15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Pour la suite de Crysis Crytek s'invite sur consoles et s'essaye au FPS à grand spectacle... sans grande réussite malheureusement. Le monde ouvert laisse la place à des cartes fermées, ce qui permet de présenter des graphismes avantageux en limitant la casse sur les exigences matérielles, même si le level design permet - un peu et souvent de manière insuffisante - de varier les approches. Le problème de ce second épisode vient de son manque global d'intérêt. Côté gameplay on retrouve la même recette depuis FarCry, sauf qu'elle commence à sentir le rance, surtout qu'elle n'est pas aidée par l'IA aux fraises, la maniabilité pataude qui ne donne pas vraiment l'impression d'être une espèce de super soldat, et l'action confuse. Côté narration la sauce ne prend pas du fait d'un scénario bateau et mal mis en scène, de l'absence d'enjeux dramatiques et d'objectifs clairs. Crytek va jusqu'à reprendre les inévitables séquences en véhicules du blockbuster standard, qui sont ici d'un ennui mortel. En fait la principale réussite de Crysis c'est son moteur graphique et quelques séquences visuellement superbes.

darknicos15973
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Autant le dire sa qualité la plus voyante c'est ses graphismes,le scénario est pas mal,le mode multijoueur ben voilà,bon c'est mon premiers fps sur console donc dans l'ensemble il est bien.

evildance
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Crysis 2 est un FPS , reconnu pour sa qualité graphique. toute sa publicité s'est donc basé sur l'aspect visuel du jeu et beaucoup moins sur le reste . Et le jeu tient son pari (comparé à la suite , qui est du même niveau graphique , voir inférieure à certain moments de la campagne) . Donc , normalement , lorsqu'on achète un Crysis , on sait qu'on achète ce jeu juste pour éblouir notre rétine , et rien d'autres.
Franchement , c'est l'une des meilleurs claque visuelle que je me suis pris sur 360. C'est grand , le jeu ne souffre quasiment pas de clipping, les décors sont bien détaillés, l’environnement est variés, les personnages sont bien modélisés... Bref , c'est magnifique !
Coté sonore , c'est moins bon , les musiques sont géniales , mais le reste est moyen : la voix des acteurs français est peu convaincante , Prophet ne parle pas , les bruitages se ressemblent beaucoup trop , et certains tournent beaucoup trop en boucle. Le travail de l'excellent Hans Zimmer ( The dark knight trilogy , Pirates des Caraïbes) nous offre vraiment des prouesses sonores dignes des derniers films hollywoodien.
La maniabilité est un point flou : entre mélange d'action bourrin et infiltration ... On s'y perds ! Le mélange des deux genres peut donner quelque chose de bien rythmé , avec un bon punch , ou alors quelque chose de catastrophique , vraiment mou et plat ... Bizarre,bizarre ...
La durée de vie , elle , est dans la moyenne ; un peu plus d'une dizaine d'heure en vétéran. Je ne prendrai pas en compte le multijoueur , car je ne joue pas en ligne.
Le scénario... Euh ?? Vous appelez ça un scénario ?? C'est plus une excuse pour créer un jeu , non ? c'est nul , même les COD font mieux ! C'est lamentable , et la mise en scène ne m'a pas scotché non plus : beaucoup trop d'explosion , de trou un peu partout... Mais ça nous en fous plein la tronche !
Pour finir , je pense que vous avez compris que Crysis 2 n'est pas un jeu exceptionnel , mais vaut le détour , car je me suis réconforté en voyant ce que peux faire la current-gen face à la next-gen , et je me dis que nos ps3 et nos 360 ont encore un bel avenir devant elles, et non pas à rougir ...

Pinkfloyd57
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je peux vous dire qu'il m'a fallu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de motivation pour venir à bout de ce jeu. Attention, ne croyez pas que je dises ceci car la durée de vie serait gargantuesque, car il m'a fallu un peu moins de 7h pour le terminer, en difficulté Vétéran et les yeux bandés (bon ok pour les yeux bandés c'est des conneries).

Bon expédions tout de suite les côtés positifs, les graphismes sont somptueux, Crytek est fidèle à sa réputation. Sinon, il faut avouer que les graphismes sont magnifiques, et enfin que l'on a droit à de beaux graphismes.

A part ça ? Le vide intersidéral, un gigantesque trou noir, un abîme sans fond, enfin vous avez compris l'idée je suppose.
Attention mes amis gamers, avec Crysis 2 vous allez affronter le scénario le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo, alors soit le mec qui a pondu ça a un compte à régler avec la société, soit il était totalement drogué, soit il avait moins de 8 ans, ou plus probablement les trois à la fois.
Alors résumons -enfin je vais tenter de résumer quelque chose de pas bien conséquent à la base, soyez indulgent je vous prie-, on avance dans la ville on tire sur des extra-terrestres et des hommes pour retrouver un docteur (moitié du jeu) puis ensuite...euh ben je ne me souviens même plus. Bon de toute manière on tire sur tout ce qu'on croise, c'est pas bien difficile vu que l'on est invincible (armure + super force + invisibilité = Chuck Norris), il faut vraiment le vouloir pour se faire ralentir.
Vers la fin je passais la plupart des ennemis en mode invisible car j'en pouvais plus je voulais que ça se termine.

Bien entendu, le tout est ultra-linéaire, c'est très frustrant, c'est du Call Of Duty la mise en scène en moins.
Pour finir, l'I.A est mauvaise...

Je poste cette critique pour épargner à tous les fans du premier volet (que j'ai apprécié) 7h de frustration et de néant. Crysis 2 n'a rien à voir avec le premier du nom, et je regrette amèrement cet achat.

PS : heureusement je l'ai vite revendu haha, quoique je me sente un peu coupable, j'aurai du le brûler :(

PS 2 : je viens de me souvenir que la bande son était vraiment bonne, signée Hans Zimmer il me semble, je voulais mettre 5 je mets donc 6 :)

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un scipt trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon. Ca part progressivement, ça va du néophyphyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chareur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de savegarder à chaque ennemi tué.

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Le constat est assez simple : ceux qui apprécient la recette Crysis mais regrette l'éparpillement du premier volet devraient être complètement conquis par ce second opus. D'un autre côté, les fervents défenseurs de l'extrême liberté de l'original risquent fort de déchanter avec Crysis 2, bien que la simplification de l'utilisation de la Nanosuit favorise les enchainements de folie. Toujours aussi intéressant par son côté laboratoire pour un gameplay propice à l'expérimentation, la dernière production de Crytek ne sacrifie cette fois plus son univers au profit de son système de jeu. Plus homogène, mais aussi bien plus court que son ainé, Crysis 2 reste au final une évolution très intéressante d'un concept fort et rafraîchissant, qui s'ouvre cette fois-ci aux joueurs consoles plus habitués aux couloirs exigus qu'à la joie du grand air. Pour ne rien gâcher, ce second Crysis reste magnifique sur PC (très joli sur consoles, mais la différence est tout de même significative) même si le fossé qu'il creuse par rapport à la concurrence parait beaucoup moins large qu'en 2007

ficwriter
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Crysis premier du nom s'est largement démarqué de tout les autres FPS futuristes par la liberté offerte dans une trame principale sournoisement scriptée.

Le 2 à l'instar du 1 a instauré ce même principe dans son gameplay. Malheureusement la convergence d'éléments insignifiants constituants la trame principale provoque l'ennui du jeu par la futilité du scénario.

Graphiquement, toujours au point. Le jeux se met en valeur par un multijoueur incontestablement dédié au e-sport.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce Crysis 2 vraiment pas mal ! Le scénario était pas mal, plaisant à suivre et le jeu est vraiment super beau ! La durée de vie était pas mal mais bon, on en demande toujours davantage. Par contre l'IA m'a un peu déçu ... Sinon le multi est divertissant ! Donc un bn jeu à conseiller aux amateurs de FPS.

XxNightwalk
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Crysis 2 tente de faire mieux comme la concurrence pour augmenté les ventes mais se casse méchamment les dents sans pour autant être un échec commercial cuisant mais en se révélant être un jeu moyen qui vaut a peine le détour.

Graphiquement le jeu est bien au dessus de la moyenne grâce au cryengine 3 qui lui permet d'afficher des effets d'eau sublimes, des effets de lumières et de végétation remarquables tout en étant fluide mais il y a un mais qui réside dans les visages qui sont beau de loin mais horrible de prêt, idem pour les animations des personnages.

L'IA est a l'opposé de la qualité graphique de part sa médiocrité flagrante, surtout qu'elle n'est pas compensé par un infinity respawn ou une résistance et un puissance de feu hors du commun ce qui fait que vous allez décimer les rangs ennemis tel un rouleau compresseur.

Le level design est bon, alternant ville, parcs, et jungle urbaine au sens propre du terme mais souffre d'une linéarité rendu visible par un manque de punch dans les scripts qui ne poussent pas a avancer comme dans un call of duty ou un battlefield.

Enfin le multi est relativement bon même s'il souffre d'un manque évident de modes de jeu et de cartes ce qui fait que les joueurs ont depuis longtemps déserté les serveurs.

En conclusion on peut dire que le jeu est sublime graphiquement bine que souffrant de quelques faiblesses mais ne brille pas par son level design ou son IA et peine a tirer son épingle du jeu en multi qui se résume a peu de modes classiques déjà vues et revisités par bien des FPS et TPS.

XxxAsDinguexxX
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Crysis 2 est vraiment bien je l adore l histoire est vraiment cool et les graphismes sont vraiment BADASS et le scénario lui est vraiment trop classe vraiment, le multi lui est vraiment trop bien, rien de plus

madaral4
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Bon , j'ai était séduit par les graphisme de crysis que je trouver merveilleux et aussi par son univers . Puis viens vien le mode solo , ou une fois finit je me suis poser une questions:
"Et donc ?" . Oui il faut avouer que cet mode histoire même si elle est bien réalisé mais a peu d'intérêt et d'originalité "Les méchants aliens attaque New-York alors il faut les arrêter en cassant le gros machins brillant..." Bref l'histoire ne ma pas marquer et comme dans le précédant opus L'IA laisse a désirer . En revanche le jeu bénificie en revanche d'un multi intèréssant et fun , c'est pour cela que je remonte la note . Bref , achetez le si vous voulez un bon multi avec des potes et non un solo mémorable .

Jofaille
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Les graphiques de Crysis 2 montrent un travail soigné de la part des développeurs, avec des grattes ciels plus spectaculaires les uns que les autres, les effets de lumière (surbrillance, ombre, effet sur l'eau) sont époustouflants, les séquences et animations vidéos sont plaisantes à regarder. La bande son conforte cette idée avec une atmosphère inquiétante, quelque peut stressante par moment qui correspond parfaitement à l'ambiance dans laquelle New York est plongée.
Cependant les niveaux de la campagne s’enchaînent et se ressemblent avec un manque d'originalité à partir d'un certain moment dans la partie. Sans compter le scénario maladroit, parfois incompréhensible, qui gâche une partie non négligeable du jeu.
N'oublions tout de même pas que le jeu est dynamique, distrayant et ne manque pas d'action même si, il faut l'avouer, le mode "infiltration" facilite trop le jeu.

youradio
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Crysis n'est plus Crysis.

Points positifs : très très beau (même sur consoles), feeling sympa.

Points négatifs : frustrant, IA pourrie, dirigiste, scénario nul.

Je préfère autant le premier Crysis et le Warhead !

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Super jeu !

Moins bons graphismes que le un mais il y a aussi plus d'endroits à explorer.
La nanocombinaison est encore la,c'est même elle qui fait le succès de la licence.
Ne vous fiez pas aux testeurs du site qui sont surement payés par les concurents pour camoufler le succès de crytek.

Theskuash
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

vraiment une référence du FPS . graphiquement c'est toujours aussi bluffant meme au fil des année (dédicasse à l'intro ) le truc que j'ai pas du tout c'est le scénério trop linéaire et déja vu .à part ça un chef d'oeuvre

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 9.99€ 360 36.85€