• French days 2022
Hitman Absolution

16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

darkrivan
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est mon tout premier Hitman je vous l'avoue . Ayant beaucoup hésiter entre les critiques virulentes des fans de la séries et des recommandations d'un public plus jeune ou plus ouvert . J'ai finalement acheté l'opus et l'ai finit par deux fois . Hé bien pour ma part je trouve que c'est un très bon jeu .
Tout d'abords l'opus jouit d'une ambiance très bien ficelée ,complète et magnifiquement réalisée .
Le gameplay est très riche et relativement efficace même si l'intolérence parfois exaspérante de l'IA peut porter à l'énervement .
De plus la durée de vie est plus que correct avec une bonne rejouabilité autant pour le Scénario que pour le mode Contrat .
Bref un jeu bourré de qualités malgré quelques petits défauts comme un système de scoring enchaînant à mon gôut la liberté d'action , une IA parfois trop exigente pour ce qui est de la detection des costumes , un scénario peut être un peu superficiel et embrouillé .

Mais de façon général , Hitman Absolution est pour moi un très bon titre !

tropicalbiatch
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

excellent jeux malgré la malette qui n'est plus ^^ mais c'est logique vu l'histoire... toujours aussi bon de tuer avec autant de choix :) le mode pro est vraiment chaud la rejouabilité est bonne si on le commence en normal...le mode contrat par contre lassant, enfin tout sa pour dire que le jeux est très bon, j'attends la suite avec impatience.

messiK
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, on retrouve l'esprit de la série. Cependant il y a quelques petits défauts, par exemple, le jeu est moins punitif qu'avant, je veux dire que si on se fait repérer par les gardes il est très facile de tuer tout les monde avec ses flingues. Ensuite, le fait d'être repérer même déguisé ne donne pratiquement aucun intérêt aux déguisement dans cet épisode. Bref, vous l'aurez compris, j'ai bien aimé ce jeu malgré quelques défauts regrettables pour les fans de la première heure.

yann[360]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

exelent sur beaucoup de point,j'ai pris enormement de plaisir a faire ce jeu,graphiquement magnifique,choisir comment ont veut que l'action ce deroule est vraiment top:bourinage ou infiltration vraiment bonard!! le scenario est vraiment bien foutu! l'histoire est super bien ficelé et surtout le charisme de l'agent 47 vous mes dans l'ambience direct! merci pour ce bijout et pourtant je suis pas fan hitman mais la on peut ce lancer les yeux fermer sans problemes a conseiller!

_lhommeverre_
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Premier Hitman pour moi, qui suis habitué aux opus de Sam Fisher, et je peux dire que je me suis régalé en retrouvant de l'infiltration et rien que ca. Graphiquement très jolie, en particulier les scènes de foule très bien réalisées, les niveaux très ouverts mais techniquement inégales. Jouabilité simple à prendre en main mais tellement jouissive lorsque vous devez anticiper tous les déplacements des ennemis qui vous cherche pour pouvoir les éviter. Durée de vie excellente avec une longue campagne, où certaines missions vous demanderont de réessayer une bonne quinzaine de fois (selon la difficulté), donc attention pour les impatients! Enfin, la Bande Son est superbe, bons doublages, bons thèmes musicaux pour le genre; avec un scénario passable bien ficelé par les cinématiques. Bref, Hitman est un très bon jeu, un point c'est tout.

fusildechiasse

UtilitéNoteDate
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Suivant Fin

ZARATH0USTRA / 20-11-2012

J'ai adoré ce jeu !
- plus de mallette pour le sniper
- pas assez de diversité au niveau des...
39 internautes sur 44 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Achile59 / 20-11-2012

Ce jeu est une bombe! Jouissif au plus haut point.

Graphismes au top, le moteur Glacier2 a été une grosse claque pour mon cas et les cinématiques sont justes magnifiques. Mention spéciale pour la gestion de la foule.

Pas mal d'innovations à commencer par l'IA qui est très pointilleuse. Difficulté accrue pour les plus aguéris mais également ouverte aux néophytes (5 niveaux de difficulté).
Gros + pour moi, le...
16 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Farys / 21-11-2012

nightmare0o
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Enfin le retour de l'agent 047 avec des missions symphatiques qui peuvent etre réaliser de diverses façons avec différentes armes ce qui est un plus puique cela va servir au multijoueur ou l'on crée un contrat en le faisant d'une certaine façon (armes, déguisements,...). Les autres joueurs devront le réediter de maniere plus rapide etc. C'est un bon jeu qui séduira les fans de la série.

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution m'a vraiment faire redécouvrir les joies des meurtres discrétos. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est efficace et la bande son est pas mal .
Je me suis bien amusé à faire toutes les missions, une bonne durée de vie.
Je recommande à tous les amateurs de simulation de meurtres

zouk68
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu et pour le moment rien à redire. Graphisme et ambiance excellente. Bonne jouabilité et toujours aussi fun. Une valeur sure...Pour le mode multijoueur je n'ai pas encore testé mais il parait prometteur.

MarvinMartin
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un jeu excellent avec des graphismes époustouflants, une excellente jouabilité qui permet de nombreuses approches différentes du jeu. Une durée de vie énorme et j'ai bien aimé les nombreuses façon d'éliminer un adversaire.
Bref un jeu excellent qui mérite bien 17.

skeenox91
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment bien les graphismes sont parfait bruitages niquel scenario niquel poiur moi c'est le meilleur jeu de cet année malgres que je n'est pas tester tous les jeux je vous le recommmande ce jeu ne coute que 50e et a game un steelbook offert.

koko101
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est un chef d'oeuvre franchement les détails le scénario d'un vrai film d'action j'ai faillit ramener du pop-corn et une grande bouteille de soda pour l'apprécier, Je souhaite une chose que les développeurs vont nous sortir un 6EME TITRE.....

zeppelin2
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un excellent hitman qui redore la franchise, une belle histoire, de belles maps variées, superbe musiques, excellent GamePlay, histoire assez longue en difficile/bon score/caméléon/infiltration. Si le personnage a gagné en profondeur, les ennemis sont moins travaillés. Le système de cache pour cadavre sont trop redondants, les balancer dans le vide, trop aléatoire au niveau difficile. On est parfois obliger de tuer sans le désirer, quelques bugs évident. Plus de détecteurs de métaux.

wyattearp32
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Vraiment excellent !!! les graphismes sont a la hauteur de nos attente assez jolies quand meme, les missions sont tres prenantes et divertifiées, je lai acheté le jour de sa sortie et je suis vraiment pas décue de ce jeu malgré que je lai finit la meme journée :) le mode contrat est assez agréable et prolonge la durée de vie du soft, vraiment ce jeu est un de mes meilleurs achats de cette année avec far cry 3 , pour ceux qui souhaite etre un tueur et qui aiment action et infiltration vous allez etre servie a achetez de toute urgence !!!!

hammer0891
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bim.
C'est LE jeu de l'année. Voilà un Hitman franc, froid et sombre. Malgré le fait que les ennemis sont un peu con-con (en normal), que tout ne soit pas vraiment réaliste, on prend un plaisir immense à exécuter les contrats demandées. L'histoire est simple mais appréciable, les doublages, une tuerie, les personnages, tous charismatiques (malgré une anim' pas tip-top). Le mode Contrat est très bon, notamment au statistiques.
Voilà un jeu sombre et malsain merveilleusement orchestré par une équipe qui n'a plus rien à prouver.

Aucune déception.

Cdiscount 360 17.99€ Cdiscount 360 24.95€