16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
cartoon76
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série hitman, et je peut dire honnêtement que je ne suis pas du tout déçu de ce jeu ! Au contraire, je le trouve vraiment magnifique ! Pleins d’éléments "logique" on été rajouter ! Déjà le fait de balancer des cadavres un peu partout et de les cacher dans les placards ect ... Cela me paraît un peu plus logique ! Le fait de se faire repérer quand on porte un costume, c'est logique aussi ! Niveau graphique, bon on est sur console donc c'est pas un niveau de pc mais ça reste quand même très jolie ! Gameplay parfait ! L’instinct n'est vraiment pas un soucis quand on jour en difficile, ça ne tue pas le jeu ! L'IA est vraiment bien, on retrouve l'esprit des autres hitman ! L'histoire est prenante et vraiment bien penser pour le peu que j'ai jouer ! Je suis vraiment satisfait ! Peut être l'un des jeux de l'année 2012 !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

En étant fan depuis le 1er Hitman, quelle claque à l'époque d'ailleurs, bref Hitman Absolution réinvente le genre en changeant quelques petits détails qui ne me déplaisent pas personnellement, après c'est sûr que je recommande les joueurs de commencer le jeu en expert pour ne pas être déçu, en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, il se complète bien avec AC 3 !!
Donc les fans faites vous une idée du renouveau sinon pour les autres qui n'ont jamais joué à un Hitman, foncez !!

ohnonarrete
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu d'infiltration qui ai jamais existé.
J'ai eu tous les Hitman, du PC aux consoles Next-Gen, et j'affirme que ce jeu sort du lot.
Tout à été vu et revu en détails, les mouvements de la foule, les ombres, les bruitages (pas, tirs...)
Dans le solo, de nombreux déguisements sont utilisables, en passant du concierge au flic ou à l’épouvantail dans un champ de blé, vous n'aurez aucunes difficultés à vous fondre dans la masse.
J'ai aussi été très impressionné de la réalité du jeu, notamment lorsque nous devons cacher les corps, je sais que cette "technique" de notre assassin à toujours existé, mais je la trouve plus développé que dans les précédents opus.
Avec son scénario bien mené et ses graphismes éblouissants, IO Interactive à encore une fois su prouver que Hitman restera à jamais, le maître de l'infiltration.

acousticguitar
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Selon moi, ce Hitman Absolution est tout simplement un must have en terme d'infiltration, la franchise a su se modernisée en apportant quelques éléments cinématographique sans cédé aux sirènes des gunfight en veut tu en voilà et des explosions a gogo, bref un bon VRAI jeu d'infiltration !

killahbzz2
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Que dire de plus, ce jeux est le digne successeur de la série. Beau, soigné, fin. Mais bon, dans un hitman le graphisme n'est pas vraiment le plus important.
En effet, tout ce qui nous intéresse c'est le gameplay. et la on est bien servi. Subtil, raffiné, intelligent, libre, barbare, les mots me manque pour traduire ma joie. :) On est enfin devant un vrai jeu d'infiltration. et quel jeu! ... pour ceux qui veulent vraiment jouer à hitman pour hitman, laisser tomber le mode normal et facile. ça sert à rien. passer direct en difficile ou expert (mais pas direct en pro, fiiiuuu) et enlever les aides concernant l'instinct (gros cheat) ...

maxime1186
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

un tres tres bon jeux.. graphisme et jouabiliter super une bonne duree de vie le mode contrats est terrible bref pas grand chose a redire a part quelques petits bugs mais rien qui viens gacher le plaisir en gros les amateurs de jeux d'infiltration..foncés

Ryuu-17
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

19/20, une note bien méritée ! De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, une ambiance sombre bien affirmée, une histoire bien construite, un design fabuleux.. Bref ce Hitman est un vrai joli petit bijou. L'esprit de Hitman est toujours aussi présent, on notera juste l'absence de la mallette à sniper mais en dehors de ça rien de grave. Le nouveau gameplay est quand à lui bien pensé, assez proche de la réalité. Les PNJ réagissent de façon normale, quoique des fois un peu trop réactive. L'ajout de l'instinct est une bonne chose (même si je l'utilise peu pour garder la notion de réalisme)
En ce qui concerne le mode contrat, aucun problème ! La durée de vie du jeu augmente considérablement avec ce nouveau mode, ainsi qu'avec les nombreuses difficultés.
Je conseille fortement ce jeu, surtout pour les fans de cette série, notre bon vieux 47 est toujours d'aussi bonne forme !

hu_go30110
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent avec des graphismes époustouflant, une excellente jouabilité qui permet de nombreuses approches diférentes du jeu. Une durée de vie énorme, et jai bien aimée les nombreuses façon d'éliminer un adversaire.
Bref un jeu excellent qui mérite bien 18.

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Cette note est accentuée d'autant que je suis un fan absolu de l'infiltration. De ce point de vue, "Absolution" frôle la perfection.

N'en déplaise aux puristes, l'instinct permettant de visualiser les ennemis et leurs déplacements offre certes un avantage tactique, mais ne facilite pas la tâche pour autant. Il faut observer, planifier, réfléchir aux conséquences de chacun des pas de 47... Les PNJ ont une routine qui change régulièrement, ce qui oblige à ne pas se reposer sur ses acquis et interdit toute progression de bourrin.

Une petite merveille de gameplay servie par un environnement graphique sublime, très détaillé, et plutôt ouvert compte tenu de ce mode de jeu. De nombreux éléments peuvent être utiliser pour se cacher, ou même contre l'ennemi. Côté animation, les missions durant lesquelles vous oeuvrez au milieu d'une foule sont hallucinant de réalisme et de beauté (Rendu bien meilleur que la foule d'"Assassin's creed", ce qui, en soi, reste un défi à mon sens).

La bande son et les dialogues sont à tomber. D'ailleurs, ces derniers apportent des indices pour aider à avancer dans le jeu, d'où l'intérêt de savoir les écouter attentivement et discrètement.

Le choix des armes, accessoires et tenues est ahurissant et offre pléthore de possibilités tactiques. Et je ne parle que du mode solo, lui-même agrémenté de cinq modes de difficulté, et donc cinq profils de jeu différents. Ajoutez à cela un mode contrats inventif et original, qui permet au joueur d'épanouir sa créativité.

L'unique bémol que j'ai trouvé se trouve au niveau du scénario, un poil trop convenu à mon goût. En dehors de cela et de bugs de collision extrêmement rares, ce nouveau Hitman reste un incontournable! Le prochain "Splinter cell" a du souci à se faire car la barre est haute, cette fois. Un grand bravo aux équipes de développeurs!

Heisenberg
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les Hitman du premier au cinquième et dès le jour de leurs sorties, je dois avouer que c'est bel et bien du Hitman. Je joue en puriste. Graphique géniale, possibilités nombreuses, réactions de l'IA parfois exagérée, mais disons que cela rajoute un peu plus de défi. Quand j'entame un niveau, même si je suis repéré, j'essaie d'improviser, de me mettre dans la peau de 47 comme si ma vie en dépendait. Cela rajoute du plaisir. À essayé si vous êtes friand de la série et de l'histoire de 47. :)

lordvaetus
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu, j'ai la version collector(totalement inutile mais bon comme tous les collector lol) je joue en hard, et franchement c'est très hard...riena voir avec les autres hitman, le jeu et largement au dessus les autres hitman en tous points, je regrette juste le fait de pas mater dans les serrures de portes peut être mais avec la vision de hitman on peut voir à travers les murs...et oui hitman à des lentilles de contact d'assassin spécialisés lol.

non je ne regrette pas mon achat, d'autant que je l'ai gratos en ayant échanger tous mes anciens jeux et je regrette franchement pas! enfin un jeu qui fait travailler mes méninges et faut vraiment jouer en hard!

les deux premiers niveaux de difficultés sont pour les noobs ou ceux qui connaissent pas hitman...

je regrette juste de pas pouvoir choisir mes armes dans chaque mission, enfin je suis qu'a la bibliothéque et punaise cette mission elle ma torturée toute la soirée d'hier et je suis toujours pas passé sous les filets d'une quarantaine de flics...surtout qu'on a pas d'armes très discrète dans ce niveau donc euh...devoir remettre cela ce soir en pratique :p

un bon 19 en difficile!! dessous c'est pour les plows:p

wyattearp28
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent !!! Jadore Hitman mais ce hitman est vraiment tres beau graphiquement les contrats sont vraiment bons, de pouvoir faire ses contrats est une idée de génie pour rendre ce hitman tres interessant, en plus au lieu de vérifiez toujours la map on a la possibillité avec le nouveau systeme (instinc) de pouvoir rester dans laction tout en trouvant plus facilement les personnes et le trajet emprunté par eux vraiment tres innovant, en plus la possibillité de tuer plusieurs en meme temp dun coup cest vraiment le top un vrai 47 en puissance digne dun vrai tueur , vraiment ce hitman est vraiment excellent je ne regrette vraiment pas mon achat le meilleur pour moi de cette année a acheté les yeux fermés !!!

ggr1997
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Une merveille, un monument, un de ces jeux qui font pleurer de joie:
les graphismes les plus détaillés conte tenu de la foule de PNJ autours, une IA au top, de multiples surprises pour chaque niveau, un scénario de film. Sans conteste, c'est un grand jeu. C'est la première fois que j'achetai un jeu neuf. Je ne l'ai pas regretté.

tarmogoyf62880
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

superbe jeu,ça va etre tres dur de trouver mieux dans le genre,graphiquement magnifique,magnabilité excellente ,en puriste il faut vraiment s'accroché ,surtout vu tout ce qu'il faut récuperer dans chaque niveau,c pour ça qu'il mérite un bon 19 sur 20

Patate8D
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, si vous aimez les jeux d'infiltration foncez l'acheter. Si vous passez a côté vous raterez quelque chose. Tout dans ce jeu est génial. Il n'y a rien a redire tout simplement.

20  21  22  23  24  25  26