs ou fastidieux , il faut réfléchir un peu c'est tout , d'ailleurs les combats sont bien équilibrés , la difficulté est bien dosée , il y a du challenge sans frustration , le scénario est intéressant ainsi que les personnages de la mythologie , le bestiaire , les graphismes , le gameplay sont bons.

SkinOps
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Euh... Que dire ? C'est un peu nul comme jeu. J'y ai joué 15 minutes et j'ai quitté ! Même pas de doublage français (comme GTA et pourtant...). Des graphismes pétés, des mécanismes pourris. Je sais pas ce qu'il faisaient quand ils ont créée ce jeu ! ILs étaient surement saoul ! Je sais même pas si le scénario du film est respecté mais je pense y retourner pour aller voir...

Broolidge
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Suivant de près le scénario du remake, les scénaristes ont dû trouver un subterfuge pour rallonger la sauce via une grosse quantité de missions. Dommage qu'elles ne mènent à rien si ce n'est à des objectifs lénifiants venant s'intercaler entre deux cinématiques loupées, mal cadrées et terriblement figées. Bien que Game Republic ne soit pas le studio japonais le plus brillant qui soit, on sent malgré tout que les développeurs n'ont pas eu les moyens nécessaires pour proposer quelque chose de plus ambitieux. Ainsi, en usant de mécanismes rongés jusqu'à l'os par une pléthore de beat'em all, Le Choc des Titans s'oppose directement à des titres comme Devil May Cry 4 ou God of War III, ceci ne tournant clairement pas à son avantage. Alignant des carences techniques, une progression laborieuse et un gameplay poussiéreux, le soft ne peut au final même pas compter sur son petit prix de vente sachant que les concurrents évoqués plus haut se trouvent désormais à des prix similaires via le marché du neuf ou de l'occasion. Et oui, à défaut d'un véritable Choc des Titans, Game Republic ne gagnera même pas au petit jeu du choc des prix... Triste fin pour Persée.

asuracolere17
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ppor moi ce jeu est super .Le gaymeplay est simple d'utilisation et le jeu est fidèle au film que j'ai adoré.Bien que les envirronement ne soit pas géniaux le jeu n'est pas moche pour autant.Le seul défaut pour moi c'est le nombre de phase de recherches ennuyante.

l[indien
Posté le 21 août 2011 à 00:00

on a vu pire comme jeux, je le trouve pas si mauvais que ça il est même plutôt cool, les graphismes ne sont pas de la super qualité, une grande variété d'armes cependant. L'espèce de QTE qui nous est proposé a la fin de vie d'un ennemi change de certains jeux, il est sympa ... l'histoire est plaisante mais pas fantastique c'est dommage. un gros avantage le multi a 2 c'est cool, en conclusion un peu décevant mais jouable pour autant.

felsen
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ayant vu le film au cinéma je n'étais pas du tout attiré par ce jeu, mais les vidéos de gameplay m'ont convaincu de l'essayer. Au final le jeu s'en sort beaucoup mieux que le film. Même si graphiquement ce n'est pas toujours fameux, il y a eut des efforts fait pour essayer de mettre un peu de contenu. Les combats sont plutôt plaisant et dynamique. Certes pas à la hauteur d'autres jeux mais le bestiaire n'est pas mauvais. De plus l'ambiance de la mythologie grecque est bien rendue. Chaque ennemi doit être tué différemment ce qui varie le gameplay même si ce dernier reste un peu limité. Bref de bonne idée dans ce jeu fait par une équipe surement motivé mais qui n'as pas due avoir le temps de faire mieux. En tout cas on passe un moment assez agréable avec en plus la possibilité de jouer avec Mouloud du grand journal bref que demande le peuple?

hamagil
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Voila un jeu qui merite sa chance.
Il a une bonne duree de vie , un gameplay varie et defoule bien.
Niveaux graphismes c'est pas terrible , mais ce n'est pas le principal pour moi , il ce laisse quand meme regarder , il y a pire.
Les voix des persos son aussi correctes , le jeu est en anglais sous-titré fr.
Comme defauts , il y a des problemes de camera qui rendent parfois les combats tres fouillis.
ce defaut reste le principal pour moi , meme en recentrant souvent la camera ca suit pas trop.
Le perso reponds assez bien aux commandes et les combos s'enchainent sans mal.
Un jeu a acheter pour ceux qui aiment l'action sans ce prendre la tete et qui aiment bien fouiner pour trouver tout un tas d'objets et les ameliorer.
a 30€ c'est correct.

Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Déçu !!!! Graphiquement c'est terne, les environnements sont toujours les mêmes, les thèmes musicaux sont pour la plupart identiques... Les combats sont nerveux mais ne suffisent pas à sauver le jeu qui est d'un ennui titanesque... A essayer avant d'acheter...

tobetomtom
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Je note ce jeu 17/20 car j'ai été très frustré qu'un jeu aussi bon que god of war ne sorte que sur PS3, car j'adore vraiment ce type de jeu vidéo. Je me suis donc rabattu sur le choc des titans, et devinez quoi, j'ai vraiment aimé : La violence des combats et les coups finaux sont vraiment bien représentés, la modélisation des personnages est plutot bonne et les boss sont nombreux, durs et également bien modélisés; le système de pregression des armes est plutot bien pensé, donnant au moins un but au titre. Les points noirs du jeu résident dans le gameplay bien moins impressionant que devil may cry ou god of war mais l'ambiance y est meilleure pour ceux qui ont aimé le film, un autre point noir est la présentation des menus, désastreuse, il faut le dire. Malgré tout j'ai petit à petit pris gout au jeu par sa diversité (ennemis, armes) par rapport à un jeu comme Terminator, et je me suis amusé pendant quelques heures!

hunterdu57
Posté le 27 août 2010 à 00:00

je trouve que ce jeu au niveau graphisme est pas mal ( les persos sont bien faits ) la durée de vie est bonne mais les quêtes sont ennuiyanteset répétitifs . Le niveau combat est plutôt moyen et le son n'est pas super . Je pense que 12 est la note appropriée .

DarkyBane
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Certes, le jeux devient vite lassant, et le décors taillé à la hache je suis bien d'accord.
Mais les effets sont jolies, les personnages bien animés et bien faits, je suis à 4h de jeux et je commence déjà à en avoir un peux marre, c'est très répétitif, surtout les combats qui sont pourtant le centre du jeux, les quêtes sont un peux diversifiées pour l'instant.
Mais on évolue pendant plusieurs heures dans le même décors et je trouve dommage que l'on ne puisse pas marcher dans les villes, comme par exemple de jeux, fable qui augmente déjà considérablement la richesse du jeu, donc je lui met un 11 je pense que c'est la note la plus approprié, je vous le conseil d'occasion car 40 euros c'est un peux cher pour un jeux comme celui-ci !

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Moi qui n'avait jammais entendu parler de se jeux, quand je l'ai découvert en 1er lieu sa avait l'air pas trop mal mais :
graphiquement : c'est très moyen très répétitif et le texture son moche, parcontre les personnage sont asser bien modéliser.
Jouabilité : J'ai bien aimer le coter RPG malgrès qu'il soit un peu anuyan, le choix d'armes est grands, les gestion de combats n'est pas si mal.
Durée de vie : elle est grande mais vraiment trop anuyante ! impossible de passer plus de 3 h d'affiler sur se jeux
bande son : le doublage VA est très moyen mais quelque musique d'ambience remonte un peu tout sa,
scénario : nayan pas vue le film je ne peut pas trop vous dir quelque chose la dessu.
Et pour finir d'en l'esseble c'est un bon jeux, mais trop de point faible je lui mait un 11/20

Zepolot
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal réussi l(histoire est bonne et le graphisme sa va bien par rapport a la puissance de la console,certe je suis au début du jeu mais je pense que c'est du déja vue (Rise of Argonauts,Beowulf) a part sa reste a finir le jeu pour le juger

Alexwiii
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un jeu médiocre, ni plus ni moins.
Clairement, il ne tiens pas la comparaison avec des superproductions comme God of War, Bayonnetta ou DMC. Techniquement, Le Choc des Titan se situe bien en dessous, le gameplay est assez pauvre et le tout s'en ressent : aucun intérêt particulier.
Je trouve qu'il ne fait même pas le poids face à Dante's Inferno, qui fait pourtant déjà moins bien que les trois beat'em all évoqués.
Bref un titre fade, avec des gros boss chiants que je qualifierai bien de moussetodon. Pour autant il trouvera (hélas?) surement son public grâce la licence...