16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
Wolfe13
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution, comment dire... ce jeux c'est juste la perfection du jeux vidéo. Il y'a tellement de chose à dire ( que du positif d'ailleur) je ne trouve aucun défaut mais vraiment aucun à cette Hitman Absolution, les graphismes sont juste ENORME un truc de dingue, le scénario est P-A-R-F-A-I-T, la jouabilité est divine, la bande son extraordinaire,et surtout on retrouve un peut de Splinter Cell c'est à dire l'infiltration que j'apprécie beaucoup. Non comme je vous l'ai dis y'a strictement rien à dire Square Enix à réalisé le jeux de l'année 2012 un GRAND bravo à eux et j'espère franchement qu'il ne s'arrêteront pas là et qu'ils feront un suivant pour moi c'est 20/20 sans hésitation.

JesikahMaximus
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

J'avais que un jeu de Hitman sur le PC, un assez ancien.
Je voulais tester le jeu a jour d'aujourd'hui et c'est clair qu'il y a une différence de ouf. Super jeu du film. Même si je pense que une fois l'histoire terminée j'y toucherai plus beaucoup mais ça reste un bon jeu

Petitom73
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Hitman est un bon jeu... Mais pas sans défauts. Normal vous me direz, le souci est que l'on pense tout de suite à un splinter cell. A mon sens ce jeu est trop rigide et ça grâce à l'ensemble de la conception même du jeu. L'IA est sans nu doute un des souci majeure du jeu. L'histoire est convenable. Les modes de difficultés sont pas réussis. Les défis nombreux soient-ils, sont correct mais il faut être coriace pour certain afin de deviner ce qu'il faut faire pour accomplir... des indices plus judicieux auraient plus sympa... J'ai apprécié ce jeu car j'aime l'infiltration et qu'il est dans l'ensemble assez agréable. Le mode histoire a une bonne durée et contient des personnages vraiment réussis... empruntés mais avec du relief. En espérant que les DLC ne seront pas que des skins pourris. Hitman absolution : correct.

Akunji
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, graphiquement magnifique, c'est une jeu assez dur il faut le reconnaître, mais incarner 47 est toujours un pur bonheur, le scénario est bien fichu avec pas mal de rebondissement, je m'attendais tout de même à un jeu qui s'oriente un peu plus à l'action mais c'est toujours de l'infiltration pur et dur n'étant qu'un bourrin j'ai un peu de mal à me familiarisé, mais ça reste un agréable moment ^^

flo552701
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est bon. Ce serait le premier de la série, il mériterait un 17/18. Mais ce Hitman se retrouve amputé de fonctionnalités qu'ils y avaient dans les anciens. Si on le compare à Blood Money, il est moins bons. Les maps sont moins intéressantes, la notations des missions est hors de propos ( on ne doit tuer personne à part la cible principale). Dans blodd money, il y avait un challenge de jouer sans tuer, là on ne prend pas de plaisir. On se déguise en policier, tous les policirs sont à fond sur toi, c'est n'importe quoi. Ce Hitman est donc beaucoup moins complet que son prédécesseurs. La bande son est très bonne et le scénario pas trop mal mais incohérent. a part une ou deux missions qui sortent du lot, le reste est monotone.

MastaYoda
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu!
Je ne regrette pas l'achat une seconde!
Enfin un vrai jeu d'assassin et un vrai jeu d'infiltration.
Il est magnifique graphiquement, le gameplay est très agréable, la bande son colle parfaitement à l'ambiance et même l'histoire est prenante.
C'est pour moi une agréable surprise et un bon moyen de passer ces journées d'hiver bien au chaud.

DARKOXleretour
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Hitman: Absolution a peut-être abandonné certaines importantes caractéristiques des jeux originaux de la série, mais il offre maintenant sa propre formule. Il ya quelques bugs et l'histoire est décevante, mais j'ai eu envie de vite finir tous les niveaux et de les rejouer et aussi de faire encore et encore les contrats. Hitman: Absolution a ses défauts, mais sa bonne dose d'assassinats furtifs et créatifs m'a rappelé une fois de plus pourquoi il peut être si bon d'être un mauvais gars.

FABRICE82
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un jeu quasi-parfait... Certains éclairages sont à améliorer mais les environnements et animations sont superbes. On prend plaisir à incarner à nouveau 47, c'est clairement le meilleur hitman de la série. Le nombre de façons de réaliser les missions est impressionnant, on doit faire des choix pour chaque action réalisée. L'action est plus présente que par le passé mais ça n'entâche pas l'aspect infiltration du jeu. C'est sans aucun doute le meilleur jeu d'infiltration que je connaisse. Vivement une suite

Cloud865
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et venant de le finir, je propose de donner mon humble avis. Eh bien ce jeu m'a donné un peu de fil à retordre mais ne m'a pas non plus gâché mes soirées au point d'abandonner = loin de là. Effectivement, je trouve vraiment ce Hitman trop facile même pour le commun des mortels(je m'y place volontiers). Bref, je vais upgrader le niveau de difficulté et explorer d'autres façons de donner la vie euh la mort.pouet pouet.
Le jeu est magnifique graphiquement parlant et c'est rare à l'heure actuelle sur console. Je n'ai pas été embêté par les bugs. Seule ombre au tableau selon moi, c'est le fait que lorsqu'on sauvegarde au checkpoint, le jeu respawn tous les ennemies dont on s'est occupé auparavant. Et c'est quand même dommage, où est la gratification du fait accompli et de ce qui est fait n'est plus à faire.
Cela reste quand-même un très bon jeu qui m'a subjugué jusqu'au bout. A conseiller aux 18 à 77 ans.

tony44330
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

je n'avais jamais fait de hitman avant .... j'adore !!
graphisme superbe, histoire terrible et environnement magnifique, auriginaux. la gestion de la foule est parfaite, du régal ce jeux. par contre je trouve ça dure en difficile car les déguisement servent as à grand chose. voila 17 parce que par rapport à farcry 3, il est quand meme moins bien, j'ai mis 19 à farcry 3, qui pour moi est le malleur jeux que j'ai fait sur console

thostone
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Hitman Absolution est un jeu plutôt bien, les graphismes sont assez beau mais 47 a une tête assez mal faite je trouve enfin bref. Si j'ai pas noté mieux c'est parce que je suis pas allais très loin dans le jeu il m'en donne pas vraiment l'envie à vrai dire. Pour moi ce jeu me pousse pas vraiment, il a pas le truc en plus qui te dit de continuer d'aller plus loin. Dommage.

ghostangel81
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

17 pas plus, pas moins. Hitman Absolution est un très bon titre. Mais quelques points négatif gache la fête. Parfaitement d'accord avec ce qui c'est dit sur les déguisement quelques fois inutiles, on sait plus si ca sert réellement d'en porter un. Un peu trop de gardes sur certaines missions, pas le temps d'excuter et cacher. Dommage aussi comme l'explique JVCom, cette facon de noter toutes nos actions, on n'osse plus tirer le moindre coup de feu, à quoi bon avoir un flingue avec 50 cartouches.

AsJacks
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

On retrouve malgré les dires de certain un hitman bien foutu mais a la sauce un brin consoleux. La trame du scenario decois surtout sur le fait que 47 n'a plus veritablement de contrats comme dans les premier du meme nom. Cela accentu le fait de jouer quelques fois à un splinter cell, surtout dans les 2 dernieres missions.

Le mode contrat est sympa mais pas de quoi s'enflammer non plus. Bref un jeu tres attendu qui comme la majorité d'entres eux... decois mais se laisse jouer.

germignon1295
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu, vraiment jouissif a faire serieusement. Mais cela ressemble plus a un splinter cell avec un peu d'hitman que l'inverse, ce sera ma seule deception sur ce jeu, l'ame de 47 ce perd un peu...

Sylvain41000
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je mets 18/20 pour ne pas dire que c'est parfait même si les développeurs ont bien assurés pour cette heureuse sortie.
La gestion de la foule n'a rien a enviée à Ac3 car elle est tout bonnement très fluide, très précise.
Vivement le 6 sur la new Xbox qui devra pointée le bout de son nez l'année prochaine...:-)
Je le conseille vivement aux patients, à ceux qui aime déjouez son ennemi, jouez avec le décor et autre éléments.
P.S : j'en suis à 14%

20  21  22  23  24  25  26