16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

Rihanal
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de Hitman Absolution, je ne suis pas un grand fan de la série c'est mon premier Hitman, bon pour commencer amateur de jeu d'infiltration, vous trouverez votre compte, par contre les pro de ce type de jeu, réfléchissez bien avant de peut être regretter, car l'ia est à cheval pour un rien , la seul chose que j'ai adoré c'est la diversité du gameplay, l'intrigue de l'histoire, et les graphismes plutôt réussis pour ne pas dire excellent, bon le jeu aura un mode en ligne mais qui sera surement pas indispensable à tous donc pour ça que la durée de vie est négligeable. Du coup le jeu fini perds de son intérêt.

Dylan1733
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J’adore ce jeux, même si sa ne ressemble pas tros aux anciens Hitman mais bon, le jeux est énorme, le gameplay et les graphismes sont hallucinant tellement c'est bien fait, les cinématiques et le scénario sont magnifique quand a la jouabilité c'est très bien également.
A quand le prochain opus de ce jeux mythique ? :)
Ma note 18/20 (jeux énorme dans sa totalité même si il est un peut court a mon goût, si le prochain et aussi bien fait et plus grand dans sa durée, il méritera bien un 19/20 voir 20/20 les Hitmans sont aussi bien réussi que leurs films )

HitmanAbs
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Hitman Abslution est mon premier Hitman mais je l'adore. Sans faire mon kikoo je peux dire que c'est un jeu très réussi, bien qu'il ne soit pas un Hitman traditionnel et impose de nouvelles fonctionnalités dont le score...

jujulebossdu14
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu propose un sénario complexe et sombre qui nous met directement dans l'ambiance.Le gameplay est exellent en nous laissant la plupart du temps libre de nos mouvement (déguisement,tuer ses ennemies sans se faire repairer et de la meilleur manière possible.
Vous pouvez y aller les yeux fermer c'est le meilleur jeu d'infiltration de cette génération

Thomas_Howard
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Bien que Hitman soit plus lent que la plupart des jeux, il est aussi plus intelligent. Élaborer une stratégie, utiliser l’environnement et les déguisements à son avantage, partir avant que tout le monde ne s’aperçoive que vous étiez là sont autant de preuves d’un coup parfait et Hitman Absolution prouve que l’agent 47 est toujours le meilleur assassin du jeu vidéo!!!
foncez et achetez ce jeu

fullmetalgoku
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Six ans ! Six ans que j'attendais le retour de 47. Que vaut cet absolution apres tant d'annees d'absence ?

Armé d'un nouveau moteur graphique (Glacier2) Hitman Absolution nous conte une nouvelle hostoire : 47 doit honorer le contrat d'eliminer Diana Burnwood,son contact a l'ira mais a la suite de ce contrat, 47 sera considerer comme renegat.

Tout a ete fait pour permettre au joueur de prendre son pied et le plaisir que l'on retire en eliminant sa cible silencieusement ou accidentellement est extraordinaire !

Le moteur graphique est a la hauteur et est capable de faire pareil que le moteur Anvil next (Assassin's Creed 3).

Enfin, la duree de vie est quasi infini pour qui est happé par ce Absolution.

En resumé, Hitman Absolution est une franche reussite malgre un nombre minime de bug non embetant.

Vivement une suite !!!

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- scénario béton.
- graphismes et cinématiques splendides.
- réalisation dans son ensemble.
- bande-son et bruitages.
- gameplay.
- durée de vie.
- variété des décors

Points négatifs:
- quelques minimes maladresses dans le gameplay.

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Super ce jeu !
Ce Hitman je l'ai adoré et les graphismes sont génial, scénario de ouf! J'adore ce jeu surtout les infiltrations, sa mérite un très bon 20 !!! ^^
.............................................

Michael[7]Owen
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, autant le jeu que les graphismes. C'est mon premier Hitman et je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Les graphismes sont très bien faits, les scénarios également. L'agent 47 est pour moi un des meilleurs personnaes de jeux vidéos. Ce que je trouve bien aussi c'est les dialogues qui sont en français.
Je pense que ce jeu mérite bien 18/20 !

GarrusLeTurien
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un bon Hitman. On retrouve rapidement les sensations des anciens opus tout en découvrant les nouveautés apportées au gameplay.
D'ailleurs, le fait que les personnes qui portent le même déguisement que l'agent 47 puissent nous repérer devient vite très lourd, surtout dans les modes de difficultés Professionnel où l'on ne peut se balader comme on le souhaite dans les niveaux afin de découvrir toute les subtilités du jeu. Ainsi, on passe les 3/4 du jeu accroupis ou caché ce qui est bien dommage.
L'histoire est pas mal et longue quand on joue les niveaux en infiltration. Les graphismes sont excellents tout comme les animations des personnages.
Sinon, les mises en scènes des meurtres par accidents sont variées mais moins spectaculaires que dans Blood Money.
En somme, je pense qu'Absolution est un bon jeu, dans la lignée des précédents Hitman mais les nouveautés risquent de gêner certains joueurs.

mansmisterio
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Honnetement je n'aurais jamais cru que ce titre pourrait me plaire, c'est totalement different de blood money, le contact avec la foule est bien rendu et graphiquement l'ambiance est parfaite, cependant quant au gameplay, je le trouve un peu mauvais mais sinon une fois qu'on a pris le coup sa marche tout seul.
Bon jeu a conseillé

Toadii
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fan féru de Hitman, cependant le second volet était l'un de mes premier jeu et je n'ai pas eu les mêmes sensations. Le jeu est bon, mais il se serait appelé "Jean Claude l'assassin" ça aurait été pareil.

Surement dû au scénario, mais j'ai eu l'impression d'être comme dans le film. Là il n'est plus question d'être un assassin qui exécute ses contrat mais plutôt d'une rebellions face à son agence. Et ça ce n'est pas ce que je préfère dans Hitman.

Hyurikama
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Just Epic. Ce jeu est fantastique j'ai adoré toutes les façons épiques de tuer les victimes. Le scénario est bon, quoi que basique. La durée de vie est moyenne environ 20 heures pour le mode absolution, mais bon quand vous avez un compte xbox Live le mode contracts devrait vous rassasier. Un jeu indispensable.

BlackOps-II
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai franchie le pas d'acheter mon 1er hitman et celui-ci ne ma pas du tout déçu, un bon jeu avec une durée de vie exemplaire, des graphisme magnifique et une fluidité au top.
mon seul regret est le mode sniper challenge qui n'a pas était dans la version final du jeu.
Autrement moi je dit vive hitman.

kingmore
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme , je cherchais un bon jeu pour attendre tombraider et the Last of Us !! Vraiment faut y allez les yeux fermé !!
Graphiquement superbe !! et duré de vie j'en parle pas !! C'est mon premier Hitman et ca ne sera pas le dernier et je note et pourtant je n'ai pas fini le jeu .