• Soldes
Hitman Absolution

16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
jefer
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Une excellente expérience de jeu à bien des égards. On retrouve le sel de la série tout en permettant de n'être plus qu'une ombre, mais aussi un tueur inarrêtable. Le graphisme du glacier 2 et bluffant malgré les visages dans les foules, inexpressif à la limite de piquer les yeux, il est bon de féliciter les progrès technique de cette édition avec des environnements et des approche très différentes accompagné par un "vrai" scénario pour menant à l'absolution. Regret d'un succès finir le jeu en puriste, bonne idée par contre le système d'interface et de "rangement" permettant de consulter très précisément les défis non rempli. Il a des bugs (comme la streap-tiseuse au Vixen Club traversant la vitre sans teint entre les deux cabines alors qu'elle est imperméable) ou une hyper sensorialité d'ennemis un peu suspecte. En tout cas rien qui ne vienne gâcher l'infiltration à long terme. Conseil : commencer le jeu en professionnel et faire les défis et titres récalcitrant en normal.

jiraya-pervers
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

je venais d'acheter portal 2 il y a quelque temps ( un très bon jeu) et celui ci est aussi bien. le gros point fort le fait de se déguiser parcque se balader en smoking c'est pas très discret. les infiltrations sont toujours amusantes dommage que se soit aussi gore. sinon jouez bien mais pas trop.

[GirafeBleue]
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Très bon Hitman. Les graphisme sont supers, la gestion de la foule est du tonnerre. La difficulté est, il est vrai, très hard mais je dirais que c'est plus réaliste. Les seuls truc que je regrette c'est quand on trouve une arme de gros calibre c'est qu'on puisse la faire disparaitre sous sa veste et la disparition de la carte au profit d'un radar (au pire ils auraient pu mettre les deux). Le sénario est vraiment passionnant et le mode "contrat" (envers lequel j'avais un appriori) ajoute un peu de piment et de longévité au jeu.
Pour moi un jeu qui conviens au fans tout comme aux joueurs lambda qui recherchent un peu de nouveauté.

ufc-jones
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voilà, étant un grand fan de hitman depuis le début, ce jeu est vraiment déboussolant compte tenu du virage pris par la série. En effet, ici les missions s'enchainent selon une trame beaucoup plus "couloir" que par le passé. La sensation de liberté en est donc un peu réduite. Par ailleurs, il est vrai que le coté "infiltration hitman" est un peu passé à la trape à certains moments. Mais voilà ormis ces quelques précisions, la série fait un (très) grand pas en avant en ce qui concerne le gameplay où tout est très bien pensé. Les graphismes également ont réellement progressé depuis blood money même si les environnements sont peut être un peu trop similaire. En conclusion, il s'agit d'un excellent jeu à partir du moment où l'on se montre ouvert d'esprit sur le tournant qu'a pris la série.

axcel1403
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour débuter, j'aimerais mettre l'enphase sur la transition que la série Hitman est en train d'effectuer. Le jeu est devenu plus scénarisé et plus linéaire que les précédents opus, il a transigé vers une forme plus hollywoodienne, mais sans trop l'être non plus. Il faut quand même se creuser les méninges pour passer certains niveaux et se même au prix de ne pas pouvoir en mettre plein la vue au joueur, donc on a pas complètement perdu les racines de la série. Allons-y en comparaison avec Hitman Blood Money vs Absolution.

Points Forts:
- Intelligence Artificiel beaucoup plus développée que dans les précédents opusé
-Prendre d'assaut la mission demande autant de manoeuvres que de l'infiltrer
-Le mode contrat(multijoueur) qui est en lien avec le solo pour modifier son équipement et qui en quelque sorte représente les anciens Hitmans
-Plus d'immersion visuel à l'ajout de cinématiques, d'effets spéciaux et de l'instinct
-Ce nouveau Hitman nous présente des mises en situation originales qui s'adapte à son nouveau genre( Ex: créer une bagarre générale pour se rendre jusqu'au bar tout en participant à la bataille)

Il ne va pas sans dire non plus qu'en tant que FAN de la série, ce jeu n'est pas le même que les précédents et qu'il a soit perdu des éléments ou les a changer dans un mauvais sens.

Points négatifs:
- Comme le disait certains, animation aux marche, pas de valise ni de disponibilité pour choisir son arme( attention seulement en solo) ainsi que la disparition ou presque des fameuses seringues et pilules et tout autre équipement qui faisait la beauté de blood money et nous permettait d'inover dans nos missions.
-Les déguisements ne vous couvres pas de ceux qui ont le même que vous XD( Même si tu vois 400 policiers dans ta mission et que t'as le même uniforme,... c'est une grosse famille y se connaissent tous)
-Un point négatif dont je n'ai vu personne parler! Il est maintenant impossible d'être créatif( en faite si, mais seulement d'une manière limitée) dans sa manière de tuer ses cibles, car elles nous sont toutes dites par l'onglet challenge et il n'Y en a pas d'autres. Et vaut mieux utiliser celles qu'ils nous conseillent, or autrement il est extrêmement difficile d'abbatre notre cible ou d'atteindre un haut score. Autre défaut, plus de possibilité de pouvoir se faire un plan, on est obligé de mourir pour connaître le terrain l'absence de PDA comme dans les précédents nous cachent les différentes actions des personnages et nous sommes obligés d'aller sur place à nos risques et périls pour pouvoir recommencer la mission à la perfection ou bien seulement ne pas se faire tuer.

-Et pour finir, LE POINT LE PLUS NÉGATIF qui aurait du être retiré du jeu ou bien mieux adapter. En plus, de ce que je vous ai mentionné plus haut, même en ayant une bonne connaissance des lieux et ce qui faisait le point culminant des expériences hitman, soit, créer son plan pour abbatre sa cible ne peut plus s'appliquer présentement parce qu'il y a des SCRIPTS et oui mes amis. Même si vous aviez vu deux personnes au loin qui ne s'approchaient pas ou bien qui répétaient des actions semblables OUBLIEZ ÇA!!! Vous ne savez pas si une fois rendu proche une animation va se déclencher et faire en sorte qu'ils vont venir vers vous ou tout autre chose sortant de votre imagination quitte à tirer dans votre direction sans savoir que vous êtes là et cet élément mes amis vient gâcher tout plan que vous auriez pu vous être faite, car peut importe ce que vous avez analysé ces personnages vont venir tout changer et il faut soit improviser ou bien connaître le jeu par coeur... tel était le but des producteurs....

En conclusion, nous obtenons un Hitman renouveau qui se démarque des anciens, mais d'une manière ou le jeu n'est pas améliorié, mais bien CHANGÉ! Les anciens favorisaient la PLANIFICATION et le nouveau la pluralité des MISES EN SITUATIONS. Donc, pertes d'anciens éléments qu'ils soient bons ou mauvais et adaptation à une nouvelle catégorie qui donne un jeu beaucoup plus dynamique que les anciens sans pour autant combler ce qui a été perdu.

IceSlashers
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Hitman: Absolution a peut-être abandonné certaines importantes caractéristiques des jeux originaux de la série, mais il offre maintenant sa propre formule. Il ya quelques bugs et l'histoire est décevante, mais j'ai eu envie de vite finir tous les niveaux et de les rejouer et aussi de faire encore et encore les contrats. Hitman: Absolution a ses défauts, mais sa bonne dose d'assassinats furtifs et créatifs m'a rappelé une fois de plus pourquoi il peut être si bon d'être un mauvais gars.

== 16/20 !

Podkaste
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu malgrès tout, l'ambiance est la, le scénario est bien, 47 est de retour, en forme, et les missions d'assassinats sont toujours aussi jouissive.
Mais, plusieurs choses sont a dire :
- Le système des déguisements est devenu inutile, et irréaliste
- Plus de malettes, ce qui est assez dommage
- Les missions de fuite / Echappez vous sont juste chiantes, dures inutilement ! On a plus l'impression de jouer a du Splinter cell qu'a du Hitman, et franchement c'est lourd
Malgrès ces points assez négatifs, le jeu reste bon, avec en plus une bonne durée de vie. Pour ma part, j'ai mis environ 20h en difficile, sans trop me presser.
A avoir !

W0ud1d1
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Assure un bon jeu avec une dure environ 10h (tous dépend de la difficulté et de envie d'être discret) mais bon dommage que le mode contrat sois disponible que en jouant en ligne
-le scénario ce tiens bien mais parfois oublie pourquoi on fait ça parfois.
-graphiques excellent
-quelque bugs surtout avec la corde a piano
-choix de la difficulté varié
-exagéré quand on viens sur un zone interdit(Intrusion) on a même pas 1 sec pour sorti de la zone c'est énervant
-Manque de variété d'arme dans la parti histoire
-choix de l’assassinat de la cible avant c'était sois discret sois bourré alors

Loija
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ha, voila le retour de notre tueur a gage prefere! Et on peut dire qu'il est en forme: le nouveau moteur graphique permet de bien jolies choses dans l'ensemble(la gestion de la foule, certains decors...) a part quelques bugs d'affichages et de collisions, le jeu beneficie d'une tres bonne ambiance "cinema" et le fait qu'il soit plus "scenarise" n'entache pas la liberte d'action assez grisante du soft...L'un des gros points forts du jeu: la difficulte gerable selon son envie. Vous voulez la jouer "max payne" pas de soucis et tant pis pour le score! Tel "Leon" de Besson, 47 entre dans un bulding et elimine tout ce qui bouge...ou au contraire, vous voulez la jouer fine et tel un "fantome" vous pouvez elaborer des "accidents" pour vos cibles...Vous aurez d'ailleurs plusieurs choix pour mener a bien votre mission! Autre point fort: la rejouabilite et c'est assez rare! Ce jeu est a la fois un tres bon defouloir mais aussi un excellent jeu d'infiltration, avec quelques defauts, mineurs par rapport au plaisir qu'il procure. Voila un jeu intelligent qui fait la part belle a l'exploration des "maps" afin de mieux cerner les missions et les achever avec le meilleur score! La duree de vie semble aussi enorme car j'y joue depuis au moins 15 heures et je n'ai toujours pas vu le mot "fin". Je ne regrette pas du tout mon achat et je peux comprendre que les fans de la premiere heure (ha j'avais le premier sur PC)soit deçu par le cote "plus accessible" mais, franchement...vous voulez un challenge a votre mesure! et bien lancez-vous dans l'aventure en "hardcore", testez vos nerfs et votre patience! Bon courage en tout cas...moi j'y retourne, j'ai un champ de maïs à nettoyer...

luffy3313
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Le plus abouti de la série selon moi. Des graphismes somptueux avec des explosions et des animations splendides. Un gameplay encore plus cruel que les précèdents, un scènario qui tient bien la route, une IA bluffante. Seul petit bémol la durée de vie qui peut devenir un peu faible avec un mode Contracts un peu lassant... L'assassin le plus classe et le plus célèbre des jeux vidéos et de retour.

predator1713
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ayant fait tous les hitman qui sont sortis sur console je suis d'accord avec ceux qui disent que l'on a perdu un peu l'ame du concept d'origine.
Mais ce n'est pas une raison pour mettre une note en dessous de 15 il y a quand même du taf derrière que se soit au niveau graphisme ou gameplay.
Pour les points positifs je dirais les graphismes, la fluidité et les interactions.
Pour les points négatifs les bugs (friz de console, ennemis invisibles)
Et surtout les points de contrôles qui créer à la reprise des situations bien chaotique on aurait préférer un vrai point de sauvegarde de la situation et pas juste une validation des objectis avec respawn de tous les ennemis derrière.
Pour ce qui est de lIA elle est ni bonne ni mauvaise certains ennemis ont l'instinct d'un alien en entendant le silencieux d'un silverballer a quarantes mètres alors que d'autre peuvent etre totalement abruti au point de ne pas se rendre compte qu'on vient de liquider leurs copains à deux centimètres d'eux.
Ce qu'on regrette des anciens hitman : un vrai systeme de check point, la malette de rangement et non pas la poche de pandorre ou dans un simple costard on peut caser un fusil à pompe un fusil, de sniper et une batte de base ball sans que ça se voit...
Une vraie carte des lieux et non pas un module de vision/instinct à la deus ex.
Et surtout pour les amateurs de gore de vrais exécutions en furtif fini l'empalement par derrière avec une queue de billard ou le coup de hache sur le crane il ne fait qu'etrangler avec tous ces objets ou alors il faut attaquer de face mais alors fini le mode discret.
Sinon j'ai aimé de pouvoir lancer certaines armes comme les haches, de jouer aux flechettes avec des seringues ou encore les interactions lors des combats à mains nues ou lors des arrestations.
Au final le jeu est quand meme immersif et le mode histoire est bien conçu l'agréable surprise en plus étant le mode contrat qui allonge considérablement la durée de vie du jeu.

Ultimate-Alpha
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

De retour parmi nous l'Agent .
Aaah que ca fait plaisir de jouer à un réel jeu d'infiltration , mélangé avec une fine sauce d'action qui peut , tout aussi bien être un choix linéaire .
Une très bonne longue durée de vie qui vous tiendra en haleine pendant presque plus de 20h de jeu consécutive selon l'option de difficulté choisis au début de jeu ( possibilité de changer à chaque mission ) .
Le scénario très convaincant , surprenant , jouissif et prenant !

-Poppers-
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un bon 17 pour le retour de mon chauve préféré qui m'a tant fait rêver dans ma jeunesse. :bave: Alors on se retrouve en face d'un jeu qui a bien changé. Moins d'infiltration, plus scénarisé, meilleurs graphismes, un nouveau système de défis qui rallonge un peu la durée de vie, d'innombrables façons de tuer... Mais des points négatifs à ne pas négliger comme un système de déguisements fiable à 50% sachant que l'IA vous repère à 50 mètres si vous avez le même costume, une difficulté inexistante en mode normal ( faites le en difficile minimum ) et j'en passe. En soi c'est un très bon jeu que je recommande au fan d'Hitman avant tout.

andrezinho18
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Mais quel jeu, mais quel jeu... avant de commencer, je voulais poser une question d'ordre général, suis-je le seul a recommencer plusieurs fois un même niveau juste pour avoir un score parfait? (je veux dire par la que par exemple des qu'on se fait repérer on appuis direct start, charger point de control ahah) bref, passons au chose sérieuse.
J'ai adoré se jeu, je l'es finit en normal pour commencer et je compte bien le terminer en pro, plein de possibilités d'infiltrations dans les niveaux, est ce que je me déguise ou je passe ni vu ni connus...J'ai des amis sur le live qui me demandais même dés fois si je m'était déguisé en mascote pour tel mission ou si j'avais électrocuté les ennemis pendant qu'ils urinaient sur la voiture. Bref, beaucoup de variante de style d'infiltration et c'est sa qui m'à plu. graphiquement il est tres beau, la modélisation des perso est superbe.
Pour les "ho c'est dommage": je dirais que c'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser nos objets trouvé pour assommer les ennemies avec une petite interactivité propre à chaque objet.
Dommage qu'on ne puisse pas cacher les armes dans les poubelles ou dans les placard.
J'ai trouvé un peu la fin trop "facil" je veux dire certaine mission était planquer une bonne 10 de minutes pour réfléchir a une stratégie d'approche, alors que pour la mission -("ATTENTION SPOIL")- dans le cimetière ou l'on doit tuer les 3 agents spéciaux si je puis dire, c'etait une partie de rigolade...

Bref, pour finir ce jeu je l'es adoré, a posseder pour tout ceux qui aiment l'infiltration pure

djmustang
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à Hitman Silent Assassin, Hitman Contracts et Hitman Blood Money, je dois dire qu'Hitman Absolution est une réussite! Je suis tout à fait satisfait de ce nouvel opus.

Graphiquement le jeu est très beau et très soigné. Les environnement sont très bien retranscris, on a vraiment l'impression d'y être. Les dialogues sont réussis, et même si d'habitude les doublages en Français ne sont pas souvent top, là je dois dire que c'est plutôt bien fichu. Le gameplay est vraiment plaisant tout comme les animations, on ressent les ancien Hitman à travers ce nouvel opus, du pur bonheur (les gunfight sont à mi-chemin entre Mafia 2 et Deus Ex Human Revolution).

Les choix dans ce jeu sont multiples et on peut vraiment opter pour plusieurs style de jeu, infiltration pure, provoquer/créer des accidents ou bien le grand nettoyage, c'est vous qui décidez!

Ce jeu offre beaucoup de rejouabilité, surtout si on veut obtenir tous les titres, trouver toutes les preuves ou bien réussir tous les défis. Le scénario est prenant, digne des films de Tarentino, ambiance glauque. L'agent 47, lui, reste professionnel, froid et tout aussi charismatique, rien à dire.

J'ai mis pas moins de 33h de jeu pour finir le mode solo, 20 missions subdivisé en plusieurs sous-mission, bien foutu! (Petite précision, j'ai fais le solo en mode Professionnel, c-à-d le 3ème niveau de difficulté sur 5).

Le mode contrat est intéressant (un mode en ligne), les joueurs peuvent aller plus loin et créer leurs propres contrat en reprenant des missions du solo mais en y ajoutant des restrictions, comme imposer une arme, un vêtement, et de tuer la cible de telle façon. Le but étant de battre le score de référence.

Les succès/trophées sont assez facile à débloquer.

18/20 à ce jeu car tout d'abord il m'a passionné et m'a vraiment éclaté (il y a des niveaux vraiment surprenant dans ce jeu), ensuite je dois dire que je suis très content de retrouver l'agent 47 après tout ce temps, il n'a pas changé, toujours le meilleur dans son domaine!

J'ai acheté ce jeu 50€ et je ne le regrette absolument pas, pour moi Hitman Absolution est un vrai jeu vidéo, captivant, beau, et long.

47 est de retour, et il est pas content! :p

20  21  22  23  24  25  26
Cdiscount 360 5.00€ Cdiscount 360 17.99€ Cdiscount 360 22.94€ Amazon 360 22.99€ Amazon 360 24.90€ Amazon 360 28.56€