15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[Call-me-G]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un seul mot peut qualifier Crysis 2: impressionnant! Ce n'est pas le jeu le plus fin sur console (Gears of War), ni le plus beau (Uncharted) et il n'a pas un rendu global aussi réussi que Killzone... Mais vu la grandeur des niveaux, il est de loin le plus impressionnant! A ce point qu'on se demande comment une bête X360 de 2005 peut encore le faire tourner! Je voulais une claque graphique, je l'ai eue. Au niveau de la campagne, elle est très bien rythmée, l'intrigue est un peu brouillone et l'IA manque parfois de crédibilité (et notamment au corps à corps), mais je n'avais pas autant apprécié le mode histoire d'un shooter depuis Halo Reach. Dommage que le multi' soit trop proche d'un Call of Duty, mm si celui-ci est bien réussi avec quelques ajouts bien pensés! Crysis 2 est donc le jeu à prendre pour s'en mettre plein les yeux, il remplit ce rôle parfaitement, et c'est tant mieux!

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu graphiquement, le gameplay est bon, le scénario est un peu trop plat mais le jeu se révèle distrayant.
La bande son est potable.

En gros crysis 2 est un bon jeu qui peut plaire aux joueurs qui aiment le FPS bien que des fois on abuse souvent sur la furtivité de la nanocombinaison.

Les combats ont le mérite de ne pas être trop mou.

Et aussi un multi joueur bien nerveux qui permet de s'amuser et ainsi de compléter l'expérience du jeu.

sa durée de vie est assez longue surtout lorsqu'il s'agit de chercher les objets éparpillés dans New-York.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont biens,le gameplay aussi ainsi que les musiques, sans oublier la durée de vie, ni trop longue, ni trop courte. Un très bon FPS , immersif et pleins de combats dynamiques quoique répétitifs au niveau des ennemis, du duel (je parle pour le mode difficile) et surtout la possibilité de choisir entre furtivité ou force brute selon le type de joueur.

Spartan51
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

La campagne est sympathique mais pas assez cherché, elle est simplifié. Qualité graphique c'est très jolie. Le gameplay, est bien pour moi c'est franchement trop simple quoi. Il suffit de se mettre tout le temps invisible et d'avancer même en difficile malgré que cela n'est pas le but mais le joueur est emporté par le module. La bande son n'est pas ce qui a de mieux. Le multijoueur est nul, bourré de bugs ridicule.

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

-Il est beau oui pour sur il est beau et apres ???
-Ben il est beau !
-Oui ok j"ai compris mais autrement le scénario et tout ?
-Le quoi ? le scénario mais c crysis t'es le plus fort tu tues les méchants pacque t'es le plus fort
-A ok ! et le multie ?
-Ben on s'en fou on a black ops pour le multie
-Heu ok en gros c une bouse ?
-Ben non il est beau le ejux attend !!

Au final passé ne faite pas comme le mec ci dessus qui c fais berner par son pote passé votre chemin pour lui et tous les autre crysis a venir

CTFHero
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Crysis 2 est un bon jeu, mais une fois encore, il souffre de tous les problèmes récurrents des FPS actuels : I.A. à la ramasse (ennemis qui tournent en rond, cadavres qui ne dérangent personne...), scénario moyen (vu et revu, mais j'ai fait l'effort sur-humain de m'y mettre à fond dedans, résultat, j'ai bien accroché, sans que ce soit du niveau d'un bon jeu d'aventure...), bugs (textures bugguées), multijoueur médiocre (tirs dans la tête inexistants, fouillis massif dans l'action...).
Néanmoins, le jeu dispose d'un moteur graphique du feu de Dieu (paysages superbes, impacts de balles réalistes, environnements magnifiques), et d'un moteur physique impressionnant (interactions avec le décor poussées...).
La durée de vie est longue par sa difficulté, et non par son contenu (le dernier niveau est vraiment retord en Normal).
Impressionnant surtout pour des consoles : Je joue sur Xbox 360 et je n'ai quasiment jamais eu de ralentissements ou de bugs graphiques, et le jeu à l'air de faire du 30 fps/seconde.
Bref, en réalité, bien que Crysis 2 ait tout pour être un FPS blockbuster, il fait tout à moitié, sans jamais entrer dans l’excellent, il se contente de faire du "pas mal". C'est donc un jeu surestimé, mais qui n'en reste toutefois qu'un bon jeu, à acheter à petit prix.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphiquement quasi irréprochable (ça dépend des supports), Crysis 2 nous livre une campagne solo beaucoup moins spectaculaire que prévue. Impossible d'accrocher à l'ambiance New Yorkaise, à la froide catastrophe en cours... Crytek ne m'a pas embarqué du tout, malgré l'intensité des combats. Heureusement, le multi se montre définitivement fun, avec des mécanismes qui induisent un niveau de challenge reposant entièrement sur les compétences et la tactique des joueurs. Alors à nous de jouer !

did_67
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le mode solo est correct sans être exceptionnel.
Les missions à effectuer sont assez variées. Je crois que j'ai mis une dizaine d'heures en mode normal pour terminer la campagne solo.
Le multi est par contre vraiment sympa, c'est pour moi le point fort du jeu.
Les maps ont des dimensions raisonnables et bien adaptées au nombre de joueurs (2 équipes de 6 maxi). Durant les sessions, les affrontements sont très nombreux et le gameplay très nerveux.
Progressivement, on reçoit des nombreux bonus qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu (armes et pouvoirs de la combinaison).
On peut par exemple utiliser un hologramme pour pousser l'ennemi à sortir de la furtivité, ou bien utiliser une alarme de sécurité pour détecter la présence des ennemis.
Le multi peut facilement vous occuper pendant plusieurs dizaines d'heures.
Lorsque l'on regarde Crysis 2 dans sa globalité, c'est un jeu agréable à jouer.
Pour moi, Crysis 2 est vraiment une référence dans la catégorie des FPS.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Crysis 2 est l'un des plus beau jeu jusqu'à aujourd'hui, la mise en scène est incroyable, le gameplay est différent des autres FPS (On se la joue à la Predator), le multijoueur est moyen, le scénario est classic mais efficace et la durée de vie est d'environ 10 heures. A prendre pour les amateurs d'FPS

THEArkeat
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Se jeux est bien l'histoire suie l encien jeux est les arme son ameiorable ce qui est super pour un fps le gameplay et bon les graphisme son bien alors la tenu est un peut trop abusife elle ne protege pas asser le corp alors jesper que le 3 va etre mieux.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, les graphismes et moteur physique sont sympas au passage. Le jeu offre un gameplay riche et varié tout en restant simple et accessible. Le multijoueur est sympathique mais je trouve qu'il manque juste un peu de "pèche". Très bon jeu à mon avis !

apocalyspe666
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Il faut bien l'avouer, Crysis 2, même sur console Xbox 360, envoie du lourd. Les environnements ne sont pas mal du tout et même en multijoueur.
Donc, pour ce qui est du multijoueur, c'est un peu fade, j'ai pas vraiment accroché, surtout pour ce qui est de pouvoir devenir invisible et tout. Je dois bien avouer que j'ai laisser tomber car je me suis fais violer à chaque partie quasiement. Mais c'est aussi à cause des maps qui ne valent pas grand chose.

Par contre, la campagne ne m'a pas trop déçu, mis à part que c'est beaucoup trop couloir qu'avant. Un scénario pas si mal, une fin dantesque, des combats dynamiques et une gestion de l'armure bien trouver. La campagne m'a plus convaincu que le mutlijoueur.

Je trouve qu'au niveau des points négatifs, en général il manque d'arsenal varié et de décor varié. N-Y sa va deux minutes mais l'environnement en lui-même n'avait rien de transcendant.
Un jeu à découvrir pour pas très chers en 2013.

mcgamer_bro
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20 effets de lumières, animations, particules, modélisation, absolument tout pour nous charmer. seul le framerate n'est pas au rendez-vous. c'est dommage

jouabilité : 16/20 la jouabilité est très bonne. mais malheureusement, l'IA ennemie est parfois bionique car ils peuvent vous repérer au loin.

durée de vie : 14/20 comptez 8 heures pour torcher le soft. si vous trouvez ça court, vous pouvez chercher les bonus dans les niveaux tel que les clés de voiture, les souvenirs etc... le multijoueur serait bon si il n'était pas trop facile

bande son : 18/20 musiques, doublages, ambiance, effets sonores, tout est bon pour l'immersion

scénario : 9/20 certes, il est facile a comprendre, mais il y a quelques incohérences. le tout est bien mis en scène, ce qui est un bon point.

note générale : 17/20 très beau, très immersif, le jeu aurait eu un 18/20 si il n'était pas gaché par l'IA ennemie ou bien le scénario. un très bon jeu bien mis en scène que je conseille aux amateurs de FPS grand spectacle.

jrs91
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

On va commencez par LE SEUL point fort du jeu ses graphisme( quand il n'y a pas d'aliasing). Sinon l'histoire est plate pas de rebondissent on avance dans le niveau en tuant une IA merdique(même en super soldat). Bref je déconseille se jeu.

gogofish13
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

bon jeu avec des graphismes assez biens armes pas trop performantes campagne assez courtes mais un beau scénario l armure bien mais il faudrait plus d atouts il n y en a que 2 :( la fin reste un peu compliqué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 36.85€