• French days 2022
Hitman Absolution

16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Bbs007
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un trés bon jeu, trés joli et prennant. Côté histoire, on s'en fiche toujours autant. Niveau missions, c'est pas mal même si c'est pas mal d'infiltration au final mais beaucoup de techniques pour tuer ses cibles.
Pour le multijoueur, ca devient vite lassant de refaire des contrats a la chaine.
Mais je vous conseille vraiment le jeux !

marty59600
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Hitman est pour moi le meilleur jeu d'infiltration.
Rien d'autre à dire, je me suis régalée comme à chaque fois.
Il est vrai qu'il y a quelques beug, notamment quand on se cache dans une caisse et que l'on nous trouve, mais ce n'est rien à côté de la qualité du jeu.

spacekilleur56
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est époustouflant, un vrai travail fourni par les créateurs de ce Hitman qui est tout simplement un magnifique jeu que je vous recommande.Je tiens a préciser que le jeu est extrêmement dur, vous pouvez faire ce jeu soit en bourrin complet ou en infiltration ( ce qui est beaucoup plus intéressent ).Niveau graphisme il est plûtot pas mal, pas la claque graphique mais il reste vraiment bien bref vous l'avez compris je vous conseille ce jeu !

g0zuki
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Très très bien dans l'ensemble. Le scénario reste captivant et les missions sont vraiment plaisantes. Le gameplay est vraiment très bon, l'IA est cohérente et les contrôles ne sont jamais foireux. Les graphismes sont réussis et les effets de lumière de même. Un gros plus pour les différents décors du jeu, remplis de détails et à chaque fois accompagnés d'une atmosphère bien retranscrite. En résumé, un jeu de qualité.

KamaSousDraps
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et...
j'ai été bluffé par la qualité de la bande sonore en général avec ces dialogues et musiques dynamiques atteignant la quasi-perfection, son moteur très agréable (graphique ou physique) et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous même, mais une chose est certaine :

l'Agent 47 est de retour, avec classe tout simplement.

Un conseil, achetez le :ok:

poussuno
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Vraiment sympa!!

Je ne suis pas un adepte de la série, en vérité je ne suis pas fan de jeu d'infiltration..... mais franchement celui ci est une réussite.

D'abord d'un point de vue ambiance sonore et graphique, on a un système bien exploité. Le scénario est loin d'être un nanard. On profite d'une immersion vidéoludique originale. Originale dans le sens où ce jeu permet de jouer en infiltration pour les fans et en mode un peu plus "gunfight" pour les joueurs comme.... moi!!... Chacun choisi son style.

Je n'aimais pas Hitman avant, grâce à ce dernier opus, mon avis à changé. Ce jeu permet d'être ouvert à tous type de joueur.
Excellent!

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer, un truc que j'aurais dû faire depuis assez longtemps, c'est d'essayer les anciens opus d'hitman. Pourquoi j'ai choisi de commencer avec Absolution? Parce qu'il avait l'air alléchant, frais et plein de grâce, de gameplay génial et de graphisme hallucinant...et pour dire vrai, il a rempli entièrement mes attente!

Le gameplay est souple, très souple même, ainsi, on peut se déplace furtivement, sans se faire voir. Les assassinats sont varié, et l'IA est assez convainquant...même si parfois elle est vraiment stupide, par exemple lorsqu'on tue quelqu'un devant elle et qu'elle réagit trois seconde après le meurtre!

Ce que j'aime bien de ce jeu, c'est de pouvoir changer la difficulté. On peut passer alors de Call of Duty à une vraie et chiante séance d'infiltration où chaque petit mouvement imprévue peut nous griller.

Le scénario est très bien aussi! L'intrigue accentué autour de Diana Burnwood, Victoria et de Blake Dexter est alléchante, et chaque cinématique m'a laissé bouche bée! Un truc que je ne regrette pas, c'est d'avoir le jeu en Anglais, parce que la VF est simplement horrible, cette dernière gâchant totalement l'atmosphère...m'enfin, ça c'est mon avis!

C'est tout simplement un bon jeu, un très bon jeu d'ailleurs, et ceux qui continue de dire que ça a trop changé, que c'est trop "casualisé" (même si je ne sais pas ce que ça veux dire) eh bien, essayez en puriste, et on en reparlera!

Je conseille vivement ce jeu!

Neriss
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pris en tant que tel, le jeu est bon, même si pas dépourvu de défauts de techniques et de gameplay (impossible de refermer les portes manuellement par exemple !). Par contre, ayant vraiment apprécié Blood Money pour son level design et son gameplay, j'ai été un peu déçu par ce hitman que j'attendais depuis 5 ans. Il est en effet très différent de son ainé, car beaucoup de niveau ne sont qu'un enchainement de couloirs qu'ils faudra traverser sans se faire repérer. Seules quelques parties de niveaux permettent de retrouver les sensations rencontrées dans le précédent Hitman, la majorité du jeu se rapprochant plus d'un Splinter Cell que d'un Hitman. La référence est bonne également, mais Splinter Cell fait tout mieux dans ce genre qu'Absolution.

Bref, le jeu est bon dans l'ensemble, mais j'attendais quelque chose de différent venant d'un jeu de la franchise Hitman : plus proche d'un Blood Money mais avec un 47 moins rigide que dans ce dernier.

videocloporte
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution est un des meilleurs jeux de l'année 2012 mais il faudra plusieurs parties pour s'en rendre compte. Comme beaucoup, j'ai été "choqué" par le système de repérage des ennemies et de l'instinct qui semblent vouloir nous pousser aux gunfights. Or en recommençant le jeu et en passant plus de temps sur chaque chapitre, on s'aperçoit qu'il est toujours possible de faire un assassin silencieux et le système de scoring est d'ailleurs là pour nous rappeler que c'est là la vrai nature de 47. Au final, Absolution possède un scénario solide, des graphismes vraiment agréables, une bande son et un doublage tout à fait honnête et une durée de vie assez conséquente à condition de s'intéresser aux différentes méthodes d'assassinat. Vivement le prochain

Jokerules
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, il faut le prendre tel qu'il est et on se laisse vraiment emporter par cette tension omniprésente relative à tout bon jeu d'infiltration!

L'histoire m'a plus, le gameplay également car je n'ai pas utilisé les aides fournies dans ce jeu!

Bref, on peut jouer comme on veut, assisté ou non, moi j'adore!

Un bon 18 bien mérité!

vampire2b
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une put** de tuerie ! Je suis serieux , il est énorme! Le gameplay est genial , sans bavure , le scénario est plutot , GENIAL!
J'ai trouvé ce jeu tout simplement bien pour tout vous dire.
Je ne met pas 20/20 car il y a juste quelque petites choses qui me déroutent.
-Parfois si on ne fait pas les choses comme les developpeurs l'on prevu , on manque une cinématique qui peut etre importante (dommage)

Sinon rien a dire !!

fyrosand
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

N'ayant jamais été vraiment intéressé par les Hitman , j'en attendais pas grand chose de cet épisode ... Et finalement , après le conseil d'un ami , je l'ai pris et j'ai vraiment adoré ! Celui-ci jouit d'une maniabilité extraordinaire , ainsi qu'un moteur graphique plus que remarquable ! Pour ma part , je trouve que jouer sans se faire remarquer procure plus de plaisir que de faire tous les niveaux à la bourin . La durée de vie pour ce type de jeu est vraiment plus que correcte et l'ambiance générale est alléchante . Bref , un jeu génial qui peut plaire à un large public ( car on peut jouer comme on le souhaite et c'est relativement ouvert ) et qui vaut le détour à cent pour cent !

Shredder-191
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce hitman a vraiment tous pour plaire : la campagne est vraiment passionnante, rapide prise en main, durée de vie longue si on veux le faire dans tous les sens, le mode contrat qui apporte un plus assez sympa. Seul bémol pour moi c'est le score de la mission, le fait de ne pas pouvoir tuer qui on veut est un peu frustrant mais c'est vraiment rien. Je conseil vivement ce jeux !

silverclems
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Enfin un tueur comme je l'attendais, souple, rapide, furtif et physique. Un 47 réaliste! certes c'est beaucoup de changement en ce basant sur Blood money, plus de contrats liés avec l'agence, car ici le scénario l'en empêche. Mais ce n'est pas un défaut c'est une approche totalement différente, celui-ci choisi ses contrats car c'est plus personnel qu'auparavant.
Graphiquement rien à dire, et l'IA est plus réaliste que dans les précédents opus ou on ce faisait flinguer pour un rien.
c'est un Hitman a part et différant mais un très bon Hitman!

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Mitigé. Ca sera le mot pour définir mon avis sur ce jeu. D'un côté, je fût heureux de retrouver l'agent 47, mais d'un autre terriblement déçu par la perte des aspects fondamentaux de la série. Beaucoup, beaucoup trop de choses ont été enlevé : la mallette, la possibilité de custom ses armes avant les missions, le système pour visualiser ses ennemis qui était mieux avant et tellement tellement d'autres choses. A tel point qu'on est plus dans un jeu à la Splinter Cell qu'un HITMAN. On doit sans arrêt se cacher, esquiver le regard des ennemis... Mais ce n'est pas ça Hitman ! Hitman, c'est se déguiser ! Pas se cacher derrière un muret en avançant accroupi ! Sans oublier les maps... Beaucoup, beaucoup sont vraiment sans intérêts. On se retrouve comme beaucoup de jeux, avec de long couloir ou tout est scripté. Plus aucune liberté d'actions. Il est aussi important de préciser l'agacement que j'ai pu avoir avec ce système de score en permanence affiché dans le mode scénario. C'est tout simplement insupportable !Le scénario est aussi pas terrible. Hitman n'est pas censé être aussi sensible que ça. A côté, j'ai apprécié le mode Contrat qui redonne vie au jeu. Parce qu'on a vite fait le tour des maps couloir de 3m² avec 1 ennemi à tuer et seulement 2-3 possibilités d'assassinats.
Alors certes c'est un bon jeu, d’où sa note. Mais c'est un mauvais Hitman.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Cdiscount 360 17.99€ Cdiscount 360 24.95€