16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Mitigé. Ca sera le mot pour définir mon avis sur ce jeu. D'un côté, je fût heureux de retrouver l'agent 47, mais d'un autre terriblement déçu par la perte des aspects fondamentaux de la série. Beaucoup, beaucoup trop de choses ont été enlevé : la mallette, la possibilité de custom ses armes avant les missions, le système pour visualiser ses ennemis qui était mieux avant et tellement tellement d'autres choses. A tel point qu'on est plus dans un jeu à la Splinter Cell qu'un HITMAN. On doit sans arrêt se cacher, esquiver le regard des ennemis... Mais ce n'est pas ça Hitman ! Hitman, c'est se déguiser ! Pas se cacher derrière un muret en avançant accroupi ! Sans oublier les maps... Beaucoup, beaucoup sont vraiment sans intérêts. On se retrouve comme beaucoup de jeux, avec de long couloir ou tout est scripté. Plus aucune liberté d'actions. Il est aussi important de préciser l'agacement que j'ai pu avoir avec ce système de score en permanence affiché dans le mode scénario. C'est tout simplement insupportable !Le scénario est aussi pas terrible. Hitman n'est pas censé être aussi sensible que ça. A côté, j'ai apprécié le mode Contrat qui redonne vie au jeu. Parce qu'on a vite fait le tour des maps couloir de 3m² avec 1 ennemi à tuer et seulement 2-3 possibilités d'assassinats.
Alors certes c'est un bon jeu, d’où sa note. Mais c'est un mauvais Hitman.

firetag
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

A tester absolument! (Sans mauvais jeu de mot bien sûr)
Un jeux d'une beauté exceptionnelle, des IA à première vu très intelligentes... Bref, tant de choses à dire sur ce jeu! Comment ne pas apprécier les multiples façon de finir un niveau ou de tout simplement passer une porte! Car oui, à chaque moment le jeux nous laisse le libre choix de façon, la manière et la technique de comment procéder.
Le scénario est entrainant et tien parfaitement la route.
Il est malheureusement vrai que le compteur de score dans le coin supérieur gauche de l'écran casse la chose. En résumé, si vous voulez atteindre un bon score à la fin du niveau, oubliez toute escapade bourine à la Max Payne car si vous tuez un simple garde, cela défini que vous avez tué une "victime non-désignée" et cela vous fait perdre des points...

Mais bon, cela ne nous empêchera pas de passer un excellent moment avec notre petit Agent 47!

Screm[S_2]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le mets 16 a hitman même si je l'ai pas trop aimer car je croyer aimer les jeu d'infiltration mais en faite non . . .
A même pas le moitier du jeu j'était obliger de rusher comme un porc pour pas me faire chier (bien que je sais que c'est pas sa le but). Les graphisme sont bon rien a dire . Les possibilité multiple sont excellente (pour le peu que j'en est fait)
Bref même si c'est pas mon type de jeu je vous le conseille .

helboy93
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution m'a vraiment faire redécouvrir les joies des meurtres discret. Le jeu est vraiment beau graphiquement, le gameplay est efficace et la bande son est pas mal .
Je me suis bien amusé à faire toutes les missions en étant le plus discret possible , une bonne durée de vie.
Je recommande à tous les gens qui aiment tuer discrétos

junker56
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

j'ai fini le jeu une semaine après sa sortie et je ne le lâche pas pour autant depuis.
graphisme magnifique, bug quasi inexistant (une fois un cadavre s'est relevé et a été projeté à travers toute la pièce sans que je le touche, pourtant le cadavre était bien mort avec une balle dans la tête ^^)
super cinématiques, dialogues réaliste, le meilleur des hitman à coup sur.
je dirais même le meilleur jeu de l'année 2012

super boulot les gars bravo!!

snakeplisken49
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Après 7 absence l'agent 47 fais sont retour. Tout simplement mémorable un jeu qui est pour les joueurs expérimenté (si vous voulez faire dans l'infiltration) hitman absolution est tout simplement un jeu exceptionnel

Unire
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu d'infiltration mais reste tout de même en dessous de Blood Money, le gameplay a été beaucoup "casualiser" de façon a le rendre plus accessible ce qui fait que le jeu perd un peu de sa superbe. Certaines scènes sont tout de même plutôt épiques, des cinématiques bien travaillées et toujours la classe qui fait le charme de 47. Les costumes sont un peu moins utiles qu'avant, car les personnages auront tendance a vous repéré très facilement si vous les approchez de trop près, que dire de plus de ce hitman si ce n'est qu'il est surement l'un meilleurs jeu d'action/ infiltration sorti en 2012.

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Alors, commençons par le commencement, Absolution rejoint le carton des jeux hollywoodien, je comprend et désire que le jeux vidéo deviennent aux yeux des média un arts à part entière, et légion sont les soft actuel comme cette opus qui copie bêtement ce que l'ont voit au cinoch (Je parle de mise en scène, scénar,phase d'action etc...), mais à vouloir copier le cinéma, les jeux en deviennent ridiculement une caricature qui ne resterons malheureusement au yeux des "grands" des jouets pour gamin...

HA propose l'histoire de rédemption si je puis dire du Hitman, et ça démoli tout, j'aime qu'une licence évolue, mais pas au détriment de ce qui donner sont charme à une œuvre.

-Plus de valise pour les fusil, on les enfourne dans ces poches -_-
-Plus de cartes à l’ancienne mais un radar, la carte nous permettais tous de même de préparé nos assassinats à notre sauce -_-
-Ce système de points juste ignoble dont un compteur vient dégueulasser l’écran durant les partie et qui donc si vous souhaité la joué à l'ancienne détruiras irrémédiablement vos chance d'atteindre la satisfaction du plan sans faille à "vos" yeux -_-
_Des maps ridiculement petites !!! Mais ou sont ces grandes maps à l'ancienne !!!? -_-
-Plus de seringue pour endormir ou empoisonné -_-
-Quand hitman sort une arme, il se sent obligé de la tenir bien en évidence alors qu'avant il la tenais dans sont dos (Le comble pour "le tueur ultime").
-Le système de déguisement et une réel faute de gout, je vous conseil d’ailleurs de jouer sans changer de costume, même en pro, j'ai trouver cela bien moins difficile.
-La planque, qui n'existe pas puisque que l'on vous impose les armes par niveau, donc plus de possibilité de choisir sont équipement donc de planifier...etc

les plus, car il faut les reconnaitre;

-Pouvoir ce plaquer contre les éléments du décors est vraiment bien penser .
-Le moteur physique fait des merveille, c'est vraiment très beau.
-Un level design savoureux même s'il aurait gagner en crédibilité si les maps n’était pas si linéaire.
-Des discutions des pnj dans tous les sens, utile ou pas mais sympa, ça donne de la vie au soft.
-J'apprécie le faite de juste appuyé sur la touches d'action pour étrangler une cible ce qui évite la danse de la honte (les puriste savent de quoi je parle)
-Les QTE en dernier recours sont vraiment efficace, très simple est intuitif ce qui facilite la tache dans les pires moments.

En gros, un excellent jeu d'infiltration dans la forme, mais dans le fond, ont est loin de l'esprit du Hitman qui le rendais justement si mystiquement fabuleux.

Pour finir, le mode contrat, je n'en parle pas, je n'aime pas devoir courir après mes cibles pour faire mon contrat, j'aime prendre mon temps, est dans ce type de jeu, c'est plus un bonus qu'une réel substance à mes yeux. (Ceci n'engage que moi).
Pour finir, est comme beaucoup, je préfère de loin le blood money, mais je ne crache pas sur celui-ci qui reste un excellent jeu d'infiltration, mais...pas un hitman.

laurentpoussin
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

moi qui aime l'action fun et débridée, le côté spectaculaire productions actuelles, j'ai tout de même énormément apprécié le style de gameplay de ce dernier hitman. Il mélange force et finesse (sans que la motarde me monte au nez en cas d'énième échec consécutif) car à certains endroits, on meurt dans tous les cas, sauf si on trouve enfin l'unique moyen de passer (c'est parfois dommage qu'il n'y ait qu'une seule solution viable par endroit, même si ça reste assez rare. autre point très positif, la jouabilité, quoiqu'un peu rigide est bonne, et les graphismes sont parfaits. le seul vrai reproche que je ferais est que les checkpoints sauvegardent la progression par rapport à l'objectif principal mais pas par rapport aux ennemis de base (ils réapparaissent tous). c'est curieux et idiot mais bon, ce n'est pas trop grave dans le fond)

Deidara_Sempai
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Vous incarnez l'assassin le plus redoutable du monde - rien que ça. Et pour vous faire sentir comme tel, les développeurs ont soigné les moindres détails, à commencer par les mouvements de 47 et de ses ennemis, bien plus fluides que dans l'épisode précédent, Blood Money.

CaReMbArS10
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la franchise Hitman ! Cependant, j'avoue que je n'attendais pas particulièrement cet opus qui pour moi était trop orienté action...
Quelle erreur !! Absolution est bel et bien un jeu d'infiltration avant tout ! Tout est mis en place pour que la discrétion soit le meilleur moyen d'avancer dans le niveau (le scoring par exemple). Sur les 20 missions proposées (durée de vie énorme) aucune ne privilégie les gun fight !
Autre point fort pour moi qui va permettre à tout le monde de se lancer dans le jeu c'est les modes de difficulté ! Qu'on soit néophyte ou un grand puriste vous trouverez votre bonheur
Pour ma part j'ai joué en professionnel (je crois) et c'était déjà d'une forte difficulté si on veut absolument se faire discret !
Nan vraiment Absolution est vraiment le retour du jeu d'infiltration avec cette ambiance unique à la série ! Un level design à tomber et je ne parle même pas des graphismes...
Pour moi l'un des plus beaux jeux de la 360 à ce jour :)
Seul petit défaut pour moi, c'est deux petites missions qui sont légèrement bâclés ^^

Sire_Seymour
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec une certaine angoisse après avoir assisté au massacre de la série Splinter Cell.

Finalement j'ai été agréablement surpris : l'âme de la série Hitman a été relativement bien conservée et "l'instinct" ne dénature pas tellement le jeu.

Je suis par contre déçu par l'absence de grandes maps ouvertes, elles sont maintenant découpées en petites zones, la transition de l'une à l'autre donnant lieu à des cinématiques... l'impression d'évoluer dans des "couloirs" se fait parfois ressentir.

La sensation de liberté en prend un coup, d'autant plus que l'on est noté en direct par un compteur qui sanctionne le moindre débordement. Ceci donnant l'impression qu'il n'y a qu'une seule "bonne" manière d'effectuer une mission.

Malgré ces 2 déceptions, j'ai toute de même retrouver le plaisir de jeu que j'appréciait tant dans les précédents opus.
Le jeu est visuellement très réussi, 47 est toujours aussi charismatique et bien moins raide qu'avant, les environnements sont variés... bref, ça reste un très bon Hitman qui n'a pas trop trop souffert de la casualisation.

Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bon j'ai enfin fini le jeu et fait le tour, donc je dois dire qu'il est réussi là où je suis un peu déçu c'est au niveau des liberté de choix un peu restreint, on perd bien trop de point avec un tir en pleine tête aux silencieux mais bon, je trouve qu'à part ça c'est une belle réussite hâte de voir une suite, j'ai adoré le scénario, le mode contrat offre de beau défi assez rude et la difficulté puriste est quand même à la hauteur. Bravo square enix et io interactive

Dr0n4x
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Tu me vois ? Tu me vois plus avec ce jeu d'infiltration Hitman. Hitman revient en force avec des graphismes assez joli, un mode contrat bien gere par IO interactive mais surtout une campagne riche en rebondissements.On sent bien l'infiltration a l'etat pur.

paperiiiman
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai accroché au différent Hitman, par contre Absolution a été une déception:
- On passe trop de temps à lancé de bouteille, brique, tourne vise pour éloigner les gardes.
- Au final les costumes ne servent à rien sur certaine map (dommage)
- La version française, surtout la voix de la gamine est horrible
+ Visuellement c'est super beaux,la modélisation est très bonne
+ Différent lieux, originaux et bien construit
+ Plusieurs niveaux de difficulté etc...
Ils auraient du garder plus d'éléments des anciens hitman, mais ça reste un très bon jeu.

20  21  22  23  24  25  26